Mon AlloCiné
    Dark Universe : Johnny Depp et Jarvier Bardem intègrent officiellement la saga monstrueuse d'Universal
    Par ES — 23 mai 2017 à 12:40
    facebook Tweet

    Universal officialise le lancement de son Monster Universe, désormais connu sous le nom de "Dark Universe". Le but ? Offrir une seconde jeunesse à ses monstres les plus iconiques.

    Universal Pictures

    Alors que l'on relayait pas plus tard qu'hier la rumeur persistante de Javier Bardem en créature de Frankenstein, voilà qu'Universal confirme aujourd'hui la nouvelle et en profite pour faire le point sur son "Dark Universe", nom officiel regroupant les reboots de son catalogue de monstres.

    Le studio a en effet publié une vidéo passant en revue des extraits de ses plus grands films de monstres. On peut y reconnaître Dracula, Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein, L'Homme Invisible, L'étrange Créature du Lac Noir, La Momie, Le Loup-Garou et Le Fantôme de l'Opéra. La vidéo s'achève sur une réplique du Dr. Pretorius dans La Fiancée de Frankenstein : "To a new world of gods and monsters" ("A un nouveau monde de dieux et de monstres"), suivi du logo officiel de la nouvelle franchise. Ce dernier est l'oeuvre de Weta Digital et est accompagné d'un thème musical de Danny Elfman, qui ouvrira chaque film du Dark Universe.

    A cette vidéo s'ajoute une première photo officielle regroupant Russell Crowe, Javier Bardem, Tom Cruise, Johnny Depp (qui sera donc l'homme invisible) et Sofia Boutella. Le personnage de Crowe, Dr. Jekyll, servira de fil conducteur à la saga, comme nous l'avions mentionné ici. Le docteur est à la tête d'une organisation, Prodigium, qui lutte contre les Forces du Mal.

    Universal Pictures
    Photo de famille monstrueuse : (de g. à d.) le Dr. Jekyll, la créature de Frankenstein, Nick Morton, l'Homme Invisible et la Momie.

    Universal poursuit en annonçant que le prochain film du Dark Universe sera La Fiancée de Frankenstein dont la date de sortie est fixée au 14 février 2019, une manière de rassembler les amoureux de cinéma fantastique et d'épouvante et les amateurs de films romantiques. Contrairement à ce qu'il avait été annoncé, il n'y aura pas de film du Dark Universe en 2018. En revanche, c'est bel et bien Bill Condon, réalisateur de La Belle et la Bête, qui sera aux commandes du long-métrage. Aucun nom d'actrice n'a encore été annoncé, bien que le nom d'Angelina Jolie circule depuis des mois.

    De Frankenstein Junior à Moi, Frankenstein : 10 acteurs dans la peau de la créature

    Le cinéaste se dit "excité de donner une nouvelle vie à l'écran à La Fiancée de Frankenstein, en particulier parce que la création originale de James Whale est toujours aussi puissante. La Fiancée reste l'un des monstres féminins les plus iconiques de l'histoire du cinéma, et c'est l'héritage du chef-d'oeuvre de Whale, qui reste l'un des plus grands films jamais faits."

    A la tête du Dark Universe, on trouve Alex Kurtzman, scénariste sur les séries Fringe et Alias, et de Star Trek, The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros, et La Momie version 2017. Il est épaulé par Chris Morgan, scénariste de la franchise Fast & Furious depuis l'épisode 4.

    Rappelons qu'avant le Dark Universe étaient sortis Wolfman en 2010 et Dracula Untold en 2014. Pour l'instant, nous ignorons si ces films seront liés à la nouvelle franchise. 

    Découvrez le Dark Universe en images :


     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Frankenstein : Javier Bardem sera-t-il la créature ?
    Commentaires
    • Arthur G.
      ça serai inutile de mettre Wolfman et Dracula Untold dans le Dark Universe car sinon on aurait su depuis longtemps que Luke Evans serait Dracula or là on ne le sait pas et ils auraient fait leur logo, teaser... sur le Dark Universe depuis pas mal de temps et là tout a été fait depuis la sortie de la Momie
    • Ariome
      Ne soit pas aussi confiant, suicide squat aurait dû être plus sombre, et finalement la prod s'en est mêlée...
    • Lord Baelish
      hum bizar..
    • sptz
      nop, il s'appel nick morton dans le film... ou alors c'est un descendant qui ne porte pas le même nom?
    • Lord Baelish
      Peut être Van helsing ?
    • belitre
      comment ils faisaient pour les effets spéciaux de L'Homme Invisible dans les années 30/40?. Regarde derrière toi, c’est moi déguisé en homme invisible. ^^
    • sptz
      c'est vrai.... je suis bon publique en plus, donc faudrait vraiment que ce soit très très naz!par contre je comprend pas un truc.... c'est qui tom cruise dans l'histoire? vue que la momie c'est sofia boutella non?
    • Shulk
      Un peu déçu du thème musical, j'en attendais mieux de Danny Elfman. Par contre j'aurais bien vu Depp en Dracula
    • Justice Prime
      Du blockbuster bien gras et pas nouveau mais qui donne toujours envie ! Franchement j'attend comme un fou la créature du lac ! Si ils pouvaient nous pondre un truc super glauque et horrifique sa serait génial :) .
    • andiran23
      En effet, mais l'accueil du public est quand même mitigé, donc perso, je comprends leur décision d'essayer de les chasser de ce futur univers
    • sunshine1
      possible
    • roronoa13
      P*TA*N de casting !!!
    • Hugo P.
      Faites des films novateurs au lieu de reprendre des classiques sans cesse, il ne suffise à eux même...
    • seke
      La vache comment ils faisaient pour les effets spéciaux de L'Homme Invisible dans les années 30/40??? :OConcernant ce Univers Partagé à voir. Universal semble très ambitieux... mais bien curieux de connaitre le résultat au box-office. D'autant plus que ces futurs films ne semblent pas assez terrifiant pour le cinéphile et pas assez grand public pour le tout public.
    • seke
      mdr
    • El-Jefe
      Et pourtant tout le monde veut copier Marvel en ce moment
    • El-Jefe
      Narmol
    • El-Jefe
      Tant mieux
    • El-Jefe
      Le projet est vraiment CHELOU, mais le cast est clairement classe, à voir ce que donnera déjà La Momie, ça donnera vraiment le ton.
    • sgtdici24
      le casting est alléchant mais cela ne me dis rien, attendons de voir ce que donne la momie déja.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top