Les Jeux des nuages et de la pluie
    4,3
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Brendan B
    Brendan B

Publiée le 2 juin 2019
    Alors oui, c'est joli, c'est bien filmé (le récit coupé est réussi), et le film a une vraie identité. Mais qu'est-ce que c'est plat! Ce n'est pas parce que c'est triste et qu'il y a de longs silences que c'est du bon cinéma. Le surjeu est constant, et les dialogues extrêmement plats (au risque de me répéter). J'ai bien du mal de me rappeler d'un dialogue qui aurait pu me marquer. C'est dommage car le fond (la solitude et le couple) peut potentiellement être très intéressant, surtout lorsque la forme est réussie (ce qui est le cas ici). Mais, malheureusement, le manque de profondeur est criard. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement des critiques. Je déconseille.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 août 2018
    Original ce ptit film romantique. Scénario et interprétation impeccable mais personnellement je n'ai pas été plus emballé que ça, je n'ai pas jamais vraiment accroché. La mise en scène est très spéciale, il ne faut pas s'attendre à un film ordinaire avec un fil conducteur comme la plupart des films.... Mais j'ai qd même capté et accroché à ce que voulait faire passer le metteur en scène Benjamin de Lajarte (inconnu jusqu'ici pour moi)... J'aurai certainement plus accroché si je n'avais pas appréhendé le film comme un film ordinaire ... Un film qui parlera certainement aux rêveurs romantiques, et ceux qui abordent leur film sans attente particulière et surtout ceux qui apprécient les films un peu "spé" qui ont leur petit truc bien à eux et parlent à ceux qui savent capter ce qu'il y a entre les lignes et que les spectateurs lambda ne saisissent pas .... enfin, vous voyez le genre quoi !
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    Une sorte d'OVNI dont je ne saurais dire s'il m'a divertie parce que je ne suis jamais réellement rentrée dans ce film. Très inégal, les saynètes s'enchaînent comme autant de petites histoires, certaines passionnantes, et d'autres pompeuses et ennuyeuses. Je pense que Chamfort a bien fait de ne pas faire carrière au cinéma, car il n'a aucun charisme à l'écran. Un drôle de film !
    No N.
    No N.

Publiée le 22 octobre 2015
    Je me suis ennuyé. Le temps est long devant ce film. Il ne se passe presque rien. Et je n'ai rien compris à ce film. La scène dans le restaurant par exemple? Faudrait m'expliquer? A part ça y a rien à dire. Mais rien.
    Draale F.
    Draale F.

Publiée le 20 août 2015
    J'ai du mal à croire autant d'avis positifs, je me suis inscrit sur allo-ciné que je fréquente depuis longtemps juste pour donner un avis objectif pour ce film. Alors je vais vous dire mon avis : Les acteurs sont bons, rien à leur reprocher, très franchement. Mais voilà le film est plat, on s'endort, le film se voudrait profond mais il n'y a pas assez de profondeur justement pour que cela fonctionne, du coup, on attend tout du long qu'il se passe quelque chose. Non vraiment déçu, je ne recommande pas.
    Baptiste M.
    Baptiste M.

Publiée le 9 juin 2019
    C'est bien joué et c'est assez original (bien que reprenant les récits croisés a la Tarantino), mais j'ai trouvé cela plat et assez ennuyeux.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 17 mars 2015
    très confuse, mal montée, multiples scènes inutiles qui n'apportent rien à cette histoire sans intérêt et plus qu'ennuyeuse. la réalisation est fade, voire même énervante parfois à cause d'un fond musical mal choisi. le film ne démarre jamais.
    Olivier Darnis
    Olivier Darnis

Publiée le 7 novembre 2014
    J'ai rarement vu une telle daube. Les personnes sont tarrés mais même pas marrant. Aucun intérêt à voir.
    Mysteres de l'Ouest
    Mysteres de l'Ouest

Publiée le 16 octobre 2014
    Encore un film français totalement inintéressant ! Des histoires qui se déroulent en parallèles, mais rien d’alléchant.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 29 septembre 2014
    Un très beau film sur l'amour et le destin. C'est très bien écrit et réalisé, il se démarque facilement des autres films français. Je n'ai pas vu le temps passer, tout s'enchaîne, le jeu d'acteurs et juste et les musiques très entraînantes. C'était très beau, je le conseil vivement.
    Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 10 octobre 2014
    Il paraîtrait que les scènes du dinner s'inspirent de l'univers de Hopper, peut-être sauf que l'esthétisme n'est pas au rendez-vous, rien n'est crédible dans ses histoires parallèles toutes plus artificielles les unes que les autres. De plus, les interprétations sont surjouées particulièrement en ce qui concerne Audrey Dana qui en fait des tonnes sur le côté dépressif et à fleur de peau de son personnage. Un film prétentieux, plus de modestie aurait sans doute donné un film de meilleure facture.
    Karen D.
    Karen D.

Publiée le 20 juillet 2014
    Un très mauvais film. J'ai attendu, attendu, attendu une histoire mais rien n'est jamais venu. Un navet avec une fin très décevante.
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 20 juillet 2014
    Alors là ça dépasse tout. NUL, ZERO . Une chose à retenir : le réalisateur Benjamin Delajarte que je viens de mettre sur ma liste noire. 1h30 de foutage de gueule. 1 étoile et c'est cher payé
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 23 mai 2014
    Un film simple avec une histoire d'amour aussi simple. Je trouve juste que je n'ai pas été suffisamment surpris pas le déroulement du film
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 avril 2014
    Ce film chorale n'est pas seulement décousu, lent, vide et sans action, il narre des histoires d'amour rocambolesques et sans crédibilité. Peut-on vraiment aimer quelqu'un dont on ne comprend absolument pas un mot de ce qu'il dit et que l'on ne connaît pas ? L’intérêt de ce genre de film consiste à découvrir les différents liens entre les personnages. Dans celui-ci, on ne peut dire que leurs vies s'entrecroisent. Il semble cependant aux vues des notes que ce film a su trouver son public.