Notez des films
Mon AlloCiné
    Dragons 3, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, My Beautiful Boy... Les sorties de la semaine !
    6 févr. 2019 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Dragons 3 : Le monde caché de Dean DeBlois

    Avec Jay BaruchelAmerica FerreraF. Murray Abraham...

    Le saviez-vous ? Sorti en 2010, le premier Dragons avait totalisé pas loin de 495 millions de dollars de recettes dans le monde, et ce pour un budget estimé à 165 millions. Sa suite, Dragons 2, diffusée en salles en 2014, a fait encore mieux puisqu'elle a récolté 615 millions de dollars, pour un coût de production estimé à 145 millions. Dragons 3 : Le monde caché a été conçu pour 129 millions de dollars, soit moins que chacun des deux précédents opus.

     

    Arctic de Joe Penna

    Avec Mads MikkelsenMaria Thelma SmáradóttirTintrinai Thikhasuk...

    Le saviez-vous ? Joe Penna s'est fait connaître dix ans avant Arctic grâce à sa chaîne YouTube "MysteryGuitarMan" consacrée à la musique expérimentale et aux courts-métrages. Elle totalisait près de trois millions d’abonnés et plus de 400 millions de vues.

     

    Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau

    Avec Philippe LacheauÉlodie FontanTarek Boudali...

    Le saviez-vous ? En plus de DorothéePhilippe Lacheau a invité de nombreux guests pour jouer un petit rôle dans Nicky Larson. On peut ainsi voir Jean-Paul Césari, chanteur du générique français du dessin animé d'origine, et Vincent Ropion, voix française officielle du justicier. Gérard JugnotMedi SadounJérôme Le BannerRaphaël PersonnazReem KhericiAudrey Lamy et Chantal Ladesou font également une petite apparition.

     

    Une intime conviction de Antoine Raimbault

    Avec Marina FoïsOlivier GourmetLaurent Lucas...

    Le saviez-vous ? L'affaire Suzanne Viguier avait déjà été évoquée dans le téléfilm La Disparition diffusé en 2012 sur France 2, et emmené par Thierry Godard et Géraldine Pailhas.

     

    My Beautiful Boy de Felix Van Groeningen

    Avec Steve CarellTimothée ChalametJack Dylan Grazer...

    Le saviez-vous ? A noter la présence au casting d'un certain Andre Royo dans un petit rôle, celui de Spencer, le parrain du personnage incarné par Timothée Chalamet (on le voit notamment dans une scène où il fait du vélo avec le héros). Il s'agit d'un acteur régulier de la série The Wire, dans laquelle il jouait un héroïnomane qui parvient à décrocher au début de la cinquième et dernière saison, suite à la perte d'un être cher par sa faute.

     

    La Dernière Folie de Claire Darling de Julie Bertuccelli

    Avec Catherine DeneuveChiara MastroianniSamir Guesmi...

    Le saviez-vous ? La Dernière folie de Claire Darling est l’adaptation d’un roman de Lynda RutledgeLe Dernier vide-grenier de Faith Bass Darling. La réalisatrice a découvert l'ouvrage grâce à une amie qui le lui a offert : "j’ai plongé dans ce récit tant il offrait une transposition d’histoires et de thèmes qui me touchent : les rapports complexes entre mère et fille, les morts qui nous hantent, les objets et meubles qui nous envahissent et nous servent de mémoire de substitution, les mensonges, les secrets et non-dits de famille qui nous malmènent, la fin de vie qui nous guette, la mémoire qui nous construit, nous emprisonne et nous étouffe à la fois, et l’oubli qui nous attriste mais aussi nous libère et nous allège…"

     

    La Favorite de Yórgos Lánthimos

    Avec Olivia ColmanRachel WeiszEmma Stone...

    Le saviez-vous ? Olivia Colman n'était pas dépaysée sur le plateau : elle avait déjà tourné sous la direction de Yorgos Lanthimos dans The Lobster et était familière du monde de la royauté pour avoir incarné la reine mère dans Week-end Royal et Elizabeth II dans la saison 3 de The Crown.

     

    Tout ce qu'il me reste de la révolution de Judith Davis

    Avec Judith DavisMalik ZidiClaire Dumas...

    Le saviez-vous ? Les personnages créés par Judith Davis font une expérience douloureuse du monde du travail, soit il est aliénant, soit il est précaire. "Je me suis beaucoup intéressée à la question du travail, avec la compagnie ou seule. Le management, l’obsession de la rentabilité et le modèle de l’entreprise sont en train de contaminer toutes les sphères de l’activité humaine, même les lieux de culture ou l’hôpital, et notre imaginaire aussi. C’est pour moi l’un des constats politiques les plus alarmants d’aujourd’hui. Le travail est malade et tout le monde en souffre, comme tous mes personnages", analyse la cinéaste.

     

    Nuestro tiempo de Carlos Reygadas

    Avec Carlos ReygadasNatalia López...

    Le saviez-vous ? Nuestro tiempo est le premier film que Carlos Reygadas réalise en numérique. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il estime que c'est un medium plus complexe que la pellicule : "Il faut vraiment bouger à l’intérieur du format, pousser les lignes, tirer les courbes pour les rendre plus nettes et aller au fond des choses. Le numérique est un labyrinthe dans lequel on peut trouver des choses incroyables. Il reste encore un petit espace où le numérique n’arrive pas au niveau de la pellicule".

     

    Mango de Trevor Hardy

    Le saviez-vous ? Pour Mango, Trevor Hardy et ses équipes ont adopté une technique assez nouvelle pour l'animation. Ils ont en effet utilisé de la laine de Mérinos pour faire la fourrure des personnages. Le réalisateur confie : "La laine leur donne une très belle sensation de douceur, le personnage du chat en est un bon exemple, car il est tendre et moelleux. J’avais déjà utilisé de la laine sur quelques-uns de mes courts métrages avant de l'apporter à GiggleFish pour Mango. J'ai adoré l’allure qu’elle offre, elle absorbe vraiment bien la lumière du plateau et donne une impression de chaleur, de sûreté et de réconfort."

     

    Kabullywood de Louis Meunier

    Avec Roya HeydariOmid RawendahGhulam Reza Rajabi...

    Le saviez-vous ? Le réalisateur Louis Meunier a posé le pied en Afghanistan pour la première fois en mars 2002. Un contrat d’humanitaire en poche, il venait participer à l’effort de reconstruction après la chute du régime taliban. "À cette époque, les Afghans étaient optimistes ; c’était l’espoir du retour à la paix après 25 années d’invasion, de guerre civile et d’oppression. Une liberté d’expression nouvelle prenait forme et se manifestait par l’apparition d’une scène culturelle jeune et dynamique composée de réalisateurs, de comédiens, de musiciens, de peintres... Ces artistes devenaient l’exutoire d’une société emprise trop longtemps dans des normes conservatrices. Inspirés par le cinéma et la musique indienne, la culture iranienne, les arts de la rue et le hip-hop occidental, ils créaient une identité afghane originale, à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident…" confie le cinéaste.

     

    Un coup de maître de Gastón Duprat

    Avec Guillermo FrancellaLuis BrandoniRaúl Arévalo...

    Le saviez-vous ? Les deux interprètes principaux d'Un coup de maître, Guillermo Francella et Luis Brandoni, forment un duo bien connu des Argentins pour avoir joué dans la télénovela Durmiendo Con Mi Jefe en 2003.

     

    Les Ritournelles de la Chouette de Anaïs SorrentinoFrits StandaertJérémie Mazurek

    Le saviez-vous ? Il s'agit du 4e programme de La Chouette du cinéma après La Chouette entre veille et sommeilLa Fontaine fait son cinéma et Le Vent dans les roseaux, qui ont totalisé plus de 440 000 spectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Arizona Junior Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Netflix : 10 films pour s'évader depuis son canapé
    NEWS - Films à la TV
    mardi 31 mars 2020
    L'As des as à 13h55 sur France 2 : pourquoi ce film avec Belmondo a-t-il fait scandale lors de sa sortie ?
    NEWS - Films à la TV
    mardi 31 mars 2020
    L'As des as à 13h55 sur France 2 : pourquoi ce film avec Belmondo a-t-il fait scandale lors de sa sortie ?
    Woody Allen se défend du manque de diversité dans ses films
    NEWS - Stars
    mardi 31 mars 2020
    Woody Allen se défend du manque de diversité dans ses films
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 1 avr. 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top