The Artist
  • 208 critiques     9%
  • 98 critiques     4%
  • 74 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
thebest76

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film qui vaut le détour et qui explique le nombre de récompense qu'il a obtenu ! Le scénario est en béton, les acteurs sont formidables et le noir et blanc rend ce film unique ! Je le recommande à tous les amateurs du 7e art.

Max Miguel Rockatansky

18 abonnés | Lire ses 296 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand on voit ce film il est difficile de croire que c'est Michel Hazanavicius qui avait écrit le scénario des Dalton, parce que je peux vous dire que ce film est assurément un chef d'oeuvre de l'hommage, c'est dingue la passion et la justesse avec laquelle il veut rendre hommage, l'esthétique bien sûr, les pinailleurs pourront lui reprocher d'être trop propre et de ne pas correspondre exactement à l'époque mais bon à ce stade c'est vraiment lui chercher la petite bête, donc ouais l'esthétique est magnifique, juste et crédible, les acteurs sont excellents dans le muet, c'est une véritable prouesse, et puis le principal c'est bien évidemment le scénario, on arrive à être pris part un scénario sans dialogues, juste la beauté de la mise en scène, de l'univers, des expressions des visages des acteurs et de l'hommage, on passera sur la fin lourde de sens, quand au passage du cinéma muet au cinéma parlant. The Artist est sans conteste l'une des oeuvres française les plus osée et réussie, passionnée, juste et belle par sa touchante simplicité et sincérité, rien de plus, un chef d'oeuvre, marquant et même émouvant pour sa démarche.

Marcely Z.

5 - Chef d'oeuvre

The artist est un film que nous prouve que le cinéma n'est pas quelque chose dépendant de la technologie. Il montre à tous que l'art et la forme qu'on raconte des grands histoires sont le plus importants choses quand on regarde la télé. Le film apporte le romantisme avec beaucoup de bonne humeur e douceur, et la performance de les acteurs est magnifique. En fin, the artist est un film sur des choses qu'on faire dans notre vie, et comme un grand amour et le puissance de changer peuvent transformer la vie. Une belle histoire.

Thomas Liu d.

5 - Chef d'oeuvre

Le film est un ode à l'industrie, ou comme il parle, l'art cinématographique. Il ne parle pas seulement du cinéma noir e blanc et la transition du film muet pour le film parlant comme il mémé est noir et blanche et montre cette transition, dans une mise en abyme fait avec maîtrise. Le film mise romance, drame et comédie. Spoiler : Pour la romance, l'amour entre George et Peppy, qui est pratiquement Platonique en ce qu'ils ne se sont pas vraiment embrassées. Pour le drame, le déclin du George. Pour La comédie, beaucoup de blagues qui sont très discrètes, comme la dernière parole de George, qui a été dit avec l'accent Français très fort. THOMAS

Ricardo C.

4.5 - Excellent

Depuis la présentation, nous pouvons comprendre que “The Artist” est aligné avec un philosophie de contre-culture. Dans une ère des VFX emblématique, le film est tout enregistré en noir-et-blanch et, dans la plupart des scénes, muet. Cela suffit pour avoir un impact sur le spectateur moderne. Mais ce ne pas suffisante pour graver son nom dans l'histoire du cinema du 20e siècle, ça se doit aussi a l'ensemble de l'oeuvre. Juste au début, il nous est présenté George Valentin, interprété par Jean Dujardin, dont les expressions toujours parfaitement ponctuées traduisent les situations expérimentées pour le personnage et sont très utiles pour l'empathie ressentie pour le personnage. D'autre caractéristique remarquable au début c'est la BO, composée par la musique dans l'orchestre, qui est toujours en train de donner a là scène des touches émotionnelles nécessaire pour comprendre le progrès des scènes sans la nécessité d'un dialogue. Avec seulement ça, “The Artist” pourrait être un très bon film, mais, on y ajoute aussi la présence de Peppy Miller, interprétée pour la charismatique Bérénice Dejo, qui ne manque pas de s'exprimer de façon passionnante, avec ses danses et de baisers charmants, et aussi la présence des scénarios simples, mais très bien placés. Et pour finnir, l'histoire, qui raconte parfaitement la transition entre le cinéma muet e le cinéma parlant, l'impact de ce changement dans la vie des artistres existants, et enfin, mais non moins des plus importantes, l'amour vivant entre George et Peppy, transforme “The Artist” en un classique instantané.

Daniela M.

3.5 - Bien

Ce film raconte l'histoire d'un acteur réputé du cinéma muet, George Valentin, qui ne s'est pas adapté à la nouvelle ère d'Hollywood. George était très fier et aimait la célébrité, mais il a vu sa carrière finir au moment que Peppy Miller a apparu avec sa délicatesse et très belle interprétation aux films avec parole. Pendant "The Artist", nous sommes enchantés par les danses, la comédie et principalement par la musique qui caractérisait les émotions des personnages. Quelques scènes, malgré de très bonnes, étaient un peu fatigantes. A la fin, la morale du film est de montrer qu'il est possible de surmonter les difficultés et de s'adapter à une realité différente. Elle montre aussi l'importance d'aider les amis quand ils ont besoin, ce qui a été représenté par Peppy et George. En général, "The Artist" est un bon film pour les personnes qui aiment le cinéma muet. - Daniela Pitol Maestri (B1.9) - Larissa Bretas Moura (A2.4) - Luisa Helena Dias Leão (B1.9)

Jessica R.

3.5 - Bien

Ce film est un bel hommage au cinéma muet du départ du vingtième siècle. Le film montre aussi des problèmes des acteurs qui ne veulent pas faire les films avec paroles et comment l'industrie du cinéma les a oubliés. Toutefois, je n'ai pas aimé l'histoire d'amour avec George et Peppy, parce que celle-là a donné un ton un peu bête au film. Je pense que le jeu de Bérénice Bejo est éclipsé un peu par le jeu de Jean Dujardin, car elle est très belle et est une magnifique danseuse. Elle a d'excellentes expressions du visage et brille seule, alors que les meilleures scènes de Jean Dujardin sont avec son chien.

Nayara F.

4.5 - Excellent

Ce surprenant film muet en noir et blanc mélange d'une façon extraordinaire des éléments dramatiques et comiques. Dans une époque où tous les films sont faites grâce à la technologie et aux effets visuels c'est vraiment un défi de produire un film à grand succès. Les acteurs sont si expressifs qu'ils n'ont pas besoin des paroles pour passer des émotions. The Artist raconte le développement du cinéma pendant les années avec l'évolution du cinéma muet jusqu'à le cinéma parlé. Le protagoniste qui est un acteur très célèbre, voit sa carrière menacée par cette nouvelle parce qu'il est considéré démodé. Le film se déroule à partir de ce contexte que comprendre aussi l'histoire d'une passion inattendue. Avec ce grand travail des acteurs et des réalisateurs récompensés, le film peut nous transporter vers les années 20 et il nous a fait partager des moments de nostalgie qui nous divertit et nous émeut. Nayara, Matheus Fernandes et Helon Airã

Thomas K.

5 - Chef d'oeuvre

The Artist c'est une grande histoire d'amour et un chef-d'oeuvre avec l'excellent acteur Jean Dujardin. Ce film est aussi une critique des films courants qui utilisent beaucoup d'effets spéciaux et oublient l'histoire et l'art du cinéma. Les magnifiques performance des acteurs nous montrent des émotions sans parler,et ça c'est le cœur de ce film.

Caio A.

4 - Très bien

Premièrement, je pense que le film "The Artist" est un idée très intéressante parce que c'est un film muet en noir et blanc qui est différent pour notre époque. Le film est intéressant pour faire un contraste entre le nouveau et le vieux. Sur les actions, le point fort est le rôle de "Jean Dujardin", le principal protagoniste, que l'on pourrait décrire comme un personnage avec beaucoup d'humour et de dramatique. Dujardin arrive également à s'exprimer magistralement même dans une performance muette, donnant au film une fluidité. Également, on parle de la performance de "Bérénice Bejo" qui harmonise naturellement avec Dujardin pendant tout le film. Finalement, le chien. C'est magistrale!!! Très bien dressé, un véritable acteur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film