Notez des films
Mon AlloCiné
    Blade Runner : Ridley Scott pense à un troisième film
    Par GJ — 8 janv. 2018 à 11:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir légèrement taclé le film de Denis Villeneuve "Blade Runner 2049", Ridley Scott annonce qu’il aurait peut-être une idée pour donner une deuxième suite à son film de 1982.

    Sony Pictures / Warner Bros. Pictures

    S’il existe un réalisateur qui ne lâche jamais une franchise, c’est bien Ridley Scott ! Après avoir récupéré la main sur sa saga Alien avec Prometheus et Covenant, c’est maintenant Blade Runner qui tente à nouveau son créateur. Certes, il a coécrit la suite de son chef d’œuvre avec Michael Green et le scénariste du premier, Hampton Fancher. Mais il n’avait pu se remettre derrière la caméra, trop occupé par d’autres projets.

    Après avoir déclaré à AlArabyia qu’il trouvait Blade Runner 2049 "Trop lent" et "Trop long", le papa de la franchise a confié à Digital Spy qu’il pourrait ne pas en rester là : "Je pense qu’on peut en tirer une histoire de plus. J’ai un film prêt à être élaboré et développé, donc il y a bien quelque chose à faire, c’est certain."

    Star Wars : Ridley Scott se juge "trop dangereux" pour en tourner un

    Certes, Ridley Scott ne précise pas ici s’il souhaitera reprendre les rênes sur la mise en scène ou s’il fera à nouveau confiance à un autre cinéaste. Mais les amoureux de la franchise Blade Runner qui n’ont pas été déçus par l’opus signé Denis Villeneuve peuvent désormais s’attendre à ce qu'un troisième film voie le jour.

    En 2017, Ridley Scott a aussi beaucoup fait parler de lui en sortant deux films événements : Alien: Covenant (la suite de Prometheus) et plus récemment Tout l’argent du monde, dans lequel l’acteur Kevin Spacey a été remplacé à la dernière minute par Christopher Plummer. Force est de constater qu’à 80 ans, Ridley Scott n’est pas prêt d’annoncer le clap de fin.

    Notre interview avec Denis Villeneuve et Ryan Gosling pour le film Blade Runner 2049

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ali C
      Alors tu n'as rien compris au film en fait.À un moment K s'aperçoit que deux enfants un garçon et une fille ont le même ADN.Donc K est une réplique de la fille c'est la raison pour laquelle il croit être né et a ce souvenir.
    • Sasha H.
      Du coup Kill Bill 3 est remis sur les rails ???
    • Sasha H.
      Exactement d'accord !
    • Harodes
      Bah si je t'ai répondu. J'ai contre-argumenté les points que tu as développé.Et là c'était ma conclusion sur mon ressenti évidemment. C'est que je ne suis pas d'accord avec tes arguments et que personnellement je ne trouve pas qu'ils consistent en une incohérence.
    • Ethan M.
      Pourquoi me répondre ça si tu as lu au moins à chaque fois mon argumentation ? C'est toi qui m'as posé la question à l'origine, non ? Alors je t'ai répondu car c'est la moindre des politesses pour se faire comprendre de l'autre. Quand je pense quelque chose, je cherche à le prouver. Je ne le sors pas comme un lapin d'un chapeau sans que ça n'ait de sens. ça ne marche pas ça.Où que soit la vérité, elle n'est jamais établi si chacun se contente de son petit avis qui le satisfait lui et lui seul, sans chercher à en débattre ou à se remettre en question. La vérité n'est pas un point de vue, elle vient de la réflexion et du débat. Et concernant mes arguments, tu n'en as rectifié aucun. Comment je suis sensée dans ces conditions accorder le moindre crédit à ce que tu prétends ? Ce que tu penses n'a de la valeur auprès d'autrui que si tu le consolide avec des preuves.Je ne critique pas ce que tu penses, mais j'ai besoin que tu me dise en quoi mon avis est faux.
    • Harodes
      Bah c'est toi qui y voit une incohérence. Perso je ne trouve pas que c'en est une.
    • Ethan M.
      La question n'est pas vraiment là. L’histoire peut se suffire à elle-même sur un élément suspense qui ne pose pas problème, pas sur une incohérence. Après oui, on peut choisir de passer outre selon son appréciation personnelle mais pour autant on ne peut pas nier que ce défaut est bel et bien réel même si ça n’empêche pas d’aimer l’histoire.
    • Harodes
      Bah perso je ne trouve pas. Je trouve que l'histoire se suffit amplement à elle-même telle qu'elle est là.
    • Ethan M.
      Il y a en effet des questions laissées sans réponse dans un film pour entretenir le mystère et laisser libre cours à l’imagination du spectateur et le pousser à réfléchir. C’était le cas du rêve de la licorne dans Blade Runner comme de la cuillère pour Matrix ou la toupie d’Inception. Mais ici il s’agit véritablement d’un trou scénaristique béant qui va contre la logique de la trame. Ce genre de lacune porte atteinte à l’intégrité de la structure d’un récit et n'est par conséquent pas oubliable.Par exemple, lorsqu’Alien 2 est sorti, on savait toujours rien du Derelict ni pourquoi il transportait des œufs alien mis sous un champ de confinement. Venaient-ils de la planète ? Le Space Jockey les avait-il pris ailleurs ? A quel dessein comptait-il les utiliser ? Mystère à juste titre. On maintient le suspense d'une histoire. En revanche ne pas avoir pris en compte comment les humains avaient pu installer une base coloniale sur la planète sans découvrir ce vaisseau en la sondant au préalable ni en détecter le signal millénaire est une erreur d’écriture.C’est la même chose ici car ça n’a aucun sens et ne pas l'expliquer ne sert à rien. ça fait partie des infos de base qu’une histoire devrait me transmettre parce que sinon la découverte perd sa logique et le début fonde mal l'histoire. Ce n’est pas à moi ou à des forums d'inventer une pseudo-réponse tordue pour en combler l’omission des scénaristes.
    • Harodes
      Bon, déjà, Blade Runner ce n'est pas le genre de film qui va t'apporter toutes les réponses sur un plateau. Donc je trouve déjà que parler d'incohérence pour des blancs (volontaires ou non) dans le scénario c'est un peu fort.1) Si c'est ça la plus grosse incohérence du film ce n'est pas très grave pour le coup.Ma réponse et je me demande si le film ne le sous-entend pas à un moment où à un autre c'est qu'elle introduit des souvenirs réels (les siens) et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est l'une des meilleures dans ce job. Même si il me semble que c'est sensé être interdit. Et je ne crois pas qu'elle ait pensé au fait qu'on pourrait la retrouver de cette manière. D'ailleurs est-elle même au courant qu'on la recherche car elle est spéciale ?Et pourquoi K ? Bah par hasard tout simplement. Je pense qu'il doit y avoir des dizaines ou centaines de répliquants avec le même souvenir.Je ne vois pas non plus pourquoi en capturant K ils auraient pu remonter jusqu'à elle. Lui ne l'a fait que par déduction car il possédait ce souvenir.2) Tu peux trouver plusieurs réponses en faisant des recherches sur des forums spécialisés. + As-tu vu les 3 court-métrages sensés se dérouler entre les deux films ?
    • Grosquale
      Puisse t il vivre 100 ans. Je partage sa critique sur le 2. Autant je prends plaisir à revoir Covenant et Prometheus x fois, autant je ne voudrais pas m'infliger BR2 une seconde fois
    • Alexandre H.
      Par Denis Villeneuve s'il vous plait. Ou Spielberg, J.J Abrams, George Lucas...tout mais pas vous Mr Scott.La dernière fois que vous avez reprit un de vos anciens univers, c'est pour en faire n'importe quoi...
    • Ethan M.
      Y en a plusieurs, des grosses et des petites, interne à Blade Runner 2 ou avec le 1.Mais la plus grosse c'est qu'on ne sait pas comment ni pourquoi K s'est retrouvé avec le souvenir de la fille de Deckard.Pourquoi aurait elle introduit un souvenir dans sa plus parfaite exactitude parmi ceux qu'elle vend ? Pas pour mieux se cacher, ça elle l'est déjà et les Nexus 8 ne l'avaient en rien prévu. D'autant plus que ce souvenir à permis de remonter la trace jusqu'à Deckard et de le capturer par voie de conséquence. Si K avait été capturé, ils seraient remonté jusqu'à elle car K est marqué comme tous les répliquant s produits et il ne peut donc avoir que de faux souvenirs.C'est quand même sur ça qu'est basé le film.Une autre c'est : D'où sort les Nexus 8 ? Parce que dans le 1 seule Rachel était présenté comme un modèle expérimental en sa qualité qu'elle ignorait sa nature de Réplicans à cause de faux souvenirs. On suppose donc que les autres ne se savaient pas Réplicans non plus et avaient une mémoire factice. Où étaient-ils ? Chez Tyrell Corporation ? M'étonnerait que Deckard et Rachel soient remonté là-haut alors qu'ils étaient traqués et quand bien même ils n'y seraient pas arrivés. On a mêlé les Nexus 8 au reste de la population ? Alors comment Deckard et les Rachel les ont trouvé ? Et si on suppose qu'ils ont réussi à leur faire prendre conscience de leur nature de Réplicans, comment ils ont pu les convaincre de venir avec eux ? Et pourquoi partir avec d'eux d'ailleurs ? Tu multiplies les chances de te faire attraper en cavale.
    • Harodes
      Des exemples pour les soit-disant incohérences ? Car je n'en vois pas.
    • Harodes
      Ca c'est toi qui interprète. Perso je ne l'ai pas ressenti comme ça.
    • thomas S.
      Film de l'année en 2017 et film culte n'a strictement rien a voir.Reviens dans 35 ans et tu auras même oublié que tu es allé le voir au cinéma.
    • thomas S.
      Reviens me voir dans 35 ans et si tu me reparle de 2049 je te dirais qu'il a marqué les gens, ce que je doute énormément.Prendre les risques que le film a pris en 1982 ne se compare pas a 2049 qui n'a surfé que sur le culte du premier sans savoir pourquoi il avait ce statut.
    • thomas S.
      J'attends de voir si dans 35 ans on parlera de 2049 comme un chef d'oeuvre de la science fiction et du cinéma, j'attends de voir si des gens née après 2017 en parlerons comme celui de 1982.Je suis peut être pessimiste mais je n'y crois pas une seconde.
    • Gleskard
      ouai bah sans lui a ce moment là ça fait bien longtemps que Ridley ne fait plus partie des grands
    • Monotrema
      Oui, adoré par ceux qui ont aimé... Le film ne laissera aucune trace dans l'histoire du cinéma.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Chained - Beloved Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Spider-Man Homecoming 3 : un début de tournage est-il possible pour Tom Holland cet été ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 2 avril 2020
    Spider-Man Homecoming 3 : un début de tournage est-il possible pour Tom Holland cet été ?
    Star Wars : Disney+ ne prévoit pas de suite à Solo
    NEWS - Tournages
    jeudi 2 avril 2020
    Star Wars : Disney+ ne prévoit pas de suite à Solo
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top