I Love You Phillip Morris
    7877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Publiée le 5 mars 2013
    Un film intéressant parce que très original, dans sa structure mais aussi sa réalisation. Il est aussi porté par un Jim Carrey génial.
    Publiée le 11 avril 2012
    On retrouve ici avec bonheur tout le talent d’un Jim Carrey décidément à l’aise dans les rôles mi-tragiques mi-comiques : ses impayables mimiques vont tout à fait bien au film, et Ewan McGregor lui donne admirablement bien la réplique. En plus d’aligner deux belles têtes d’affiche, les deux réalisateurs nous signent là une œuvre culottée (on pourrait aussi dire « couillue ») : elle prétend qu’on peut rire de tout, y compris de l’homosexualité, et elle le fait bien. On rit, donc… et progressivement on s’émeut, d’autant plus que le film est bien équilibré et joue avec nos attentes.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 11 avril 2012
    Un film nul et sans aucun intêrêt ! je me suis ennuyé comme pas permis.
    Le jeu de Jim Carrey est sans surprise, toujours les mêmes mimiques qui à la longue deviennent lassantes, seul Ewan McGregor m'a surprise dans son rôle, c'est peut être pour ça que j'ai mis une étoile et non pas une demi étoile.
    En tout cas ne perdez pas votre temps avec ce film, regardez autre chose !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 juin 2012
    bon moment mais un peu court à mon goût parce que quelques passages sont zappés comme son passage au barreau....Comment fait-il pour se faire passer pour un avocat??? le jeu des acteurs est évidemment très bon notamment Ewan McGregor que j'ai trouvé très juste et touchant. Le film alterne d'ailleurs très bien entre bons moments de comédie et d'autres plus dramatiques. A voir, bon moment.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Les 2 acteurs sont épatants mais cette histoire de changement complet de vie sur fond de coming out s'essoufle vite.
    Publiée le 18 mars 2012
    Très bon film , Jim Carrey est juste excellent. Un bon film sur le thème de l'homosexualité et l'arnaque malgré les clichés parfois trop prononcés.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 mars 2012
    "I Love You Phillip Morris" est sûrement l'une des meilleures interprétations de Jim Carrey. Avec quelques petits ingrédients d' "Attrape-moi si tu peux", ce film est une assez belle réussite. Traitant d'un sujet souvent tabou et, de surcroît, dans l'univers carcéral, cette réalisation de Glenn Ficarra relate cette "histoire vraie" avec une sincère pureté et sensibilité. Un film à voir.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 23 février 2013
    I Love You Phillip Morris, ou la comédie burlesque et loufoque unique en son genre. Pari réussi pour une comédie audacieuse qui aurait pu se révéler risquée.
    Jim Carrey est vraiment gonflé: il n'y va pas par quatre chemins et ça marche ! Ewan McGregor est tout simplement craquant et se donne à coeur joie dans son rôle de tendre homosexuel aimant.
    A voir
    Publiée le 21 février 2012
    I love you Phillip Morris, est une histoire qui contient beaucoup de charme. Avec deux bons acteurs, le film est réussi grâce à l'émotion des prestations des acteurs qui est sublime. Triste, émouvant, passionnant, le film est une bonne distraction.
    Publiée le 20 février 2012
    Vendu comme une performance en contre-registre dans la carrière de Jim Carrey, " I love you Phillip Morris " est effectivement une prise de risque considérable pour le comédien de " The Mask ", puisqu’il campe un homosexuel éloigné des pitreries grand public de ses blockbusters habituels. Toutefois à travers cette histoire d’amour à l’eau de rose-gay, le comédien change-t-il radicalement de bord ? La réponse serait plutôt négative.
    Incarnant Steven Russell, un homme qui ne s’embarrasse d’aucune honte à l’égard de sa sexualité, malgré l’écart que cela implique vis-à-vis de la religion et de la famille, le comédien retombe dans les travers fatigants d’hyperactivité de ses anciennes personnalités. Passant avec l’agilité d’une anguille du mari aimant au prisonnier en fuite, de l’agent d’assurance à l’avocat ou encore au flic, il synthétise le mensonge dans tout ce qu’il a de plus névrotique. Menteur compulsif à la frontière de la schizophrénie, Carrey s’amuse dans un rôle type qu’il connaît sur le bout des doigts pour le jouer régulièrement depuis plus de 19 ans maintenant !
    Fidèle à son jeu aux antipodes de la subtilité, il trouve néanmoins la repentance dans la véracité qu’il apporte à son histoire d’amour avec Ewan McGregor. Seule constance positive de son personnage, une passion inconditionnelle pour l’homme de sa vie. L’arnaqueur va multiplier les escroqueries et les entourloupes extraordinaires pour se rapprocher de son bien-aimé, malgré les menaces judiciaires et la réalité pénitentiaire. La romance, agrémentée d’une sacrée dose d’humour, évite le communautarisme et les clichés pink pour se concentrer sur l’universalité de l’amour. Il n’y est finalement jamais question d’homosexualité, mais toujours de passion entre deux êtres. Bref, une histoire de couple (tirée de vrais personnages) qui prend des proportions extraordinaires. En somme c’est plutôt enjoué et frais; il faut juste adhérer au jeu extravagant de Jim Carrey, et ça, on peut le comprendre, ce n’est pas donné à tout le monde.
    Publiée le 17 février 2012
    Déjà la bande annonce n'est pas du tout dans l'esprit du film qui après celle ci s’apprête à être une comédie humoristique, mais se classe plutôt dans le drame romantique..
    Un peu déçu en fin de compte. Ewan Mcgregor très bon, Jim Carrey appréciable.
    Publiée le 13 février 2012
    j'ai desté ce film du début à la fin, peut-être est-ce la présence de jim carrey, acteur que je trouve affligeant dans tout ce qu'il fait, il aura tout joué au cinéma, mais toujours cette caricature de lui-même que l'on trouve de film en film, un film avec cet acteur: à fuir absoulument !
    Maexim
    Maexim

Publiée le 11 février 2012
    Un film qui sait marier a la perfection l'humour et l'amour, a voir pour passer un excellent moment!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 30 mars 2013
    Une sympathique comédie douce-amer. L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux n'est pas l'aspect le plus intéressant selon moi. J'ai préféré les scènes d'explications des fraudes de génie qui sont à peine croyable, pourtant s'est tiré de faits réels. Jim Carrey et Ewan Mc Gregor font chacun une belle prestation.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 juillet 2014
    Voici enfin un bon film sur l'homosexualité. Il ne traite pas de cette orientation sexuelle sur un ton hautain et naturaliste ou, au contraire, sur un ton d'une beauferie inégalable mais bien avec une certaine sensibilité et un certain réalisme. C'est appréciable.
    Cette sensibilité, on la retrouve dans la merveilleuse interprétation d'Ewan McGregor qui arrive à voler la vedette à Jim Carrey ce qui n'était pas forcément gagné puisque ce dernier dispose aussi d'un très bon rôle et qu'il y met du sien pour nous captiver.
    D'ailleurs, on se fait régulièrement les abdos tout le long du film puisque celui-ci regorge de situations déjantées qui vous feront sincèrement rire. C'est notamment l'un des points forts du film : ne pas se poser de véritables limites et oser tout, surtout quand c'est sexuel !
    Mais là où le film est véritablement fort, c'est quand il adapte une histoire vraie absolument incroyable. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me dire que ce n'est pas un scénario inventé au cours d'un brainstorming un peu arrosé puisque les rebondissements sont très nombreux : c'est presque "Bigger than life" et c'est pourtant une histoire vraie ...
    Cependant, la mise en rythme de tout ceci, si elle est réussit au début, perd un peu en force vers la fin et on a l'impression que le film s'étire jusqu'à 1h30 avec difficulté. C'est dommage, ça nous fait perdre un peu d'intérêt pour cette histoire pourtant si intrigante et drôle à suivre.
    Mais les éternelles tentatives d'évasion de Steven sont si différentes les unes des autres que l'on pardonne volontiers ce manque de régularité dans le rythme !