Notez des films
Mon AlloCiné
    Julie Gayet : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur sa carrière !
    10 janv. 2014 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sous le feu des projecteurs malgré elle, Julie Gayet est l'une de nos actrices françaises les plus secrètes. Vous voulez briller en société ? Voici 5 choses à savoir sur sa carrière...

    © Bee Films

    Elle a commencé sa carrière dans... Premiers baisers !

    Comme d'autres de ses contemporains tels Guillaume Canet ou Hélène de Fougerolles, Julie Gayet est apparue au début des années 90 dans le monde merveilleux des sitcoms d'AB Productions. Dans un épisode de Premiers baisers, elle se fait draguer par le tombeur de ces dames, Luc (Christophe Rippert). Une petite casserole à savourer ci-dessous (merci à la Sitcomologie) :

    Elle a remporté le prix Romy Schneider en 1997

    5 ans après ce rôle, elle remporte le prix Romy Schneider qui récompense chaque année le meilleur espoir féminin du cinéma français. Elle l'obtient avant tout pour sa prestation dans le film Select Hotel de Laurent Bouhnik, où elle incarne une prostituée junkie.

     

    Elle est une icône gay, militante !

    Grâce à son rôle de lesbienne dans le long-métrage Pourquoi pas moi? qui traite du coming-out, et dans lequel elle joue la fille d'un grand toréro incarné par Johnny Hallyday, elle devient une icône gay pour toute une génération d'homosexuelles. Engagée, elle milite en faveur du mariage pour tous en 2013 et déclare : "Ouvrir le mariage et son corollaire l’adoption aux couples de même sexe mariés, comme le prévoit le projet de loi dans son périmètre actuel, est un pas vers la levée des discriminations dont sont aujourd’hui victimes les LGBT". La même année, elle préside le jury de la Queer Palm remise à Cannes et attribuée à L'inconnu du lac.

     

    Elle a été l'épouse de...

    ... Santiago Amigorena, un scénariste et réalisateur argentin, avec qui elle a eu deux enfants. On lui doit notamment les scénarios des premiers films de Cédric Klapisch Le péril jeune, Peut-être et Ni pour, ni contre (bien au contraire). L'homme a été par la suite en couple avec une autre actrice française : Juliette Binoche.

    Elle est aussi productrice et réalisatrice

    Julie Gayet a produit plusieurs documentaires, notamment Fix ME en 2010, sur le parcours de Raed Andoni, le "Woody Allen palestinien". En 2009, elle produit son premier film, 8 fois debout, une comédie romantique où elle partage l'affiche avec Denis Podalydès. En 2013, elle prépare sa première co-réalisation, Cinéast(e)s, un documentaire pour Canal + qui questionne justement la place des réalisatrices dans le monde du cinéma. Une vingtaine d'entre elles se confient ainsi sur leur métier.

    Lire la biographie de Julie Gayet

    Voir notre playlist "5 romances de l'irresistible Julie Gayet"

    Jean-Maxime Renault

    Notre interview de Julie Gayet pour "8 fois debout" à découvrir ci-dessous :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • rashomon57
      C'est marrant, en 2012 elle a joué dans un court-métrage intitulé "Portraits de maîtresses"!!! ^^
    • Nicolas D.
      "Je crois pas que ce soit un hasard si on s'en plaint tous " Premièrement "on" ne s'en plaint pas "tous", et deuxièmement, quand on prend à la louche le nombre de visiteurs potentiels sur AlloCiné (qui est un des gros acteurs web français) versus le nombre de grincheux qui se plaignent (une dizaine de commentaires par-ci, par-là, je n'appelle pas vraiment ça un chiffre représentatif), "on" est loin de "tous" se plaindre je pense... Surtout que dans notre cher pays, ceux qui se plaignent, même s'ils sont minoritaires, ouvrent bien plus souvent leur g... que ceux qui sont contents ou au minimum se désintéressent de l'info.
    • Alex*56*
      Quand la rédaction d'Allociné dit "nous faisons simplement en sorte d'apporter des informations complémentaires ET pertinentes sur sa carrière" , si ça c'est pas ce foutre de la gueule du monde . Car déjà cette actrice n'a pas vraiment de "carrière" derrière elle , elle n'a jouée dans aucun bon film et si vous prétendez donner plus d'info "complémentaire" au gens qui on été regarder la filmo de cette actrice c'est une blague ( car les gens ne connaissaient pas cette actrice donc ils ont été voir dans quoi elle a joué.. ) , car a part dire dans quel film elle à joué ( ce que les gens on déjà été voir ) et qu'elle est aussi productrice et réalisatrice (info dispo aussi dans sa filmo..) vous nous sortez une info people sur sa vie amoureuse.. Alors si ce n'est pas de l’opportunisme , qu'est-ce donc ??
    • KevinKevin
      Mais oui bien sûr, sur le post d'allociné ils nous disent que c'est parce-que c'est la page la plus recherchée... Mais vous croyez qu'on a un Q.I de poule ? Ce genre d'article était inévitable, mais vous auriez pu le faire plus tard, genre une semaine, mais là c'est trop flagrant désolé...
    • Sicyons
      il suffit de voir le ton sur lequel Allociné répond à ses propres lecteurs pour mesurer l'étendue du malaise... Au fait, votre "équipe technique" a mis moins de trois mois pour retrouver comment on mettait plusieurs photos sur la même page Web ? :D
    • couv?
      Mais c'est qu'elle serait mauvaise la Allociné quand on lui fait remarquer qu'elle tapine comme sa cousine honteuse Closer. Je rejoins le sentiment des commentaires de ce "dossier": honteux! C'est vrai que de savoir que Julie Gayet a été l'épouse de... Santiago Amigorena, c'est une "information complémentaire ET pertinente sur sa carrière". Je rejoins Robert L. et fyah, Allociné continue sur une ligne éditoriale du vide, entre des news people, des dossiers foireux et surtout un vrai manque de news et de vidéos en exclue, heureusement comblé par l'option "Actualité" de google.
    • All Blacks
      Franchement sa carriére avant ou aprés ne m'intéresse pas Quand à allociné ,sa rédaction reste dans sa ligne directrice fixée depuis quelques temps .Pour ma part si cela continue, je ne viendrais plus sur ce genre d'article et resterai sur ceux ou on parle vraiment ciné et télé .
    • Robert L.
      Si la fiche est consultée, ce n'est pas pour raisons cinématographiques et vous le savez. Je pense que par décence envers l'actrice, vous auriez au moins pu attendre que la polémique retombe.
    • Montana-5993
      Franchement c'est un fait que l'on reproche de plus en plus à allociné de faire du "people". Je crois pas que ce soit un hasard si on s'en plaint tous et n'essayez pas de nous faire croire le contraire s'il vous plait. Redevenez juste le site que vous étiez auparavant c'est à dire un site qui parle de ciné et séries c'est tout et sincèrement c'est tout ce qu'on vous demande.
    • BiggerThanLife
      Comment ce type qui travaille tellement pour la France, peut-il trouver le temps de draguer de l'actrice française, c'est un sur-homme ce type ! ^^
    • fyah
      Mais bien sur ... Surfer sur ce non-événement journalistique pour faire un max de view et tout cela sous couvert de faire dans "l'information "... Ce n'est sûrement pas l'article le plus pathétique qu'il m'ait été donné de voir, mais ca ne vole pas bien haut ce genre de récupération déguisée pour apparaître dans les top recherche google et autre ... Allociné doit commencer a peser en matière de chiffre d'affaire et dans le monde du cinema francais (pub et partenariat telé), mais dans votre rédaction, même si il n'y a pas que ca, il y'a l'air d'avoir un sacré paquet de guignols ... Désolé d'être aussi direct et peut etre agressif, mais aprés les news Dujardin / Lamy , Paradis / Depp et j'en passe, quand on ne surfe pas sur des fait d'actualité un peu glauque ou morbide, je trouve la ligne éditoriale de ce site de plus en plus discutable ...
    • DanielOceanAndCo
      J'ai vu la même info sur Nanarland et les Toiles Héroïques. Nan, je déconne, eux se contentent de causer ciné, même s'ils font moins d'articles à la journée.
    • Elisariel
      Vous faites votre boulot, rien à redire à cela puisqu'il y a du mouvement du côté de sa fiche, c'est logique. L'info passe et nous suivons. Ce qui est plutôt... Euh... Surprenant on va dire, c'est l'intérêt subit de ceux qui s'intéressent à Julie Gayet depuis ce matin. Ce sont les mêmes qui se sont intéressés passionnément à sa dernière apparition cinématographique dans le film "Les âmes de papier" ?Ce n'est que mon opinion mais je ne pense pas. Mais peut-être suis-je un tantinet cynique...
    • JimBo Lebowski
      Et le filmo de Dieudonné vous avez ?
    • pierrocknroll
      Quand Allociné cherche à faire du clic...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Tijuana Bible Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Eté 85 Teaser VF
    Chacun chez soi Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    SpaceX d'Elon Musk : saviez-vous que l'inventeur des nouvelles combinaisons avait aussi travaillé pour le cinéma ?
    NEWS - Stars
    lundi 1 juin 2020
    SpaceX d'Elon Musk : saviez-vous que l'inventeur des nouvelles combinaisons avait aussi travaillé pour le cinéma ?
    Mort de George Floyd : Hollywood affiche son soutien au mouvement Black Lives Matter
    NEWS - Stars
    lundi 1 juin 2020
    Mort de George Floyd : Hollywood affiche son soutien au mouvement Black Lives Matter
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top