Dark Shadows
Récompenses
Films similaires
News
3,4
Votre avis sur Dark Shadows ?

THE-CHECKER

Publiée le 04/08/2013

Un Tim Burton de bonne facture, beaucoup plus sombre que ne le laissait présager la bande annonce et s'éloignant suffisamment de l'esthétisme habituel du cinéaste pour avoir la sensation d'avoir affaire à une oeuvre qui ne soit pas un film de commande (même Danny Elfman s'est visiblement efforcé de ne pas faire du Danny Elfman) Sympathique petit film aux relents gentiment psychédéliques, un tantinet horrifique et pourvu de beaucoup d'humour auxquels viennent s'ajouter une petite touche sexy (Eva Green est, pour le coup, à croquer!) et une pointe de romantisme, à l'image d'un final particulièrement évocateur sur le plan de la symbolique (le coeur brisé) pour un film qui aurait peut être gagné à ne pas se disperser avec des personnages secondaires aux intrigues mal fignolées (la dulcinée, le gamin et le père indigne). Dommage, il y avait là pour Burton, certainement de quoi renouer d'avec la grande époque de ces premiers films...

Les critiques d'Adél

Publiée le 04/08/2013

Pour moi Tim Burton est un peu trop spécial , je n'accroche pas trop a ces films d'habitude , et pourtant là "Dark Shadows" m'a convaincue . J'ai bien aimer , c'est drôle et loufoque , l'histoire est sympathique . Bon après il y a quelques longueurs quand même , mais les décors , les costumes et l'ensemble du film m'a laisser sur une bonne note . Côté casting , on retrouve évidement Johnny Depp qui est toujours aussi bon , Chloé Moretz est tout aussi géniale comme à son habitude , Helena Bonham Carter a réussi a ne pas me sortir par les yeux pour une fois , Eva Green joue vraiment bien son rôle de garce , Michelle Pfeiffer et Bella Heathcote que je découvre dans ce film m'ont bien plu . Bon le film est à l'image de Tim Burton complètement décalé et déjanté , malgré que je n'aime pas trop ce réalisateur j'ai quand même été surprise de rire et de prendre du plaisir a voir ce film . Une comédie qui s'oubliera dans quelques temps , mais qui sur le moment reste agréable a regarder .

ManUnited26

Publiée le 03/08/2013

Je me demande toujours comment Tim Burton arrive encore à me surprendre après toutes ses réussites, passant de "Edward aux mains d'argent" à ce "Dark Shadows". Chaque œuvre que nous pond Burton nous enivre de sa personnalité complétement folle mais tellement originale, et ce "Dark Shadows" ne déroge pas à la règle. Ce qui ne change pas avec les années, c'est cette humour Burtonien qui fait mouche pratiquement à chaque coup à travers une palette de personnages plus loufoques les uns que les autres, joués par un casting, encore une fois, 5 étoiles. Si on ne s'étonne plus de voir l'acteur fétiche de Burton, d'autres acteurs et notamment actrices posent les bases du film en question. Pendant que Johnny Depp nous façonne un vampire du nom de Barnabas Collins et qui se réveille après deux siècles d'emprisonnement, notre frenchy Eva Green,elle, nous fascine avec son personnage d'Angélique Bouchard qui n'est autre que la principale responsable des maux de Barnabas. Eva Green nous livre une prestation toute en sensualité et incarne parfaitement la sorcière éperdument amoureuse de Barnabas, un amour mélangeant la jalousie et la haine. Autre actrice qui fait son apparition, dans la peau du Dr Hoffman, c'est Helena Bonham Carter. Repérée notamment dans la saga Harry Potter ou encore dans l'excellent "Le discours d'un roi", Helena BC, et ce malgré les peu d'apparitions à mon gout, nous démontre encore une fois son immense talent. Voila les 3 acteurs qui à mon sens marquent le plus le film et dont les scènes restent les plus cocasses, telles que la scène d'amour entre Barnabas et Angélique ou encore la scène intime entre Barnabas et le Dr Hoffman. Tout cela est mené par des superbes décors et des dialogues savoureux made in Tim Burton. En conclusion, si il ne parvient pas à être le meilleur film de Tim Burton, celui-ci parvient à donner cette magie, cette folie que nous attendons tous des films de Burton.

JyDjibouti

Publiée le 01/08/2013

Tim Burton ne représente mon univers fétiche... Pourtant l'introduction des personnages est savoureuse (culture pop 70's face à la mythologie classique du fantastique). Sa réalisation est efficace au premier abord mais finit par devenir pompeuse. Après j'ai l'impression de voir toujours la même interprétation de notre Johnny préféré. Reste un bon Depp/Burton, malgré leur consanguinité gênante.

MovieMakers

2,5Moyen
Publiée le 31/07/2013

Ni bon ni mauvais. L'univers délirant de Tim Burton présente ici des lacunes. Tout on a une comédie. C'est vrai certaine situation sont plaisante mais rien de très drôle. Je trouve que la partie comédie du film n'est pas assez travaillée. Mais bon, à la limite une comédie pas drôle, ce n'est pas grave du moment qu'on s'attache au personnage, ça s'est déjà vu et certain de ses films sont agréable à regarder. Ici à part Johnny Depp et Helena Bonham Carter (et peut-être Chloë Moretz mais il faudrait revoir le film en VO), il n'y a pas de réel attachement ou même d'empathie pour les personnages. En fait, on a l'impression que tout tombe à plat et on ne sait pas trop quoi penser au sortir du film. De plus certaine situation sont "trop" absurde et font sortir du film. Cependant il y a quand même de bonne chose dans Dark Shadows. Déjà l'univers du film est fidèle à l'univers de la série. Puis malgré tous les défauts énoncé ci dessus, le film se garde d'être ennuyeux. On a même certaine très bonne scène et des idées assez lumineuse au final. Mais il faut accrocher et ce ne sera pas donné à tout le monde. En bref, regarder le film quand même car tout est question de ce que vous aimez dans un film. Pour les fans de Burton, ça peut même être très bon.

Nodarkmag

Publiée le 29/07/2013

Si vous aimez l'univers de Tim Burton, alors vous ne devriez pas être déçu par ce film. Le réalisateur reste fidèle a sa recette gagnante d'un héros marginal, d'une ambiance loufoque, de cynisme et d'humour semi-caché, des personnages originaux et d'une histoire tordue dans un genre que les fans du monsieur aiment tant! On retrouve un Johnny Depp qui joue très bien son personnage et qui sait le rendre crédible. L'apparition d'Alice Cooper est très appréciée et on se surprend à apprécier des personnages détestables. En résumé, si ce n'est pas le meilleur des Tim Burton, ce film reste une réussite. Un bijou qui s'accorde parfaitement au reste de la collection du réalisateur.

RomanoB52

Publiée le 27/07/2013

Un Timberton qui n'en a pas les traits mais qui est toute fois réussit. joue très bien son rôle de vampire loufoque. Les touches d'humour peuvent paraitre ridicule mais sont efficaces. Les effets spéciaux à la fin sont superbe. Une histoire assez bien tournée. Un film assez bien dans l'ensemble. A voir !

Exoplanète

Publiée le 26/07/2013

Bien m'en a pris de ne pas tenir compte des avis mitigés concernant ce film. Il reste dans mon top 5 Burtonnien ! L'univers qui émane de ce film est très sombre et propre à Maître Tim Burton.

LauryJVT

Publiée le 22/07/2013

Pas mal, une bonne BO, mais Tim Burton, j'en suis persuadé, aurait pu faire mieux.

boies

Publiée le 20/07/2013

C est exelent johnny me conble sait vraiment tre bien

Mandala B.

Publiée le 17/07/2013

Tim Burton a accouché d'un nouveau bébé...au dents longues: "Dark Shadows"! Les fans du réalisateur y retrouveront les éléments détonnants de son univers fantasmagorique: un esthétisme gothique soigné et ses acteurs fétiches, Johnny Depp et Helena Bonham Carter (formidable!!!). S'y ajoute une bonne dose d'humour décalé allié à une B.O. qui, de par son contraste avec l'univers du film, est jouissive. Pourtant, le film nous laisse sur notre faim: le scénario final subit une baisse de régime laissant le spectateur sur le banc de touche...Dommage, c'était bien parti mais je m'attendais à mieux de la part de Tim. Un brin décevant... P.S: La scène avec les hippies est tordante!

FritzLangueur

Publiée le 17/07/2013

En toute humilité et avec brio, Burton rend un vibrant hommage aux maîtres et films d'épouvante de son enfance. Clin d'œil et références à profusion. Il joue sur du velours avec maestria entre séquences désopilantes, sombres ou poétiques. Artistiquement et techniquement irréprochable, cette fantasque non love story réunit tous les ingrédients pour séduire un très large public. Quant à Johnny Depp, il est à son zénith ! Un des films incontournables de l'année… En toute humilité et avec brio, Burton rend un vibrant hommage aux maîtres et films d'épouvante de son enfance. Clin d'œil et références à profusion. Il joue sur du velours avec maestria entre séquences désopilantes, sombres ou poétiques. Artistiquement et techniquement irréprochable, cette fantasque non love story réunit tous les ingrédients pour séduire un très large public. Quant à Johnny Depp, il est à son zénith ! Un des films incontournables de l'année !

Psyko K.

0,5Nul
Publiée le 14/07/2013

Burton ce sent de mieux en mieux dans le pitoyable,et dans les navrantes prestations d'un Johnny Depp,qui -on le comprend- aura fort a faire pour porter un tel nanard sur ses épaules. De l'humour au rabais,des personnages grotesques,a peine commencer on aimerai que le cauchemars ce termine.Hélas Burton a trouvé bon d'allonger le bousin pendant 1h52,heureusement,ma patience s’arrête bien avant. FUYEZ PAUVRES FOU !

The Cinephile World

Publiée le 14/07/2013

Moi qui est fan de Tim Burton (l'un de mes réalisateurs préféré), j'attendais pas à ce que ce film me déçoive. Et c'est bien le cas, car ce film est très bien réussit, Tim Burton ne me déçoit jamais. Johnny Deep est au top dans son rôle, on rit du début à la fin. Un excellent film, 4.5/5.

Elizajo

Publiée le 10/07/2013

5 étoiles, c'est certainement la note que je mettrais à tous les films de Tim Burton. Dark Shadows est une pépite: drôle et déjanté, avec un casting des plus attirants et un résultat parfait. Je me suis plongée dans le film et n'en suis pas ressortie une seconde. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'humour, et tout le reste. En bref: un autre chef d'oeuvre du réalisateur, et en prime mon trio favori au cinéma: Tim Burton, Johhny Depp et Helena Bonham Carter. Tous ceux qui aiment l'univers de Tim Burton l'adoreront. C'est à ne pas manquer. Vraiment.