Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 19 juillet 2008
    Après un pitoyable commencement, de 45 minutes environ..., le film nous dévoile une histoire conviviale des plus banales..., au final on ressort de la salle avec un aire plutôt morose..., l'air de la rose ne correspond point à nos grenouilles, les premières à se fourrer dedans malgré tout.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Déçu par ce film qui avait du potentiel mais qui n'a point su l'exploiter. C'est lent, léger et parois niais. Du coup, même un casting assez conséquent ne parvient pas a relever le tout tant leur rôle reste léger et sans profondeur. On restera tout de même ravi de voir Virginie Ledoyen mais qui vient valoriser ce film que par son coté esthétique. Bref, un film naïf qui ne marquera pas le cinéma français.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Le pire navet que j'aie jamais vu. D'habitude je n'envoie pas de critique mais là je veux vous éviter de perdre de l'argent et aussi empêcher les réalisateurs et producteurs de ce navet d'en gagner sur notre dos. C'est d'une niaiserie et d'une vulgarité affligeantes. A boycotter de toute urgence.
    Ma fille aussi a détesté, et pourtant elle est bon public !
    vrasku
    vrasku

Publiée le 19 juillet 2008
    Bon film avec beaucoup d'humour et de bon acteur.
    titebrunette84
    titebrunette84

Publiée le 18 juillet 2008
    Pour ceux qui n'ont pas lu le livre , le film peut être bien. Mais pour les lecteurs le film ne vaut pas le livre. Le début est rapide et la fin n'as rien à voir avec le livre. Le fil conducteur est bien là mais rien n'a était aprofondi et le livre traité trop vite, plein de chapitre sont sautés. Enfin le film m'a laissée perplexe, je m'attendais à mieux. Le livre est meilleur.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 18 juillet 2008
    Adaptation tres libre du roman, je suis un peu déç ue de la rapidité avec laquelle l'histoire est menée, les roles principaux Matthias, Antoine et Sophie méritaient plus de profondeur...F. Foresti est super dans le role de sophie, 2 étoiles mais c'est bien payé par rapport au livre qui en mérite 4.
    Publiée le 18 juillet 2008
    Je n'ai pas lu le livre, donc je n'avais aucune attente particulière. Je trouve que le film se laisse voir mais sans plus. En effet je pense que les réparties entre les acteurs manquent de dynamisme, d'un peu de tac au tac...
    Thucydide28
    Thucydide28

Publiée le 17 juillet 2008
    Absolument aucun interet.
    Les acteurs sont moyens, Lindon est mauvais.
    L'histoire est plate, les situations grotesques.
    C'est mou, c'est pas drole. On prend des acteurs consensuels pour rameuter le plus de monde possible.
    Vous me croierez si je vous dit que je suis pas reste jusqu'a la fin?
    Publiée le 17 juillet 2008
    trés bon film...et, en plus, c'est assez rare pour être signalé, complètement fidèle au livre...Ca faisait deux ans que je l'avais lu, et je l'ai complètement redécouvert...Réussite à tout niveau...sauf peut-être l'excès de rapidité du début, pas facile à suivre pour celui qui n'a pas lu le livre...Mention spéciale pour Florence Foresti,exceptionnelle, et Pascal Elbé
    Publiée le 16 juillet 2008
    Un film qui se laisse regarder mais qui est vide de substance. Les jeux d'acteurs sont également à revoir : peu convainquants mais peut être étaient-ils peu convaincu par ce sénario ?
    Publiée le 16 juillet 2008
    j accorde 2 etoiles mais c est quand meme "limite une" car ca se laisse regarder mais sans plus. il faut vraiment que vincent lindon apprenne à ne pas avaler ses mots. sinon...il a de la chance dans ce role le "lindon"!!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 juillet 2008
    Tiré d’un roman de Marc Levy, ce film est plutôt léger et sympa à regarder. Les acteurs sont attachants, et on ne s’ennuie pas.
    Publiée le 15 juillet 2008
    C'est sympathique, on rigole parfois, certaines situations sont drôle, les personnages sont bien dessiné mais au final on a l'impression de manquer d'éléments comme si certaines choses n'avaient pas pu être mise dans le film et à la fin les choses s'accélèrent très vite alors que le rythme avait été assez normal jusque là, les choses s'enchaînent très vite comme si, il avait fallu faire un film pas trop long ce qui est surprenant car on aurait pu continuer à se prendre au jeu.
    Publiée le 15 juillet 2008
    ça se laisse regarder comme un téléfilm, c'est assez fidèle au livre mais je ne le verrai pas deux fois!!!
    Publiée le 15 juillet 2008
    Mes Amis, Mes Amours est sans nul doute une bonne petite comédie. Le faux couple Lindon-Elbé marche à merveille mais perd au fur et à mesure du film de sa beauté, de sa légèreté, de sa finesse,... Le couple perd tout ce dont on aime en lui, ce qui ne nous donne plus trop de plaisir. L'histoire est vraiment trop prévisible et le tout sent le "gentil". De plus, l'histoire prend une tournure, que moi, je n'avais pas envie de voir... Je pensais qu'il allait se passer autre chose, ce qui m'a un peu déçu. Bref, ce film, on peut s'en passer mais veut mieux aller voir ça que d'autres films...