Mon AlloCiné
Oscars 2011 : la voix royale pour "Le Discours d'un roi"
28 févr. 2011 à 06:50
facebook Tweet

Grand favori de la 83e cérémonie des Oscars, "Le Discours d'un roi" s'impose dans quatre catégories majeures dont meilleur film, au détriment de "The Social Network" et "Inception".

Un "Big Four" pour Le Discours d'un roi. Nommé à douze reprises, le film de Tom Hooper s'est imposé dans quatre des cinq catégories majeures ce 27 février, lors d'une 83e cérémonie des Oscars placée sous le signe de la jeunesse (incarnée par le tandem James Franco / Anne Hathaway en maîtres de cérémonie ou une chanson de petits choristes en fin de show). Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur (Colin Firth) et Meilleur scénario original : l'Académie n'avait pas vu ça depuis 2000 et le triomphe de American Beauty. Fort des ces quatre statuettes majeures, Le Discours d'un roi entre ainsi dans un club où l'on retrouve notamment Forrest Gump (1995), Rain Man (1989), Amadeus (1985), Tendres passions (1984), Gandhi (1983), Kramer contre Kramer (1980), French Connection (1972), Patton (1971), Un Homme pour l'éternité (1967), Le Pont de la rivière Kwai (1958) et La Route semée d'étoiles (1945).

Le saviez-vous ?

Seuls trois films ont réussi le "Big Five" (Film, Réalisateur, Scénario, Acteur, Actrice) : Le Silence des agneaux, Vol au-dessus d'un nid de coucou et New York-Miami.

Grand favori de la saison des récompenses depuis son triomphe-surprise au Festival de Toronto, le film, qui narre l'histoire du roi George VI en lutte contre son bégaiement, a notamment été préféré au Social Network de David Fincher (3 statuettes : Meilleur scénario adapté, Meilleure musique et Meilleur montage) et au Inception de Christopher Nolan (quatre Oscars : Meilleurs photographie Meilleur son, Meilleur montage sonore, Meilleurs effets visuels), deux réalisateurs qui semblent définitivement boudés par l'Académie.

Avec Le Discours d'un roi, c'est la troisième fois de sa carrière que Colin Firth se glisse dans la peau d'un personnage bègue. L'acteur s'était ainsi illustré dans la pièce de théâtre Three Days of Rain et le film Un mois à la campagne, dans lequel il jouait un vétéran de la seconde guerre mondiale traumatisé, souffrant de problèmes d'élocution.

Parmi les autres lauréats : Black Swan (Meilleure actrice pour la grande favorite Natalie Portman, primée la veille aux Independent spirit Awards et enceinte sur la scène du Kodak Theatre), Fighter (Meilleurs seconds rôles pour Christian Bale et Melissa Leo), Toy Story 3 (Meilleur film d'animation et Meilleure chanson), Alice au Pays des Merveilles (Meilleurs costumes et Meilleurs décors), Wolfman (Meilleurs maquillages pour le génial Rick Baker, qui glane le septième Oscar de sa carrière), Inside Job (Meilleur documentaire) et Revenge (Meilleur film étranger).

Le saviez-vous ?

Toy Story 3 marqua la quatrième victoire consécutive de Pixar dans la catégorie "Meilleurs film d'animation" après Là-haut (2010), WALL·E (2009) et Ratatouille (2008)... et la sixième depuis la création de cet Oscar il y a dix ans.

Marqué par les interventions-surprises d'un génial Kirk Douglas et d'un inusable Billy Crystal, la soirée, un peu molle, a vu repartir bredouille True Grit (10 nominations), 127 heures (6 nominations), Tout va bien, The Kids Are All Right et Winter's Bone (4 nominations sans chacun). Sans oublier les Français (et Francophones), de Alexandre Desplat (Le Discours d'un roi) à Sylvain Chomet (L'Illusionniste, primé aux César vendredi soir) en passant par Hors-la-loi et Incendies ou le court métrage Madagascar, carnet de voyages.

Le saviez-vous ?

David Seidler, scénariste du Le Discours d'un roi, avait demandé l'approbation de la Reine mère, femme du défunt George VI, avant d'entamer l'écriture. Elle lui avait répondu "S'il vous plaît, pas de mon vivant"... et vécut jusqu'à 102 ans.

Yoann Sardet & Clément Cuyer

Meilleur film

Le Discours d'un roi

Meilleur réalisateur

Tom Hooper (Le Discours d'un roi)

Meilleur acteur

Colin Firth (Le Discours d'un roi)

Meilleure actrice

Natalie Portman (Black Swan)

Meilleur acteur dans un second rôle

Christian Bale (Fighter)

Meilleure actrice dans un second rôle

Melissa Leo (Fighter)

Meilleur scénario original

Le Discours d'un roi (David Seidler)

Meilleure adaptation

The Social Network (Aaron Sorkin)

Meilleure musique

The Social Network (Trent Reznor et Atticus Ross)

Meilleure chanson

Toy Story 3 ("We Belong Together" - Randy Newman)

Meilleure photographie

Inception (Wally Pfister)

Meilleurs décors

Alice au Pays des Merveilles (Robert Stromberg et Karen O'Hara)

Meilleurs costumes

Alice au Pays des Merveilles (Colleen Atwood)

Meilleur montage

The Social Network (Kirk Baxter et Angus Wall)

Meilleur montage sonore

Inception (Richard King)

Meilleur son

Inception (Lora Hirschberg, Gary Rizzo et Ed Novick)

Meilleurs maquillages

Wolfman (Rick Baker et Dave Elsey)

Meilleurs effets visuels

Inception (Chris Corbould, Andrew Lockley et Peter Bebb)

Meilleur film d'animation

Toy Story 3

Meilleur film documentaire

Inside Job

Meilleur film étranger

Revenge (Susanne Bier, Danemark)

Meilleur court métrage

God of Love


Meilleur court métrage d'animation

The Lost Thing


Meilleur court métrage documentaire

Strangers No More

Yoann Sardet & Clément Cuyer

facebook Tweet
Commentaires
  • yas92
    bravo au discours d'un roi..dommage qu'Helena Bonham Carter n'ait rien gagné
  • B-Lyndon
    Pour ce qui ne sont pas convaincu que The Social Network ne méritait pas l'Oscar de la musique, c'est par là... http://www.youtube.com/watch?v... ;) Selon moi, y a pas photo...Celle de TSN est à la limite de l'insuportable, et celle de Inception est grandiose, entrainante et magnifique... Hans Zimmer est perçu comme un visionnaire, dans son métier, et voila qu'on récompense une BO éléctro chiante à souhait ! Et en plus, il y avait même la musique de Desplat : juste magnifique. Mon plus grand regret du palmarès.
  • apfelsaft
    La 83ème cérémonie des Oscars autopsiée pour vous. Compte-rendu, palmarès, bandes-annonces et vidéos, photos du bal post-cérémonie et critiques des films. Et c'est ici
  • Grouchy
    Le film de Fincher n'est ni bon ni impressionnant. A part l'acteur principal qui est bien dans la peau de Mark Zuckenberg, j'ai du mal à accrocher au film, le scénario est trop réservé et pas très accessible au grand public. Je n'ai pas vu Black Swawn, ni 127h, mais Discours d'un Roi est vraiment étonnant et mérite ses récompenses, toutefois il aurait pu remporter la meilleure phorographie, les plans sont absolument fabuleux !
  • cosmique
    FeelMovie : + 1 mais LDDR n'est pas, une histoire original mais bien réelle =)
  • FeelMovie
    Ce n'est pas le talent de Fincher qui est en question, je suis le premier à le reconnaitre vu qu'il est l'un de mes réalisateurs favoris, c'est juste que, The Social Network n'est pas son meilleur film, moi j'ai beaucoup aimé ce film, mais quand même il reste loin derrière Se7en, Fight Club ou même Benjamin Button. Le discours d'un roi est un grand film, et il mérite amplement l'oscar, Tom Hooper a gagné son pari et il a prouvé qu'il avait un grand talent, les acteurs principaux y sont magistraux d'ailleurs ils ont tous été nominés! la musique est magnifique, les décors...et la scène émouvante du discours final, est d'une beauté rare!Juste pour signaler, The Social Network est aussi une histoire vraie!!
  • cosmique
    The Social Network est un film complet, puissant et le talent de Fincher fait l’unanimité alors qu'un P.T.Anderson, Eastwood ou encore Spielberg aurait fait aussi bien pour le Discours d''un Roi où c'est l'histoire qui fait tout.
  • queenofbollywood
    Merci Feelmovie... je n'avais pas vu les nominés. Dans ce cas, il aurait mérité de gagner son prix. Quant à cosmique : bégayer quand on parle normalement c'est un sacré boulot d'acteur... excuse moi mais quant un film vous donne des frissons rien par la prestation de ces acteurs et de sa mise en scène (peut-être simpliste mais qui dégage nettement plus qu'un film qui fait la part belle à des effets spéciaux) ben oui, je trouve que c'est amplement mérité. Et peut-etre que c'est basée sur une histoire vraie mais c'est d'autant plus difficile d'écrire un scénario que d'inventer une histoire où l'imaginaire prime...
  • Misspanthera
    Dégeulasse d'avoir mis le prix du meilleur montage sonore à Inception ! Tron méritait largement le prix !
  • cosmique
    Une honte, Tom Hooper meilleur réalisateur, la réalisation est tout ce qu'il y a de plus classique, certes c'est un beau film mais il n'a pas la puissance de Social Network ou le style de 127 Heures ! Fincher le méritait mais il est un nouvelle fois boudé. Même constat pour Colin Firth, n'importe qu'elle bon acteur aurait pût bégayer pendant 50 minutes de plus il est ridicule à côté de Rush qui le place presque en position de second rôle. Franco aurait de l'avoir car il porte le film à lui tout seul, un rôle très difficile vu qu'il est quasiment seul à l'écran pendant 1H40. Des Oscars 2011 conformisés, snobant le Social Network de Fincher pour un film historique mignon car récompenser un film sur Facebook où des jeunes de 20 ans tiennent la vedette ça fait pas très catholique.(Le foutage de gueule va encore plus loin en offrant l'Oscar du meilleur scénario ORIGINAL au Discours d'un Roi alors que c'est une histoire vraie, mais bon Nolan ne c'était pas bien fatiguer pour ficeler Inception...)
  • cameron63
    Avec une cuvée comme celle là sa ne pouvé que bien finir!! fincher, boyle, aronofsky,c'était géant!! Colin firth mérite cette reconnaisance tout comme l'immense natalie portman qui franchie véritablement un cap avec black swan!! C.Bale lui habite ses personnages comme personne donc c'est un succés logique! Bref lorsque l'on voit le palmarès et les nominations tout était fait pour montrer que les oscars redressesnt le tire avec le public. Certe il manquer shutter island dicaprio ou nolan a la réalisation mais on peut pas tout demander tout de suite. Je préfère voir le verre a moitié rempli que a moitié vide!! le discour d'un roi est un grand film tout comme l'était black swan true grit ou inception donc la statuette quelque soit le gagnant était mérité!! Deux défaut à la soiré cependant le manque de stars aux oscars qui représente quand même le gratin du cinéma mondiale et les bagages vident de true grit le meilleur western depuis l'impitoyable mais bon 10 nominations c'est déja énorme!! Bravo l'académie sa compense vraiment certaines année ou vous étiez à l'ouest...
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Budget et résultats box-office pour les 10 films nominés :127 heures : 18 M$ / 17 M$ - Black Swan : 13 M$ / 100 M$ - Inception : 160 M$ / 293 M$ - Le discours d’un roi : 15 M$ / 105 M$ - The Fighter : 25 M$ / 86 M$ - The Kids are all right : 4 M$ / 20 M$ - The Social Network : 40 M$ / 97 M$ - Toy Story 3 : 200 M$ / 415 M$ - True Grit : 38 M$ / 165 M$ - Winter’s bone : 2 M$ / 7 M$ - A l'exception du film de Boyle et encore, tous ont été de jolis succès commerciaux et critiques, et reflètent une vraie palette de styles, d'indépendants à hollywoodiens
  • FeelMovie
    queenofbollywood, geoffrey rush a bien été nominé pour l'oscar du meilleur second role masculin! mais c'est Christian Bale qui a gagné pour The Fighter ou il a été carrement époustouflant!
  • arthur212
    Pour ceux qui auraient raté la cérémonie voici le palmares en vidéos.
  • queenofbollywood
    Prix amplement mérité pour Le discours d'un roi.. Colin Firth y est épatant et touchant... j'aurais aimé que Geoffrey Rush soit nominé dans la catégorie meilleur second rôle car il était vraiment incroyable... sinon sans surprise pour Natalie Portman. Par contre très heureuse pour Toy Story 3 qui est vraiment le meilleur film d'animation de cette année... vive pixar. Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais voir la cérémonie sur le net?
  • FeelMovie
    Mes favoris ont gagné: Colin Firth / Le discours d'un roi, Natalie Portman / Black Swan, Christian Bale / The Fighter et Melissa Leo / The Fighter sauf l'oscar du meilleur réalisateur, moi je voulais voir Darren Aronofsky gagné pour Black Swan, même si je suis un grand fan de David Fincher, je ne voulais pas qu'il gagne pour The Social Network, qui reste un bon film, mais je pense qu'il aurait du gagné pour Benjamin Button en 2009 ou pour ses 2 chefs-d'œuvre Se7en et Fight Club pour les quels il n'a meme pas était nominé aux oscars! mais il l'aura un jour c'est certain, question de temps!
  • Ruth15
    Très prévisible comme d'habitude... Le seul truc un peu étonnant c'est meilleur réal, je pensais que Fincher allait l'emporter (et il l'aurait mérité selon moi). Le triomphe du Discours d'un roi me fait l'effet d'un étonnant retour en arrière : au choix soit quand les british dominaient (années 90 avec Le Patient Anglais, les films d'Ivory, etc) soit de façon plus négative quand un film comme Un homme d'exception raflait tout. Mais bon pour moi c'est largement la première solution. Après tout Hooper avait Fincher en face, mais Ron Howard lui il avait Altman, Lynch, et Jackson. Nettement plus embarassant. C'est bien pour Christian Bale. Il avait toujours été ignoré, et là tout à coup, l'air de rien, il rafle tout. Gary Oldman next year, please.
  • scottfree
    Un palmarès qui mitigé pour ma part. Le conformisme et l'académisme l'ont emporté. Mais pour rebondir sur les propos d'un internaute, qui se souviendra de ce film dans 20 ans. Qui se souvient de John Madden, de films mineurs portés aux nues par une campagne de pub très agressive et qui remplace bien souvent le bon sens cinématographique ("Un homme d'exception", "Mémoires d'une geisha" et j'en passe). The social network, Inception, True grit ou encore Black swan resteront plus longtemps dans la mémoire collective qu'un film formaté pour la compétition.
  • charlie-ford
    Dégouté , je voulais que Fincher remporte l' oscar du meilleur réalisateur . Il le méritait pour the social network et il le méritait aussi à l' époque pour fight club et surtout seven , à mon avis en tout cas. Toutefois , le discours d' un roi ne l' a pas volé non plus , il faut bien un gagnant . Quand on pense aux pépites réalisées par Fincher ... mais bon , l' oscar récompense le meilleur réal sur un film , ce n' est pas un prix pour l' ensemble de la filmographie . Donc ... enfin suis dégouté quand même . Vive David Fincher !!
  • Grouchy
    Oui, mais à mon avis il n y a pas grand monde qui s'intéresse à un défaut personnel d'un Roi, dont la seule fois où on entend parler de lui dans les cours d'Histoire c'est son combat contre l'Allemagne en 1940.
  • ashenbach
    Grouchy ! l'anecdote était plus que célébre ! tout comme l'affection des windsors (ex saxe cobourg et gotha famille allemande !) pour les nazis ! et notamment ce cher édouard et cette chére wallis. Est-que madonna en parlera dans son film. car et oui le pire est à venir: un film sur wallis et édouard, un film sir la vie des d'élizabeth 2 et sa soeur margareth pendant la 2nde guerre mondiale, un film sur lady di ! n'en jetez plus les windsor commencent à nous saouler grave !
  • Yumette67
    Très contente pour l'Oscar de Bale, même si je croyais le voir filer chez Geoffrey Rush à la dernière seconde... Sinon, le palmarès, bon, ok, dommage pour Noaln en effet...
  • nolan's fan
    Grouchy, pour l'histoire de Georges VI, ne prends pas ton ignorance pour une généralité s'il te plait...
  • Grouchy
    Je rappelle à ceux qui sont dubitatifs à l'atribution du Scénario Original au "Discours d'un Roi" que le film a raconté une histoire purement personnelle du Roi d'Angleterre, et n'a pas fait une espèce de propagande héroïque lors de la Seconde Guerre. Personne ne savait, avant la réalisation du film, que le Roi était begue et ne se sentait pas capable d'être Roi.
  • renaudot94
    Pauvre Nolan...
  • Grouchy
    J'avais très peur d'une suroscarisation pour Inception et The Social Network, un très mauvais soi disant thriller sur "comment créer son petit site web". "Le Discours d'un Roi" était fabuleux ! Il mérite sa récompense ! !
  • nolan's fan
    je le clame avec toi ptit'ciné38:"VIVE LA FRANCE"
  • B-Lyndon
    Mon favori était "Le discours d'un roi" et "Black Swan", et j'avais trouvé "TSN" un peu trop surestimé. Et malgré que j'admets que Fincher l'aurais mérité, je suis donc content du palmarès. Du palmarès seulement...Car, il faut l'admettre, même les César étaient meilleurs cette année : il y avait des surprises, de la fraicheur, de l'émotion sincère. Ici, le timing-serré se fait trop sentir, le duo de présentateurs, à part un salut à leurs famille et une incrustation dans les films que de Caunes avait beaucoup plus réussi, il n'y a pas grand chose ! On est a des années-lumières de Steve Martin et Alec Baldwin l'année dernière. C'est marrant, les déçus sont plus polis que sur le forum des César tout d'un coup. Mais, au risque de me faire hué, je clame haut et fort : sur ce coup, VIVE LA FRANCE !!!!!!
  • ashenbach
    Déçu pour "the socail network" comme tout le monde lol les césars l'ont couronné eux ! comme quoi les français ne sont pas si mauvais goûts. Contente pour Portman géniale dans "black swan" mais quelle frustration de voir la benning toujours sans oscars (comme la bonham-carter) ! sinon christian bale c'était plus que logique !
  • Florentin-JP
    Hathaway et Franco était un peu mou au début. Mais vraiment comment ne pas être plus chiant que Gilles Lelouche, Jean-Paul Rouve et les 2 présentateurs de Canal. Au bout d'un moment il devenait plus que énervant ! Pour Christian Bale, il ne lui manqué que un oscars pour recompensé tout son talent. Un peu deçus que Inception n'est pas reçus le prix du meilleurs scénario.
  • darthpom
    les deux gros scandales de la soirée : oscar du meilleur realisateur et la présentation de Franco et Hattaway...
  • Medatayo
    kazekage-kiba@ : Si vous êtes autant scandalisé par cette cérémonie, pourquoi ne pas leur ecrire une lettre, pour dire votre façon de penser ? Le jury est composé de personnalités reconnues pour leur connaissance et leur expérience dans le cinéma. Vous, vous n'êtes qu'un petit internaute français. Libre à vous de donner votre opinion, moi j'ai la mienne. Et je suis trés content pour le Discours d'un Roi. Voilà point barre.
  • Montana-5993
    Alors je suis content pour Natalie et Colin Firth, même pour Le discours d'un roi mais après quand on lit que tel ou tel réalisateurs est boudé par l'académie comme dans ce cas David Fincher et Christopher Nolan on a juste envie de péter un câble. Non parce que c'est pas normal qu'il soit toujours snobé comme ça. Les gens qui sont à l'académie croient être supérieurs aux autres? Genre "ouais toi t'es pas nominé on t'aime pas et toi on te nomine mais tu gagneras rien pour être encore plus dégoûté". Faut vraiment arrêter les conneries. Les oscars même si dans ma tête ça reste encore très important je trouve que c'est de plus en plus un monde de corrompus et que le vainqueur est vraiment joué d'avance.
  • kazekage-kiba
    "Cette année fut un bon cru." Mais bien sûr, faire gagner Hooper face à Aronofsky, Fincher O. Russel et les Coen, soit un ignorant face à des génies, tout le monde trouve ça normal! Non mais vraiment...
  • dydy-2306
    Je suis un peu dégouté. Je trouve Inception, Black Swan et True Grit beaucoup trop sous-estimé par cette cérémonie. Black Swan = 1 prix (pour l'actrice : Natalie Portman), Inception = 4 prix (que des prix techniques, aucune récompense majeure) et True Grit, lui, n'a absolument rien eu !!!!!!! Et pendant ce temps, Le discours du roi gagne 4 prix majeurs (meilleur film, réalisateur, acteur et scénario)... Bizarre ses oscars 2011, heureusement que Portman a eu la statuette et que Anne Hathaway était la présentatrice.
  • nolan's fan
    autrement, je suis content que les frères coen n'aient rien, c'est très personnel, je n'aime pas!!!
  • nolan's fan
    C'est normal qu'il y est 3 oscars par-ci, 2 par-là: c'est une année exceptionnelle avec de nombreux films d'une très grande qualité et dans des styles très différents: TSN, Inception, the king's speech, Black Swan, apparement Fighter. J'aurais préféré que ça ne soit pas Le discours qui gagne meilleur film mais bon ce n'est pas un scandale non plus, c'est très loin d'être un navet!!! Pour moi, le plus étonnant c'est le scénario original, et ensuite la réalisation: fincher se fait avoir avec benjamin button et la il se fait encore avoir!!! Mais ça n'enlève rien au talent de Hooper!! Pour la BO, c'est tout à fait normal que TSN gagne, les autres BO sont d'une très grande qualité mais, l'originalité de TSN est récompensée: c'est logique!!!
  • Phantom69
    Pourquoi Le discourt d'un roi se trouve dans la catégorie scénario original alors que c'est adapté de la vie de george VI ? Et la chanson de Toy's story 3 je vois pas se que c'est, la seul chanson que l'on entends est "tu est mon ami" au début du film.
  • ju-gnome
    Déçu par le duo James Franco/Anne Hatahaway. Beaucoup de bruit pour pas grand chose
  • sitelles
    J'aurais bien aimé qu'Alexandre Desplat est l'oscar de la meilleur BO, dommage.
  • Plume231
    C'est superbe que Colin Firth et Natalie Portman l'ont eu. Ils le méritent plus que personne. Je suis aussi dubitatif pour l'attribution du Meilleur Réalisateur que David Fincher méritait, même si "The Social Network" me paraît un brin surestimé. Pour le Meilleur Film, j'aurais préféré que ce soit "The Black Swan" mais de toute façon je savais qu'il ne l'aurait pas eu donc je suis très content pour "Le Discours d'un roi".
  • tzou
    j'ai trouvé que c'était un peu le bazar cette année des oscars qui vont un peu n'importe ou, on a 3 par-ci 2 par la enfin voila quoi sans compter que certain film ont été complètment boudé, genre inception true grift 10 nomination et pas un oscar enfin bref mais je suis content pour le discours d'un roi ;)
  • yayo
    D'ailleurs à ce propos y'avait aucun acteurs d'Inception dans la salle? J'ai juste vu Nolan et sa femme....
  • Medatayo
    Je suis content dans l'ensemble. Le navet Black Swan n'a reçu qu'un oscar, et Le discours d'un roi s'en est bien sorti, tout comme Fighter et Inception.Cette année fut un bon cru.
  • yayo
    Je reste dubitatif quant aux meilleur scénario original et à la meilleur musique.
  • Senssarb
    Et oui aussi concernant le Meilleur scénario original j'suis aussi très surpris....
  • Ierons
    bale a réçu l'oscar non pas pour ce role... mais en mémoire aux précédents... bravo à portman ! elle le mérite ! elle s'est vraiment donné a fond !!
  • Senssarb
    Également je suis surpris que Ficher n'est pas eu la statuette du meilleur réal. Et encore plus que Black Swan ne soit pas récompensé pour sa photo...Sinon après pas trop de surprise...
  • Frizzygirl
    Je ne suis pas d'accord avec les râleurs ! Oscar du meilleur film : Le Discours d'un roi le méritait amplement ! Par contre, David Fincher aurait mérité l'oscar, je suis d'accord, mais The Social Network est un peu surestimé à mon goût, de même qu'Inception même si j'ai beaucoup aimé les deux ! Je suis donc surtout déçue pour Fincher à la réalisation et Geoffrey Rush, magnifique dans le rôle de Lionel Logue ! Black Swan méritait plus de statuettes aussi (photo, peut-être montage aussi), mais dans l'ensemble je trouve le palmarès assez juste. Il y avait de très très bons films, voir de grands films, cette année, n'est-ce pas là le plus important ? Et vive Natalie Portman, sublimissime et tellement talentueuse, et Colin Firth, la classe et l'élégance faite homme (en plus d'être un comédien prodigieux) ! :love: :love: :love: :hot: :hot:
  • cine94200
    Dommage pour fincher et également scandaleux que true grit n'est reçu aucun prix.J'ai vu tous les films et le discours d'un roi est un beau film mais pas autant que black swan ou true grit voir même inception!Choix très décevants !!Dommage
  • gigsy
    C'est quand même abusé pour "The Social Network"... J'ai adoré "Le Discours d'un Roi", mais au moins au niveau de la réalisation, je trouve que Fincher l'aurait largement mérité...
  • JokerDreizen
    Haha, comme prévu Inception a raflé tous les oscars .... techniques. C'est déjà ça, mais il avait aucune chance face aux autres films apparemment. Ce qui est intéressant c'est l'oscar de Bale, comme quoi après une interprétation pas franchement impressionnante dans Dark Knight il a du bien s'en tirer dans The Fighter, j'aimerais bien le voir.
  • elizarro
    Un palmerès enfin de compte logique, dommage tout de même pour le film des frères Coen, la grande surprise vient pour moi du côté des réalisateurs, oui l'on pouvais voir facilement Ficher renportée l'oscar. Sinon enfin la consécration pour Melissa Leo.
  • worldjulien0
    Encore une fois David Fincher est snobé aux Oscars...
  • Rimbaldienne
    Je n'irai pas jusqu'à dire que " The Social Network " est visionnaire. Cela dit, TSN est un très bon film, très bien monté, avec un scénario efficace et sans temps morts, du bon David Fincher ! De là à diminuer les qualités du film " Le discours d'un Roi ", je ne suis pas d'accord, certes, il est académique dans sa forme, mais intéressant. Persee, vous dites : " Faut pas s'étonner que les Oscars intéressent de moins en moins de gens... " : sur ce point, je voudrais bien avoir des arguments qui vont dans le sens et qui permettent de justifier votre phrase ?
  • SuperMadara
    En même temps , les Césars sont pas mieux en récompensant un film conventionnel comme "Des Hommes Et Des Dieux" .
  • Persee
    Palmarès bien moisi. Qui se souviendra du discours d'un roi dans 20 ans ? (déjà qu'on a déjà oublié "Un Homme" d'exception", et "Tendres Passions" ça fait juste rire) L'académie avait le choix entre un film visionnaire et un film... "académique" (au sens péjoratif du terme), et elle a naturellement choisi le deuxième. Bande de vieux ! C'est sûr que Tom Hooper est vachement plus intéressant comme metteur en scène que Fincher. Faut pas s'étonner que les Oscars intéressent de moins en moins de gens...
  • SuperMadara
    Une super nuit et une bonne cérémonie , mais un palmarès entre le bon et le moins (Le succés d'Inception et Social Network mais le bide complet de True Grit et le seul Oscar de Black Swan)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Just a gigolo Bande-annonce VF
Sponsorisé
Qui m'aime me suive! Bande-annonce VF
Sunset Bande-annonce VO
Dernier amour Bande-annonce VF
Entre les roseaux Bande-annonce VO
Tanguy, le retour Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Le Printemps du cinéma 2019 : 4€ la séance du 17 au 19 mars
NEWS - Festivals
vendredi 15 mars 2019
Le Printemps du cinéma 2019 : 4€ la séance du 17 au 19 mars
Bande-annonce Just a gigolo : Olivier Baroux transforme Kad Merad en playboy sur le déclin
NEWS - Vu sur le web
lundi 18 mars 2019
Bande-annonce Just a gigolo : Olivier Baroux transforme Kad Merad en playboy sur le déclin
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,4
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top