Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Adulte, Kevin Arnold se remémore son enfance puis son adolescence dans une banlieue américaine à la fin des années 60. Si les multiples bouleversements que traverse le pays son présents en toile de fond (la guerre du Viêtnam, le mouvement hippie, le Watergate, les Beatles...), la série est avant tout la recréation de la vie quotidienne d'un jeune garçon franchissant les diverses étapes nécessaires (et communes à chacun d'entre nous) pour s'acheminer doucement vers l'âge adulte...
L'inoubliable interprète de Kevin Arnold dans "Les années coup de coeur" est papa ! Son petit garçon est né le samedi 5 août...
5 news sur cette série
Critiques Spectateurs
vintage
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 32 critiques
5,0
Publiée le 13 janvier 2008
Une formidable série sur l'Amérique des années 60. Peut-être ma série coup de coeur. Une histoire de jeunes adolescents dans leur collège, leur quartier... Une série sur l'amour, la fraternité, la découverte de la vie, la famille, le rock, le jeu. Entre Stand by me et Mean Creek. Un bijou.
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2011
Une série simple et authentique, sans prétention et narrée comme un journal. Le générique faisait très 70's (les couleurs, la chanson, la bande film..). Un bien bon souvenir!
Christophe L
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 23 critiques
4,5
Publiée le 15 janvier 2019
une série qui a marqué mon enfance elle retrace l'adolescence du jeune Kevin Arnold ses amours ses amis sa famille pendant les périodes mouvementé des États-Unis comme la guerre du Vietnam le Watergate les acteurs sont tous très bon et le générique est intemporel
Buckaroo Banzai
Suivre son activité
Lire ses 5 critiques
5,0
Publiée le 19 septembre 2020
C'est une des plus belle série comme jamais je n'avais vu avant.
C'est bien plus que l'histoire initiatique de ce garçon, qui est déjà géniale, c'est aussi une traversée d'époque à la fois romantique, drôle et nostalgique. A voir absolument.
Le petit couple Danica McKellar et Fred Savage est tout bonnement très réussi et très touchant.
J'ai vraiment très envie de la revoir dans son intégralité. Au moins une fois avant de mourir...
Sab K
Suivre son activité
1 abonné
Lire sa critique
5,0
Publiée le 6 avril 2013
Souvenir d enfance ... j adorais cette serie... c etait simple et realiste ... du coup tres captivant
16 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Récompenses
La série a obtenu l'Emmy Award de la meilleure comédie en 1988 alors qu'elle n'en était qu'à sa première saison (de 6 épisodes). Elle a aussi reçu un Golden Globe de la meilleure série catégorie Comédie/Comédie musicale en 1989.
Qui est Nicole Wallace ?
Olivia d'Abo joue le personnage machiavélique de Nicole Wallace dans New York Section Criminelle. Elle est probablement le seul criminel que Robert Goren (Vincent D'Onofrio) ne parvient pas à stopper et pour qui il éprouve une sorte de respect. Elle apparaît dans "La chair est faible" et "Vengeance à retardement" (saison 2), "Les blessures du passé" (saison 4) et "Grow" (saison 5 - épisode 1).
Le narrateur
Daniel Stern est la voix de Kevin adulte dans la série. Mais lors de la première diffusion du pilote il s'agissait de Arye Gross (la voix-off de l'épisode a ensuite été refaite).