The Darkest Hour
    1,7
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

preedatoor
    preedatoor

Publiée le 17 mai 2012
    Comment décrire un film comme ca ? Alors les actions sont plus que prévisibles, la fin également, certains moments du film ne concorde pas, le casting des personnages est classique voir pathétique. Le seul point que je lui ai accordé c’est pour les effets spéciaux pas trop mal fait et que pour une fois l’action ne se déroule pas aux Etats Unis. En somme je ne conseille pas The Darkest Hour.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 mai 2012
    Difficile de trouver quelque chose à sauver dans cette série B fauchée, totalement dépourvue d'humour et de second degré... Artistiquement, c'est très laid : la mise en scène est impersonnelle et sans relief, la photographie est hideuse, les effets spéciaux sont bâclés et d'un esthétisme douteux et même les décors russes, pourtant exceptionnels, ont un rendu sans saveur... Au niveau du scénario ce n'est pas mieux puisque l'intrigue est chiante, mal exploitée, pas crédible pour un sou, les personnages sont peu attachants et peu fouillés, la tension est molle du genou et les dialogues sont dignes d'une production AB (ouf !...). Un film à l'ambiance jeux vidéo, sans hémoglobine pour cibler un plus large publique et dénué de tout sens (pas de déconne, pas de message politique ou social, et même pas une once de compassion pour les héros...). Mais que sont venus faire dans cette galère les respectables Emile Hirsch et Max Minghella ?...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 mai 2012
    Des extra-terrestres envahissent la terre et bousillent tout sur leur passage,un groupe d'humains essayent de leur échapper, pas trop original me direz vous sauf que ça se passe en russie et que les aliens sont des boules d'énergie qui te désintègre en moins de 2, c'est divertissant et bien foutu mais rendez nous E.T.. il est plus sympa.
    Publiée le 15 mai 2012
    Sans révolutionner le genre du film d'invasion extra-terrestre, "The Darkest Hour" réussit à introduire un ennemi plutôt original; sa méthode de camouflage rappelle peu "Prédator", mais c'est surtout sa méthode d'attaque qui donne un résultat visuellement intéressant, lorsque les malheureux humains sont transformés en cendres et vaporisés dans l'atmosphère. On peut donc dire que cette invasion se fait sans aucune éclaboussure de sang même si plein de personnes finissent par y passer...
    On suit une bande de survivants, de jeunes Américains en plein Moscou, qui s'organisent pour survivre à cette attaque extra-terrestre en pays étranger. Le film entre dans la catégorie survival et l'ambiance apocalyptique est assez bien rendue. Les effets spéciaux sont moyens; à vrai dire tout va très bien jusqu'au moment où l'on voit distinctement l'apparence des extra-terrestres, ce qui arrive heureusement assez tard dans le film. Le reste des scènes d'attaque est efficace et l'action est bien filmée. Je ne me suis pas ennuyé devant ce que je considère non pas comme une oeuvre de science-fiction importante mais comme un divertissement sympathique.
    ferlings
    ferlings

Publiée le 13 mai 2012
    étonnant mais dans le bon sens, pas de faute de réalisation, des effets spéciaux plus que convaincant .... non n'est vraiment pas déçue par ce film
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 13 mai 2012
    Juste distrayant, le jeu est mauvais et le scénario très bancal
    flibus
    flibus

Publiée le 13 mai 2012
    Au lieu de mettre tout le budget du film dans les effets spéciaux, ils auraient pu en garder un peu pour payer un vrai scénariste et des comédiens professionnels ! C'est pas du tout cohérent, les comédiens jouent comme s'ils étaient dans un scary movie... sans le second degré. Bref, j'ai tenu une heure avant d'abandonner. Une heure de trop !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 mai 2012
    Une film qui était attendu et qui se révèle complètement décevant de par son histoire et sa fin.
    Publiée le 11 mai 2012
    Aujourd'hui critique de The Darkest Hour, deuxième film de Chris Gorak après Los Angeles : Alerte Maximum, un direct to dvd. The Darkest Hour est le premier film hollywoodien filmé entièrement à Moscou et en 3D. Chris Gorak était directeur artistique sur Fight Club, Las Vegas Parano et Minority Report. On pouvait donc dire qu'il a participé à de bons films et pourquoi pas qu'il en fasse un bon à son tour ? Au niveau des acteurs, on retrouve l'excellent Emile Hirsch (Into The Wild). Je risque d'être assez bref pour cette critique vu la qualité exceptionnelle du film.
    La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/05/critique-darkest-hour.html
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 mai 2012
    « The darkest hour » est un film d’action-science-fiction dans la lignée de « Skyline » sortie en 2010, il reprend les mêmes recettes un groupe de jeunes confrontés à une invasion extra-terrestre doit fuir et combattre les envahisseurs. La seule originalité de ce film par rapport au précédent et de se situer à Moscou (le vrai, pas des décors) et d’être produit par un russe Timur Bekmambetov par ailleurs également producteur de « Numéro 9 » et réalisateur de « Wanted : choisi ton destin », hormis cette forte note russe rien de vraiment original ne se dégage de cette œuvrette cent fois vue. On peut se demander aussi ce qu’ Emile Hirsch vient faire dans cette série B, dont la seule plus-value est la 3D qui sert plus d’argument de vente que de plus artistique, un fort besoin pécuniaire à n’en pas douter. On regarde ce quatuor fuir dans les rues de Moscou d’un œil distrait et on ne parvient ni à se passionner pour leurs tribulations ni à se sentir un tant soit peu atteint par les morts qui surviennent dans le groupe. Le film véritable condensé de tous les clichés de la science-fiction cheap arbore un rythme de croisière qui ne parvient jamais à emballer une dramatique usée jusqu’à la trame et le jeu des acteurs, à minima, ne fait rien pour donner un peu de crédibilité à ce film pâlot. Distrayant lors d’une soirée pluvieuse pour un public adolescent qui le consommera comme un repas McDo et qui l’oubliera avec la même vitesse.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 mai 2012
    Au vu de l'affiche je m'attendais à un gentil nanar de série Z, et pensais que l'unanimité des critiques négatives pouvait être issue d'un simple effet moutonnier. J'ai donc décidé de donner une chance à ce film et j'ai perdu mon temps car The Darkest Hour est effectivement une bouse dans la veine de Skyline. Les effets spéciaux sont corrects vu le budget, mais les acteurs sont médiocres sans exception, le scénario bancal au possible et les dialogues plus bas que terre. La seule vraie bonne idée du film réside dans le fait que pour une fois l'action ne prend pas place aux USA mais en Russie. Dommage pour Emile Hirsh de passer d'Into The Wild à cela...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 4 mai 2012
    sympa a regarder le soir, pas un scenario extraordinaire mais bon.
    Les méchants, des sentinelles ( Comme Matrix) entouré d'un bouclier électromagnétique, intéressant.
    Bien envie de voir la suite.
    Publiée le 27 avril 2012
    Déçu par ce film. Il y avait de quoi faire quelque chose de prenant mais on s’ennuie. Les acteurs arrive à nous communiquer rien du tout, à chaque mort d'un personnage principal l'image se met au ralenti et le son devient sourd avec une musique triste....mais limite on s'en fout de leur mort tellement on s'attache pas aux personnages! Par contre l'effet de cendre est très bien rendu et Moscou presque détruite est pas mal. Mais les extraterrestres ne font pas peur, on dirait des pokemon, il y a quelques incohérences et la fin est limite.
    Publiée le 26 avril 2012
    tout simplement je n ai pas accroché à ce film. au bout d'une heure ( j'ai été quand même patient) j'ai décroché et zappé. aucune valeur ajoutée! rien qui retiennent l'attention.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 23 septembre 2012
    Le film porte très bien son titre, c'est un véritable supplice !