Saw 4
    2,2
    8350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 4 ?

Publiée le 9 août 2009
    Très bon film. Il nous éclaire davantage sur les précédant tout en apportant un scénario nouveau.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 2 juin 2010
    Ce film reste dans la lignée des précédents, on retrouve l'esprit Saw, néanmoins celui-ci s'essouffle. On est bien loin du premier film.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 24 octobre 2010
    Lorsque je l’ai vu pour la première fois, j’étais assez déçu de ce film (tout en le trouvant quand même bon) mais en me le rediffusant (après avoir vu le 5eme volet) j’ai finalement constaté qu’il est génial.
    La première fois que je l’ai vu, j’étais un peu perdu et je l’ai trouvé un peu ennuyeux. Aujourd’hui, j’ai pu trouver des qualités que je n’ai pas vu au départ.
    Premièrement, le film n’est pas ennuyeux, au contraire, il est très intéressant. L’intrigue et les scènes sanglantes se manient très bien. Dans ce volet, on découvre les origines de ces jeux de torture (la raison est même plus humain et philosophique qu’elle laisse paraître). Le dénouement final est tout aussi surprenant que pour le premier et le troisième volet. De plus, les scènes sanglantes et les jeux sont toujours aussi bons.

Saw 4 est donc un film réussi, qui arrive vraiment à nous bluffer (autant que le 1er).
    Publiée le 1 août 2009
    Autant le premier volet était passable, mais là c'est carrément la boucherie, je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir à regarder un film pareil, si vous enlevez toutes ces scènes de barbarie, on en retire quoi ? une vague histoire de schizophrène qui veut se venger. Aucun intéret pour ce genre de film.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 juillet 2009
    Même la mort ne peut résister à la bêtise et à l'avidité des producteurs puisque même mort Jigsaw revient avec ses pièges pour faire toujours plus de fric même si l'intrigue réussit à chaque épisode à être plus débile et plus bête que la précédente.Alors c'est bien simple, le film n'a aucune qualité ni même une once de talent présente quelque part, tout respire le baclage et la nullité à l'image de son réalisateur qui porte son nom à merveille et que dire de son casting de has been ou l'on retrouve Costas Mandylor jadis star des 90's désormais bouffi et plus mauvais acteur qu'il ne l'a jamais été.Peut être qu'un jour certains vont ouvrir les yeux et arrêter d'entretenir cette saga mais d'ici là, on en sera peut être à Saw 128
    Publiée le 31 juillet 2009
    Une petite déçevance au niveau des 3 premiers , dans cette opus aucune intrigue n'est la ... Mais un bon film quand meme :)
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 21 mars 2011
    au début ce quatrième opus m'avait déçu niveau scénario mais en fait ce retour en arrière est bénéfique à la suite de notre compréhension!j'adore
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 juillet 2009
    aussi intéressent que le 3 , voir même moins , le scénario de plus en plus débile , les acteurs sont pitoyable , et les meurtres distrayant . Mais bons les meurtres ne sauve pas ce film
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2009
    Le concept de base est vraiment tombé bien bas.
    Saw est devenu en l'espace de 3 suites seulement une franchise qui a perdue toutes saveurs, toutes personnalités pour ne devenir qu'un banal film d'épouvante-horreur.
    Reste néanmoins une mise en scène soignée des meurtres qui ravira sans problème es fans du genre.
    Mais niveau histoire et rebondissements, on frôle le zéro pointé.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Pour ceux qui n'ont pas compris. Le film commence par la fin (l'autopsie ou on apprend que rien n'a encore commencé est la scène finale, mais en étant placée au début, tout spectateur s'imagine que ce qui suit est forcément la suite). Nous savons bien que ce rélisateur aime les retournements de situations et nous faire réfléchir. On apprend donc qu'à la fin de ce film se déroule en même temps le 3 ème. D'où la principale complexité. Après ce n'est que retour en arrière et mise en place du 5 ème. Voila, finalement pas si compliqué. Vivement le 6 pour le dénouement.
    Publiée le 28 septembre 2012
    C'est la descente aux enfers pour SAW ! Avec ce quatrième épisode, cette saga horrifique signe son arrêt de mort, on est plus impressionner par les pièges de jigsaw (qui est mort au passage, mais quel erreur !!), les personnages ne sont pas du tout charismatiques. Attention, à vouloir faire trop de suite, cela peut gâcher complètement une saga plutôt bien parti. Saw 4 pèche par son manque de renouveau, un scénario déjà vu et l'absence du personnage le plus charismatique de cette saga, jigsaw
    Publiée le 6 juillet 2009
    L'étirement de la série commençait trop à se faire sentir depuis l'épisode précédent et ce nouvel opus n'arrive hélas pas à arranger les choses. On tombe vraiment dans le gore pour le gore et même si une tentative d'offrir au spectateur une dimension plus attachante au tueur est mise en avant, cela ne suffit pas à empêcher l'ennui autant que la prévisibilité d'être prépondérants. Dommage que les scénaristes et les producteurs n'aient pas su s'arrêter ici, visiblement ...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2009
    Je dois dire que ce quatrième volet de la saga Saw mené par Darren Lynn Bousman m’a un peu déçu. Je m’attendais à du neuf or ça n’a pas été le cas, l’histoire se répète et le scénario de ce film ne se démarque pas des autres. Toujours aussi gore, toujours la même histoire et rien de nouveau… Je souligne tout de même le fait que les acteurs comme Tobin Bell, Scott Patterson… sont très convaincants. Bref je mets une note de 10 / 20.
    Publiée le 27 juin 2009
    Faute à un concept essoufflé, la saga accuse une cruelle incapacité à se renouveler.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 février 2010
    Un bon film mais largement en dessus des trois premiers ! Dans ce film on nous montre trop de gore (et pas assez de suspens) !