Dark Shadows
News
3,4

Exoplanète

Publiée le 26/07/2013

Bien m'en a pris de ne pas tenir compte des avis mitigés concernant ce film. Il reste dans mon top 5 Burtonnien ! L'univers qui émane de ce film est très sombre et propre à Maître Tim Burton.

LauryJVT

Publiée le 22/07/2013

Pas mal, une bonne BO, mais Tim Burton, j'en suis persuadé, aurait pu faire mieux.

boies

Publiée le 20/07/2013

C est exelent johnny me conble sait vraiment tre bien

Mandala B.

Publiée le 17/07/2013

Tim Burton a accouché d'un nouveau bébé...au dents longues: "Dark Shadows"! Les fans du réalisateur y retrouveront les éléments détonnants de son univers fantasmagorique: un esthétisme gothique soigné et ses acteurs fétiches, Johnny Depp et Helena Bonham Carter (formidable!!!). S'y ajoute une bonne dose d'humour décalé allié à une B.O. qui, de par son contraste avec l'univers du film, est jouissive. Pourtant, le film nous laisse sur notre faim: le scénario final subit une baisse de régime laissant le spectateur sur le banc de touche...Dommage, c'était bien parti mais je m'attendais à mieux de la part de Tim. Un brin décevant... P.S: La scène avec les hippies est tordante!

FritzLangueur

Publiée le 17/07/2013

En toute humilité et avec brio, Burton rend un vibrant hommage aux maîtres et films d'épouvante de son enfance. Clin d'œil et références à profusion. Il joue sur du velours avec maestria entre séquences désopilantes, sombres ou poétiques. Artistiquement et techniquement irréprochable, cette fantasque non love story réunit tous les ingrédients pour séduire un très large public. Quant à Johnny Depp, il est à son zénith ! Un des films incontournables de l'année… En toute humilité et avec brio, Burton rend un vibrant hommage aux maîtres et films d'épouvante de son enfance. Clin d'œil et références à profusion. Il joue sur du velours avec maestria entre séquences désopilantes, sombres ou poétiques. Artistiquement et techniquement irréprochable, cette fantasque non love story réunit tous les ingrédients pour séduire un très large public. Quant à Johnny Depp, il est à son zénith ! Un des films incontournables de l'année !

Psyko K.

0,5Nul
Publiée le 14/07/2013

Burton ce sent de mieux en mieux dans le pitoyable,et dans les navrantes prestations d'un Johnny Depp,qui -on le comprend- aura fort a faire pour porter un tel nanard sur ses épaules. De l'humour au rabais,des personnages grotesques,a peine commencer on aimerai que le cauchemars ce termine.Hélas Burton a trouvé bon d'allonger le bousin pendant 1h52,heureusement,ma patience s’arrête bien avant. FUYEZ PAUVRES FOU !

The Cinephile World

Publiée le 14/07/2013

Moi qui est fan de Tim Burton (l'un de mes réalisateurs préféré), j'attendais pas à ce que ce film me déçoive. Et c'est bien le cas, car ce film est très bien réussit, Tim Burton ne me déçoit jamais. Johnny Deep est au top dans son rôle, on rit du début à la fin. Un excellent film, 4.5/5.

Elizajo

Publiée le 10/07/2013

5 étoiles, c'est certainement la note que je mettrais à tous les films de Tim Burton. Dark Shadows est une pépite: drôle et déjanté, avec un casting des plus attirants et un résultat parfait. Je me suis plongée dans le film et n'en suis pas ressortie une seconde. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'humour, et tout le reste. En bref: un autre chef d'oeuvre du réalisateur, et en prime mon trio favori au cinéma: Tim Burton, Johhny Depp et Helena Bonham Carter. Tous ceux qui aiment l'univers de Tim Burton l'adoreront. C'est à ne pas manquer. Vraiment.

zinv

Publiée le 02/07/2013

Malgré quelques grands moments intelligemment mis en scène, Tim Burton cède au scénario facile sans véritable surprise, et aux effets visuels à outrance qui anéantissent l'âme qu'il aurait dû y avoir. Sans aucun lien de cause à effet, ça part dans tous les sens jusqu'à en perdre le fil de (des?) l'intrigue. Dark shadows se situe donc un bon cran en-dessous des précédents films du maître.

joevebulle

Publiée le 02/07/2013

Certes le film est très bien fait. Les délires gothiques sont amusants, les décors sont honnêtes, la bande son agréable, … on ne s'ennuie pas c'est du travail de pros. Hélas tout ça fait un peu MacDo, Tim Burton fait du Tim Burton, Johnny Depp fait du Johnny Depp, le scénario est … euh! bof. Bref, une recette usée jusqu'à la corde, et un film qui ne décolle pas.

DJ-Poussy

Publiée le 23/06/2013

Un excellent film de Tim Burton ! On y retrouve une belle interprétation de Johnny Depp dans un rôle plus ou moins similaire à celui qu'il avait tenu dans 'Edward aux mains d'argent' et une magnifique prestation d'Eva Green dans une histoire mêlant vampire et sorcière !

MoK11

Publiée le 10/06/2013

J'avoue qu'après avoir visionné la bande-annonce de Dark Shadows, j'étais restée un peu septique. Il faut dire que je préfère le côté noir et gothique de Tim Burton et j'attendais avec impatience ce film, espérant un nouveau "Sweeney Todd" ou "Sleepy Hollow". En voyant la bande-annonce, j'ai plutôt retrouvé l'esprit déjanté et comique du réalisateur à la "Mars Attacks", que sans détester réellement, j'apprécie moins. Mais bon, c'était un nouveau Tim Burton et adorant généralement son travail je l'ai bien sûr vu...plusieurs fois. Finalement c'est un résultat mi-figue, mi-raisin. La mise en scène est toujours aussi maitrisée, presque trop ! On perd en poésie et le tout donne un résultat assez lourd c'est dommage. Néanmoins la photographie est vraiment agréable. La BO est géniale aussi bien les morceaux composés par Danny Elfman (peut-être un peu timides dans le film) que les chansons des 70's. Côté scénario c'est un peu léger, malheureusement, car il y avait matière à exploiter. Barnabas se retrouve dans les années 70 (200 ans après son époque) et on se lâche sur les bons gags bien réchauffés. Johnny Depp a pu nous offrir des personnages géniaux, mais Barnabas ne restera pas dans le palmarès : il manque de profondeur. Cela semble dû d'une part à la prestation de Johnny Depp et d'autre part au scénario (le prologue par exemple ne fonctionne pas, l'histoire est belle mais la prestation nous empêche d'y croire). Le côté comique du personnage marche, mais on reste de marbre face à ses (maigres) états d'âmes et finalement on ne s'y attache pas. Mais bref pour revenir au scénario, l'histoire principale : la vengeance n'est pas non plus ultra intéressante, toutefois on peut souligner la belle interprétation d'Eva Green en sorcière vénéneuse. Les autres personnages sont trop peu mis en avant. La psychologie de David Collins est intéressante, celle de "Vicky" également, c'est d'ailleurs son histoire qui m'a semblée la plus intéressante dans le film. Mais ces deux intrigues passent un peu à la trappe. Chloé Moretz campe avec talent une vraie ado, mais la chute pour son personnage tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe ; certains diront que c'est de l'ironisme face à "LA" saga du moment (qui parle de vampires aussi, au cas où) mais c'est pas franchement réussi comme effet ! Après le personnage de Michelle Pfeiffer n'est ni bon, ni mauvais, juste présent : un peu de piment aurait sûrement changé beaucoup de choses. Enfin niveau effet spéciaux c'est plutôt bon, comme dirait Les Fiche du Cinéma "Il faut voir sa poupée de porcelaine se craqueler" ! Ah oui et au fait, j'ai oublié le personnage d'Helena Bonham Carter, autant j'adore certaines de ses prestations, autant là, pfiou, aucun intérêt et à force de vouloir faire trop original on devient ridicule (je parle seulement du personnage, pas de l'actrice. Bon, ça ne parait pas génial vu comme ça, mais le film mérite tout de même une bonne note, on ne peut pas dire que ce soit complètement raté. On passe un bon moment, on rit quand même vraiment parfois et on en prend plein les yeux. Mais c'est Tim Burton et on en attend toujours beaucoup. Finalement en arrivant au terme de cette critique je pense que le "problème" des films récents du réalisateur c'est qu'ils possèdent (entre autres) une photographie et une mise en scène quasi parfaite, mais des personnages creux, et c'est ça qui est pourtant bon dans la plupart de ses films : des personnages ultra-attachants, plein d'humanité (ou sans : Sweeney Todd, mais quel effet !), qui font passer un message et qui nous emportent dans leur monde. Cela abouti à des films poétiques plongés au cœur de l'univers de leur créateur. Dark Shadows est techniquement bon, mais il manque de poésie, et c'est dommage.

djacno T.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/06/2013

Film aussi chaleureux qu'un cadavre et aussi digeste qu'un cachet d'aspirine. A travers ce film, on a le droit à des pubs et à des références à quelques grands classiques musicaux et du cinéma. Seul Alice Cooper donne un peu piquant à cette daube maussade. Deux étoiles en raison des décors et de quelques beaux plans vus et revus au cinéma.

Olivier Trackeur

Publiée le 09/06/2013

Mal à la tête il m'a donné perso étant fan du duo Tim burton Johnny Depp j'ai regardé mais pas comble on dirais un série Z, mais bon.

Septième Sens

2,5Moyen
Publiée le 31/05/2013

Tim Burton devrait peut-être arrêter de croire au dicton : «On ne change pas une équipe qui gagne », car à force, l'équipe en question perd en création et en inventivité. 1785, Barnabas Collins fils d'une riche famille, se fait transformer en vampire par la jalouse sorcière Angélique. Le punissant pour avoir voulu épouser une autre femme, elle l'enterre vivant dans un cercueil pour l'éternité. Deux siècles plus tard, Barnabas arrive à se libérer, et il a des comptes à régler. Adapté de la série du même nom de Dan Curtis, Dark Shadows mêle habilement les genres. Provoquant parfois quelques petites angoisses avec des moments d'épouvante, le récit tient également du comique en plaçant l'histoire dans les années hippies, tout en conservant le style du réalisateur qui a su faire sa force depuis tant d'années : le fantastique. L'image, bien travaillée, nous montre des décors naturels impressionnants, arrivant à créer une atmosphère angoissante assez réussie. Oui mais voilà, le spectateur tourne en rond, où le scénario peine à avancer et à faire évoluer les personnages. La construction du film parfois déséquilibrée, (on laisse beaucoup de place à la gouvernante au début pour ne la voir presque plus par la suite) laisse un goût d'inachevé. Nous l'avons dit, Burton fait du neuf avec du vieux et cela ne marche pas systématiquement. On a la fâcheuse sensation d'avoir déjà vu Johnny Depp un millier de fois dans ce genre de rôle, avec les mêmes mimiques et des caractéristiques semblables. Quant aux autres protagonistes , certains sont ternes et manquent de saveur. Une petite déception, où l'on comprend qu'il ne suffit pas de reprendre des codes déjà utilisés, avec l'ajout de petits éléments ça et là pour faire une oeuvre singulière. On attend donc avec impatience Halloween pour voir sortir la nouvelle création de Burton (une des plus vieilles finalement) : Frankenweenie !