Mon AlloCiné
    Presse & spectateurs : "Le Hobbit" est-il le meilleur film de la semaine ?
    15 déc. 2012 à 11:00
    facebook Tweet

    Vous avez prévu de vous faire un (ou plusieurs) ciné(s) ce week-end, mais vous ne savez pas quoi aller voir ? Les tops presse et spectateurs vont peut-être pouvoir vous aider...

    Les meilleures sorties du 12 décembre selon la presse*

    1er - Ernest et Célestine - Note moyenne : 4,3 étoiles sur 5

    - Nicolas Thys (Ecran Large) : "Le meilleur film d'animation de l'année. Et de loin."

    - Thierry Méranger (Cahiers du Cinéma) : "Ernest et Célestine vaut bien mieux que le coup d'oeil poli auquel sa joliesse enfantine semblait le destiner. C'est la réussite technique et artistique de l'entreprise qui saisit en premier lieu."

    L'intégralité des critiques presse

    2ème - Les Bêtes du sud sauvage - Note moyenne : 4,1 étoiles sur 5

    - Olivier Pourriol (Marianne) : "Entre Mad Max et Terrence Malick, Benh Zeitlin bricole un cinéma qui à la fois montre la fin d'un monde et la résistance humaine."

    - Jean-Christophe Ferrari (Positif) : "[Les Bêtes du sud sauvage] appartient à la catégorie de ces films rares qui donnent le sentiment du monde, le sentiment qu'il y a quelque chose comme un monde, le sentiment que ça fait monde. (...) On y reconnait le lyrisme d'une mise en scène qui célèbre les splendeurs comme les violences de la nature."

    L'intégralité des critiques presse

    3ème - Héritage - Note moyenne : 3,4 étoiles sur 5

    - Marie-Noëlle Tranchant (Le Figaroscope) : "C'est confus, douloureux, chaleureux, débordant de vitalité a l'image de cet Orient blessé et passionné qui reste l'héritage de Hiam Abbass."

    - Serge Kaganski (Les Inrockuptibles) : "(...) pour sa première réalisation (...) l'actrice Hiam Abbass brosse le tableau contrasté, sensible, humain, de la société arabo-israélienne."

    L'intégralité des critiques presse

    Les meilleures sorties du 12 décembre selon les spectateurs**

    1er - Le Hobbit : Un voyage inattendu - Note moyenne : 4,6 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    2ème - Les Bêtes du sud sauvage - Note moyenne : 4,1 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    3ème - Ernest et Célestine - Note moyenne : 4 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    Maximilien Pierrette

    *Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du jeudi 13 décembre 2012, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 13 critiques

    ** Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du jeudi 13 décembre 2012

    La bande-annonce de "Ernest et Célestine", chouchou de la presse


    facebook Tweet
    Commentaires
    • Doh
      De toute façon c'est assez connu que la presse encense des films que personne ne va voir. C'est le public qui paye sa place qui dit si un film est bon où pas. Le Hobbit est le meilleur film de 2012.
    • Toto662
      The Hobbit est vraiment très mauvais. Peter Jackson y rate tout ce qu'il entreprend...
    • Le Jean Luc
      Pas du tout d'accord avec les critiques! Avec LE Hobbit j'ai vraiment pris une claque! Tout d'abord visuelle, le HFR est vraiment excellent l'image est net et vraiment parfaite j'ai eu aucun soucis d'adaptation quand on lis les critiques il faut au moins une heure pour s'y faire etc etc... c'est complètement ridicule! Les personnages sont tout de suite attachant, on a l'impression de faire parti de leur groupe tellement on est dedans! Les musiques sont encore une fois fabuleuse... le thème des nains est vraiment magnifique (pas du même niveau que celui des Seigneur des Anneaux mais quand même...) et la rencontre entre Gollum et Bilbon m'a donné des frissons tellement elle est intense, drole et touchante, j'ai vraiment été touché de revoir Gollum et on comrpend tout d'suite pourquoi Bilbon a eu pitié de lui! A ceux qui lui reproche de ne pas être du même niveau que l'ancienne trilogie qu'ils sachent que les enjeux ne sont pas les mêmes! Le flash-back qui nous montre Thorin combattre les orques est grandiose... bref un très grand film.
    • KimiRaikkonen09
      La critique est totalement a l'ouest en ce moment...Regarder des trucs ratés comme "Iron-Man 2" ce paye des meilleurs moyennes sur Rotten...Même Avengers, a les écoutes c'est le chef d'oeuvre de l'année...Et quand Nolan déçoit avec The Dark Knight Rises, la presse le pardonne alors que PJ on l'emmerde cars son film n'est pas aussi sombre que le SDA, que l'histoire n'est pas assez bonne (ALORS que tous le monde sais que c'est uniquement a cause du matériel de base, le roman Bilbo est pas aussi bon que celui du LOTR), et sinon les deux arguments c'est "trop long au début" (excusez Peter Jackson de prendre son temps pendant 40mn pour mettre en place les enjeux d'une trilogie) et "le 48fps est pas top" (alors que chez le public, c'est loin d'être le cas, et franchement, ils vont voir le film en 24fps, et leur argument disparaisse, de plus les critiques n'aime pas les nouvelle technologie, déjà pour la performance capture c'été comme ça suffit de voir les avis très mauvais sur le Beowulf de Zemeckis...).
    • Craspeck
      Allez tous voir Ernest et Célestine, une véritable surprise, c'est juste magnifique de voir un film d'animation comme ça, courez-y!!!!
    • Outburst
      Je rigole des personnes qui disent que la presse descend Jackson juste parce que c'est lui. Vous réfléchissez parfois avant d'écrire? La plupart des films de Jackson sont encensés par la presse faut arrêter sérieux, c'est pas parce qu'ils pensent que Le Hobbit est moins bon que c'est la fin du monde. J'ai beaucoup apprécié le film, mais il n'y a rien de nouveau par rapport au SDA (sauf le parti pris de tout faire en CGI), c'est d'ailleurs le reproche que fait la presse au Hobbit.
    • Winding
      En même temps, dans la note spectateur il faut compter ceux qui notent 0 ou 5 sans avoir vu le film (en l'occurrence plutôt des 5) et ceux qui vont mettre un très bonne ou une très mauvaise note alors qu'ils ont simplement apprécié/pas apprécié le film. Tandis que la presse elle peut se targuer malgré tout d'une plus grande objectivité. Pour ma part, en tant que fan absolu de Tolkien et de Jackson, je note le film 5/5, mais en étant parfaitement objectif il mérite "seulement" un 4/5 à mon avis. Parce que moi (et comme beaucoup d'entre vous, je l'espère) je note en fonction du plaisir, mais pour un journaliste, je pense qu'il serait préférable qu'il présente des faits un tant soit peu objectif, étant donné qu'il est sensé orienter le choix du spectateur.Enfin, pour répondre à la question "Le Hobbit est-il le meilleur film de la semaine ?" : Oui, bien sur que oui, et sans aucun doute le meilleur de l'année (à égalité avec TDKR tout de même...). Mais ça n'est en aucun cas le chef d'oeuvre absolu que peut être la trilogie du LOTR.
    • Stackhouse57
      @ Rod-inou : "Jackson a réussi là où Lucas a totalement échoué", ah parce que Jackson a écrit le Seigneur des Anneaux, ou c'est peut-être Lucas qui a adapté le roman de la Guerre des Etoiles de ... ???Non mais comparons ce qui est comparable s'il-vous-plait ! ^^
    • Rod-inou
      la presse n'ayant d'yeux (aveugles) que pour nolan et abrahms, forcément ... mais une chose est sure : Jackson a réussi là où Lucas a totalement échoué : réussir à faire un préquel cohérent, sur tous les plans, donnant l'impression d'être dans une sorte de continuité artistique sans faute. Quand on est fan d'Heroic Fantasy, et particulièrement de l'oeuvre de Tolkien, les 2h45 passent à une vitesse folle. Et puis, c'est quand même génial de voir les pions de l'échiquier se mettre en place pour donner la suite que l'on connait.
    • captcaim
      Je ne suis pas un grand fan des œuvres de Tolkien mais ce film m'aura fait rêver durant ces 2h50 !
    • Aladdyen
      @pedro neto : peter jackson a quand même eu 11 oscars pour le retour du roi ... the hobbit est un film réalisé par un fan pour les fans. je suis un fan de tolkien, un vrai geek en puissance et j'ai par conséquent adoré le film. sincèrement je pense que the hobbit ne plaira pas forcement aux néophytes du genre (à relativiser biensur). le trilogie sda était très accessible, ce qui n'est pas vraiment le cas pour the hobbit qui se permet de prendre des choix artistiques, certes fidèles aux oeuvres de tolkien, mais assez peu commun de ce que l'on pourrait habituellement voir à hollywood.
    • Pedro Neto
      la presse n'est pas un modele de partialite ni d'objectivité,si le hobit avait ete realisé par burton ou nolan on aurait crie au genie,mais evidemment quand un peter jackson sort ils ne se donnent meme pas la peine d'aller le voir,l'ayant vu je l'ai trouve excellent quoique un peu long et un peu decu que ce soit une trilogie mais rentabilite oblige on ne peut pas faire autrement ,mais evidement etant fan de la terre du milieu je ne peux pas etre objectif.
    • CyGnuS_X
      The hobbit reste tout de même un très bon film mais est loin derrière LOTR . On passe un bon moment , même si parfois il m’ait paru un peu long .
    • Madely L.
      Comme d'habitude, en effet, la presse en désaccord avec le public. Je pense que dans ces notes il faut également penser au travail fourni derrière chaque oeuvre, et pour moi le Hobbit reste largement devant à ce niveau.
    • KaelisOnline
      @Figolu92 Ok, mais les spectateurs sont pas un modèle d'impartialité non plus. Chacun son avis (justifié ou non), mais y aura toujours de cartons de 5 étoiles de la part de "fan boys" (désolé ^^) ou de gens qui mettront 0 sans avoir vu le film, c'est selon. A mon avis, quand on un film fait "l'événement", y a tel engouement que plus de personnes viendront poster des critiques positives qu'à la normale (que le film soit bon ou mauvais, ça n'engage que moi mais bon, Twilight et Transformers...) J'irai voir le Hobbit, et j'espère bien passer un super moment!
    • Figolu92
      C'est amusant comme la presse est toujours en décalage avec le public ... En même temps comme il s'agit que de snobinard rejetant en bloc tout ce qui vient d'hollywood, c'est pas vraiment impartial ! Le Hobbit est un magnifique film au passage
    • darkkoubi
      @otariman : c'est vrai qu'a la base Tolkien a écrit Bilbo pour les enfants. Mais comme tu le dis, l'histoire est tellement superbe qu'on peut le lire a tout age.
    • Aretemis
      Ben fallait peut etre te renseigner avant d'aller le voir comme chacun fait avant d'aller voir un film...
    • Kroug
      Dommage que les bêtes du sud sauvage n'est présent que dans un nombre très restreint de cinéma... Pourtant c'est un film merveilleux....
    • Otariman
      ''Une histoire pour enfant"As-tu au moins lu ce livre? Peu importe ton âge, il reste très plaisant à lire!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : Joker plus fort que The Dark Knight !
    NEWS - Box Office
    mercredi 16 octobre 2019
    Sorties cinéma : Maléfique Le Pouvoir du Mal ensorcelle les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 16 octobre 2019
    Sorties cinéma : Maléfique Le Pouvoir du Mal ensorcelle les premières séances
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 16 oct. 2019
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    De Will Becher, Richard Phelan
    Bande-annonce
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    De Joachim Rønning
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
    Bande-annonce
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Angry Birds : Copains comme cochons
    De Thurop Van Orman
    Bande-annonce
    La Vérité si je mens  ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    De Michel Munz, Gérard Bitton
    Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    De Lilo Baur
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top