Black Swan
4,1
Votre avis sur Black Swan ?

Pierre C.
Pierre C.

Publiée le 10/05/2019
Black swan, un film original. J'ai mis du temps à me mettre dans l'histoire et à comprendre ce qu'il se passait, un début un peu ambiguë et stressant. Après avoir lu une analyse, le film est mieux passé. Natalie joue parfaitement, la musique du lac des cygnes est toujours aussi belle, le final est parfait.
david c
david c

Publiée le 22/04/2019
Un scénario magnifique gâcher par une mauvaise réalisation et un casting étrange. Il ne suffit pas de secouer la camera pour faire réaliste, c'est tout simplement à vomir! Pour le casting, on se demande se que Vincent Cassel fait ici… Natalie Portman est juste magnifique dans son interprétation.
Eliottlemarchant
Eliottlemarchant

Publiée le 01/04/2019
Natalie Portman est époustouflante, tout comme cette histoire de conquête du corps, de son double. Virtuose à plusieurs niveau.
OMT
OMT

Publiée le 21/02/2019
Darren Aronofsky est un des rares nouveaux très grands réalisateurs, à avoir éclos dans les années 2000. Il signe ici un film d’une maitrise dont la perfection est époustouflante, et un troisième chef-d’œuvre d’affilée après The Fountain (2006) et The Wrestler (2008). Le travail de casting est également exceptionnel. Quant à la performance de Natalie Portman, qui porte littéralement le film de bout en bout, elle illumine l’écran de tout son talent. Natalie Portman atteint dans ce rôle de Nina Sayers le firmament des grandes actrices de l’histoire du cinéma. L’oscar de meilleure actrice devrait donc lui être attribué à la prochaine cérémonie des oscars.
DPME
DPME

Publiée le 19/02/2019
film totalement loufoque et dérangeant. J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à cette histoire inintéressante à l'ambiance malsaine et aux scènes décousues.... Mais peut être ne suis je pas objective car je déteste Nathalie PORTMAN. en fait, la voir dans la quasi totalité de ses films le nez rouge et les larmes lui couler des yeux m'insupporte au plus haut point.
gaetandowen
gaetandowen

Publiée le 12/02/2019
Superbe film où le réel et le l’irréel se mélange. Porté par une Natalie Portman relevant avec grâce cet entre deux psychologique. La musique et le son nous donne envie d’en découvrir plus sur le monde des ballets. Petit hic sur une scène poussée trop loin à mon goût, largement compensé par la beauté du final.
Biertan64
Biertan64

Publiée le 05/02/2019
Une étoile pour Natalie Portman. Sinon l'histoire est ennuyeuse, glauque, à côté de la plaque par moment (cette descente aux enfers, sous fond de musique classique, qui ressemble par moment à ce que l'on peut voir parfois dans des films d'horreur mais qui ici fait hors sujet: hallucinations morbides, auto-mutilations...). Ca aurait pu être un film réaliste, plein de tension psychologique sur une lutte intense pour obtenir le premier rôle d'un ballet. C'est juste un (mauvais) film sur une schizophrène et toute la partie danse n'est qu'accessoire.
Ben LeRouge
Ben LeRouge

Publiée le 12/01/2019
Un tel sujet aurait pu conduire à un film beau et dramatique, ... ai eu droit à un film glauque et désespérant ! Bref à éviter. Quleques surprenants cadrages pendant les scènes de danse qui sont trop rares et trop courtes pour gouter à la magie du lac. Bref... A EVITER !
Dick C
Dick C

Publiée le 05/01/2019
Ah la la un grand film! Nathalie (Portman) nous livre une grande performance de jeu et de danse, le film est vraiment oppressant et parfois même plus effrayant que certains films d’horreur on souffre avec le personnage on vit avec qu’elle jusqu’au bout
Gabriel R.
Gabriel R.

Publiée le 25/12/2018
Trop gênant, trop perché, TROP. Natalie Portman est tout de même au top et objectivement le scénario est bien foutu mais trop explicite. Cela ne sert à rien de faire aussi mal au spectateur, on ne va pas au cinéma pour avoir envie de mourir et d'être gêné toutes les 3 secondes.
Jeartnny
Jeartnny

Publiée le 12/12/2018
Le film d’epouvante d’une danseuse déchue, on assiste autant à sa montée aux enfer qu’à sa descente au Paradis. Des danses formidables à regarder alors que l’actrice se révèle et se brise sous nos yeux ébahis devant le jeu d’actrice de Natalie Portman.
Yasmine T.
Yasmine T.

Publiée le 10/11/2018
Un très beau film. L'ambiance est glauque et belle à la fois. Natalie Portman est remarquable dans son rôle. Les effets "gros plans" rendent l'atmosphère de plus en plus oppressante... Seul point négatif, le manque de subtilité vers la fin du film spoiler: (pas sûre que la transformation physique en cygne, bien que métaphorique, soit nécessaire) Une belle métaphore sur la recherche de la perfection spoiler: et l'autodestruction, servie par la merveilleuse musique de Tchaikovski A voir et à revoir !
Florent B.
Florent B.

Publiée le 28/10/2018
Enorme ! Magistral ! Les mots ne manquent pas pour décrire ce chef d'oeuvre. De la mise en scène, brutale et poétique au duo Cassel/Portman envoûtant et dérangeant, Black Swan est un film troublant à l'image sublime. On est, dès les 5 premières minutes, transporté dans le monde de la danse avec passion et délicatesse, avant de s'enfoncer dans une véritable descente aux enfers. Un grand film;
Salomé G.
Salomé G.

Publiée le 24/10/2018
Bien qu’en fin de compte l’intrigue se dévoile assez simple et prévisible, le style d’Aronofsky empoigne toujours par son dramatisme théâtralement tragique. A noter tout de même que le film ne donne pas grande importance à la musique de Tchaïkovsky
Dj Prime
Dj Prime

Publiée le 19/10/2018
Porter sur le thème très grand des ballets de danse classique, ce film nous montre l’envers du décor sur comment les filles sont entraînées à en perdre la boule. Par contre, l’histoire, je la perds en route et le -12 Ans, à se demander où il est. Seule la célèbre musique servant de bande-originale nous met en haleine. Une performance de Nathalie qui ne me fait rien d’plus à ne pas comprendre son oscar obtenu pour ce film. Dommage, j’en attendais bien plus, surtout avec un -12 Ans.