Dark Shadows
  • 342 critiques     19%
  • 148 critiques     8%
  • 71 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 348 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas aimé ce film, l'histoire était banale, pas très intéressante, un peu niais je trouve ! Tim Burton nous a habitué à beaucoup mieux !

Cohle.

23 abonnés | Lire ses 1011 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans surprise, Tim Burton nous livre avec "Dark Shadows" un énième chef d'oeuvre. Cet adaptation de la série éponyme est subjuguante, du début à la fin, gérée d'une main de maitre. L'univers burtonesque envahit le spectateur dès les premières minutes du film et sied à merveille à la fable qui nous est contée. Cette romance pittoresque jongle à merveille entre la légèreté, l'humour, et les sujets plus dramatiques. Le casting est impressionnant, Johnny Depp habite encore une fois son personnage avec perfection et c'est un plaisir de retrouver la jeune et talentueuse Chloë Moretz. La bande originale choisit par Danny Elfman vient parfaitement ponctuer ce tableau idyllique. Les fans apprécieront, les autres aussi.

GwenToubib

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

On va faire court... A mes yeux : Pas de scénarios Le seul humour existant dans le film est dans la BA Mauvais jeux des acteurs Tant mieux si ce film a diverti des personnes. Je vais revendre le DVD sans hésiter et suis heureux de ne pas être aller le voir au ciné.

Florian Koch

6 abonnés | Lire ses 107 critiques |

4.5 - Excellent

Moi qui aime pourtant pas les film de tim burton j ai été agréablement surpris , beaucoup d humour et de rebondissement , un très très bon casting , johnny depp , chloé grace moretz mon atrice préféré , bref c est un très bon film qui vaut le coup d étre regarder .

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 973 critiques |

2.5 - Moyen

Haaaaa ben ça fait plaisir de voir revenir un peu Tim Burton dans le merveilleux univers qu’on lui connait ! Je me faisais du soucis après ses derniers long métrages et surtout sa collaboration avec Disney pour le moins désastreuse. Là je suis à peu près rassuré, l’histoire est simple, le scénario n’a rien d’épatant mais déborde d’humour avec un Johnny Depp tonitruant qui s’est bien lâché sur ce texte. Tout le casting est bien à sa place avec le plaisir de revoir Michelle Pfeiffer qui n’a rien perdu de sa superbe. Il n’y a que Jonny Lee Miller qui a un personnage assez effacé et c’est bien dommage. L’intro n’est pas terrible mais on se laisse doucement envoûter par les charmes de la sublime Eva Green qui forme une adversaire de taille avec des choix musicaux judicieux pour soutenir la comédie. Pour une fois, Danny Elfman n’aura pas composé grand-chose si ce n’est le thème de la scène finale qui d’ailleurs manque considérablement d’intensité. Bref, ce n’est pas du grand Tim Burton mais c’est suffisamment bien réalisé avec suffisamment d’humour pour se divertir une soirée…

Xyrons

140 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

3 - Pas mal

Un film un peu décevant. Il faut se rendre à l’évidence que Tim Burton n’est plus au sommet de sa forme depuis quelques années. Malgré une mise en scène réussie et des décors et des costumes à la hauteur du projet. Malgré un excellent casting avec notamment Johnny Depp et Michelle Pfeiffer en tête d’affiche, je ne peux pas m’empêcher d’être déçu. L’histoire ne m’a pas du tout emballée et la façon dont elle a été traitée non plus. Je me suis malheureusement ennuyé devant ce long-métrage beaucoup trop longuet. Le spectateur n’a pas assez de surprises et la majorité des scènes manques d’efficacité, c’est dommage. Pas plus de trois étoiles pour moi.

Jean-René Schneider

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

déluré, sympathique. sans plus. je m'attendais à mieux mais on reste bien dans l'univers tim burton et jonnhy depp

softy76

11 abonnés | Lire ses 288 critiques |

0.5 - Nul

J'entame une période faite de gros navets et de réalisateurs ayant perdus leur savoir faire après ,cronenberg voici tim burton!après l'immonde navet d'ALICE voici le nouveau nanar de haut vol de Tim burton qui a décidément perdu son inspiration et son génie d'antan ou bien il s'est volontairement vendu au studio..... scénario et dialogues complètements débiles, jeu des acteurs médiocres avec un j Depp qui se parodie et qui est vraiment insupportable!!un film long et ennuyeux avec un humour pour adolescent de 12-13 ans! son pire film avec Alice et la planète des singes!!

Glumdops

1 abonné | Lire ses 181 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Dark Shadows", qui revisite l'univers burtonien avec drôlerie et autodérision, salue Georges Méliès davantage que James Cameron. Tim Burton reste un artisan génial (son histoire accumule les portes dérobées et les péripéties de bouts de ficelles) et un styliste brillant (une de ses plus belles mises en scène).

BluePumpkin

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

J'avoue que ce n'est pas le meilleur Tim Burton (pour moi rien ne vaut l'étrange Noël de M. Jack), mais moi je l'ai bien aimé. Il est parfois long, parfois lourd, parfois idiot, mais j'ai quand même passé un bon moment, les acteurs s'en sortent bien et c'est toujours un plaisir de voir Johnny Depp au côté de Tim Burton ! En bref, ce film nous fait passer un bon moment, mais pas grand chose de plus non plus.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film