Twister
    Votre avis sur Twister ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 12 février 2024
    Des effets spéciaux soignés pour l'époque, par le réalisateur de "Speed", un montage efficace, une musique dynamique.
    Par contre niveau scénario... c'est du vent.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 février 2024
    Un excellent film catastrophe avec des tornades impressionnantes et un très bon casting : Helen Hunt, Bill Paxton et Philip Seymour Hoffman .
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 janvier 2024
    Bon bah c'est le drame... j'avais vu ce film enfant au cinéma et je l'avais adoré et hier j'ai voulu le montrer à mon grand car d'un je pensais qu'il pourrait aimer ça mais en plus il a de la famille en Réunion et après le cyclone qui a ravagé l'ile, je me suis dit que ça allait le toucher mais pensez vous... le film s'est pris un coup dans les dents tellement il a mal vieilli et franchement, à part la première scene, on n'a rien aimé du tout... c'est trop plein d'action, c'est toujours la même chose et en prime les personnages sont insupportables, Helen Hunt en tête de liste... au final ça a été un vrai moment de solitude et on a tous détesté ça... pardon ma pumpkin !
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Jon de Bont a fait mieux, mais pas forcément plus subtil!. Tout ici est fait pour amener le danger, le drame, la peur. Mais à l'exception de quelques scènes spectaculaires, le réalisateur, du fait d'un scénario totalement idiot, n'y parvient pas. On force le trait, on se joue des incohérences, on construit des relations artificielles et on obtient un film catastrophe peu crédible. Une tornade dans un verre d'eau.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 janvier 2024
    Tout simplement intemporel ! LE meilleur film du genre. Alors oui le film a vieilli mais sincèrement, comparé aux nanars qu'on nous sort depuis pas mal d'années, ce film reste la référence.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 27 octobre 2023
    Je ne l'avais jamais regardé jusqu'à aujourd'hui et j'ai trouvé ce film décevant. Je ne me suis pris de sympathie pour aucun des protagonistes et le peu d'action m'a laissé de glace. Trop de personnages caricaturaux et quasi pas exploités, une histoire d'amour que l'on voit arriver dès les premières secondes. Bref, pas terrible.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 octobre 2023
    Film précurseur des films catastrophes de la fin des années 90 !! Des décennies plus tard, je trouve encore les FX de bonne qualité avec des scènes catastrophes bien exploités !! L'ensemble est assez prévisibles mais le duo Bill Paxton et la belle Helen Hunt m'a fait passé un bon moment devant ce divertissement !!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 octobre 2023
    Visuellement le film de Jan de Bont tient encore la route, c'est davantage l'histoire qui déçoit. Celle-ci est en effet très prévisible, voir mièvre. Mais qu'importe, on est venu voir des tornades et sur ce point on est servi !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 23 septembre 2023
    Décoiffant, Twister est une tornade d'effets spéciaux plus ou moins réussis pour l'époque. Les années 1990 marquent le développement prépondérant des films catastrophes à l'instar de Volcano, le Pic de Dante ou Deep Impact. Après Speed, Jan de Bont se lance dans ce registre. Le résultat est bon. Certes, le scénario ne vole pas haut mais la beauté visuelle des scènes prend le dessus.
    Yaelbg09
    Yaelbg09

Publiée le 22 août 2023
    Bon, je ne doute pas que beaucoup de gens aiment ce film, mais moi je le trouve ramollo à souhait.
    Les deux acteurs principaux jouent extrêmement mal et à part 3 tornades dans le film moi je le suis tellement ennuyé que j’ai arrêté avant la fin.
    Pour vous dire, cela n’arrive presque jamais !
    Enfin, l’histoire est basique et on sait dès le début que les deux protagonistes principaux vont se remettre ensemble.
    Alors je pense que ce film a largement mérité sa seule étoile.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 mai 2023
    excellent film sur les tornades, à ce jour pour ma part on a jamais fait mieux, les effets spéciaux sont toujours aussi bon malgré le temps.
    Si vous voulez voir du grand spectacle foncé le voir
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 6 février 2023
    Je me souviens de la sortie du film, en été, période idéale pour les blockbusters. Le film s'était fait défoncer par la presse, mais d'une force, on en parlait comme d'un ratage, d'un navet, d'un film à fuir, etc. N'ayant pas été le voir en salles à l'époque, et n'ayant pas acheté la VHS (c'était encore des VHS à l'époque, hé oui) à sa sortie, j'ai attendu la première diffusion TV, sans doute un an après sa sortie environ, pour enfin le voir, plus par curiosité qu'autre chose, car je me souvenais de ces critiques assassines et je m'attendais à un navet. Mais j'ai adoré le film du début à la fin. Et je ne vois vraiment pas pourquoi on l'a autant assassiné à sa sortie. Certes, ce n'est pas révolutionnaire, un film catastrophe épicétou, mais entre les acteurs (Bill Paxton, Helen Hunt, Cary Elwes) plutôt convaincants, leurs personnages souvent un peu allumés (les membres de l'équipe de Paxton), les effets spéciaux franchement réussis et l'ambiance générale, assez décomplexée, du film, j'ai toujours vu en "Twister" un divertissement de qualité et totalement plaisant. Bon OK, défoncer les films catastrophe a toujours été un sport national dans la presse spécialisée en cinéma, mais tout de même : dans le genre, c'est vraiment réussi. Vous voulez un film catastrophe sur les tornades qui soit raté bien comme il faut ? "Black Storm". Pas "Twister". Oh non, pas "Twister".

Publiée le 5 février 2023
    Portè par des F / X dèvastateurs, "Twister" est le blockbuster rèfèrence de l'ètè 1996 avec des tornades qui font dans la destruction en chaîne, emportant tout sur son passage! Tout ce film catastrophe est comme ça et on n'en prend plein les mirettes! C'est à la fois divertissant et impressionnant avec son drive-in, ses granges, ses tracteurs, ses maisons emportès par le vent! Et même une pauvre vache boomerang! On n'oublie d'ailleurs assez vite le scènario avec ce couple en instance de divorce, interprètè par Bill Pullman et Helen Hunt! Une poignèe d'aventuriers à la poursuite de cyclones selon l'èchelle de Fujita! Du blockbuster qui dècoiffe et qui implique totalement le spectateur où les neurones sont bien èvidemment exclues des tornades! Ce qui n'empêcheront pas les inconditionnels du genre d'y trouver leur compte! D'autant plus que ce film très spectaculaire de Jan de Bont - qui succède à "Speed" (1994) - est produit par tonton Spielberg en personne! Culte...
    Dr Lemmy
    Dr Lemmy

Publiée le 8 janvier 2023
    Un bon film catastrophe , faut pas exagérer...
    Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait un extrait de vidéo de Deep Purple à California jam(1974) dans le film , et là dessus ils mettent le solo(studio) de child in Time, celui qui a mis ça dans le.scenario n'a aucune culture musicale 😆
    OMTR
    OMTR

Publiée le 19 décembre 2022
    Au cœur de l’ouragan

Ecrit par Michael Crichton et Anne-Marie Martin, mis en scène par Jan de Bont, le réalisateur de "Speed" (1994), et produit par Michael Crichton, Kathleen Kennedy et Steven Spielberg, entre autres, "Twister" reste le meilleur film de tempête jamais réalisé un quart de siècle après sa sortie.

En 1997, l'Académie a nommé à juste titre les effets spéciaux de Twister, qui sont encore très impressionnants aujourd'hui, pour un Oscar.

Helen Hunt et Bill Paxton excellent dans leurs rôles respectifs, en leur donnant une intensité et une profondeur dramatiques. Par conséquent, spoiler: nous espérons les voir développer ceux-ci davantage dans "Twisters", qui est actuellement en phase de développement. D'abord avec la version du scénario écrite par Helen Hunt, en 2020, avant que le studio ne la rejette finalement, car son personnage décédait dans l'histoire. Puis, avec la version d'octobre 2022, qui a enthousiasmé Steven Spielberg au point de donner le feu vert à la production, pour des dates de tournage et de sortie encore inconnues à ce jour

Enfin, "Twister" est également célèbre pour être le premier film sorti en DVD aux États-Unis.

4.2/5