Mon compte
    Camping
    Note moyenne
    2,1
    204974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping ?

    1 501 critiques spectateurs

    5
    139 critiques
    4
    287 critiques
    3
    174 critiques
    2
    386 critiques
    1
    285 critiques
    0
    230 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 908 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mai 2021
    Comèdie estivale sur le camping bien divertissante servie par une sympathique brochette d'acteurs : Franck Dubosc, Gèrard Lanvin, Mathilde Seigner, Antoine Dulèry, Claude Brasseur, Mylène Demongeot...En un mot ils sont tous crèdibles et ce même s'ils sont montrès avec leurs dèfauts! C'est d'ailleurs de là que le film de Fabien Onteniente tire sa force! Bien que beauf, Dubosc ("Alors, on attend Papa-trick ? ") est absolument parfait et donne au personnage de Patrick Chirac assez d'humeur communicative pour soutenir à lui seul une bonne partie de l'histoire! Sans lui, "Camping" ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : un film culte! Certes, il n'y a rien de rèvolutionnaire dans ce magnifique « Camping des Flots Bleus » au pied de la dune du Pyla et face à l'immensitè de l'Ocèan Atlantique, mais il est parfois bon de voir que le genre est de temps en temps capable de faire mouche! Les rèpliques sentent le vècu et le film est jalonnè de quelques scènes anthologiques. "Camping" est donc la comèdie incontournable des vacances d'ètè, une comèdie sans prètention aucune car quiconque a dèjà frèquentè un camping ne pourra pas se reconnaître quelque part! Bref, au « Camping des Flots Bleus », les rires sont assurès et les apèros garantis, avec en intro le tube formidable de Ryan Paris, "Dolce Vita", qui fut le temps d'une chanson le roi de la piste durant l'ètè 1983...
    Caine78
    Caine78

    5 991 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un film populaire plutot honorable. Bien sur, ce n'est pas d'une légèreté extrème, mais toutefois, ce n'est pas vulgaire ou scato, ce qui aurait a ce moment-là donné un film épouvantable. L'ensemble, sans être hilarant, est assez amusant, avec quelques dialogues plutot incisifs. Les personnages sont plutot bien typés et assez attachants. Toutefois, la deuxième partie du film est moins bonne, et devient nettement moins intéréssant dans le dernier tiers, malgré quelques moments sympathiques. C'est surement le meilleur film de Fabien Onteniente, il faut dire habitué des nanars. Sinon, les acteurs sont excellents, que ce soit Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, étonnamment encore plus belle que d'habitude, Franck Dubosc, un peu fatiguant dans un rôle qu'il tient tout de même de manière très correcte, ainsi que Claude Brasseur et Mylène Demongeot. Bref, une comédie sympathique, loin d'être génialissime, mais plutot agréable au final.
    Marceau G.
    Marceau G.

    357 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 février 2014
    Un pur film de beauf, plein de bons sentiments, très bête et sans intérêt... Non, franchement c'est pas très drôle, à part une ou deux scènes, et je trouve ça sacrificiel de gaspiller un aussi bon casting franchouillard pour un aussi mauvais film... Les acteurs et leurs personnage ; Franck Dubosc : Patrick Chirac, pur beauf, con mais sympathique ; Gérard Lanvin : Michel Saint-Josse, con mais pas sympathique ; Mathilde Seigner : Sophie Gatineau , gourde et horripilante, ; Claude Brasseur : Jacky Pic, plus franchouillard, tu meurs... Donc voilà une comédie dépourvue de charme et d'originalité ! Ces histoires de couples manquent cruellement d'originalité et ne nous intéressent aucunement... Encore un film qui montre que le cinéma comique Français n'est plus ce qu'il était !
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 avril 2017
    " Camping " sympathique comédie de Fabien onteniente . C'est l'histoire de michel saint jose ( gerard lanvin ) un chirurgien esthétique parisien qui part en vacance en Espagne avec sa fille . Mais sur le chemin il tombe en panne avec sa voiture . Une bande de vacancier vivant dans un camping décide de l'aider et de l'héberger . Michel se retrouve alors confronter pour la première fois de sa vie a la vie en camping ce qui ne sera pas pour lui une partie de plaisir lui qui est habituer a passer ses vacances dans des hôtels de luxe ... Le réalisateur Fabien onteniente nous offre avec " camping " une comédie assez sympathique. Le film est le premier opus de la trilogie " camping " qui compte 3 film ( " camping " , camping 2 et camping 3 " ) .Avec " Camping " Le réalisateur Fabien Oteniente nous brosse le portrait des campeurs et de leur vie au camping avec ses bons et ses mauvais coter de manière assez hilarant . Le film est porter par une belle brochette d'acteurs qui incarne une Belle brochette de personnage sympathique et assez hilarant . On a gerard lanvin dans le rôle d'un chirurgien parisien habituer a passer ses vacances dans des hôtels de luxe et qui va devoir passer ses vacances dans un camping . Ce décalage va forcément donner des moment hilarants . Il est accueilli a bras ouvert par une bande de campeurs sympathique . On a le dragueur incarner par Franck dubosc , le vieux couple composer de Claude brasseur et michel demongeot les habituer du camping qui viennent dans le même camping depuis 30 ans et le couple en crise composer de Mathilde seigner et Antoine dulery . Même si ce film n'ai pas la comédie du siècle et qu'on ne rit pas aux éclats on passe tout de même un agréable moment avec cette belle brochette d'acteurs qui nous offrent quelques scènes cocasse ( le vieux couple pic qui pique une crise car on ne leur a pas donner leur emplacement habituel pour mettre leur caravane ) et répliques assez hilarantes ( on attend pas patrick , tu t'appelle Chirac pourquoi tu change pas de nom ? Pourquoi c'est moi qui changerait ... ). De plus le cadre au bord de la mer est très agréable et nous donnerait presque envie de partir en vacance . Un gros succès ( plus de 5 millions d'entrées ) pour un sympathique divertissement .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 138 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Avec son intro d’un autre âge et son humour désuet, "Camping" joue la carte d’une nostalgie souvent irritante mais parfois drôle reconnaissons-le. C’est d’ailleurs grâce à cet étrange amalgame que le film parvient à suggérer une certaine dérision assez plaisante, bien qu’elle ne soit pas toujours volontaire. C’est finalement ce qui pouvait arriver de mieux au médiocre Onteniente qui, une fois n’est pas coutume, manie ses caméras comme des balais à chiottes. Au fond, sa réalisation indigeste parvient à s’intégrer parfaitement dans cette ambiance de kékés provinciaux. Du coup "Camping" sait se faire plaisant, malgré son manque de subtilité. Cette qualité, il l'a doit essentiellement à sa pléiade d’acteurs sympathiques et agréables, Gérard Lanvin en tête. Au fond, on rirait presque des maladresses de ce film tant elles sont grossières mais pleinement (?) assumées. Bref, voila un film qui est à mille lieues d’être un chef d’œuvre, mais ce serait après tout juger un film populaire sur des prétentions qu’il n’a jamais nourri. Honnête.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 004 abonnés 4 088 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 janvier 2024
    J’avais les pires craintes avec le duo Onteniente/Dubosc aux commandes. Ma surprise a été d’autant plus forte que la vision qui est donnée des campeurs si elle est souvent drôle et moqueuse ne manque jamais de tendresse. On sent que les auteurs connaissent bien le sujet car moi-même qui ai bien connu le milieu je m’y suis retrouvé comme si j’avais encore planté ma tente l’année passée. Le camping des « flots bleus » est tout droit sorti des années 70 (tongue, pastis) alors que l’action est contemporaine. Frank Dubosc bien tenu montre qu’il peut être un acteur crédible. Lanvin en chirurgien esthétique grognon est dans la droite ligne de Ventura qui excellait dans ce type de rôle. Je ne parle pas de Brasseur (qui m’a fait penser bien souvent à mon père) ou de Demongeot qui sont parfaits tous les deux. Vraiment une bonne comédie qui montre qu’on peut rire des gens sans obligatoirement y aller à la sulfateuse. Je veux donc croire qu’Onteniente est sur la voie de la rédemption.
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 mars 2016
    Franchement j'ai ri devant les sketchs sur le camping de Dubosc que devant tout le film. La trame est typiquement française, c'est pas nul mais ça vaut pas tripette non plus, Onteniente fait du Onteniente , aucune originalité ni intrigue. Quand je vois certains qui taillent bienvenue chez les ch'tis et encensent camping ou Disco je me demande... chacun son humour après tout mais j'ai pas vu beaucoup de monde rire ici, puis les situations humoristiques sont moins nombreuses.
    Si l'on rajoute que le reste est un vide abyssal, soit pas de musique bien ni qui accompagne les scènes, un jeu d'acteur pauvre, un scénario pas plus épais que le sketch de Franck, une histoire débile mais pas drôle, plus proche du prétexte pour rameuter les fans de camping (et ou de Dubosc), des dialogues qui font se retourner Audiard dans sa tombe tan ton ne peut les qualifier de la même façon, des clichés à la pelle et qui n'apportent rien, des lourdeurs (oui c'est plus des longueurs à ce niveau) et un rythme inégal sans monter pour autant... Non vraiment ia rien de bien, et dire qu'il y aura des suites.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 145 abonnés 7 225 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 avril 2010
    Une légère comédie au pays des beaufs ! Fabien Onteniente n’innove pas, il nous ressert les bons vieux clichés d’entant sur les campeurs, le Ricard, les animations de vacances type Club Med, (du déjà vu, notamment avec Les Bronzés), une comédie où l’on rit une fois sur deux à cause des personnages trop caricaturés.
    Malgré ces erreurs, c’est avec plaisir que l’on retrouve au Camping des Flots Bleus, une jolie distribution, avec des acteurs comme Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Franck Dubosc, Claude Brasseur et François Levantal.
    Akamaru
    Akamaru

    2 791 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Je profites de la sortie de Disco pour revenir sur son prédécesseur "Camping".Alors comédie ras des paquerettes ou comédie culte.Pour moi,c'est clairement la 2ème proposition.C'est un véritable festival de gags et on rit à s'en décrocher la machoire.Ce n'est certainement pas très fin,mais après tout le propre de ce genre de films,c'est de faire rire.Et pour ça,Camping est imbattable.Frank Dubosc compose un personnage dragueur et enfantin,un cocktail détonnant.L'univers des petits gens est dépeint avec tendresse et acuité,avec la morale que tout le monde doit etre respecté.Franchement,la comédie la plus divertissante depuis très longtemps...
    Dr.Reid
    Dr.Reid

    17 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 juin 2013
    Un film sur les beaufs, forcément c'est drôle et lourd à la fois. On apprécie l'authenticité des personnages, des Bidochons assez sympathique, mais ça ne compense pas totalement un film très moyen. Pas terrible, mais on rigole quand même
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 23 juillet 2014
    C'est autant ce payer des vacances dans un Camping car ce film décrit exactement la vie au camping, moi je n'appel pas ça une comédie mais un documentaire... et comme je déteste le camping, ça ne l'a pas fait ! Je crois que je n'ai pas ri une fois (ce n'est pas moi qui n'ai pas d'humour, c'est le film qui n'est pas drôle). Heureusement que Franck Dubosc est là pour sauver le film (enfin sauver, ça reste quand même un navet). Aucun scénario, juste un enchaînement de cliché sur le camping ( spoiler: comme les vieux cons qui y vont depuis des années et qui ne veulent pas céder leur place pour l'emplacement du camping-car
    ). Je met un point et demie mais je ne sais même pas pourquoi ; sûrement parce qu'il y a au moins une chose qui m'a plus dans ce navet français ! Il s'agit peut être de l'humour qui parfois (donc pas tout le temps) s'avère efficace et de certains (donc pas tous) personnages attachants.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    127 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mars 2013
    Bof, bof, bof, pas terrible comme genre de film de comédie, pourtant le casting est très bien (Franc Dubosc, Gérard Lanvin...), mais bon le scénario qui est peu travaillé nous donne un film franchement pas vraiment terrible. Pas terrible comme film, 2/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 avril 2014
    Camping : Une comédie populaire sympathique et nostalgique qui redonne le gout au camping. Le scénario n’est pas exceptionnel mais il est plaisant car on retrouve les plaisirs qui fondent les forces des campings. Et donc, l’humour est adapté à cela : a l’humeur des vacances, aux plaisirs mais aussi aux tracas. Car, c’est une chirurgie esthétique qui va en Espagne avec sa fille pour les vacances. Mais ils vont tomber en panne dans un camping d’Arcachon : Les flottes bleues. Et ils vont être obligés de restés et donc, ils vont être héberges par une bande d’amis habitués de ce camping mais ça va être une année pas comme les autres. Donc voila, un scénario et un humour sur le ton des vacances. Comme c’est une comédie populaire, certains scènes et répliques devinrent cultes (On n’attend pas Patrick…). Et en plus, on a le droit à une belle pochette d’acteurs : Franck Dubosc, Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Claude Brasseur… Donc voila, une comédie familiale avec de bon sentiment, sans prétention et facile a regarder.
    landofshit0
    landofshit0

    247 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 janvier 2013
    Quoi attendre d'autre que de la ringardise à tous les étages de la part du duo Fabien Onteniente Franck Dubosc,rien! C'est ça camping du ringard et du beauf.
    Vivien19
    Vivien19

    49 abonnés 443 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 novembre 2011
    Outre le fait que je déteste Franck Dubosc en tant qu'acteur (ses sketchs et ses présences sur plateaux sont souvent appréciables, et il est plus futé qu'il n'y parait dans ses films), Camping a toujours été pour moi une espèce de supplice malgré quelques sourires à moitié forcé et gêné. Parce que de mon avis, Camping est un palier au-dessus du bas-fond de la comédie française (Axtérix aux Jeux-Olympiques, Poltergay), un palier en-dessous de la comédie française médiocre (Bienvenue chez les Ch'tits, Neuilly sa mère!) et deux en dessous de la comédie française de très bonne qualité (Les Visiteurs, La Folie des Grandeurs). C'est pas bon, mais c'est pas catastrophique non plus. Déjà, la réalisation, comme dans toutes les comédies française, est sans aucune originalité. Les acteurs font tous ce qu'ils peuvent et ils ont l'air d'y prendre plaisir, mais sauver un naufrage est très complexe. Gérard Lanvin et Franck Dubosc tiennent le film à bout de bras. Parce qu'on se rend compte que Camping part en couille totale : des intrigues secondaires dispensables, des gags qui tombent à plat, des scènes si caricaturales qu'elles en deviennent ridicule, idem pour les personnages, dont le charisme et l'originalité sont des thèmes inconnus pour la plupart d'entre eux.

    Reste deux trois répliques amusantes, mais Camping ne surprend pas, et reste, à l'image du personnage de Franck Dubosc, une comédie pour gros beaufs, un humour lourd, parfois complètement débile, et à l'occasion enfantin. On peut imaginer que ça plaira au grand nombre, mais pour quelqu'un s'intéressant un minimum au cinéma, ça restera un film dispensable et populaire avec un humour vain et une histoire cent fois déjà vue. Bref, entre les personnages qui portent toujours les mêmes vêtements pendant tout le métrage qui s'étale sur plus d'une semaine, des gags souvent ridicules, on assiste à une comédie très médiocre. Camping n'est pas non plus cataclysmique, mais on en est vraiment pas très loin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top