Dark Shadows
  • 335 critiques     19%
  • 144 critiques     8%
  • 70 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NomdeZeus

14 abonnés | Lire ses 861 critiques |

2.5 - Moyen

Comment dire? Il faudrait arrêter de vouer un culte aveugle à certains réalisateurs et considérer que tous leurs films sont des chefs-d’œuvre. Quand je vois les critiques dithyrambiques parues dans la presse sur Dark Shadows je suis assez étonné. Certes la mise en scène est somptueuse et l’ambiance gothique est au rendez-vous, mais il ne faut pas se voiler la face: il y a un gros problème au niveau du scénario! L’intrigue est rachitique, 90% des personnages sont sous-exploités, les dialogues sont fades et la plupart des blagues tombent à plat. Burton lui-même semble s’en être rendu compte et tente tant bien que mal de détourner l’attention du spectateur à l’aide de scènes putassières assez mal venues (il n’est pourtant pas coutumier du fait). Fait gaffe Tim, ça fait déjà quelques temps que la magie n’agit plus…

Lanaey

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Décidément, les films de Tim Burton et moi, ça ne passe pas. Je n'avais pas du tout aimé "Edward aux mains d'argent", je ne sais pas pourquoi, peut être le sentiment que c'est très incomplet, qu'on reste sur sa fin en demandant pourquoi? et bien dans ce film, c'est pareil. Les personnages ne sont pas attachants, et moi qui m'attendais à beaucoup d'humour, c'est le néant total, pas une seule petit blague ou réplique drôle. L'histoire est un peu beaucoup tirée par les cheveux, même pour une histoire fantastique, c'est ... Enfin je me demande le but, s'il y a un message à faire passer ou si c'est seulement une distraction? Bref, j'ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma.

Loralorapa

7 abonnés | Lire ses 89 critiques |

4.5 - Excellent

Avec son adaptation de la série éponyme, diffusée entre 1966 et 1971, sur l’une des chaînes américaines, Tim Burton présente, en 2012 et comme à l’accoutumée, un univers décalé, lugubre, sombre. *** Le scénario bien ficelé entraîne le public dans un monde où le réel danse avec l’irréel. De surprises en surprises, il voit sa curiosité comblée. Complètement immergé dans le quotidien tortueux d’une famille à la richesse décadente, il attend impatiemment le dénouement de l’histoire. Les effets visuels atypiques et les tons de couleurs adaptés à l’atmosphère laissent pantois. La lumière et les ombres prennent une importance. Bruno Delbonnel a effectivement eu pour mission de refléter le style des années 1970. Toujours à la hauteur de son talent, Johnny Deep incarne avec élégance et perfection le vampire égaré, torturé, persécuté. Dark Shadows est, par ailleurs, la huitième collaboration de Tim Burton avec l’acteur. La prestation d’Eva Green est tout autant époustouflante. Diabolique, terrifiante, elle rentre dans la peau de la sorcière des temps modernes avec une aisance remarquable. Espiègle, sournoise, capricieuse, vicieuse, ambitieuse, amoureuse, dangereuse, cruelle, ses traits de caractère offrent aux spectateurs un mélange explosif. Dans son habit de grande méchante au cœur délaissé, elle illumine l’écran, subjugue, effraie. La relation ambiguë entre les deux anciens amants est délicieuse. Un effet comique maîtrisé se dégage de leurs échanges. *** Cependant, Helena Bonham Carter, connue et appréciée pour les rôles obtenus ces dernières années, notamment dans Big Fish (2003), Harry Potter (2007), Sweeney Todd (2007), ou encore Alice aux Pays des Merveilles (2010), déçoit. Fade, lisse, son personnage, qui au départ pouvait receler du potentiel au niveau de la personnalité, ne trouve finalement pas de légitimité. Le maquillage, le costume, la couleur des cheveux, sa présence dans la maison, ne surprennent pas, n’apportent rien. La fin vient également ternir la richesse et le potentiel du projet. Le côté humoristique plaisant est souillé par quelques éléments décevants de la chute, presque risibles, au regard de leurs inutilités. Le fantastique se débride et dépasse la frontière qui aurait fait du film un véritable chef d’œuvre. *** Les amateurs du genre, ainsi que les admirateurs du travail des comédiens sollicités, ou du réalisateur, seront indéniablement satisfaits par ce mélange entre passé, présent, romance, vengeance, mystère, intrigue, humour, sang, magie, pouvoir. ***

Benet A.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Du grand Tim Burton, avec son univers si particulier. L'histoire est peu banale et permet une multitude de possibilité que le réalisateur a su saisir; ainsi on va souvent pouvoir se retrouver à rigoler devant des confrontations entre le personnage principal et sa famille, lorsque ce dernier se retrouve avec 200 ans de retard. La grande méchante de l'histoire est aussi intéressante car son personnage est ambigue. Bien sur, comme d'habitude il faut noter que Johnny Depp livre une nouvelle fois une grande prestation d'acteur dans laquelle on a l'impression qu'on l'a jamais vu jouer autre part que dans ce film tellement il se saisit du personnage. Un film à voir pour se mettre de bonne humeur.

Shawnee D.

2 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Super film, dommage que la chanson "No more Mr. Nice Guy" de l'album " Billion dollar babies" d'Alice Cooper soit sortie en mai 1973 alors que le film se passe en 1972. Malgré tout le film est super, surtout qu'il y a mes 2 artistes préférés : Alice Cooper et Johnny Depp.

TheMovies92

24 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4.5 - Excellent

Deux ans après Alice au Pays des Merveilles qui est pour moi est son film le moins bon, Tim Burton revient en force avec Dark Shadows ! Cette adaptation cinématographique de la série du même nom s'avère efficace ! En effet, c'est du Grand Burton, l'univers m'a totalement séduit. Le casting est parfait ! Johnny Depp joue pour la huitième fois dans un film du réalisateur, cette fois si il incarne Barnabas Collins, un vampire. Une nouvelle fois, Johnny Depp est au top ! Spoiler :Je trouve son personnage attachant et aussi drôle qu’inquiétant. La prestation de Michelle Pfeiffer est comme d'habitude, très satisfaisante ! Spoiler :Elle joue le rôle d'Elizabeth Collins, la matriarche de la famille Collins. Eva Green m'a beaucoup bluffée, son travail en tant qu'actrice est impeccable Spoiler :et son personnage, Angelique Bouchard, une servante/sorcière /femme d’affaires est très séduisant ! Nous retrouvons également Helena Bonham Carter Spoiler :dans un rôle aussi loufoque que ceux de ses précédents films, celui du Dr Julia Hoffman, une psychiatre alcoolique employée à temps plein chez les Collins. Bella Heathcote et la jeune Chloë Moretz sont elles aussi très convaincantes. Bella Heathcote interprète plusieurs personnages Spoiler :(Victoria Winters/Maggie Evans et Josette du Pres) tandis que Chloë Moretz Spoiler :est Carolyn, la fille d'Elizabeth en pleine crise d'adolescence. On n'oublie pas non plus Jackie Earle Haley (Willie Loomis), Jonny Lee Miller (Roger Collins) et Gully McGrath (David) ainsi que le caméo sympathique d'Alice Cooper. Bien que le scénario ne soit pas un monstre, l'histoire n'est mal pas du tout ! La musique est comme dans tout les autres film de Tim Burton, FANTASTIQUE ! Les décors sont bien faits, la couleur est n'est pas trop sombre et sinistre (contrairement à certains autres films du réalisateur) et c'est bien filmé. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le mélange de genre. En effet Dark Shadows est une comédie fantastique presque horrifique car il y a énormément d'humour (un humour particulièrement noire), je n'ai pas besoins de préciser en quoi le film est fantastique, et horrifique car il y a certains passages plutôt sombres, l'ambiance devient même glauque par moment Spoiler :(comme la scène où l'on entant les cris des hippies se faisant manger par le vampire dans la forêt). Les scènes qui m'ont le plus marquées sont : Spoiler :les premières minutes du films commentées par le personnage principal, la scène où l'on nous montre le quotidien de la famille Collins et de Barnabas,la scène de sexe entre Barnabas et Angelique que j'ai trouvée hilarante et le combat final à Collinwood. La chose qui m'a un peu déçue, c'est le fait que certains protagonistes tel que la psy ne soient pas assez mis en avants ! Spoiler :Vampire, sorcière, fantôme, loup-garou... je le dis une nouvelle fois : l'univers m'a vraiment séduit (c'est carrément mon style de film). Ayant aimé ce long-métrage, je compte bien regardé les premiers épisode de la série ! I WANT A DARK SHADOWS SEQUEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jack_ -Sparrow

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Du tres bon Burton. Histoire genial personnages cool et dejante comme d' abitude. Mantion special a Johnny Depp qui est juste magistral et a Eva Green qui est tres bien dans son role de sorciere au coeur brisé. Donc un tres bon Burton/ Depp mais loin d' etre leur meilleure.

TheManWhoLovesCinema

15 abonnés | Lire ses 111 critiques |

3 - Pas mal

"Chaque famille a ses démons." Et la famille Collins est bien concernée: Une mère aussi gai qu'un tombeau, une psychiatre aux nombreuses gueules de bois, une "pseudo-hippie" de 15 ans, un gamin qui parle à sa mère morte, son père; voleur et sans gêne, un domestique qui aime la bouteille et un vampire vieux de deux siècles ! Servit d'un casting trois étoiles, allant de Johnny Deep à Eva Green en passant par Jackie Earle Haley et Chloë Grace Moretz, Burton revisite à sa manière la série culte Dark Shadows des années soixante/soixante dix. Agrémentée d'une bande son très "seventi's", Dark Shadows perd de son charme au fur et a mesure de sa continuité. La première partie du film, soit environ la première heure, est plus centrée sur la comique découverte du monde moderne par le vampire Barnabas Collins. La suite quand a elle, se transforme vite en amalgame de scènes déjantées mais qui nous font vite perdre le fil de l'histoire. Peut-être un bel hommage à la série originale mais hélas lorsque, comme moi, on ne connait pas celle-ci, on adhère moins...

Oriwa

17 abonnés | Lire ses 677 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'suis pas fan de Tim Burton mais je n'pensais pas non plus être déçue à ce point avec ce film. C'est chiant, l'histoire est banale, la mayonnaise ne prend pas et ce à aucun moment, et j'ai lutté pour ne pas m'endormir avant la fin. Niveau décors on a vu mieux, pareil pour les perruques, seule Michelle Pfeiffer est parfaite, même Johnny Depp y est fade.

alexandrep

15 abonnés | Lire ses 74 critiques |

4 - Très bien

Du grand Tim Burton! Le film est vraiment bien réalisé comme d'habitude, le scénario est au top, un peu d'humour est présent, bref une bonne recette ! L'histoire est captivante, le jeu de Johnny Depp n'est plus à prouver, le rôle de Barnabas lui colle très bien, j'aime tout aussi je le jeu des autres acteurs. Les images très sombres et le choix des visages blanc pour les personnages vivant dans le manoir créer une ambiance très étrange, qui est tout comme la vie de cette famille (Collins). En résumé ce film vaut réellement le coup d'être vu, on passe un très bon moment ! Je recommande !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film