
De commentateur à acteur, il y a quelques pas de cha-cha-cha que Nelson Monfort a souhaité franchir en acceptant le challenge de Danse avec les stars. Le journaliste polyglotte fait partie du casting de cette saison 14 du concours de TF1 en tant que doyen. Et ce même s'il a annoncé en préambule de sa première prestation, le vendredi 7 février 2025 : "La danse, ce n'est pas mon fort". Un trait d'humour qui s'est malheureusement confirmé avec un american smooth mitigé qui lui a valu la dernière place du classement. Juste positionnée devant lui, Sophie Davant redoutait également la dureté de cette expérience :
"C'est une torture", Nelson Monfort en grande difficulté pendant les répétitions du prochain prime
Nelson Monfort devra montrer de sérieux progrès s'il ne veut pas devenir le premier candidat de cette édition. "Dans quinze jours, c’est un autre défi qui nous attend. Nous n’allons pas nous laisser abattre !", indiquait-il sur le parquet, après avoir encaissé les notes d'un jury intransigeant. Avec sa partenaire autoritaire Calisson Goasdoué, le septuagénaire a donc mis les bouchées doubles dans la salle de répétitions pour défendre sa place sur un tango.
"Il est bien adapté pour nous, c'est un tango assez lent. La dynamique est assez rythmée", l'a prévenue sa cavalière dans un extrait partagé sur TF1+. Et pourtant, l'exercice va se transformer en cauchemar pour le commentateur, raide comme un piquet. Calisson Goasdoué va même jusqu'à bouger elle-même les jambes de son binôme pour lui montrer la chorégraphie et le positionner. "J'ai l'impression d'être avec le kiné de l'autre jour. Il m'a tué cet ostéopathe d'ailleurs", s'est désolé Nelson Monfort, pris d'un fou-rire nerveux. "Ca fait beaucoup de choses ça, Cali. Mon dieu, c'est une torture", a-t-il ajouté, priant pour que le supplice s'arrête.
Un premier éliminé le vendredi 21 février
A l'issue des deux premières soirées du programme, un premier classement a été dévoilé avec l'ex-élève de la Star Academy, Lénie, en tête. Suivent dans l'ordre Jungeli, Eve Gilles et Claude Dartois. Au fond de la classe, se trouvent Charlotte de Turckheim, Sophie Davant, et donc Nelson Monfort. Les trois derniers du classement parviendront-ils à renverser la hiérarchie ce vendredi 21 février lors du premier prime en direct ?