Mon Allociné
The Artist
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,1 17346 notes dont 2337 critiques
28% 653 critiques 38% 880 critiques 18% 424 critiques 9% 209 critiques 4% 98 critiques 3% 73 critiques

2337 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
dourdourrrr

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 261 critiques

4,0Très bien • Publiée le 15/08/2016

Un très bel hommage au cinéma muet qui à travers une très bonne réalisation en respecte tout les points cruciaux. La bande son s'accorde parfaitement au film et transmet beaucoup d'émotions tout comme le duo Dujardin-Béjo qui excelle, d'ailleurs ça n'aurait pas été surprenant que cette dernière glane un Oscar, mais en tout cas Jean ne l'a pas volé, sa prestation est vraiment bonne. Le scénario est très beau, l'histoire est très touchante mais sans jamais en faire trop.

tristan stelitano

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 540 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/08/2016

Après " OSS 117 " et " OSS 117: Le Caire nids d'Espions " , Michel Hazanavicius offre au septième Art ce superbe bel hommage au cinéma muet. Le cinéma français redécore son blason, enchante avec excellence et fraicheur tout son potentiel à l'écran. Tout une exploration incroyable de l'apogée du cinéma Muet jusqu'à l'Age d'Or du cinéma parlant, en compagnie du duo charismatique que forme Jean Dujardin et Berenice Bejo. Le pari de ce film a été un risque mais les efforts ont payés et le résultat : GRANDIOSE ! Ce film est un sans faute. Tout est parfait : le décor principale ( 1927 - 1932 ) ; les reconstitutions sur les plateaux de tournages , la performance des acteurs et la qualité des costumes. En outre, la mise en scène et le montage font un excellent travaille : le film est en noire et blanc , et , et respecte les codes du cinéma muet avec les dialogues insérés dans les plans noirs. Le scénario est riche : en émotions et en spectacle. George Valentin est un grand acteur du cinéma muet. Et un beau jour , il voit son destin basculé avec l'arrivé des effets sonores. Le passage d'une époque à une autre. La jeunesse qui prend la place des anciens vue à travers les yeux de George Valentin et son refus difficile d'accepter le monde de demain. Quant à la bande son : rien à dire dessus . Elle est juste magnifique. " The ARTIST " mérite d’être salué, mérite sa nomination et ses récompenses du Festival de Cannes 2012. Du Grand Cinéma français. Un spectacle Grandiose.

ShaplurPanay

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 10 critiques

4,0Très bien • Publiée le 01/08/2016

Un film qui se laisse regarder d'une facilité déconcertante, tout en étant un petit bijou. On pourrait croire a un genre qui ferait flop de nos jours mais il n'en est rien, les clichés repris à la perfections, les mimiques des personnages très démonstratifs car dépourvus de voix, ce film transporte une romance avec des acteurs parfaits à leurs places que sont Jean Dujardin et Bérénice Bejo.

ptitmayo

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 591 critiques

4,5Excellent • Publiée le 29/07/2016

Ce film est un très bel hommage au cinéma des années 1920-1930 à travers la chute d'un grand acteur du muet et l'ascension d'une actrice de talent dans un genre cinématographique nouveau. Les clins d'oeil au cinéma sont nombreux, entre les multiples scènes jouées par Dujardin (Zorro, le mousquetaire, l'aventurier, la réalisation de son film, etc...), les passages avec les affiches, les dialogues écrits, le dernier plan parfait et beaucoup de créativité (les petits personnages dans la tête de Dujardin, le rêve introspectif de ce dernier qui commence à entendre des bruits, le plan devant la boutique,...). Si le côté noir et blanc et muet peut être assez repoussant à la base, il s'avère au final très dépaysant et réussi, grâce à l'humour omniprésent (le chien, John Goodman, le Bang!, le flic), les très bons choix musicaux qui accentuent les émotions, les mimiques excellentes de Jean Dujardin, le charme et la fraîcheur de Bérénice Bejo, ainsi que des moments burlesques typiques de ce style de film. Le scénario ne manque pas d'originalité, avec une histoire d'amour pas banale, de bonnes idées (les enchères, la conduite approximative, la bobine sauvée, ...) et une plongée dramatique maîtrisée quoiqu'un peu longue autour de George Valentin. Les dernières scènes permettent une très belle transition vers le cinéma parlant et montre le talent pur de Michel Hazanavicius, qui est parvenu à rendre The Artist extrêmement intéressant, malgré le muet et le noir et blanc.

TLS.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 30 critiques

4,0Très bien • Publiée le 06/07/2016

Un Jean Dujardin exceptionnel dans ce film. L'apprehension d'un film sans dialogues au départ est vite balayée...on se laisse transporter dans cette aventure et on vit le film aux côtés de ces personnages. Un véritable plein d'émotion. A voir bien etendu !!

@Tec

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 90 critiques

4,5Excellent • Publiée le 04/07/2016

Excellent. Quel jeu d'acteurs pour les deux stars se partageant l'affiche, quelle superbe atmosphère, quelle beauté de photo et de mise en scène. Bravo.

Mathis A.

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 135 critiques

4,5Excellent • Publiée le 02/07/2016

Un grand classique ! Melant comique et drame ! C"est vrai, on y pleure, on y rit. C'est un tres beau film !

Pascal M.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 10 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/04/2016

Un chef d'œuvre ! Jean Dujardin et Bérénice Bejo sont époustouflants. Certaine scènes sont magiques, notamment celle où Peppy Miller est seule dans la loge de George Valentin... Une très belle histoire d'amour ! Une magnifique déclaration d'amour au cinéma muet, certes, mais, en fait, au cinéma dans son ensemble !

Le cinéphile

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 241 critiques

3,5Bien • Publiée le 15/03/2016

The Artist est parvenu à créer l’attention de tous grâce à son traitement en noir et blanc et complètement muet. Un retour aux sources très salvateur dans l’air du temps cinématographique actuel qui repose majoritairement sur les images de synthèse. Hazanavicius a réussi à créer un engouement inattendu autour de son long métrage, en engouement tel que l’équipe du film a fini sa course à l’académie des Oscar, et à remporter la statuette ultime de meilleur film. Plutôt léger, drôle et subtil, The Artist est un film intelligent, qui a replacé l’ambiance des films des années 1920 dans un registre contemporain. Le film de Hazanavicius est finalement le mariage relativement parfait entre le cinéma d’autrefois et le cinéma contemporain. Une alliance inattendue en 2011. Le long métrage est ressorti en salles en 2012 après sa victoire aux Oscar. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

DaeHanMinGuk

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 713 critiques

3,5Bien • Publiée le 06/03/2016

C’est frais, cela change du tout-venant du Cinéma du 21ème siècle pour nous replonger avec délice dans les débuts du Cinéma où il y avait, comme ici, prédominance du scénario et du jeu d’acteurs sur les effets spéciaux et la réalisation. D’ailleurs, le faible nombre de panneaux de texte prouve que l’on peut raconter beaucoup de choses sans dialogues. Néanmoins, un petit bémol pour finir : quelques longueurs sont perceptibles et le film aurait gagné à être un peu plus court.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse