Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Caire Confidentiel, Les Hommes du feu, Loue-moi !... Les sorties de la semaine !
    Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 5 juil. 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Moi, Moche et Méchant 3 de Pierre Coffin, Kyle BaldaEric Guillon

    Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais...

    Le saviez-vous ? Trey Parker, qui prête sa voix au méchant de cette 3ème aventure, Balthazar Bratt, n’est autre que le co-créateur de la série phénomène South Park et de la comédie musicale à succès The Book of Mormon. C’est la première fois que Trey Parker prêtait sa voix à un personnage qu’il n’avait pas écrit lui-même.

     

    Les Hommes du feu de Pierre Jolivet

    Avec Roschdy Zem, Emilie Dequenne, Michaël Abiteboul...

    Le saviez-vous ? Avec Les Hommes du feu, le metteur en scène Pierre Jolivet collabore pour la sixième fois avec Roschdy Zem après Mains armées, La Très Très Grande Entreprise, Filles uniques, Ma petite entreprise et Fred. "Son personnage, Philippe, le capitaine de la caserne, a l’autorité naturelle de quelqu’un qui a réglé ses comptes avec l’enfant qu’il a été. Il n’a plus grand-chose à prouver, à soi ou aux autres", précise le cinéaste.

     

    Loue-moi ! de Coline AssousVirginie Schwartz

    Avec Déborah François, Alison Wheeler, Marc Ruchmann...

    Le saviez-vous ? Outre Kev Adams, un autre humoriste célèbre tient un petit rôle dans le film, Gad Elmaleh : "Nous voulions que la scène soit drôle et c’était une vraie chance d’avoir Gad ! Il a été très à l’écoute de nos indications. C’était vraiment agréable de travailler avec lui. Quand on a des artistes aussi connus qui se mettent au service d’un personnage et d’une scène, c’est fabuleux", précisent les réalisatrices.

     

    Embrasse-moi ! de OcéanerosemarieCyprien Vial

    Avec Océanerosemarie, Alice Pol, Grégory Montel...

    Le saviez-vous ? Céline Sallette était un temps pressentie pour donner la réplique à Océanerosemarie, avant d'être finalement remplacée par Alice Pol.

     

    Le Dernier Vice-Roi des Indes de Gurinder Chadha

    Avec Hugh Bonneville, Gillian Anderson, Manish Dayal...

    Le saviez-vous ? Gurinder Chadha a également conçu Le Dernier Vice-Roi des Indes pour que le public puisse comprendre "les conséquences logiques de la politique de la haine et de la division". La réalisatrice développe : "Ce n’est pas ça, l’avenir de l’humanité. Ça ne peut pas être un motif de fierté pour les gens. J’espère donc que mon film séduira ceux qui ont le sentiment que les hommes politiques les déçoivent en jouant sur la haine. Cela vous montre les conséquences directes de ce qui peut se passer quand on favorise la division. Ça aboutit en général à la mort, la destruction et la violence."

     

    Le Caire Confidentiel de Tarik Saleh

    Avec Fares Fares, Mari Malek, Yasser Ali Maher...

    Le saviez-vous ? Le film devait à l'origine être tourné au Caire. Cependant, trois jours avant le tournage, les services de sécurité égyptiens ont fermé le plateau, obligeant les équipes à déménager à Casablanca. Dévasté, le réalisateur Tarik Saleh a ensuite trouvé de quoi se réconforter : "J’ai pensé à Fellini et Amarcord. Les habitants de Rimini étaient tous persuadés de reconnaître ici une rue, là une maison, et pourtant rien n’avait été tourné dans la ville natale du maestro, tout avait été fait en studio à Cinecittà".

     

    Entre deux rives de Kim Ki-duk

    Avec Ryoo Seung-bum, Lee Won-geun, Young-Min Kim...

    Le saviez-vous ? En coréen, le mot "Geumul" (le titre original de Entre deux rives) désigne le filet de pêche et dans le film, il représente l'Etat. "Je voulais mettre en relief, la réalité tragique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud à travers l'histoire d'un homme ordinaire, piégé dans le filet, symbolisant donc l'État au nom des idéologies des deux côtés", précise Kim Ki-duk.

     

    I Am Not Madame Bovary de Feng Xiaogang

    Avec Juana Acosta, Kolia Abiteboul, Bruno Clairefond...

    Le saviez-vous ? I Am Not Madame Bovary est adapté d'un roman de Liu Zhenyun, intitulé Je ne suis pas une garce et paru en 2015. La romancière a elle-même adapté son oeuvre en scénario pour le film.

     

    À la recherche des femmes chefs de Vérane Frédiani

    Le saviez-vous ? Le prix du Meilleur ouvrier de France en cuisine a été créé en 1924. Le concours a lieu tous les 4 ans. Depuis le départ, seules 2 femmes ont été décorées : Andrée Rosier (2007) et Virginie Basselot (2015)... 3% des 616 tables étoilées par le Michelin sont tenues par des femmes chefs. Parmi les 70 nouveaux restaurants étoilés, un seul compte une femme chef en cuisine. En Italie, les femmes représentent 14% des tables étoilées.

     

    Kóblic de Sebastián Borensztein

    Avec Ricardo Darín, Oscar Martinez, Inma Cuesta...

    5 ans après El Chino, le cinéaste Sebastián Borensztein retrouve Ricardo Darin pour Koblic. Le metteur en scène explique comment est né le projet : "J’avais en tête le personnage d’un pilote qui fuit quelque chose. Le contexte de la dictature et des vols de la mort me paraissait idéal pour placer le personnage principal au milieu de nulle part, perdu dans l’immensité. Dès le départ, je savais que je voulais réaliser un film de genre. Mon objectif n’était donc pas de réaliser un film sur les vols de la mort mais d’utiliser ce contexte historique comme toile de fond pour narrer l’histoire d’un homme qui fuit."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    The Demon Inside
    De Pearry Reginald Teo
    Avec Robert Kazinsky, Peter Jason, Florence Faivre
    Bande-annonce
    Filles de joie
    De Frédéric Fonteyne, Anne Paulicevich
    Avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky, Annabelle Lengronne
    Bande-annonce
    Effacer l’historique
    De Gustave Kervern, Benoît Delépine
    Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero
    Bande-annonce
    Nous, les chiens
    Nous, les chiens
    De Sung-yoon Oh, Lee Choonbaek
    Bande-annonce
    Dans un jardin qu'on dirait éternel
    Dans un jardin qu'on dirait éternel
    De Tatsushi Ōmori
    Avec Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kiki Kirin
    Bande-annonce
    Kounak, le lynx fidèle
    Kounak, le lynx fidèle
    3,2
    De Agassi Babaian
    Avec Vladimir Orlowski
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top