Shameless (US)
    4,4
    7009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shameless (US) ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 août 2021
    Shameless est une série superbe. Imparfaite certes, en même temps c'est aussi cette vision du monde qu'elle défend. En cela, cette série démontre toute son humanité, sous ses angles parfois les plus déments, on ne se prive rien mais pointe également le mal être et la souffrance avec conscience, avec bêtise aussi ( rires ) !

11 Saisons inégal que j'ai commencé pour ma pars fin 2014. Nous sommes en 2021, alors forcement, il y'a de l'émotion. Je ne ferai pas dans cet aurevoir du cas par cas, ni une analyse poussé de la série en elle même. Non, ce qui m'intéresse réellement c'est tout simplement d'écrire quelque ligne pour lui témoigner toute ma gratitude et mon admiration. Merci de m'avoir fait rire, y compris lorsque je n'en avais pas envie. D'avoir su dédramatisé des choses difficiles de m'avoir appris a digéré les coups durs. Je passe les quelques moments d'ennui car oui il y'en a aussi, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre non plus. Sa va de soi.

Fiona, Frank, Lip, Ian, Debbie, Carl, Liam, Veronica, Kevin, Mickey et touts les autres passés par ici vont vraiment me manquer. J'y reviendrais un jour, dans un laps de temps plus resserrés je pense, histoire de voir cette série avec un un regard j'imagine un peu nostalgique.

Merci.
    Clarisse
    Clarisse

Publiée le 23 février 2021
    Un pur plaisir de partager la vie des Gallagher, de l'humour, du trash, des personnages attachants, cette série est tout simplement génialissime ! Découverte très tardivement, cette série mérite qu'on en parle plus parce que finalement peu connue en France, quel dommage de passer à côté de cette pépite, si vous hésitez encore, foncez vous allez devenir très vite addict !
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 13 février 2021
    Bonne série à la fois hilarante et touchante qui traite tous les sujets sociaux. Les acteurs sont attachants!Attention cette série est addictive mais avec 10 saisons et la 11 ème qui arrive vous avez de bonnes soirées de rigolade en perspective avec tjs une note de dramatique pour que certains sujets soient pris au sérieux! Pour les coincés, du second degré est nécessaire!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 février 2022
    Une série dans le style "what the fuck" mêlant habilement humour et émotion. On s'attache direct à chacun des membres de cette famille complètement déjantée. Les acteurs sont tous excellents. Le genre de série qui laisse un grand vide lorsqu'elle se termine.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 1 octobre 2021
    Difficile à noter...j'ai adoré les premiers saisons qui valaient pas loin de 5 étoiles, notamment grâce à Franck...ensuite ça devient cliché, baise, et propagande lgbtxyz+++ dans chaque épisode....c'est dommage.
    Tripiix
    Tripiix

Publiée le 14 avril 2021
    tout simplement ma série préférée un casting efficace et attachant des histoires personnelles et poignante Plus les saisons passent plus on s'attache aux personnages et à leur vie qui est compliqué vous me direz que par rapport à la version anglaise on est sur du soft mais je trouve que c'est ce qui donne un goûter vivant est attachant au personnage Des histoires efficaces des personnages aussi énervant qu'attachant Ça fait vraiment le boulot et je vous conseille vraiment cette serie
    Timl
    Timl

Publiée le 19 décembre 2020
    Super série, très divertissante jusqu’à la saison 7. De la saison 8 à la 10 on se tape des discours moralisateurs tel que l’acceptation forcé des LGBTQ+ si tu n’es pas d’accord avec eux tu est vraiment méchant! Ensuite sans pression ils n’arretent pas de dire que jesus est homo. J’aurai aimé savoir ce que ça aurait aurai donné avec le Messi ou dieu d’une autre religion.
    Ensuite on a le candidat politique blanc qui est forcément supporté par des blanc neonazis.
    Puis la méchante police qui traquent les gentils immigrés clandestins.
    Puis comment vivre aux États Unis en étant noir alors que tout les blancs sont racistes et que les noir ont été des esclaves.
    Sans parler du patriarcat qui oppresse les femmes.
    Bref on passe d’une série sympa et divertissante à un bourrage de crânes de la soit disant bien pensance.
    On en entend déjà parler à longueur de temps de toute ces conne*** et les producteurs ne devraient pas avoir le droit de donner leur avis sur ces genres de sujets.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 28 septembre 2021
    Super série ça part dans tous les sens mais qu'est ce que c'est bon ! Des acteurs de fou, des histoires hilarantes... bref il ne faut pas en perdre une miette !!
    Daz971
    Daz971

Publiée le 17 novembre 2021
    Série incroyable ! Drôle, trash tout en étant ouverte sur les thèmes d'aujourd'hui. Déjanté, toute cette déchéance de dingue. En tant que noir, j'ai aimé aussi le personnage du petit Liam qui se cherche ds cette famille où tout le monde est en âge de partir faire sa vie et où il se retrouve perdu, s'interrogeant sur lui même. Les personnages sont tous différents et ils leur arrive tellement de choses folles. Le couple Mickey/Ian fait bcp plus pour l'acceptation des gays que toutes les autres séries réunies avec leur forcing non crédibles. Ce couple fait vrai, fou mais moins du cliché des gays. J'aime aussi la liberté qu'ont les personnages de cette série, la folie de Franck. Triste de quitter cette série avec la transformation horriblement bobo de leur Chicago ! Mais ce fut un magnifique moment.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 16 juin 2014
    Shameless (Us), est une perle. Un petit bijou. J'irai même jusqu'à sortir LA phrase imprononçable et tant redoutée, Shameless (Us) est un chef d'œuvre. LA preuve vivante que les petites séries indépendantes peuvent être des chefs d’œuvres. Racontant les déboires chaotiques d'une famille pauvre de Chicago, l'aspect unique de ce show se dévoilera dès les premières minutes. La série vous posera un ultimatum. Oui vous avez bien entendu, un ultimatum. Ça passe, ou ça ne passe pas. Soit vous êtes pris par le rythme survolté installé par un montage des plus surprenant, par ce côté délicieusement rock ´n' roll, par l'humour noir, et par les intrigues prenantes qui mettent en scène des personnages passionnants, soit... Et bien vous allez détester la série dans tout ses aspects, et la rejeter en bloc. Ce qui serai dommage, et prouverai une fois encore, que ce serait servir de la confiture a des cochons. Cela dit, si vous avez aimé les premiers épisodes, et que l'envie de poursuivre cette aventure s'est installée en vous, je vous annonce que l'addiction vous attendra au tournant. Mais si je parviens (très difficilement) à comprendre que certaines personne n'aime pas, nous pouvons tous nous accorder sur une chose, le talent des acteurs. Je considère (comment paraître narcissique en seulement une seconde), qu'un acteur est extraordinaire, quand il s’efface à l'écran, et que seul le personnage apparaît devant moi, resplendissant de complexité émotionnelle. Et lorsque je regarde un épisode de Shameless (Us), c'est une immersion totale et véritablement unique (en tout cas dans mon cas) qui s'empare de moi. La sensation d'être au milieu d'une famille existante. La sensations étrange, que je pourrais rencontrer chacun de ces personnages au détour d'une rue. Au détour d'un rayon. Au détour d'une vie. Là est la marque des grands acteurs, des grands personnages, et surtout, des grandes séries. Mais il y a encore plus ! C'est ce double ton extraordinaire au sein l'écriture. Passer d'un comique burlesque et trash, à une insidieuse, implacable et écrasante mélancolie... Maitrisée et jubilatoire, cette version américaine est un millions de fois plus intéressante que sa cousine anglaise, et vous immerge au sein de cette famille haute en couleur, pour le meilleur, et pour le pire. Un chef d’œuvre de la télévision. Je ne vois pas d'autres mots.
    paganini
    paganini

Publiée le 27 décembre 2020
    on est happé par le rythme et les mésaventures incéssantes des gallagher dont on a vite l'impression de partager le quotidien. la galerie de personnages principaux comme secondaires sont tous atypiques et très attachants (hormis debbie d'une bêtise exaspérante), Franck est fascinant et brillamment interprété et Fiona magnifique dans sa dernière saison. les scénarios alternants dingueries et moments de vie plus dures sont tres bien ecrits , dans un contexte d'amérique précaire très intéressant. une série genial!
    Clement Py
    Clement Py

Publiée le 19 août 2022
    Ma note parle d’elle même, je n’ai jamais vu la version britannique, j’ai donc commencé par celle là, je ne pensais pas accroché mais j’ai dévoré la série en à peine 2 semaines, les premières saisons sont incroyables, elles sont réussies et méritent 5 étoiles, à partir de la 8, on se perd un peu mais la série est ambitieuse et vraiment réaliste, elle traite de tous les sujets actuels de la société et c’est vraiment formidable,
    J’ai apprécié chaque minute de chaque saison ! Cette série est pour moi un chef d’oeuvre, du début jusqu’à son final vraiment bien conçu.
    Merci pour cette série décomplexée qui envoie du rêve
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 avril 2014
    Série à mourir de rire, bourré d’épisodes déjantés avec un casting genialissime, surtout l'excellent William H. Macy. Une famille de dingues, des voisins de dingues, des profs de dingues, des flics de dingues, que des dingues réunis pour nous faire rire !
    Je me marre comme rarement devant ce foutu bijou du petit écran, un bonheur sans nom, tout évolue sans arrêt, les personnages, leurs emmerdes, les gosses grandisses et deviennent de plus en plus taré, y'a jamais de temps mort, c'est vraiment un pur mélange entre comédie et dramatique, toujours au top !
    Thibok
    Thibok

Publiée le 29 juillet 2022
    Bonjour, mon humble avis: tellement pauvre par rapport à la version uk. Tout le monde parait être sorti d'une agence de mannequinat alors que la version uk propose de vraies gueules. La critique morale et plus généralement, l'idée de montrer la misère, est lissé. Cela transforme le projet initial en sitcom pour pré ado, comme d'hab....
    Avec sincérité et sans haine. Thibok.
    Publiée le 6 avril 2014
    Faites le test.
    Parlez de la série à un proche, vous verrez le retour. J'ai déjà converti 4 potes, qui ont tous mangé la série en quelques jours.
    On naît pas Gallagher, on le devient !