N’oubliez pas les paroles : qui est Jonathan, le nouveau Maestro qui doit une faveur à Nagui ?
Partager cet article

Depuis le mardi 7 juillet 2026, le précieux micro d'argent de N'oubliez pas les paroles est détenu par un candidat baptisé Jonathan. Au moment de sa présentation sur le plateau de Nagui, le nouveau Maestro a été comparé à un célèbre acteur américain.

Depuis son lancement sur l'antenne de France 2 en 2007, le programme baptisé N'oubliez pas les paroles s'est imposée comme l'une des émissions emblématiques de la chaîne publique. En effet, le jeu musical présenté et produit par Nagui réalise toujours de très bonnes audiences quotidiennes, malgré quasiment 20 ans de diffusion ininterrompue.

Au fil des années, de très nombreux candidats ont tenté leur chance sur le plateau de N'oubliez pas les paroles. Mardi 7 juillet 2026, c'est un certain Jonathan qui s'est saisi du micro d'argent. "C'est la première fois que vous venez ?", lui a ainsi demandé Nagui. "Première fois après 17 castings tentés", lui a alors répondu le candidat.

N'oubliez pas les paroles : le nouveau Maestro Jonathan a monté sa "propre boîte d'animation événementielle"

Ce jour-là, Jonathan était venu accompagné par sa mère, mais aussi par celle qui partage sa vie : Emmanuelle. "Qu'est ce que vous faites dans la vie ?", a ensuite voulu savoir Nagui. "Alors j'ai monté ma propre boîte d'animation événementielle et je suis notamment spécialisé dans la création et l'animation de quiz et de blind test", a ainsi révélé le candidat de N'oubliez pas les paroles.

"Pardon je vous écoutais sans vous écouter. Ne dites rien et juste baissez le micro et souriez. (...) Voilà comme ça. On dirait Leonardo DiCaprio", a ensuite répliqué Nagui. "On me le dit je pense toutes les trois semaines", a immédiatement reconnu le candidat. "Si vous gagnez 20 000 euros que vous voulez vous en faire ?", lui a aussi demandé l'animateur dans la foulée.

N'oubliez pas les paroles : le nouveau champion du jeu musical de France 2 a rencontré sa compagne grâce à l'émission

"Emmanuelle est en internat de médecine générale donc on s'est promis qu'on irait en Polynésie française pour fêter la fin de son internat. Donc ça paierait une partie du voyage et sinon on aimerait avoir peut-être une salle de jeux remplie de jeux de société dans notre maison. Et mon rêve ça serait de créer un Escape Game", a finalement conclu celui qui est devenu le nouveau Maestro de N'oubliez pas les paroles à l'issue de l'émission.

Le jeudi 9 juillet 2026, Jonathan était de retour sur le plateau de N'oubliez pas les paroles pour défendre son titre de Maestro. Le champion en a également profité pour révéler comment il avait rencontré sa compagne en 2021 grâce à l'émission de Nagui. "Il y a des groupes de révisions qui se font et en marge d'un week-end où on était plusieurs à se retrouver, on était dans le même groupe. (...) On a parlé pendant deux mois et on s'est rencontrés la veille de ce fameux week-end et ça a tout de suite matché", a ainsi souligné Jonathan.

Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.
Sur le même sujet