
À seulement 19 ans, Lénie Vacher n’est plus seulement une vedette de la chanson, mais également une vedette de Danse avec les Stars. La jeune femme a impressioné les juges lors de son premier passage, le samedi 7 février, sur une danse contemporaine partagée avec son partenaire Jordan Mouillerac. Mais il faut savoir que Lénie n’est pas tout à fait étrangère à la discipline. Déjà, lors de son aventure dans la Star Academy, elle avait fait preuve de grandes prédispositions. Mais désormais confrontée à de nombreux types de danse, de la valse en passant par le fox-trot, la difficulté monte de plusieurs crans.
Dans un entretien accordé à Télé Star, en kiosque depuis le 17 février, Lénie parle de son rapport à la danse : “Ma maman était prof de danse. (...) De 7 à 17 ans, j’ai pratiqué le street, une danse très explosive. Avec le chant, c’est vraiment ma deuxième passion. Mais DALS me permet de découvrir des styles que je ne connais pas”.
Un saut dans l’inconnu qui encourage un léger handicap pour la chanteuse
Première du classement, Lénie est la concurrente la plus sérieuse de la saison. Pourtant, toujours auprès de Télé Star, elle avoue avoir un véritable handicap. En effet, selon elle, sa plus grande difficulté serait : “Le lâcher prise”. Un élément pourtant indispensable en danse, du moins si l’on veut que la technique soit sublimée par une grande charge d’émotion. Bien que Lénie ait inauguré sa saison de Danse avec les Stars par une danse contemporaine particulièrement bouleversante, c’est surtout lors des entraînements qu’elle se sent à la traîne : “Il faut que j’y arrive pendant les entraînements, pas juste pendant le prime” a-t-elle expliqué à nos confrères de Télé Star.
Un prime spécial qui pourrait peut-être encourager Lénie à surmonter son handicap
Vendredi 21 février, Lénie Vacher a souhaité faire un clin d'œil à sa mère en dansant un fox-trot sur l'un de ses morceaux préférés, Single Ladies de Beyoncé. Cette performance est un moyen pour elle de célébrer la femme qui l'a élevée seule, suite à l'abandon douloureux de son papa. Bravo à elle !