
Révélée au grand public en 2023, Lénie faisait partie des jeunes apprentis chanteurs à avoir été sélectionnés pour participer la Star Academy cette année-là. Grâce à ses talents de musicienne, la jeune femme a réalisé un magnifique parcours durant le télé-crochet en terminant 5e. Ce qui lui a notamment permis de participer à la tournée triomphale des académiciens par la suite.
En cette année 2025, l'ancienne camarade de promotion de Pierre Garnier s'est lancée un nouveau défi : participer à Danse avec les stars. Associée au danseur Jordan Mouillerac, Lénie a effectué sa première prestation sur le parquet du concours de danse emblématique de TF1 le vendredi 7 février 2025. Et elle a rapidement mis tout le monde d'accord en obtenant la meilleure note de la soirée.
Danse avec les stars 2025 : Lénie possède un avantage de taille par rapport à ses concurrents
Dans une interview accordée au magazine belge Ciné Télé Revue en kiosque jeudi 13 février 2025, Lénie est justement revenue sur cette première prestation, qui la place parmi les grandes favorites de la compétition. "Je ne suis pas professionnelle, mais je ne vais pas me dévaloriser. Honnêtement, j'ai envie de gagner Danse avec les stars. Ça serait incroyable ! Donc, je vais tout faire pour. Et j'ai une communauté qui me suit et me soutient", a-t-elle ainsi déclaré.
Durant ce même entretien, l'ancienne candidate de la Star Academy a reconnu avoir un certain avantage en matière de danse par rapport à ses rivaux. "C’est vrai que j’ai commencé à danser assez tôt, car ma maman était prof de danse. J’ai fait du moderne. Mais ça n’a rien à voir avec la danse de salon. On imagine que parce que je sais danser du moderne, je peux tout faire, mais non", a-t-elle notamment souligné.
Lénie (Danse avec les stars 2025) : "Il faut gérer le stress qui peut parfois être incontrôlable"
"Je sais comment ça fonctionne en termes de discipline, de l’énergie physique que ça représente, car c’est très énergivore. Ça peut être un bel avantage", a-t-elle également ajouté. De plus, contrairement à plusieurs de ses adversaires, Lénie possède aussi une certaine expérience en matière de concours télévisuel après son passage au sein du château de Dammarie-les-Lys.
"Je pense que c'est un énorme atout psychologique et physique. Tant qu'on n'a pas connu ça, оn ne s'attend pas à ce que ce soit aussi intense. On est non-stop dans le rush. La discipline est ultra-importante aussi. Il faut gérer le stress qui peut parfois être incontrôlable. Toutes ces choses que j'ai pu apprendre en participant à la Star Aсademy", a-t-elle finalement conclu.