
Danseuse, jurée et désormais téléspectatrice. Denitsa Ikonomova a endossé les deux premières casquettes dans Danse avec les stars avant de tourner les talons au programme de TF1 et de le regarder avec un oeil nouveau. En dix ans de compétition, la chorégraphe franco-bulgare a beaucoup appris au sein de cette expérience, qu'elle a remportée à quatre reprises, dont trois consécutives de 2014 à 2016. Un record qu'elle partage avec Fauve Hautot.
"C'était vraiment une relation chien et chat", Denitsa Ikonomova poussée à bout par Taïg Khris dans Danse avec les stars
Mais il était temps pour elle de tourner la page et de se projeter vers d'autres horizons. "J’avais envie de faire autre chose. J’avais envie d’expérimenter la vie autrement. J’ai envie de me stimuler autrement, en apprendre davantage sur la vie, sur d’autres domaines", avait confié la toute récente maman à nos confrères de Sud Radio Media. Denitsa Ikonomova ne fait donc pas partie du jury de cette quatorzième saison, mais garde un regard attendri sur l'émission qui l'a révélée aux yeux du public.
Dans un entretien accordé à Mélina Flahaut sur Youtube, la compagne de François Alu s'est épanchée sur ses souvenirs, partageant notamment sa relation difficile avec l'un de ses cavaliers de l'époque : Taïg Khris. Tous les deux très compétiteurs, leurs caractères respectifs ont causé quelques étincelles. "C’était vraiment une relation chien et chat, on était comme un couple marié qui s’aime et qui se déteste", a-t-elle fait savoir au sujet de son entente compliquée avec le champion de roller.
Un pic de tension a même été atteint lors d'une répétition, où l'accumulation de la fatigue a pris le dessus sur les affinités. "On a passé des supers moments aussi, mais à un moment donné les caméras sont sorties quand on s'est embrouillé", avoue-t-elle, précisant qu'un cadreur avait fini par sortir de la salle d'entraînement.
"Taïg a été une révélation pour moi"
Pourtant, le binôme a su mettre son antagonisme de côté pour parvenir jusqu'à la finale de cette édition. "On se connaissait par cœur, 24 heures sur 24, je n’avais plus de filtre avec lui, c’est pour ça qu’on s’engueulait tout le temps", rigole-t-elle, avec du recul. Car, Denitsa Ikonomova ne garde aucune rancoeur envers son ancien partenaire, qui lui a permis de devenir la femme forte qu'elle est aujourd'hui. "La première saison de 'Danse avec les stars' m’a bien décoincée. Taïg a été une révélation pour moi, la personne parfaite pour que je puisse m’affirmer plus en tant que personne", a-t-elle assuré. "J’ai compris par la suite que c’est quelqu’un qui n’a jamais travaillé en équipe", analyse la danseuse, qui voue "beaucoup d'admiration" pour le sportif par sa capacité à s'être "créé tout seul". Un parcours qui l'inspire encore aujourd'hui.