Mon AlloCiné
Emma Stone, Daniel Radcliffe, Kristen Stewart... : 20 caméos insolites de stars dans des clips (volume 2)
Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 31 juil. 2018 à 16:45
facebook Tweet

20 caméos musicaux insolites, volume 2 ! Quand les acteurs et actrices investissent les clips et se lâchent, c'est souvent drôle ou en tout cas inattendu. Découvrez une sélection à savourer, le casque vissé sur les oreilles !

Emma Stone en mode comédie musicale pour Will Butler (Aracade Fire)
1. Emma Stone en mode comédie musicale pour Will Butler (Aracade Fire) +
Avant d'être l'héroïne de La La Land avec Ryan Gosling, Emma Stone était d'humeur dansante pour Will Butler d'Arcade Fire. Un clip joyeux et coloré qui donne envie de taper du pied !
Lire la suite

Emma Stone en mode comédie musicale pour Will Butler (Arcade Fire) (2015)

Avant d'être l'héroïne de La La Land avec Ryan Gosling, Emma Stone était d'humeur dansante pour Will Butler d'Arcade Fire, pour le titre Anna. Un clip joyeux et coloré qui donne envie de taper du pied ! 

 

Michael Fassbender ivre pour The Cooper Temple Clause (2003)

Une virée entre amis. Un verre, deux verres, trois verres, puis tout s'accélère... Michael Fassbender, héros de ce clip du groupe The Cooper Temple Clause, sorti en 2003, va vivre une soirée bien étrange, qui va le métamorphoser... On rappelle bien sûr que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

 

Courteney Cox chez Bruce Springsteen (1984)

Un caméo dont on ne se lasse pas : Courteney Cox faisant la groupie aux pieds de Bruce Springsteen, pour le titre Dancing in the dark, bien avant la consécration avec son rôle dans la série Friends ! Un clip réalisé par Brian De Palma, excusez du peu !

 

Kristen Stewart chez les Rolling Stones (2016)

Le groupe s'est offert Kristen Stewart qui adore visiblement écouter du rock dans sa voiture ou en faisant le plein... La comédienne se lâche complètement à l'écoute de ce morceau... Découvrez le clip avec la composition très rock'n roll de la comédienne, jusqu'au tout dernier plan ! 

 

Noomi Rapace chez les Rolling Stones (2012)

Le groupe de rock (encore lui !) convie Noomi Rapace pour le clip de Doom and Gloom, sorti en 2012. L'actrice suédoise y multiplie les looks et les postures, tantôt dansant sous la pluie, tantôt destroy, tantôt se gavant de burgers... Le clip est réalisé par Jonas Akerlund

 

Jack Black chez Gorillaz (2018)

Après Bruce Willis, présent dans le volume 1 de notre dossier, un autre comédien s'invite dans l'univers cartoonesque de Gorillaz. L'acteur qu'on a connu mélomane dans Rock Academy se prend pour pour Damon Albarn et gratte sa guitare sous le soleil de Californie... Connu également sous le surnom de « JB » ou « Jables », rappelons que Jack Black est le chanteur du groupe de rock Tenacious D.

 

Robin Williams chez Bobby McFerrin (1988)

Tout le monde connait le tube de Bobby McFerrin, Don't worry, be happy, cet air très entêtant, ode à la détente et à la bonne humeur, tube de l'année 1988. Ce que l'on sait moins, c'est qu'un guest célèbre a participé à la vidéo illustrant la chanson, un certain Robin Williams ! L'acteur s'y montrait très décontracté et y faisait même quelques pas de danse. L'occasion pour nous de faire un clin d'oeil hommage à l'acteur qui nous a quitté le 11 août 2014.

A noter également la présence de Bill Irwin, vu notamment dans le film Hot Shots.

 

Charlize Theron en Lara Croft (2010)

Brandon Flowers, chanteur du groupe "The Killers", est en danger dans Crossfire, mais heureusement, Charlize Theron, aux allures de Lara Croft, est là et prête à tout pour le sauver, même se battre contre de dangereux ninjas ! Le clip, sorti en 2010, est réalisé par Nash Edgerton, qui n'est autre que le frère de Joel Edgerton.

 

Gus van Sant dans une parodie de sitcom (2017)

Quand un acteur et un réalisateur inversent les rôles ! Pour les besoins d'un clip, parodiant la sitcom à l'américaine, le comédien Jonah Hill est passé derrière la caméra, et le réalisateur multi-primé Gus van Sant a fait l'acteur, dans le rôle du bon père de famille. Découvrez le clip bien barré du titre Ain't It Funny de Danny Brown.

 

Gérard Jugnot commet un "Hold up" (1984)

Dans Pour cent briques t'as plus rien...Gérard Jugnot tentait de braquer une banque tant bien que mal avec son compère Daniel Auteuil. Ici les rôles sont inversés puisque Jugnot est victime d'un "Hold-up" depuis son guichet. Un clip vintage sur une chanson de Louis Chédid, avec Gérard Jugnot donc, mais aussi Claude Brasseur et Alain Souchon.

 

Romain Duris chez Princess Erika (1995)

Avant de travailler à plein temps en tant qu'acteur de cinéma, Romain Duris a tenu un petit rôle dans le clip de Princesse Erika, un tube de l'année 1995. On note également la présence de Karole Rocher, dans cette vidéo en noir et blanc, réalisée par Olivier Dahan

 

Susan Sarandon rejoue Thelma et Louise pour Justice (2016)

Susan Sarandon met le feu dans le clip Fire du duo électro Justice. La comédienne part sur les routes des Etats-Unis avec Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay pour un clip façon road-trip, un hommage évident à l'un des films les plus marquants de Susan Sarandon :  Thelma et Louise !

 

Christophe Salengro (Groland) "Crazy" pour Fine Young Cannibals (1989)

Tube de la fin des années 80, She Drives Me Crazy, par Fine Young Cannibals, nous proposait un clip coloré et très chorégraphié dans lequel le regretté Christophe Salengro (l'inoubliable président de Groland) apparaissait costumé. Christophe Salengro jouait également dans le clip d'un autre tube des années 80, Le Jerk de Thierry Hazard.

 

Sam Rockwell danse pour Flight Facilities (2015)

Dans un diner vide, Sam Rockwell a le diable au corps, se mettant à danser partout, tel un John Travolta époque La Fièvre du samedi soir. Et si tout cela n'était qu'un rêve ? Restez bien jusqu'à la fin du clip pour le savoir ! Un clip endiablé qui rappelle, la variété des décors en moins, la folle danse de Christopher Walken pour Fatboy Slim

 

Winona Ryder se démultiplie pour Tim Burton et The Killers (2012)

Quel plaisir de retrouver Tim Burton et Winona Ryder pour un projet commun, non pas un film, mais un clip pour le groupe The Killers. Pour illustrer le clip de la balade Here With me, Winona Ryder va prendre vie grâce à l'imagination d'un ado incarné par Craig Roberts, et même se démultiplier ! A noter que ce n'est pas la première fois que Tim Burton réalise un clip pour The Killers. Il avait également signé celui de Bones.  

 

Kate Mara et Anton Yelchin en astronautes pour Broken Bells (2013)

Véritable petit court métrage futuriste, le clip illustrant la chanson Holding On For Life réunit Kate Mara et le regretté Anton Yelchin, décédé tragiquement en juin 2016. Le clip nous convie sur une nouvelle planète avec les comédiens en tenue d'astronautes... 

 

Ian McKellen en vampire chez Pet Shop Boys (1987)

Avant d'incarner l'illustre Gandalf pour Le Seigneur des anneaux, Ian McKellen campait un vampire pour les besoins d'un clip inspiré par le film Nosferatu pour le groupe Pet Shop Boys. 

 

Rupert Grint chez Ed Sheeran (2011)

Dans Lego HouseRupert Grint incarne un fan obsessionnel du chanteur Ed Sheeran et va tenter d'usurper son identité... L'acteur révélé dans la saga Harry Potter y parviendra-t-il ? La réponse en vidéo ! 

 

Daniel Radcliffe ivre pour Slow Club (2012)

Ivre, Daniel Radcliffe se met à chanter face caméra ! Voici en quelques mots le pitch de ce clip réalisé par Lucy Needs en un seul plan séquence, avec comme pour seul et unique protagoniste l'ancien sorcier de Poudlard ! 

 

Emma Watson amoureuse pour One Night Only (2010) 

Jamais deux sans trois ! Après Rupert Grint et Daniel Radcliffe, un autre caméo de la bande d'Harry Potter : Emma Watson en mode romance dans le clip du groupe One Night Only, avec son petit ami de l'époque. 8 ans après, le clip a plutôt bien vieilli, filmé dans un New York toujours aussi photogénique.

 

Vous en voulez encore ? N'hésitez pas à nous suggérer vos clips, en attendant (peut être) un volume 3 de ce dossier !

Voir le diaporama
Diaporama
C'est la Fête de la musique : découvrez 20 caméos insolites de stars dans des clips (volume 1)
20 photos
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
Ed Wood est mort il y a 40 ans - Qui était cet étrange roi du nanar ?
NEWS - Culture ciné
lundi 10 décembre 2018
Ed Wood est mort il y a 40 ans - Qui était cet étrange roi du nanar ?
Mowgli : la Légende de la jungle : quelle adaptation ciné est la plus fidèle au Livre de la jungle de Kipling ?
NEWS - Films à la TV
dimanche 9 décembre 2018
Mowgli : la Légende de la jungle : quelle adaptation ciné est la plus fidèle au Livre de la jungle de Kipling ?
Philippe Katerine a 50 ans ! De chanteur planant à acteur barré, retour sur une transition réussie
NEWS - Stars
samedi 8 décembre 2018
Philippe Katerine a 50 ans ! De chanteur planant à acteur barré, retour sur une transition réussie
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top