Danse avec les stars de retour en janvier 2024 ? Toutes les dernières infos
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La treizième saison de Danse avec les stars se prépare avec de nombreux changements. Le magazine Public annonce une diffusion pour janvier 2024 sur un format plus réduit, avec des absences notables. On fait le point.

    Capture d'écran TF1

    Il n'y a pas que sur l'autoroute du soleil, dans le sens Marseille-Nice, que s'est formé un énorme embouteillage. La grille des programmes de la rentrée de TF1 est également en plein chantier, Coupe du monde de rugby oblige. La grande fête de l'Ovalie, organisée en France dès le 8 septembre, contraint la première chaîne à effectuer des compromis entre le retour de ses grandes marques (la Star Academy dont on connaît déjà la date de retour, The Voice, Koh-Lanta, Mask Singer) et l'installation de nouvelles fictions et séries étrangères. Habituellement diffusé chaque automne, Danse avec les stars devrait pâtir de cet engorgement et être sacrifié.

    La saison 13 de Danse avec les stars prévue en janvier 2024 ?

    Dans son édition du vendredi 11 août, le magazine Public rapporte que la treizième saison du concours devrait être reportée au mois de janvier 2024. Un moindre mal pour un programme vieillissant, qui voit ses audiences se déliter d'année en année. Seuls 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne avaient suivi la dernière édition, remportée magistralement par Billy Crawford et Fauve Hautot. Cette modeste affluence a conduit les dirigeants de TF1 à se poser la question d'un maintien de cette émission phare.

    Un jury totalement renouvelé ?

    Après réflexion, et un suspense entretenu par ses acteurs, Denitsa Ikonomova en tête, ils auraient décidé de ne pas envoyer valser DALS, mais en trouvant des solutions pour conserver l'attention des amateurs de cha-cha-cha. Ainsi, cette nouvelle saison serait plus courte et compterait seulement huit primes, au lieu de dix habituellement. Un bouleversement qui touche également le jury et les danseurs, puisque Bilal Hassani et l'emblématique Fauve Hautot ne rempileraient pas dans leurs fonctions respectives. La présence de Chris Marques, bien occupé avec la tournée de son spectacle Alors on danse, n'est pas encore assurée. De là à y voir une édition au rabais ? Il reste encore trop de points d'interrogation, à commencer par l'identité du casting, pour que TF1 et Danse avec les stars se prennent les pieds dans le tapis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top