Notez des films
Mon AlloCiné
    The Witcher, Watchmen, The Mandalorian... Les 19 nouvelles séries américaines les plus attendues de 2019
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 8 janv. 2019 à 19:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une avalanche de nouvelles séries va nous emporter en 2019, en voici un avant-goût qui devrait vous faire saliver !

    THE WITCHER
    1. THE WITCHER +
    Fin 2019 sur Netflix
    L'histoire de Géralt de Riv, alias "le Sorceleur", chasseur de monstres en tous genres...
    Lire la suite
    THE WITCHER 
    Fin 2019 sur Netflix
    L'histoire de Géralt de Riv, alias "le Sorceleur", chasseur de monstres en tous genres...
    => On pensait dans un premier temps que la série The Witcher, adaptée de la saga littéraire polonaise, ne débarquerait qu'en 2020 sur Netflix. Mais tout s'est acceléré et selon les dires de la créatrice elle-même, ce sera bien pour 2019. Le tournage a démarré en novembre dernier en Hongrie pour plusieurs mois, avec Henry Cavill, rien que ça, pour incarner le rôle titre. De la fantasy médieval à gros budget ? Le "nouveau" Game Of Thrones se cache peut-être là... Ce sera en tout cas un gros événement à coup sûr !

    THE MANDALORIAN
    Fin 2019 sur Disney+
    Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l'univers Star Wars. Le Mandalorien se déroule après la chute de l'Empire et juste avant l'émergence de Premier Ordre et raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d'un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République. 
    => Double événement que The Mandalorian puisqu'il s'agira à la fois de la toute première série live Star Wars (avant Cassian Andor en 2020), mais aussi de la toute première série de la nouvelle plateforme de streaming de Disney (avant High School Musical la série ou High Fidelity), avec Jon Favreau aux manettes et Pedro Pascal dans le rôle principal. On peut difficilement faire plus attendu que ça ! D'autant qu'à la même période sortira Star Wars IX...

    WATCHMEN
    Courant 2019 sur OCS & HBO
    Série dérivée des comics DC, publiés en 1986-1987.
    => Pas vraiment une suite du film, pas tout à fait une adaptation fidèle des comics... Le Watchmen de Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) pour HBO reste encore bien mystérieux à quelques mois de son lancement. On sait qu'il réunira côté distribution Regina KingJeremy IronsDon JohnsonTim Blake Nelson ou encore Louis Gossett Jr., et qu'il ne s'agira pas de recycler des histoires existantes mais d'introduire de nouveaux personnages aux côtés de d'autres cultes comme Ozymandias. Le teasing a déjà commencé ! Nul doute que la chaîne mettra toutes les chances de son côté en la lançant dans la foulée de la dernière saison de Game Of Thrones... Le blockbuster de l'été ou de la rentrée 2019 ?

    TOP OF THE MORNING
    Courant 2019 sur Apple
    Les coulisses des "morning shows", qui accompagnent chaque matin les réveils de millions d'américains à la télévision, et la quotidien de ceux qui les font...
    => Alors que la nouvelle plateforme de streaming d'Apple se prépare dans le plus grand secret -on parle d'un lancement à l'été 2019- l'une de ses premières séries, voire la première, est en tournage depuis quelques semaines et elle met en scène trois grandes stars : Jennifer AnistonReese Witherspoon et Steve Carell. Même si elle s'annonce très américano-américaine -notre Télématin fait pâle figure face aux gros barnums de la télé US-  leurs seuls noms devraient suffire à attirer les foules ! La série est écrite par Kerry Ehrin (Bates MotelFriday Night Lights) et la première saison est entièrement mise en scène par Mimi Leder (The LeftoversUn monde meilleurDeep Impact).

    TOO OLD TO DIE YOUNG
    Courant 2019 sur Amazon Prime
    Dans les bas-fonds de Los Angeles, le quotidien d'un officier de police endeuillé à la suite du meurtre de son coéquipier. Autour de lui, des tueurs à gages, des yakuzas, des cartels mexicains, la mafia russe et des gangs d'adolescents assassins.
    => Entièrement réalisée par le prodige danois Nicolas Winding-Refn (DriveOnly God ForgivesThe Neon Demon), cette série aura pour vedette Miles Teller (Whiplash) et devrait susciter, comme toujours avec le réalisateur, admiration et réactions épidermiques. Rien que pour ça, on a hâte ! On l'attendait à l'origine en 2018, mais Amazon ne semble pas encore décidée à la dégainer...
    CATCH-22
    Prochainement sur Canal + et Hulu
    Yossarian est bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale. Il essaie désespérément de se faire passer pour un fou pour rester au sol. Pendant ce temps, la mort poursuit son travail sur les terrains de bataille...
    => Une série de et avec George Clooney, ça ne se refuse pas ! Cette seconde adaptation du roman éponyme de Joseph Heller (après le film de 1970) est un drame militaire en six épisodes tourné en Italie, qui réunit également Christopher Abbott (Girls), Hugh Laurie et Kyle Chandler. Il s'agit du grand retour de Clooney dans l’univers des séries télévisées, près de 20 ans après avoir quitté Urgences. Il en a réalisé les deux premiers épisodes.
     
    SNOWPIERCER
    Courant 2019 sur Netflix
    Un prisonnier tente de survivre dans un train lancé à toute vitesse, alors que le monde connaît une nouvelle ère glaciaire...
    => L'adaptation du long métrage Snowpiercer, Le Transperceneige sorti en salles en 2013 et adapté d'une bande-dessinée française publiée en 1984, aura connu un développement chaotique, entre le départ de son showrunner et celui du réalisateur de son pilote en raison de "divergences créatives". Des difficultés qui n'auront donc pas empêché le projet de se concrétiser. Emmenée par Jennifer Connelly et Daveed Diggs, la série devrait pouvoir approfondir les riches et nombreuses thématiques du film sur le temps long. Et ça c'est très alléchant...

    UMBRELLA ACADEMY
    A partir du 15 février sur Netflix
    En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père...
    => Après les séries sombres et sérieuses Marvel comme Daredevil ou Jessica Jones qui vont disparaître les unes après les autres, Netflix va accueillir en 2019 de nouveaux super-héros plus dans l'esprit des X-Men, dans un univers décalé et apocalyptique. The Umbrella Academy pourra compter sur le talent d'Ellen Page dans l'un des rôles principaux, mais aussi sur l'extravagant Robert Sheehan (Misfits) et la chanteuse Mary J. Blige qui va se la jouer Men In Black. Un blockbuster familial dans la lignée des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, qui devrait plaire aux petits comme aux grands, comme il y en a finalement peu actuellement. 


    Umbrella Academy - saison 1 Teaser VO

     

    LA QUATRIEME DIMENSION
    À partir du 1er avril sur CBS All Access
    Ue nouvelle version de la série culte anthologique The Twilight Zone...
     
    => Après le carton surprise de son film d'horreur Get Out, le réalisateur, producteur et humoriste Jordan Peele a choisi de s'attaquer à un monument de la télévision : La Quatrième Dimension. Dans cette version moderne du show anthologique des années 60, il assurera la voix du narrateur en lieu et place du mythique Rod SerlingMêlant fantastique, SF et épouvante, ce programme au format anthologique, lequel a été remis au goût du jour avec succès par Black Mirror, accueillera des stars à chaque épisode. Adam Scott et le jeune Jacob Tremblay sont déjà annoncés. Le plus gros enjeu sera de faire résonner de nouvelles histoires avec les peurs d'aujourd'hui. On en frissonne d'avance ! 

    GOOD OMENS
    Courant 2019 sur Amazon Prime
    Alors que l'Apocalypse est proche, un ange et un démon, qui vivent sur Terre parmi les humains depuis longtemps, font tout ce qu'ils peuvent pour échapper à la guerre à venir.
    => Après le succès relatif d'American Gods, qui reviendra enfin pour une saison 2 en 2019, c'est une autre oeuvre culte de Neil Gaiman qui va avoir droit à son adaptation pour Amazon : Good Omens ("De bons présages"). Dans cette loufoquerie située à mi-chemin entre le film Dogma et l'humour des Monty Python, l'ange sera incarné par Michael Sheen et le démon prendra les traits de David Tennant. Ce qui est déjà en soi tout un programme ! Mais on pourra également compter sur les présences de  Jon HammMark GatissDavid Morrissey et Frances McDormand ! Là, c'est carrément le paradis. 

    DEADLY CLASS
    A partir du 16 Janvier sur SyFy US
    À la fin des années 1980, Marcus Lopez, un jeune SDF, est admis au sein d'une mystérieuse école privée qui accueille la progéniture des criminels les plus dangereux de la planète.
    => Produite par produite par Anthony et Joe Russo, les réalisateurs de Captain America : Civil War et d'Avengers : Infinity War, cette adaptation de comics semble s'inscrire quelque part entre Marvel's RunawaysThe Magicians, et un Harry Potter trash, avec son Poudlard de la mafia... En d'autres termes : ça devrait être du gros bon fun qui tâche ! 

    LOVECRAFT COUNTRY
    Courant 2019 sur OCS & HBO
    Dans l'Amérique raciste des années 50, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels...
    => Et revoilà Jordan Peele qui, en plus de La Quatrième Dimension et de son nouveau film Us, nous gâtera en 2019 avec une deuxième série adaptée d'un roman de Matt Ruff. Lovecraft Country, dont le pilote a été réalisé par le français Yann Demange et dont la production a été confiée à J.J. Abrams et ses équipes de Bad Robot, pourrait bien venir combler le vide estival laissé par True Blood depuis sa disparation de HBO. A mi-chemin entre l'horreur et le fantastique, le projet n'est pas sans rappeler une autre série, Preacher, diffusée sur la chaîne AMC... avec un résultat on l'espère encore plus réussi !

    NURSE RATCHED
    Courant 2019 sur Netflix
    Préquel du film Vol au-dessus d'un nid de coucou sur l'infirmière Ratched.
    => La première série de Ryan Murphy pour Netflix, avec qui il a signé l'an dernier un deal d'exclusivité, devrait être cette série horrifique dérivée du film culte, où l'inénarrable Sarah Paulson reprendra le rôle de l'infirmière sadique qui avait permis à l'actrice Louise Fletcher de remporter un Oscar en 1976. Il s'intéressera donc au passé de l’infirmière et nous montrera comment elle a fini dans cet hôpital psychiatrique à torturer ses patients. Le scénario de Ratched a été confié à un jeune débutant, Evan Romansky. Et Netflix y croit à fond puisque deux saisons sont d'ores et déjà prévues !

    FOSSE/VERDON
    Au printemps 2019 sur Canal + et FX
    L'histoire d'amour entre le chorégraphe Bob Fosse et la danseuse Gwen Verdon, qui ont changé la face du monde du spectacle aux Etats-Unis et en ont payé le prix...
    => Cette mini-série musicale en forme de biopic croisé a toutes les chances d'affoler la critique en 2019. Elle aura pour atout le retour de Michelle Williams à la télévision, qui a bien grandi depuis Dawson; aux côtés de Sam Rockwell, dont ce sera la première série dans un rôle principal; tandis que le petit prodige Lin-Manuel Miranda sera au scénario. Grosse attente pour une histoire très américaine, méconnue chez nous. 

    NOW APOCALYPSE
    A partir du 10 mars sur STARZ
    Ulysses et ses amis Carly, Ford et Severine sont en quête d'amour, de sexe et de célébrité à Los Angeles. Entre deux rencontres romantiques et sexuelles grâce à son application favorite, Ulysses devient de plus en plus perturbé par des hallucinations prémonitoires qui lui font se demander s'il ne serait pas au coeur d'une monstrueuse conspiration... à moins qu'il ne fume trop d'herbe ?
    => Décrite comme sexy, vibrante et ultra rythmée, avec une dose de mysticisme et de frayeur, Now Apocalypse nous titille à plus d'un titre. D'abord parce qu'elle est produite par Steven Soderbergh et qu'il a déclaré que c'était "la chose la plus folle que j'ai jamais lue"; ensuite parce qu'elle est réalisée par Gregg Araki (KaboomMysterious Skin); enfin parce qu'elle réunit un casting de jeunes acteurs affriolants : Avan Jogia, Tyler PoseyKelli BerglundBeau Mirchoff, Roxane Mesquida...

    EUPHORIA
    Courant 2019 sur OCS & HBO
    La série s'inspire d'une histoire vraie dans laquelle un adolescent fut assassiné à la sortie d'une boîte de nuit. Un an après la tragédie, Euphoria suit la vie des jeunes qui fréquentaient ce club et la manière dont ils agissent pour fuir la réalité.
    => Euphoria sera la toute première série ado de HBO ! L'adaptation d'une série israélienne qui promet de reléguer Skins au rang de bluette. Ce teen drama est décrit décrit comme Kids de Larry Clark rencontre Trainspotting !  La série originale était adaptée d'une histoire vraie. La distribution sera menée par Zendaya, la révélation de Spider-Man Homecoming & The Greatest Showman, qui jouera Rue, une droguée de 17 ans, menteuse, qui sera l'héroïne et la narratrice pas toujours fiable de la série. Storm Reid (Un Raccourci dans le Temps) et Maude Apatow, la fille de, sont également attendues; ainsi qu'Eric Dane, le Dr Glamour de Grey's Anatomy, dans un des rôles d'adultes. 

    CENTRAL PARK FIVE
    Courant 2019 sur Netflix
    L'histoire vraie de cinq adolescents de couleur accusés de viol alors qu'ils étaient en réalité innocents...
     
    => Cette mini-série signée Ava DuVernay promet d'être bouleversante, politique et engagée, et devrait fortement résonner avec l'actualité. Elle aura pour elle une distribution hallucinante notamment composée de Michael Kenneth Williams, Vera Farmiga, Felicity Huffman, John LeguizamoNiecy Nash et bien d'autres... 

    MIRACLE WORKERS
    Prochainement sur Warner TV, à partir du 12 février sur TBS
    Un ange, chargé de recevoir toutes les prières de l'humanité, doit accomplir son plus grand miracle à ce jour pour éviter la destruction de la Terre.
    => Cette idée complètement folle de série est née dans l'esprit de Simon Rich, à qui l'on doit la série Man Seeking Woman et de nombreuses participations à l'écriture du Saturday Night Live. C'est L'ex-Harry Potter Daniel Radcliffe qui tient le rôle principal, celui de l'ange, face au grand Steve Buscemi dans celui de Dieu. Que faut-il de plus pour nous convaincre ?

    PRETTY LITTLE LIARS: THE PERFECTIONISTS
    Courant 2019 sur Freeform
    Dans la petite ville de Beacon Heights, tout est parfait… en apparence. Un jour, le stress lié à la recherche constante de perfection chez chacun des habitants finit par mener à l'inévitable : un meurtre est commis au sein de cette communauté. Et derrière chaque Perfectionist se cache un secret, un mensonge et un alibi…
    => Les fans orphelins de Pretty Little Liars pourront compter sur ce spin-off mettant en scène les personnages de Mona et Alison. Basé sur The Perfectionists, un roman de Sara Shepard (à qui l'on doit les sagas littéraires qui ont donné naissance aux séries Pretty Little Liars et The Lying Game), il promet d'être dans la veine des aventures des menteuses de Rosewood, même s'il n'avait aucun lien à l'origine avec elles. 
    BONUS - THE PIER
    Prochainement sur TF1
    L'histoire d’Alexandra, une architecte renommée qui, à la suite du suicide de son mari Oscar, se retrouve dévastée par la découverte de la double vie que celui-ci menait avec une autre femme, Veronica, et leur enfant. Pour ne pas sombrer et tout connaître de cette liaison cachée, Alexandra décide de se rapprocher de Veronica, de s’en faire une amie et de lui parler de la disparition d'Oscar. Elle se présente néanmoins sous une fausse identité pour tenter de découvrir pourquoi Oscar, bien que sincèrement amoureux d’elle, a décidé de vivre toutes ces années dans le mensonge et la dissimulation. Que s'est-il donc vraiment passé cette terrible nuit pendant laquelle il a choisi de mettre fin à ses jours ?
    => Elle n'est pas américaine, elle est espagnole, mais grosse curiosité à l'égard de la nouvelle série d'Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel, qui s'annonce très différente, plutôt dans la lignée de The Affair; et dans laquelle on pourra retrouver l'interprète du célèbre cerveau El Profesor, Alvaro Morte, dans un registre plus dramatique. Un mélodrame en huit épisode à découvrir chez nous sur TF1 !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      pas super précis tout ça...
    • sochalien95
      Comment dire ? si le best of des séries 2019 se fait sur cette liste...ça fait peur ! sérieusement rien de bien palpitant, peut être THE MANDALORIAN pour les drogués à la sauce Star Wars et encore...après il en faut pour tous les goûts, peut être que beaucoup trouveront dans cette liste leur bonheur pour cette nouvelle année, allez savoir.Après on a dit séries américaines ce qui depuis plusieurs années est loin d'être gage de qualité surtout sur la quantité. On verra bien...en attendant le même article pour l'année 2020.Comme dit plus bas, on a vu ce que cela avait donné pour l'année 2018 et ce qu'il fût réellement de la réalité du monde des séries....Américaines. ;-)Fort à parier que les meilleurs séries US pour 2019 ne sont pas dans cette liste...réponse dans 12 mois.
    • JB31
      Les projets The Witcher et surtout Watchmen me font extrêmement peur! (Je ne parle même pas du prequel de Vol au dessus d'un nid de coucou qui ne mérite même pas que je m'y attarde).Il y a de fortes chances que la série et les contraintes que le modèle entraîne (histoire délayée au maximum pour faire plus d'épisodes et de saisons, épisodes inutiles de remplissages, cliffanger automatique en fin d'épisode pour donner envie de voir la suite et autres joyeusetés des séries), entache une saga qui jusque là réalisait un sans faute: une BD brillantissime et une adaptation en film parfaite.The Witcher c'est pareil, les livres sont sympas, les jeux offraient d'excellents complément aux livres en nous proposant une suite, très bien ancrée dans l'univers du sorceleur. La série qui n'existe que pour faire concurrence à GoT et surfer sur le succès du 3ème jeu, n'augure rien de bon
    • Wasteak
      Toujours plus d'originalité, ou comment faire du neuf avec du vieux.Non mais sérieux, la prequel de vol au dessus d'un nid de coucou par exemple, ça n'a aucun putain d'intérêt.
    • sochalien95
      Excellent ! c'est en remontant le temps que l'on s'aperçoit de bien des choses...
    • Ezhirel
      Sur la photo de Watchmen, le personnage en arrière-plan ressemble à The Question. Je doute que ce soit lui, mais le clin d'oeil est vraiment sympa, dans la mesure où Rorschach est directement inspiré de ce personnage.
    • Naughty Dog
      pas mal de séries que j'attends beaucoup ^^
    • snoopy63
      C'est intéressant de comparer, c'est les 18 nouvelles séries américaines qui étaient attendues en 2018 ( Par ici : http://www.allocine.fr/diap... ) .
    • Thierry B.
      hh
    Voir les commentaires
    Back to Top