Mon AlloCiné
Fast & Furious 7: c'est officiel, un milliard de dollars de recettes au box office mondial
Par Thomas Destouches — 18 avr. 2015 à 09:00
facebook Tweet

Le 7ème volet de Fast and Furious a passé la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde. Il intègre un club très fermé, et encore dominé par Avatar... Retour sur ces films ultra riches !

AVATAR : 2,788 milliards de dollars dans le monde
1. AVATAR : 2,788 milliards de dollars dans le monde +

Vin Diesel aura donc tenu sa promesseFast and Furious 7 a passé la barre du milliard de dollars de recettes en 17 petits jours et est rapidement devenu le plus gros succès du studio Universal, dépassant le précédent record de Jurassic Park, trônant sur 1,029 milliard de billets verts (à la faveur de deux sorties en salles : en 1993 puis en version 3D en 2013).

A ce jour, le film de James Wan a rapporté plus de 1,15 milliard de dollars, soit le 7ème plus gros succès de l'histoire (sans prendre en compte l'inflation) :

RangFilmAnnée de sortieBox Office Mondial (en milliards de dollars) Studio
1er Avatar 2009 2,788 20th Century Fox
2 Titanic 1997 2,186 20th Century Fox / Paramount
3 Avengers 2012 1,518 Marvel Studios / Disney
4 Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 2011 1,341 Warner Bros.
5 La Reine des Neiges 2013 1,274 Walt Disney Company
6 Iron Man 3 2013 1,215 Marvel Studios / Disney
7 Fast and Furious 7 2015 1,158 Universal
8 Transformers 3 - La Face cachée de la Lune 2011 1,123 Paramount
9 Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi 2003 1,119 New Line
10 Skyfall 2012 1,108 Sony Pictures
11 Transformers : l'âge de l'extinction 2014 1,091 Paramount
12 The Dark Knight Rises 2012 1,084 Warner Bros.
13 Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit 2006 1,066 Walt Disney Company
14 Toy Story 3 2010 1,063 Walt Disney Company / Pixar Animation Studios
15 Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence 2011 1,045 Walt Disney Company
16 Jurassic Park 1993 (puis ressortie en 2013) 1,029 Universal
17 Star Wars - La Menace Fantôme 1999 1,027 20th Century Fox
18 Alice au Pays des Merveilles 2010 1,025 Walt Disney Company
19 Le Hobbit - Un Voyage inattendu 2012 1,017 Warner Bros.
20 The Dark Knight 2008 1,004 Warner Bros.

 

Les futurs milliardaires...

L'année 2015 réserve quelques grosses cartouches, promises potentiellement au milliard :

  • Ainsi Avengers L'ère d'Ultron a tout pour lui aussi intégrer, très vite, ce club. Le blockbuster de Marvel sort en salles le 1er mai aux Etats-Unis (dès le en France) et on parle déjà d'un démarrage à plus de 200 millions... voire même supérieur aux 207 millions du premier volet. Autrement dit : avec un tel départ, le milliard ne sera qu'une formalité.
  • Bien évidemment Star Wars Le Réveil de la Force est un candidat légitime à ce club. Le 7ème volet, réalisé par JJ Abrams, est même promis au titre de "plus gros succès de l'année 2015"...
  • Enfin Jurassic World a une carte à jouer... Si par chance il arrivait à accrocher le milliard, il s'agirait du 2ème film de la franchise à réaliser cet exploit.

"Star Wars 7" est déjà en course pour devenir le plus gros succès de l'année. Devant "Avengers 2" et "Fast and Furious 7"...

Les comptes se feront début 2016 mais il se pourrait bien que 4 films intègrent donc cette année le "club des milliardaires". Du jamais vu...

Le nouveau teaser de "Star Wars 7", très probable futur milliardaire :

Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force Bande-annonce (2) VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • legion666
    J'ai vu le film (pas au cinéma heureusement) et c'est vraiment mauvais (pour ne pas dire plus) donc le fait qu'il dépasse le milliard me dégoute, surtout lorsque tu vois que des films bien meilleurs ne sortent pas dans certaines salles!
  • Thomas D.
    les films transformers ainsi que les marvels ont leur place dans le classement ! Des films réalisés avec autant de perfection dans la mise en scène... les gens veulent en avoir pleins les yeux en regardant un film (pour la plupart) et pas commencer avec des petites histoires... après chacun ses goûts, je respecte votre choix mais le classement établi reflète bien l'importance que les gens veulent en avoir pleins les yeux
  • Thomas D.
    Pourquoi transformers dérange t-il ?
  • David D.
    Même sans prendre en compte la 3D pour Avatar, son score reste impressionnant.
  • David D.
    J'espère de tout coeur que Star wars va réussir l'exploit du meilleur score en box office cette année car bon Transformers l'année dernière et Fast and furious cette année, le cinéma va mal. Les anciens films n'avaient pas de 3D qui fausse complètement le succès d'un film. Je ne peux pas voir Avengers devant des monuments comme The Dark Knight ou Le seigneur des anneaux.
  • Manu G.
    Star Wars va assurément être le plus gros succès de l'année 2015Et Sektor on va surement se tapé le 8ème , 9ème mais aussi les 10,11 et 12ème épisodes de la saga :)
  • Helretik
    La différence, c'est que l'impact, c'est le fric qu'ils se font. Les morales toutes belles, bah ça rassure et ça fait vendre, tout simplement. Les Marvel, c'est exactement ça, un travail d'acharnement et constant pour comprendre où en est la bien-pensance sur le moment et la ressortir à l'écran. Toujours être à la pointe du consensus.
  • Pierre F.
    Toy Story 3 un navet ? t'as intérêt d'avoir des arguments en poche pour balancer ça
  • gimliamideselfes
    Ben ce n'est pas parce qu'on a conscience du message et que c'est du divertissement que ça n'a aucun impact. Si ça n'avait aucun impact ils ne le feraient pas. C'est comme la pub, tu as beau savoir que s'en est, ça te flingue quand même le cerveau et tu consommes quand même.
  • Helretik
    tu penses à quoi pour être plus précis ? Je veux dire, juste un exemple précis histoire que je visualise ce que tu veux dire.
  • gimliamideselfes
    Le vrai problème c'est que tu nies l'impact insidieux de ce genre de film... Bien sûr que personne ne va dire "ben oui, tel navet fini a dit que "..." donc "..."". Par contre... ça flingue le cerveau malgré tout.
  • Helretik
    et bien, je ne parlerai pas de détourner. Dans le sens ou le film est censé s'adresser à des gamins, des ados, je pense que le premier message qui ressort est "le fort doit protéger le faible" et une certaine idée de ce que doit être une histoire héroïque.Après, la frange de personne qui prennent pour morale ces séries de film me paraissent minime. Pour moi, l'intérêt de ces films est de voir du grand spectacle, de belles images, de grandes musiques, des figures et des symboles. Un peu comme une sorte d'opera.Je pense que les idéaux traités au second plan touchent une fraction minime des spectateurs. L'intervetionisme, la place de l'individu dans la gestion à grande échelle de la science et de la sécurité... toutes ces idées qui transparaissent ne me paraissent influer les gens. Je ne connais aucun geek qui a vu sa vision du monde déformée Après, si tu parles de la consommation qui découle de ce genre de film, je suis partagé. D'un côté, c'est sur que le geek peut avoir tendance à se désintéresser du vrai monde. Mais en réalité, c'est plutôt l'enfant qui est visé. Pas celui qui devrait avoir des idées. Et les jouets et autre produits dérivés ne me paraissent pas systématiquement mauvais dans le sens où ils donnent envie de créer. Concernant celui qui est détourné par la société de consommation, la maxime disait " tout ce qu'il faut au peuple, c'est du pain et des jeux"... mais ce que je me dis, c'est qu'il ne faut pas se préciser de pain et de jeux pour penser. Ca n'aurait pas de sens car ce sont des combats en soit, avoir à manger, avoir du divertissement. Ce qui est nuisible, c'est qu'ils exclut la pensée. Après réfléxion néanmoins, je dirai que le fait que ce genre de saga créé des procédés pour que l'histoire les suive en dehors des films (questionnement sur l'univers) peuvent occuper des capacités intellectuelles qui devraient être utilisée pour notre environnement. Sur ce point, je suis d'accord avec toi.
  • Nils_Holgerson_MO
    Synopsis: Les protagonistes de Tokyo Drift, pour remplacer Paul Walker, rejoignent le Clan Toretto après la mort de Han (fin de Tokyo Drift) dans d'autres aventures en Asie...
  • tandrya
    Dommage que pour le box-office mondial, on n'en parle pas en entrée.
  • gimliamideselfes
    Et donc de détourner les spectateur des réels problèmes en les lobotomisants pour qu'ils continuent d'acheter.
  • Laura M.
    il es 5eme maintenant !
  • Blandine-AL10OL
    Ahah oui je sens que ça va être dur d'avoir sa place très dur , je ne battrai pas pour la place mais quand même
  • Cin?mangaeek
    C'est vrai que La Fox se construit un univers intéressant avec les 4 Fantastiques, Deadpool et les Marvel :)
  • Tristan W.
    Voilà qui est beaucoup plus représentatif, merci.
  • BiggerThanLife
    Oui le 4, c'est du remplissage, mais même un film vide avec un tel univers à la mode, ne peut que remplir les salles.
  • Nathan D.
    *pirate 4 autant pour moi, j'adooooooore le 3
  • Nathan D.
    Bah c'est pas lui qui gagne l'intégralité des thunes, mais y'a surement de ça :)
  • lolomatrix
    Mais ton cas n'est pas une généralité
  • camille c.
    peut être parce que c'est des réalisateurs qui allient le cinéma grand public , divertissant avec un cinéma un peu plus profond et intéressant , c'est comme spielberg son cinéma est certes grand public mais il raconte toujours des histoires avec un message et un but .
  • BiggerThanLife
    Pirate 3 ou 4 bousille rien du tout, il est poursuit une saga bien marketing et pop corn.
  • Nathan D.
    Alice est une bouse inconséquente alors que Pirate 3 bousille quand même la saga...
  • Nathan D.
    bah perso c'est surtout pour Paul Walker et voir comment ils avaient géré son décès que je suis allé le voir. Sinon, j'aurais attendu la Vod...
  • Nathan D.
    pourquoi on ne cite toujours que Tarantino, Scorsese, Kubrik etc ?nan, sans dec ?
  • Nathan D.
    En plus, tous les autres films sont en 3d et coutent donc plus cher pour un ticket...
  • Helretik
    c'est ce que j'ai dit. A moins que tu me montres le contraire, pour l'instant, je ne vois pas en quoi. Les figures héroïques sont quelque chose d'ancien qui se contente de faire rêver.
  • darkrems r.
    oui mai en additionnant je parle
  • Sektor S.
    C'est officiel : on va se taper un 8ème et un 9ème épisode... tous aux abris !!!
  • Cracpass
    En 2012, c'était un record: Avengers, The Dark Knight Rises, Hobbit et Skyfall.Donc ce n'est pas du jamais vu
  • Cracpass
    La vache !
  • my_name_is_bruce
    lol
  • BiggerThanLife
    bah moi aussi ^^
  • my_name_is_bruce
    Si j'etais né, pas toi?
  • ElQuebecois
    Selon un site qui calcule l'inflation, ça donnerais environ 65 millions $ de budget. (3,5 millions en 1939)
  • seke
    Oui je sais que la nouvelle trilogie fut apprécié. Le 4 posait de bonnes bases ce qui a permis le succès du 5. Ce dernier fut considéré comme l'un voire le meilleur épisode. Ce qui évidemment allait donner un gros coup de pouce au 6.Cependant ce dernier avait décu quelques uns. De plus l'annonce d'une nouvelle trilogie (donc jusqu'à un épisode 9 QUOI) tout comme le fait que les films allaient être espacés d'un an au lieu de 2, allaient forcément créer un sentiment de lassitude (comme toutes les sagas qui s'étirent trop).C'est évident que le 7 allait être un succès mais pas en atteignant de tels chiffres et surtout pas aussi vite. Il y a clairement eu un "effet Paul Walker". D'ailleurs sa mort et les réactions qui ont suivit en ont surpris plus d'un (PERSONNE ne s'attendait à cet engouement). Faut dire que le fait de mourir au volant allait forcément lui donner un "gros coup de pub"). Et vu que la plupart des scènes étaient déj filmés, c'était tout bonus pour le studio.
  • seke
    Oui mais ce film de 1939 (et tant d'autres) a eu droit à de nombreuses ressorties (à CHAQUE décennie et en sortie MAJEURE pas dans 10 pauvres salles par pays), il y avait beaaacoup moins de concurrence (donc les films restaient plus longtemps à l'affiche) et surtout pas de TV et encore moins de système de vidéo donc obligé d'aller au ciné pour voir ton film.De plus quel serait le budget d'Autant en Emporte le Vent AVEC inflation???
  • legion666
    La présence des Transformers ou d'Iron man 3 dans ce top me dérange peut être encore plus que Fast 7!
  • Gynarro
    Il est passé 7ème maintenant (1,152 milliards) et à mon avis ce n'est pas fini.En même pas 3 semaines...
  • lolomatrix
    Sauf que la correction a l'inflation est sujette a caution... De plus, on pourrait aussi distingués films ayant bénéficié de ressorties multiples et films ayant fait le résultat en une seule exploitation.
  • lolomatrix
    Parce que le 2 et le 3 étaient déjà tellement pourris qu'ils ont découragés les spectateurs ?(Alors que les 2 et 3 Pirates étaient très très bon, et le 3 est même superbe a mes yeux).
  • lolomatrix
    Stop avec ça, il n'y a pas qu'un effet "Paul Walker", la saga ne faisait qu'augmenter en succès depuis le 4, le 5 et le 6 on été un gros tournant et elle ne faisait que gagner ne popularité.De plus, elle sait créé un réel enthousiasme, les scènes post-génériques, annonçant les suivants, des 5 et 6 ont engendrés des réactions que je n'ai jamais vu dans un cinéma autour de moi, preuve de l'enthousiasme des fans, et de l'attente et l'envie suscité par les films.Le 7, après le succès du 6, avec la tendance a la hausse de la saga, et la présence de Jason Statham (et la réaction de sa révélation dans la scène du 6) était un carton assuré.Alors oui, y'a un truc vis a vis du décès de Paul, mais cessez de faire croire que c'est le seul facteur de succès de ce film, c'est totalement faux.
  • lolomatrix
    Sauf que tu parle des résultats corrigés selon l'inflation.Allociné parle des résultats non corrigés.Et dire que l'un est plus valable que l'autre, n'est pas si aisé, les 2 classements ont leur limite et en vrai, aucun n'est véritablement plus pertinent que l'autre...
  • Gynarro
    La Fox prend quand même des risques avec son Fantastic Four qui pourrait être une agréable surprise avec la dernière BA qui vient de sortir.Sinon, moi je pense que Warner va vraiment inversé la tendance lorsque le DCCU sera lancé. Mais Disney n'est en effet pas à négliger, bien au contraire.
  • Cin?mangaeek
    J'ai pris un risque ^^
  • Cin?mangaeek
    Ouai on voit ça ^^Mais bon Universal va se faire discret, la Fox va faire sur ce qui marche, et ça va être une grande guerre entre Disney et Warner mais Disney est bien parti pour gagner ;-)
  • Elthib7
    mdrTon paris aura pas tenu le week-end ^^Total Lifetime Grosses Domestic: $294,410,000 25.5% + Foreign: $858,300,000 74.5% = Worldwide: $1,152,710,000
  • Cin?mangaeek
    Non, Avengers et le 3ème plus gros succès mondial, derrière Avatar et Titanic.
  • camille c.
    pour certains je suis contente , pour d'autres un peu moins mais bon se ne sont que des chiffres ils ne veulent rien dire pour moi .
  • BiggerThanLife
    Parce que t'était pas né lorsqu'il est sorti ;) ^^
  • ElQuebecois
    Un mystère total !
  • my_name_is_bruce
    Alors pourquoi les dents de la mer 4, la revanche n'a pas cartonné?
  • ElQuebecois
    Voici le Top 10 en comptant l'inflation... j'espère que ça te réconciliera un peu avec le cinéma:1. Autant en emporte le vent . 3,3 milliard de dollars 2. Avatar . 2,7 millard3. La guerre des etoiles . 2,7 milliard4. Titanic . 2,4 milliards 5. La mélodie du bonheur . 2,2 milliard 6. E.T l'extraterrestre . 2,2 milliard 7. Les 10 commandements . 2 milliard 8. Le docteur Jivago . 1,9 milliard 9. Les dents de la mer . 1,9 millard 10. Blanche neige et les 7 nains . 1,7 milliard
  • ElQuebecois
    Et pas de 3D.
  • ElQuebecois
    Il a raison. Le top 10 en comptant l'inflation est bien différent.1. Autant en emporte le vent . 3,3 milliard de dollars 2. Avatar . 2,7 millard3. La guerre des etoiles . 2,7 milliard4. Titanic . 2,4 milliards 5. La mélodie du bonheur . 2,2 milliard 6. E.T l'extraterrestre . 2,2 milliard 7. Les 10 commandements . 2 milliard 8. Le docteur Jivago . 1,9 milliard 9. Les dents de la mer . 1,9 millard 10. Blanche neige et les 7 nains . 1,7 milliard
  • calenzo
    Pour éviter sa allons tous voir Robin des bois la véritable histoire
  • FanAvatar09
    Maintenant que tu le dis, oui c'est sûrement comme ça que la plupart des gens ont réagi.Si Walker avait su que sa mort allait entraîner un milliard de $.. :D
  • BiggerThanLife
    bah si pour moi c'est pire, Pirates 4 est une franchise donc c'est assez logique qu'un 4 éme film cartonne.
  • camille c.
    je pleure , je crie pour notre civilisation comment autant de mauvais films peuvent avoir pu récolter autant de fric , des films comme le parrain , kill bill , taxi driver et autres devraient figurer dans cette liste pas fast and furious ,iron man et j'en passe .
  • camille c.
    lol la majorité des films de la liste sont des bouses !!
  • Aziz M.
    Oui terriblement surestimé... Je n'ai jamais prétendu parler de manière objective... pour moi Titanic n'est pas un bon film...Quant à Avatar, il est aussi surestimé mais je l'ai quand même trouvé meilleur.
  • camille c.
    navet pas à ce point quand même , c'est juste un excellent film commercial qui est un peu surestimé comme toute chose qui a beaucoup de succès , avatar n'est pas meilleur .
  • my_name_is_bruce
    de Box Office Mojo et d'un tas d'autres sites qui ont le vrai boxoffice ajustés des films sorti au cinéma...
  • Fred D.
    James Cameron a réalisé les 2 films du top. Je comprend pourquoi le bonhomme prend tout son temps pour Avatar 2. Il a n'a pas encore fini de dépenser les $ gagnées avec Titanic :)
  • Fred D.
    Je suis d'accord autant en emporte le vent est le plus grand succès avec plus de 3millardEn 1939 le $ n'avait pas la même valeur qu'aujourd'hui, le recalcule des recettes de ce film avec l'inflation donne des chiffres affolant et pour d'autres productions également. En plus en 1939 pas de piratages pas de streaming tu voir un film bah il n'y avait que le cinoche 😀
  • Nower
    Moi je demande rien de mieux que te croire mais, toi-même, d'où tu tiens tes infos ?
  • pellflorent
    C'est mérité pour le coup !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Illucity, l'expérience en réalité virtuelle au coeur de Paris, ouvre ses portes
NEWS - Culture ciné
mercredi 12 décembre 2018
Illucity, l'expérience en réalité virtuelle au coeur de Paris, ouvre ses portes
Stan Lee, Brad Pitt, Matt Damon, Mike Myers, Alain Chabat : les meilleurs caméos vus dans les films en 2018 [SPOILERS]
NEWS - Culture ciné
lundi 10 décembre 2018
Stan Lee, Brad Pitt, Matt Damon, Mike Myers, Alain Chabat : les meilleurs caméos vus dans les films en 2018 [SPOILERS]
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
Ed Wood est mort il y a 40 ans - Qui était cet étrange roi du nanar ?
NEWS - Culture ciné
lundi 10 décembre 2018
Ed Wood est mort il y a 40 ans - Qui était cet étrange roi du nanar ?
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Edmond Teaser VF
Yentl Bande-annonce VO
Skate Kitchen Bande-annonce VO
ASAKO I&II Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top