
Le 7 février dernier, le coup d’envoi de la 14e saison de Danse avec les stars a été donné sur TF1. Six personnalités, à savoir Florent Manaudou, Lénie, Adil Rami, Charlotte de Turckheim, Julie Zenatti et Nelson Monfort, se sont succédé sur le plateau pour dévoiler leur toute première chorégraphie pour l’émission. Ce 14 février, ce sont six autres personnalités qui ont été présentées aux téléspectateurs. Et la soirée a démarré avec deux candidats qui ont impressionné les juges : Claude Dartois, qui connaît très bien sa partenaire de danse Katrina Patchett, et Mayane, qui a ému Chris Marques et Mel Charlot aux larmes grâce à sa valse avec Christophe Licata.
Les propos bouleversants d'Eve Gilles dans Danse avec les stars
Eve Gilles, quant à elle, a proposé une salsa avec son danseur Nino Mosa. Sa performance a aussi séduit le jury, notamment Jean-Marc Généreux. Celui-ci lui a attribué le tout premier 9 de la saison ! Avant de fouler le parquet, la candidate avait pourtant connu quelques difficultés lors des répétitions. Son partenaire a ainsi remarqué qu’elle avait du mal à lui faire confiance. Celle qui a été élue Miss France 2024 en a alors profité pour lui faire de douloureuses confidences concernant son année de règne. "Quand j’ai été Miss France, l’équipe s’est mise autour de moi et m’a dit : 'Ok, viens, on va devoir parler d’un truc. Parce qu’on ne peut pas te laisser découvrir ce qui se passe sans t’en parler. Mais t’es en train de te manger une vague monstre de commentaires négatifs et de méchanceté'", a-t-elle commencé par raconter.
"La plus belle et la plus horrible année de ma vie"
Si Eve Gilles a reçu des menaces de mort, ce sont surtout les critiques qui remettaient sa féminité en question qui l’ont blessée. "Quand on est critiquée sur qui on est, on n’a plus envie de se voir. Ça m’a abîmée parce que c’est remettre en cause ma personne, remettre en cause mes choix, remettre en cause ma personnalité, remettre en cause mes goûts… En fait, c’est quasiment remettre en cause mon existence", a-t-elle déclaré face caméra.
Auprès de Nino Mosa, elle s’est livrée davantage sur son ressenti. "Franchement, des fois, je me suis posé la question de me dire : c’est peut-être la plus belle et la plus horrible année de ma vie. Parce qu’elle est sublime par les événements, par ce que je fais, par ce que je vis, mais je me sentais horriblement seule dans ce que je vivais. Je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie sur ma personne", s’est-elle souvenue, les larmes aux yeux. Aujourd’hui cependant, Eve Gilles "vit (son) rêve", et les critiques ne l’atteignent plus. Une résilience qui a forcé l’admiration de son partenaire de danse.