Amour
11% 67 critiques
9% 55 critiques
7% 42 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim H.

2,5Moyen
• Publiée le 13/03/2017

Mon avis reste encore très divisé pour ce film. Un très bon jeu d'acteur pour Emmanuel Riva et surtout Jean-Louis Trintignant. Un dialogue soutenue et enrichissant pour tout les personnages. Mais le film contient beaucoup de scène lente et floue avec un vide effrayant. Aucune musique pour accompagné un film qui fait bon nombre de fois référence à la musique classique.Le réalisateur se permet d'apeller se film Amour, synonyme de chaleur, alors que c'est tout d'un film froid. Un film sinistre , j'ai ressentis de l'incompréhension et de la peur.Un film que je conseille de voir ,pour se faire un avis.

Jaba21

• Publiée le 04/03/2017

Ce film de Michael Haneke est vraiment remarquable pourtant le scénario est relativement simple . L'histoire d'un vieux couple confronté à la maladie. Tragique mais assez banal en somme. Malgré cela, on suit le parcours de ces vieux amants avec beaucoup d'intérêt. Réussir ce pari, c'est faire preuve de génie et là, je dis BRAVO monsieur Haneke !!!!

xavierch

• Publiée le 27/02/2017

Un film intense malgré un film lent, mais d'une lenteur maîtrisé, et souhaitable, pour bien s'immerger dans la dure réalité de la vieillesse. Jean-Louis Trintignant & Emmanuelle Riva sont grandioses. Un film à voir pour profiter des moments avant d'en arriver là.

anasofia94

• Publiée le 17/01/2017

Ce film porte bien son nom : AMOUR. Le réalisateur a bien réussi son rôle de décrire à travers ce film de ce qu'est l'Amour. Nous avons l'habitude de voir dans les films des couples relativement jeunes qui sont amoureux, mais on parle très peu des personnes âgées, qui ont tout traversé ENSEMBLE, et qui arrive à un moment de leur vie où ils doivent se quitterSpoiler: (maladie). J'ai été envahit d'une émotion tellement grande durant ce film, et surtout vers la fin. Un des films qui m'a le plus émue dans ma vie. Les déçus de ce film ne le sont que parce qu'ils n'ont pas compris la réelle portée de ce film.

Elric L.

1,0Très mauvais
• Publiée le 15/01/2017

Ce film n'a quasiment rien d'une belle histoire et grande histoire d'amour. C'est long, froid, ennuyant et déprimant. Son seul mérite, sans doute involontaire, est de faire reconnaître l'euthanasie pour ce qu'elle est : un meurtre.

montecristo59

• Publiée le 14/01/2017

M.Haneke signe là un film éclaireur pour l'époque (en France tout au moins), autant qu'éclairant pour nous autres pauvres humains. Eclaireur parce qu'il ose aborder le problème du droit à mourir dans la dignité, de l'euthanasie, ou quelle que soit la terminologie qu'on veut bien employer, de la fin de vie provoquée. Il a fait son film à une époque où, en France, la loi Léonetti n'apporte que peu d'avancées dans un flou juridique et philosophique bien difficile à débrouiller. Eclairant parce qu'il conserve une grande humanité à son regard sur la déchéance liée à la vieillesse, quand les ultimes preuves d'amour côtoient l'horreur quotidienne de la dégradation. Eclairant en ce qu'il ose nous faire ressentir un questionnement existentiel vital, grâce à l'empathie qui naît chez nous pour deux belles personnes qui n'en finissent pas de s'aimer. Un grand moment, et deux performances d'acteurs à mettre à l'actif de deux monstres sacrés : quelques séquences ayant trait au quotidien de deux personnes très âgées manquent parfois un peu de crédibilité, notamment en ce qui concerne les épisodes de manutention par un vieillard d'une hémiplégique très diminuée (sur ce registre j'ai un regard critique en tant qu'ancien kiné), mais globalement Trintignant et Riva incarnent à la perfection la dignité aimante.

Uchroniqueur

1,5Mauvais
• Publiée le 25/12/2016

A partir d'un sujet formidable, Haneke parvient à faire une longue séance de torture. Les partis prix cinématographiques sont indigestes. Plans vides et interminables, jeu volontairement minimaliste, mou, visant à retirer toute intention, ouverture avec un plan noir, plans noirs de coupe interminables, chuchotements hors champs, tout ce qu'il ne faut pas faire. Haneke succombe à la facilité de faire correspondre la forme au fond, comme les films hystériques où la caméra gigote, comme les films aux personnages obscurs où il fait nuit tous les jours, les films pour ados filmés au portable moche puisque les ados ont des portables comme les films qui parlent de vieillesse et,qui bien entendu, sont fait pour être horriblement chiants. Et si le film parle de cuisine, vous allez le filmer avec une caméra en chocolat ? Je pense qu'il y a d'autres façon de traiter le sujet, c'est un beau sujet, et la forme mérite elle aussi un peu d'attention et de qualité. Ce subterfuge n'aura en tout cas pas été décelé par les délivreurs de palmes.

pelu

2,5Moyen
• Publiée le 26/10/2016

Un bien beau film d amour des plus touchants.... La cruauté de la maladie et vivre avec quotidiennement alors que les personnes sont à un âge avancée et après plus de quarante ans de vie commune. Voilà ce que dépeint avec délicatesse et pudeur le film de Michel Haneke qui aborde des thèmes du domaine du privée propre à Chacun de la douleur et de l incompréhension , le temps qui passe , la décadence de l'être aimé er l impuissance de l autre, l importance du moment présent et le perpétuel retour en arrière de bon souvenirs..... voilà l essentiel des sujets ainsi que l intelligence avec lequel le réalisateur les abordent. Le duo d acteur est splendide et touchant , mention spéciale à Mr Trintignant qui joue son rôle d une manière tellement efficace que on n émeut que saluer..... Un jolie film, qui est très lent , cependant je regrette certains passages peut utile mais dans l ensemble fort beau et la beauté du message passe bien au final

Victor scj

• Publiée le 30/08/2016

Traitant la difficulté de la maladie et de la vieillesse, “Amour” est certainement un des meilleurs drames français. Une mise en scène incroyable où les acteurs transmettent toute l’émotion d’un amour fidèle, unissant ce vieux couple jusqu’à la dernière épreuve. C’est une palme d’or mérité.

Tutch

• Publiée le 30/05/2016

C'est bien connu, les lois de la vieillesse et de la souffrance sont soumises à la fatalité. C'est ainsi Michael Haneke met en scène le sens de la vie avec une certaine brutalité et une telle simplicité, qu'il parvient parfois à nous placer dans un état d'angoisse. C'est un drame à la dimension humaine bâti avec humilité, sobriété et une cruelle franchise. L'espoir est dupe.