
Après avoir participé à la Star Academy en 2023, Lénie a intégré le casting de Danse avec les stars. La chanteuse va devoir se confronter au regard implacable du jury de l’émission et faire mieux que les autres participants. Parmi eux se trouvent Florent Manaudou, qui a ouvert le bal ce 7 février 2025 pour le premier prime de la saison, l’animatrice Sophie Davant, le journaliste Nelson Monfort ou encore les footballeurs Adil Rami et Frank Lebœuf. Par rapport à eux, Lénie possède l’avantage d’avoir un certain niveau de danse. De plus, la production l’a mise en binôme avec le danseur professionnel qui l’inspirait le plus. Il s’agit de Jordan Mouillerac, qui donnera tout pour la porter le plus loin possible dans la compétition.
"Il a coupé les ponts avec moi"
Pour sa première chorégraphie, Lénie a dû se plier à une danse contemporaine sur le titre À fleur de toi de Vitaa. Après les premiers entraînements, Jordan Mouillerac lui a fait part de son avis : "Je sais que je t’en demande beaucoup. La choré, tu l’as, mais pour tout ce qui est interprétation, pour l’instant, clairement Lénie, il n’y a rien. Maintenant, je veux que ça sorte, je veux que ça vienne." Lénie a alors avoué que cette chanson l’avait toujours émue pour une raison particulière. "Elle me fait beaucoup penser à mon père, parce que c’est un amour impossible en fait. Il a coupé les ponts avec moi, et ça, ça fait mal", a-t-elle expliqué au danseur.
Lénie fond en larmes et révèle l'un de ses "plus grands rêves"
Face caméra, Lénie s’est confiée plus longuement sur sa relation "assez complexe" avec son père : "En fait, on ne se voit pas, il n’y a pas de contact, aucun texto, aucun appel, aucun retour sur ce que j’ai vécu cette année. Il n’y a rien. Rien." Elle s’est ensuite mise à pleurer en indiquant qu’elle aimerait que son père la voie danser. "En vrai, ça fait partie de mes plus grands rêves, au-delà de la musique, au-delà de tout. Je pense que la reconnaissance de mon papa, c’est quelque chose qui, j’ai l’impression, n’arrivera jamais. Et d’un côté, il y a cette enfant en moi qui a toujours un espoir… mais j’ai l’impression que je dois la faire taire en fait, tous les jours, parce que ça me fait mal d’avoir de l’espoir. C’est un exercice très compliqué pour moi", a-t-elle déclaré.
Un exercice qu’elle n’est pas tout à fait parvenue à réaliser puisque les juges lui ont reproché son manque d’interprétation. En revanche, sur le plan technique, la jeune chanteuse a assuré !