Game of Thrones
    4,6
    85855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

Speed M
    Speed M

Publiée le 17 septembre 2019
    un pur chef d’œuvre , cependant je trouve que la dernière saison est un peut bâclé comparez a l'immense qualité des précédentes saison .
    Régis B
    Régis B

Publiée le 3 mai 2020
    Très bien malgré quelques longueurs dans certains épisodes.
    Et surtout dommage que la dernière saison soit bâclée. Je ne parle pas de comment cela ce finie mais de la façon dont c'est filmé. Des raccourcis où on se demande comment nous en sommes là. Alors que depuis le début de saison, on pouvait passer beaucoup de temps sur des détails. Bref, il fallait finir vite et pour pas cher. On ne perd pas de temps avec les détails et les effets spéciaux. jusqu'à la dernière saison, la note général aurait été de 5/5.
    Air Ic
    Air Ic

Publiée le 8 juillet 2023
    Cette série est une vraie réussite à tous les niveaux.
    Adaptation des romans de George R.R Martin,
    elle réussit l’exploit de transposer à l’écran le monde de Westeros créé par l’auteur.
    Des personnages magnifiquement incarnés, aux décors en passant par la musique, on est transportés dans cet univers incroyable et impitoyable où se mêlent complots, trahisons, destinées et sens de l’honneur.
    Après lecture et relectures de l’œuvre originale, je reste admiratif de l’adaptation en série.
    Pour ceux qui déplorent l’orientation des dernières saisons, si Martin avait suivi le rythme d’écriture, je suis persuadé que l’on aurait assisté à une conclusion fidèle,
    quoi qu’il en soit j’ai aimé du premier au dernier épisode et je considère qu’il s’agit de la meilleure adaptation en série d’une œuvre de medieval fantasy.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 21 mai 2019
    La perfection n’existe pas, je ne mettrais jamais 5/5 à une série ou à un film.

Pourtant j'ai hésité pour GOT, car c'est ni plus ni moins un chef d’œuvre. Avoir une telle qualité réparti en 8 saison, c'est du jamais vu.

Je ne peux que la recommandé.
    Matt
    Matt

Publiée le 31 juillet 2023
    Pourquoi pas 5 étoiles ? Et bien, pour l'épisode final bien sûr.... cela dit, ne jugeons pas ce chef d'œuvre pour un seul épisode qui divise, même si malheureusement pour cette série il s'agit du dernier. GOT a été sulfureuse et excellente sur la durée, les rebondissements sont très bien amenés et impossible de savoir à l'avance ce qu'il va se passer, et c'est très rare quand on regarde beaucoup de série. Cela reste et restera une des meilleures série de tous les temps et de tous les genres confondu.
    Publiée le 21 mai 2019
    Decu decu decu decu decu , je ne pense pas que cette series serais une aussi grosse déception je ne vais pas essye D explique pk , mon coeur de fan ne vx plus jamais entendre parlé de got , ou un truc realise par Ces auteurs
    J&B.
    J&B.

Publiée le 11 avril 2020
    Pas regardé depuis le départ, souvant entendu parlé par les gens ou les médias. Finalement, une fois le pied dedans ... impossible de décrocher.
    Personnages, décors, intrigues tout est génial. Je suis complètement rentré dedans. Et après coup, je comprend l'engouement des gens pour cette série.
    La qualité de chaque épisode m'a bluffé, les paysages sont magnifiques du nord au sud, les villes, les costumes, on s'y croirait.
    Certaines productions cinématographiques n'ont même pas ce niveau.
    L'interprétation, pareil, de très bon comédiens (Cersei Lannister par exemple, elle m'épate)
    Fan de l'univers Heroic Fantasy, allez-y les yeux grand ouvert!
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 21 mai 2020
    Le constat final est simple: 4.5 étoiles pour les 5 premières saisons, 3 pour les 6 et 7, et 2 pour la 8. Et encore, je suis gentil pour cette dernière. Encore aujourd'hui, je ne comprends pas comment les scénaristes ont pu laisser cette série s'effondrer totalement. Quasiment 2 ans de production pour un final pareil, c'est à la limite du scandale.
    Au niveau des effets spéciaux, c'est toujours aussi impressionnant, mais l'écriture est complètement bâclée, et le développement des personnages est réduit à néant: spoiler: Daenerys perd totalement les pédales après 7 saisons où on nous rabâchait qu'elle était une souveraine idéale, juste et bienveillante. Jaime retourne auprès de Cersei sur un coup de tête que je ne m'explique toujours pas, Jon Snow est complètement effacé et finit par retourner sur le Mur dans l'oubli.

De plus, l'intrigue du Roi de la Nuit, développée depuis la première saison, est complètement bâclée en un épisode, au sein duquel les incohérences font foule: l spoiler: es Dothraki qui foncent sans aucun plan de bataille sur les marcheurs blancs par exemple, ou Arya qui arrive à tuer le Roi de la Nuit à bout portant en transperçant on ne sait comment l'armée qui entourait ce dernier.

Le choix spoiler: d'installer Bran, personnage inutile pendant 8 saisons, sur le trône de fer,
    est également très discutable.
    En bref, je mets 4 étoiles tout de même, car il serait ingrat de jeter aux oubliettes les premières saisons d'une qualité exceptionnelle. Mais cette série méritait réellement une fin digne de son prestige.
    stormxp
    stormxp

Publiée le 21 avril 2020
    A mis chemin entre film porno et sadomasochiste, le scénario ne tien pas mieux que celui d'un film x, par pitié si faire un bon film c'est du sexe et de la violence à outrance vous êtes servie ici.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 23 novembre 2019
    Même face à l'éternel débat d'une fin galvaudée cette série reste un monument audiovisuel
    Inutile de décrire tant c'est incontournable et magistral.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    Un Chef d'oeuvre, série médiéval fantastique. Tout est beau , le casting alléchant, les effets spéciaux à couper le souffle et le scénario en béton
    Zeplin
    Zeplin

Publiée le 25 août 2021
    Très bonne série pour les fans de l’univers heroic fantasy. Des personnages attachant, une intrigue intéressante et plein de noms difficiles à retenir ;p Un gros problème cependant, c'est spoiler: ou plutôt se sont les Marcheurs Blancs. Ils sont les antagoniste principaux de la série, pourtant, on ne les voit qu'une dizaine de fois. Et ils meurent déjà lors de leur troisième grande bataille.
    C'est dommage...
    Publiée le 11 juin 2019
    Je l’ai tellement attendue, cette saison 8 de Game of Thrones ! Déçu par la dernière saison ! Tout est mal expliqué, manque de cohérence du récit
    Rythier P
    Rythier P

Publiée le 1 février 2021
    Excellent. Une intrigue persistante, des personnages abjectes et d'autres surprenants et plusieurs attachants. De surprise en surprise, des coup de théâtres inattendus. Le coté fantastique n'est pas envahissant ni dérangeant.
    Publiée le 18 juin 2019
    Saison rushée, développement des personnages pour jon, bran, arya, daenerys, jaime... tout part en fumée. Honte aux showrunners, c'était vraiment ma série préférée. C'est pas une question de sexisme, de fin nulle ou question de refaire la saison 8. Le problème c'est qu'en 2018 Disney a payé plusieurs M$ pour que les showrunners fassent le prochain star wars et donc ils ont tout baclé. Comment mettre 5 étoiles à une saison 8 comme celle-ci ??? Quelle message vous voulez passer en faisant ça sérieusement ? La musique, les acteurs, et toute l'équipe de tournage c'est 5/5 mais là le problème c'est les showrunners qui voulaient faire qu'une dernière saison (contre l'avis de tous !!!!! HBO y compris) et ils ont su démontrer leur incompétence. Tout ça pour l'argent.