Hart Of Dixie
    4,1
    1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hart Of Dixie ?

ah4
    ah4

Publiée le 1 octobre 2015
    J'ai commencé à regarder cette série sans grande conviction. Mais hart of dixie est une série qui fait du bien ! L'histoire est simple mais on s'attache toute de suite aux personnes. Les acteurs sont tous excellents ! J'ai adoré cette série, elle change dommage qu'elle soit finie mais le dernier épisode est absolument génial !
    Publiée le 20 février 2015
    Bonne série !!! bons moments de détente assurés ! :)
    Brice D
    Brice D

Publiée le 9 janvier 2016
    La saison 1 se regarde en faisant autre chose, oui pourquoi pas mais la saison 2 est une cata, j 'en suis au 12ième épisode et trop de clichés, de niaiserie, trop propre (il font l amour en sous-tif, pas moyen de voir un tits) décors pauvre (la place du village est le décor de "retour vers le futur), très loin de ma série préférée "Shameless"
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 octobre 2017
    Avec la plaine de l'Alabama pour décor, la bluette médicale de la chaîne CW accumule les clichés sur l’Amérique profonde sur fond de romance à l'eau de rose. On le dit, on le répète, les séries américaines aiment de plus en plus l’air frais de la campagne. Quand cette virée dans l'Amérique profonde tombe entre de bonnes mains, on se réjouit. Quand elle débouche sur des séries comme "Hart of Dixie", on est moins enthousiaste. Lancée sur la CW, cette romance catapulte une New-Yorkaise ambitieuse, persuadée de devenir une grande chirurgienne (Rachel Bilson), au beau milieu de l’Alabama, dans le sud profond des Etats-Unis. Elle accepte d’y reprendre le cabinet médical d’un vieil homme mystérieux, et de veiller sur la santé des braves gens du coin. Imaginée par Josh Schwartz, "Hart of Dixie" était, sur le papier, un concept valable. On s’attendait à une de ces séries post-ado mélancolique, légèrement poétique, pleine de réflexions faciles mais touchantes sur le sens de l’existence, avec en bonus les beaux décors du Sud. C’est sans doute ce qu’elle essaye d’être, mais elle se plante sur toute la ligne. Pour méditer, elle fait le choix d’une voix-off lourdingue; pour la romance, elle opte pour un trio cliché entre l’héroïne, le brave gars du coin et sa future épouse (une pimbêche); et pour la musique, elle envoie de la country pop à fond dans nos oreilles (sans doute supportable pour un Américain, moins pour le téléspectateur français). Surtout, la série est caricaturale au possible, depuis son héroïne, riche citadine poursuivie par sa mère envahissante et incapable de connecter avec son papa chirurgien, jusqu'aux "ploucs", qui mangent frit, s’habillent en robe d’époque, parlent avec des accents impossibles et n’ont pas peur des alligators. Plus hilarant encore, seuls deux personnages secondaires sont modérément obèses (quand tout le monde mange frit, je le rappelle). Bref, une série américaine vraiment médiocre, à fuir absolument
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 22 novembre 2022
    J'adore ! C'est frais, c'est mignon, c'est gentil.
    C'est une composition toute simple et pourtant très réussie. Les personnages sont attachants et leurs histoires à la fois drôles et dramatiques. Une série proche d'un tout un chacun.
    Quand j'ai un coup de mou je regarde cette série et elle me rend le sourir.
    Jonathan C.
    Jonathan C.

Publiée le 6 mai 2015
    la série est annulée après 4 saisons fantastiques.
    HoD, c'est la série a regarder quand on a envie de se sentir bien, oui, es personnages sont niais et il ne se passe pas grand chose mais qui n'a pas rêvé de vivre à Bluebell avec le Barmman Wade, le maire Hayes, ancienne star de foot américain, Lemon Breeland, Georges Tucker pour vous sortir du pétrin etc...
    Moi, je quitte tout et je vais y vivre demain si possible.

Si, comme moi, vous êtes déçu de voir disparaître cette série trop tôt, vous pouvez aller signer une pétition pour la sauver, il manque quelques milliers de votes...
    Publiée le 22 avril 2019
    Une série feel good par excellence ! Très agréable à regarder, chaleureux.............................
    Publiée le 14 mars 2015
    serie annulee je suis triste !! elle me mettait de bonne humeur mais hate de voir la fin
    Publiée le 2 février 2015
    Série géniale ! J'ai beaucoup hésité à la regarder mais je ne regrette pas. Situations comiques, personnages attendrissants... cette série a tout pour attirer les téléspectateurs.
    Si vous avez aimé "Samantha Qui?" avec Christina Applegate, vous risquez d'apprécier "Hart of Dixie" car on y retrouve une atmosphère aussi loufoque.
    palulos
    palulos

Publiée le 8 décembre 2017
    J'ai trouvé que les deux premières saisons se laissent regarder, c'est pas de la grande série, mais dans le genre romance c'est pas trop mal fait : le rythme est correcte, l'histoire avance, le scénario est bien dosé. Par contre, les saison 3 et 4 sont de moins bonne qualité : on tourne en rond, les personnages aussi, les couple s'échangent au lieu de créativité du scénario. D'ailleurs, j'ai regardé qu'un épisode sur 4 dans la saison 3 pour aller plus vite. Dommage, ça en fait au global une série sur fond d’histoires d'amour qui se regarde mais qui perd de son gout et de son intérêt.
    Publiée le 4 août 2015
    Une super série pour fille!

Quelques épisodes sont un peu long, surtout dans la saison 2,
    Puis j'ai regretté qu'elle s'arrête à la saison 4, mais en y réfléchissant on aurait vraiment tourné en rond...
    (les épisodes durent quand même 45min

Les acteurs sont sympathiques, parfois un peu "culcul" mais ça reste vraiment sympa à regarder, on en demande pas plus.

En bref, si vous voulez de l'humour, de l'amour, des larmes .. foncez!
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 1 août 2021
    J’ai découvert Hart of Dixie en surfant sur le net et quand j’ai vu qu’au casting il y avait la talentueuse Rachel Bilson que j’avais adoré dans Newport Beach, j’ai tout de suite voulu découvrir le pilote. Cette série est un très bon feel-good. Impossible de ne pas s’attacher à Bluebell et à toute sa panoplie d’habitants hauts en couleur.

Dès le premier épisode, on est dans le bain avec une révélation qui va changer la vie de Zoé. Les deux premières saisons sont les meilleures mais l’ensemble est très bon. Quant au dernier épisode, il s’en passe des choses : Zoé devient enfin l’associé de Brick, Zoé accouche et se marie avec Wade, Lemon et Lavon se marient, George et Annabeth aménagent ensemble,.. La boucle est bouclée avec l’apparition d’un nouveau triangle amoureux et l’arrivée de nouveaux personnages. Quant à la chanson des frères Truitt, « Long Live the Hart », j’ai eu des frissons tout le long.. On y voit tous les habitants réunis, dansant et chantant. La série n’aurai pas pu rêver d’un meilleur final. Il est juste parfait ! Un conseil ? Eviter la version française si possible même si on fini par s’y habituer.

Manuedestasio
    Manuedestasio

Publiée le 15 septembre 2020
    Si vous ne savez pas quoi regarder ... si vous recherchez une série romantique et drôle à la fois , Foncez sur Hart of Dixie et Visitez Bluebell sans plus tarder !
    vici2014
    vici2014

Publiée le 22 juin 2015
    j'adore cette série il ne se passe rien de spéciale mais c'est sa que j'aime chez elle même si il y a des trucs qui aurait pu être ammélioré !!
    Publiée le 11 janvier 2015
    Série rafraîchissante accompagnée d'une heroïne au tempérament de névrosée au grand coeur.
    Foncez regarder ce bon moment de divertissement!