Dark Shadows
News
3,4

Nodarkmag

Publiée le 29/07/2013

Si vous aimez l'univers de Tim Burton, alors vous ne devriez pas être déçu par ce film. Le réalisateur reste fidèle a sa recette gagnante d'un héros marginal, d'une ambiance loufoque, de cynisme et d'humour semi-caché, des personnages originaux et d'une histoire tordue dans un genre que les fans du monsieur aiment tant! On retrouve un Johnny Depp qui joue très bien son personnage et qui sait le rendre crédible. L'apparition d'Alice Cooper est très appréciée et on se surprend à apprécier des personnages détestables. En résumé, si ce n'est pas le meilleur des Tim Burton, ce film reste une réussite. Un bijou qui s'accorde parfaitement au reste de la collection du réalisateur.

RomanoB52

Publiée le 27/07/2013

Un Timberton qui n'en a pas les traits mais qui est toute fois réussit. joue très bien son rôle de vampire loufoque. Les touches d'humour peuvent paraitre ridicule mais sont efficaces. Les effets spéciaux à la fin sont superbe. Une histoire assez bien tournée. Un film assez bien dans l'ensemble. A voir !

Exoplanète

Publiée le 26/07/2013

Bien m'en a pris de ne pas tenir compte des avis mitigés concernant ce film. Il reste dans mon top 5 Burtonnien ! L'univers qui émane de ce film est très sombre et propre à Maître Tim Burton.

LauryJVT

Publiée le 22/07/2013

Pas mal, une bonne BO, mais Tim Burton, j'en suis persuadé, aurait pu faire mieux.

boies

Publiée le 20/07/2013

C est exelent johnny me conble sait vraiment tre bien

Mandala B.

Publiée le 17/07/2013

Tim Burton a accouché d'un nouveau bébé...au dents longues: "Dark Shadows"! Les fans du réalisateur y retrouveront les éléments détonnants de son univers fantasmagorique: un esthétisme gothique soigné et ses acteurs fétiches, Johnny Depp et Helena Bonham Carter (formidable!!!). S'y ajoute une bonne dose d'humour décalé allié à une B.O. qui, de par son contraste avec l'univers du film, est jouissive. Pourtant, le film nous laisse sur notre faim: le scénario final subit une baisse de régime laissant le spectateur sur le banc de touche...Dommage, c'était bien parti mais je m'attendais à mieux de la part de Tim. Un brin décevant... P.S: La scène avec les hippies est tordante!

FritzLangueur

Publiée le 17/07/2013

En toute humilité et avec brio, Burton rend un vibrant hommage aux maîtres et films d'épouvante de son enfance. Clin d'œil et références à profusion. Il joue sur du velours avec maestria entre séquences désopilantes, sombres ou poétiques. Artistiquement et techniquement irréprochable, cette fantasque non love story réunit tous les ingrédients pour séduire un très large public. Quant à Johnny Depp, il est à son zénith ! Un des films incontournables de l'année… En toute humilité et avec brio, Burton rend un vibrant hommage aux maîtres et films d'épouvante de son enfance. Clin d'œil et références à profusion. Il joue sur du velours avec maestria entre séquences désopilantes, sombres ou poétiques. Artistiquement et techniquement irréprochable, cette fantasque non love story réunit tous les ingrédients pour séduire un très large public. Quant à Johnny Depp, il est à son zénith ! Un des films incontournables de l'année !

Psyko K.

0,5Nul
Publiée le 14/07/2013

Burton ce sent de mieux en mieux dans le pitoyable,et dans les navrantes prestations d'un Johnny Depp,qui -on le comprend- aura fort a faire pour porter un tel nanard sur ses épaules. De l'humour au rabais,des personnages grotesques,a peine commencer on aimerai que le cauchemars ce termine.Hélas Burton a trouvé bon d'allonger le bousin pendant 1h52,heureusement,ma patience s’arrête bien avant. FUYEZ PAUVRES FOU !

The Cinephile World

Publiée le 14/07/2013

Moi qui est fan de Tim Burton (l'un de mes réalisateurs préféré), j'attendais pas à ce que ce film me déçoive. Et c'est bien le cas, car ce film est très bien réussit, Tim Burton ne me déçoit jamais. Johnny Deep est au top dans son rôle, on rit du début à la fin. Un excellent film, 4.5/5.

Elizajo

Publiée le 10/07/2013

5 étoiles, c'est certainement la note que je mettrais à tous les films de Tim Burton. Dark Shadows est une pépite: drôle et déjanté, avec un casting des plus attirants et un résultat parfait. Je me suis plongée dans le film et n'en suis pas ressortie une seconde. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'humour, et tout le reste. En bref: un autre chef d'oeuvre du réalisateur, et en prime mon trio favori au cinéma: Tim Burton, Johhny Depp et Helena Bonham Carter. Tous ceux qui aiment l'univers de Tim Burton l'adoreront. C'est à ne pas manquer. Vraiment.

zinv

Publiée le 02/07/2013

Malgré quelques grands moments intelligemment mis en scène, Tim Burton cède au scénario facile sans véritable surprise, et aux effets visuels à outrance qui anéantissent l'âme qu'il aurait dû y avoir. Sans aucun lien de cause à effet, ça part dans tous les sens jusqu'à en perdre le fil de (des?) l'intrigue. Dark shadows se situe donc un bon cran en-dessous des précédents films du maître.

joevebulle

Publiée le 02/07/2013

Certes le film est très bien fait. Les délires gothiques sont amusants, les décors sont honnêtes, la bande son agréable, … on ne s'ennuie pas c'est du travail de pros. Hélas tout ça fait un peu MacDo, Tim Burton fait du Tim Burton, Johnny Depp fait du Johnny Depp, le scénario est … euh! bof. Bref, une recette usée jusqu'à la corde, et un film qui ne décolle pas.

DJ-Poussy

Publiée le 23/06/2013

Un excellent film de Tim Burton ! On y retrouve une belle interprétation de Johnny Depp dans un rôle plus ou moins similaire à celui qu'il avait tenu dans 'Edward aux mains d'argent' et une magnifique prestation d'Eva Green dans une histoire mêlant vampire et sorcière !

MoK11

Publiée le 10/06/2013

J'avoue qu'après avoir visionné la bande-annonce de Dark Shadows, j'étais restée un peu septique. Il faut dire que je préfère le côté noir et gothique de Tim Burton et j'attendais avec impatience ce film, espérant un nouveau "Sweeney Todd" ou "Sleepy Hollow". En voyant la bande-annonce, j'ai plutôt retrouvé l'esprit déjanté et comique du réalisateur à la "Mars Attacks", que sans détester réellement, j'apprécie moins. Mais bon, c'était un nouveau Tim Burton et adorant généralement son travail je l'ai bien sûr vu...plusieurs fois. Finalement c'est un résultat mi-figue, mi-raisin. La mise en scène est toujours aussi maitrisée, presque trop ! On perd en poésie et le tout donne un résultat assez lourd c'est dommage. Néanmoins la photographie est vraiment agréable. La BO est géniale aussi bien les morceaux composés par Danny Elfman (peut-être un peu timides dans le film) que les chansons des 70's. Côté scénario c'est un peu léger, malheureusement, car il y avait matière à exploiter. Barnabas se retrouve dans les années 70 (200 ans après son époque) et on se lâche sur les bons gags bien réchauffés. Johnny Depp a pu nous offrir des personnages géniaux, mais Barnabas ne restera pas dans le palmarès : il manque de profondeur. Cela semble dû d'une part à la prestation de Johnny Depp et d'autre part au scénario (le prologue par exemple ne fonctionne pas, l'histoire est belle mais la prestation nous empêche d'y croire). Le côté comique du personnage marche, mais on reste de marbre face à ses (maigres) états d'âmes et finalement on ne s'y attache pas. Mais bref pour revenir au scénario, l'histoire principale : la vengeance n'est pas non plus ultra intéressante, toutefois on peut souligner la belle interprétation d'Eva Green en sorcière vénéneuse. Les autres personnages sont trop peu mis en avant. La psychologie de David Collins est intéressante, celle de "Vicky" également, c'est d'ailleurs son histoire qui m'a semblée la plus intéressante dans le film. Mais ces deux intrigues passent un peu à la trappe. Chloé Moretz campe avec talent une vraie ado, mais la chute pour son personnage tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe ; certains diront que c'est de l'ironisme face à "LA" saga du moment (qui parle de vampires aussi, au cas où) mais c'est pas franchement réussi comme effet ! Après le personnage de Michelle Pfeiffer n'est ni bon, ni mauvais, juste présent : un peu de piment aurait sûrement changé beaucoup de choses. Enfin niveau effet spéciaux c'est plutôt bon, comme dirait Les Fiche du Cinéma "Il faut voir sa poupée de porcelaine se craqueler" ! Ah oui et au fait, j'ai oublié le personnage d'Helena Bonham Carter, autant j'adore certaines de ses prestations, autant là, pfiou, aucun intérêt et à force de vouloir faire trop original on devient ridicule (je parle seulement du personnage, pas de l'actrice. Bon, ça ne parait pas génial vu comme ça, mais le film mérite tout de même une bonne note, on ne peut pas dire que ce soit complètement raté. On passe un bon moment, on rit quand même vraiment parfois et on en prend plein les yeux. Mais c'est Tim Burton et on en attend toujours beaucoup. Finalement en arrivant au terme de cette critique je pense que le "problème" des films récents du réalisateur c'est qu'ils possèdent (entre autres) une photographie et une mise en scène quasi parfaite, mais des personnages creux, et c'est ça qui est pourtant bon dans la plupart de ses films : des personnages ultra-attachants, plein d'humanité (ou sans : Sweeney Todd, mais quel effet !), qui font passer un message et qui nous emportent dans leur monde. Cela abouti à des films poétiques plongés au cœur de l'univers de leur créateur. Dark Shadows est techniquement bon, mais il manque de poésie, et c'est dommage.

djacno T.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/06/2013

Film aussi chaleureux qu'un cadavre et aussi digeste qu'un cachet d'aspirine. A travers ce film, on a le droit à des pubs et à des références à quelques grands classiques musicaux et du cinéma. Seul Alice Cooper donne un peu piquant à cette daube maussade. Deux étoiles en raison des décors et de quelques beaux plans vus et revus au cinéma.