Mon Allociné
8% 34 critiques
5% 19 critiques
6% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stephenballade

• Publiée le 11/02/2017

Autant le reconnaître, ce 4ème épisode est le moins bon de tous (je n’ai pas encore vu le 5). Mais il n’est pas mauvais pour autant, bien que je ne l’avais pas franchement aimé au 1er visionnage. C’est donc avec un œil plus critique que je me suis penché à nouveau sur le cas de "Sexy dance 4". Le début est brutal et entre tout de suite dans le vif du sujet en nous présentant une séquence de danse sauvage organisée dans la rue. Un peu comme l’avait fait l’entame du 2 : on arrive de nulle part, on fait sa choré, et on disparait en se fondant dans la masse. C’est ainsi qu’est né le flash mob, rendu possible par l’avènement d’Internet. La production a voulu s’inspirer de ce mode de réunion en vogue depuis 2003, tout en l’adaptant à sa sauce. Alors que les participants des flash mob ne se connaissent pas la plupart du temps, là nous avons un groupe de danseurs qui utilisent ce concept pour participer au concours organisé par le site Internet Youtube au bout duquel le 1er groupe atteignant les 10 millions de vues emporte une coquette somme d’argent. C’est aussi l’occasion d’intégrer à nouveau l’opposition des classes sociales, que nous avions déjà aperçu plus ou moins dans le "Sexy dance" 1er du nom. Nous sommes à Miami, théâtre d’un grand projet "d’embellissement de la ville" au détriment des quartiers plus modestes qui ont eux aussi leur charme, même s’il est caché. Cela offre à la troupe de nouvelles perspectives de flash mob, lesquelles vont faire monter leur popularité au plus haut. C’est mérité, car sur la première partie du film, les chorégraphies sont toujours plus inventives. Franchement, il y a de quoi s’émerveiller devant cette capacité à créer selon les lieux investis, un esprit de créativité au summum de son expression à l’occasion d’une exposition dans… une galerie d’art !!! Puis vient le tournant du film, quand le reste de la troupe apprend la véritable identité de la fille à papa : ça devient du grand n’importe quoi en tournant vers une sorte de mano à mano politico-culturo-financier, qui va tourner trop facilement à l’avantage de… Je n’en dis pas plus, mais la prévisibilité de l’histoire vous fera deviner le reste. "Sexy dance 4" est donc un film à deux vitesses : une première partie de haute qualité bien que la femme soit montrée sur certaines images comme un objet sexuel (des mini-jupes qui ne couvrent pas l’entièreté du fessier), à la limite de la dépravation sur certains mouvements d’Emily (Kathryn McCormick) lors de sa toute première danse. Tout spectateur n’appréciant pas un minimum la danse devrait passer son chemin. Pour les autres, il devrait s’avérer intéressant, à condition d’occulter un twist final si facile qu’il parait jeté en vrac.

mymye78

• Publiée le 24/06/2016

Ça a vraiment de la gueule ces chorégraphies. On excuse les dialogues un peu justes, on n'est pas là pour ça. C'est beau

ffff f.

• Publiée le 13/06/2016

Un bon divertissement américain ! Le schéma du film est efficace et cohérent , le décor et les acteurs vendent du rêve et le grand intérêt de ce film reste les chorégraphies !

leprincedu77

• Publiée le 30/04/2016

Quelle claque en danse et chorégraphie ! Apres pour le scenario, certes c'est light mais c le fast and furious de la danse !

dalexandra

• Publiée le 26/01/2016

C'est un sexy danse, typiquement. Y'a tout les codes sa reste la même histoire de fond. " Amour, danse, les potes " Je suis la cible ; les chorégraphies au top , les acteurs, les mises en scènes des flashmob rien à dire, c'est travailler , c'est du lourd, l'histoire d'amour elle fonctionne parfaitement. Film sans prise de tête , sans prétention ; on passe un bon moment devant, c'est aussi le but d'un film !

francesco0169

• Publiée le 27/10/2015

La saga est sympa (sauf le 3 que j'ai trouvé bidon, trop gamin), mais celui là est est au dessus des autres je trouve. Les chorées sont top, les musiques entraînantes, et les acteurs se débrouillent bien ça va. Ce que j'ai aimé surtout c'est que le style musical est varié : on a de l'electro, du latino, dubstep, et même des musiques plus douce (M83-Wait). Je l'ai en blu ray 3D et c'est juste le top accouplé à un bon home cinéma ! À voir !

SheilaFrenchie

2,0Pas terrible
• Publiée le 27/10/2015

Franchement l'originalité du scénario laisse à désirer mis à part quelques chorégraphies... Le film est nul

raketen

• Publiée le 20/11/2014

(3D) Une bonne comédie musicale, dont les scènes de danses sont sublimées par la 3D. Reste que le scénario est vraiment dualiste (gentille fille / méchant papa) et prévisible, sans aucun rebondissement, et que les musiques ne sont pas assez entraînantes et connues.

Fanny M.

1,0Très mauvais
• Publiée le 19/11/2014

A trop tirer sur la vache à lait, elle s’épuise! le scénario n'a jamais été le point fort des films à contrario des chorégraphies. Ici, on a ni l'un, ni l'autre. Le film est d'un ennui et très décevant.

skyvertigo

• Publiée le 26/10/2014

Dans la lignée des autres films sexy dance. C'est a dire qu on sort de la salle de ciné avec la musique dans la peau et en tentant quelques pas de danse improvises . Bref, un film qui donne envie de bouger et de s'exprimer