The Artist
  • 209 critiques     9%
  • 97 critiques     4%
  • 78 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thierry v.

2 abonnés | Lire ses 46 critiques |

3.5 - Bien

Une belle gageure de refaire un film muet à notre époque , le découpage et les prises de vue rappellent bien le cinéma muet des années 1910 ; le film malgré son scénario cousu de fil blanc est une réussite surtout grâce la présence de Bérénice Béjot... à voir.

Thierry M.

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Grosse performance des acteurs, originalité également, succès garantie en outre atlantique, c'est vraiment bien comme film, a voir !

Emeric 67

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le pari était risqué mais c'est totalement réussi! C'est très simple le film n'a aucun défaut. Des musiques somptueuses, un scénario malin, chaque scène une idée, quelques scènes plutôt drôle et un jeu d'acteur exceptionnel. Un véritable hommage au cinéma muet. Exceptionnel.

M. Sylvestre

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Concept intéressant de traiter du passage du cinéma muet au parlant par un film choix de la couleur (noir et blanc) et une réalisation qui privilégie les plans rapprochés permet de donner beaucoup plus de profondeur et de sentiments aux personnages qu'avec une réalisation classique, et les touches d'originalité du réalisateur Spoiler : (le rêve de George; les personnages miniatures qui le menace; l'ombre qui s'en va ;...) donnent un très bon résultat façon années 20-30. Le ton qu'emploie les personnages est inexistant mais la musique (indispensable) le remplace à merveille et installe aussi une certaine tension Spoiler :quand George va se suicider et que Peppy vole à son secours par exemple. Le jeu d'acteur est globalement bon et ceux-ci réussissent à ne pas entrer dans un excès de grimaces Spoiler :Jean Dujardin joue bien le changement d'attitude de son personnage qui perd peu à peu son ego. Pour conclure, un film nostalgique qui nous rappelle de saisir les occasions qui s'offrent à nous car la gloire n'est que temporaire, j'aurai juste aimé que le travail sur le couple principal soit un peu plus torturé.

LeLobo

18 abonnés | Lire ses 486 critiques |

0.5 - Nul

La providence fasse que ma petite amie ne m'oblige jamais à voir ça !

Nagix Stumpy

3 abonnés | Lire ses 201 critiques |

4 - Très bien

Ce qui est réellement frappant dans The Artist, c’est la manière dont Hazanavicius reproduit l’époque des années 30. Ce qui est en fait une prouesse, d’autant que les moyens actuels sont à l’œuvre pour rendre le charme des vieilles pellicules. S’il est vrai que le film a fort peu de fond, tout est parfaitement calibré. Le film, porté par un Dujardin fidèle à lui-même et détenteur d’un charisme à toute épreuve, paraît fort peu crédible dans l’atmosphère 3D d’aujourd’hui. Et pourtant, c’est peut-être de là que vient la force du film, qui s’est donné les moyens d’être un produit de qualité tout en étant une originalité totale. Aussi, il y a lieu de remercier Thomas Langmann, qui a produit des daubes sans risque comme Astérix aux Jeux Olympiques, afin de prendre certains risques ailleurs. Finalement, The Artist est une belle réussite, même s’il marque les limites de la collaboration Dujardin-Hazanavicius. Mais comment pourrait-on s’en lasser ?

olivier J.

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

3 - Pas mal

Les points forts : l'audace et Jean Dujardin. Mais le film est intéressant surtout pour le coup d’œil.

Joé E.

10 abonnés | Lire ses 86 critiques |

3.5 - Bien

C'est plutôt bien réalisé les acteurs sont très bon. Le film aurait très bien put sortir dans les années 30 mais je dois avouer avoir un peu de mal avec ce film. Le scénario est très simple de compréhension mais je ne trouve rien qui sort de l'ordinaire mise à part qu'il est muet évidemment mais bon si l'on veut voir un film muet on regardent des films avec de vrais scénario comme Métropolis de Fritz Lang ou Les temps modernes de Chaplin... Un film qui est bien a voir en salle pour se rendre compte de l'ambiance d'un cinéma des années 30.

Zorba Le Grec

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2 - Pas terrible

Bof bof, ça n'apporte rien au cinoche ;si je veux du noir et blanc "old school" , je me repasse des bons vieux Charlie Chaplin! Ok l'image est propre et les lumières sont soignées mais de là donner des oscars, c'est beaucoup trop overrated!

Ketzalcoatl

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Une belle idée de départ. Il fallait avoir beaucoup de "cojones" pour se lancer dans ce projet! Mais j'ai trouvé le résultat trop simplet, trop surfait, pas assez creusé. Il y avait pourtant un sacré potentiel! Dommage...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film