Les Combattants
    5837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattants ?

Publiée le 24 février 2015
    Survivre. Voilà un thème classique dans le cinéma, surtout hollywoodien d ailleurs. Cela a même donné un genre à part entière où se côtoient Blockbusters lourdingues et bonnes surprises (mention spéciale au violent mais génial DELIVRANCE de Boorman). Ici c est un survival à la francaise presque pastoral. Un jeune homme endeuillé et sans projet tombe sous le charme peu féminin d une guerrière des temps modernes qui rêve notamment d intégrer le régiment des parachutistes.
    Il est perdu. Elle est folle à lier, obnubilée par l éventualité d un cataclysme prochain auquel elle se prépare à survivre. Ils vont se trouver et apprendre ensemble que survivre c est bien mais que vivre c est mieux.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 24 février 2015
    Le charme et l'énergie de ce premier long-métrage, son élégance et sa superbe mise en scène sont à saluer ! Très touchant, brut de décoffrage, « Les Combattants » ne tombe jamais dans le cliché ou le pathos. Outre le scénario original et les dialogues mordants, la prestation des deux acteurs principaux est à couper le souffle ! Mention spéciale à la bande-son, très importante dans ce film.
    Publiée le 1 mars 2015
    Ce film est génial, enfin un film qui se prend pas la tête avec des acteurs humbles et géants. Il donne envie de vivre et de se dépasser
    Il illustre un grand cinéma français !
    Chicotagada
    Chicotagada

Publiée le 7 juin 2015
    WOW ! Une envie de vaincre nous domine une fois que l'on a vu ce film. Madeleine, quelle fille ! Quel caractère ! Les seconds rôles sont très bien joués. On se marre. Pour résumer c'est un film surprenant du début à la fin.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 22 février 2015
    Un premier long métrage pêchu et original dans lequel 2 jeunes comédiens sont épatants. Une histoire d'amour pas comme les autres, un scénario vraiment original. Adèle Haenel, Kevin Azais, Thomas Caillet, 3 personnalités à suivre.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 février 2015
    Mouais, mouais, mouais, j'avoue que je suis loin d'avoir autant adhéré à ce film que la moyenne des spectateurs. Si le jeu des acteurs est irréprochable (même si je trouve que le César attribué à Adèle Haenel est considérablement exagéré !!!), le personnage féminin n'est guère crédible quand on tient compte du milieu où il a évolué (je ne pense pas qu'une fille qui a fait cinq ans d'études à un langage de charretier, enfin pas aussi prononcé du moins...!!!).
    De plus si le scénario a le mérite de présenter quelques situations imprévisibles et d'avoir l'intérêt de rapprocher deux personnes qu'a-priori tout oppose, en particulier au niveau du caractère, l'un doux et lunaire, l'autre aussi délicate qu'une camionneuse, celui-ci est trop mince et trop décousu pour être pleinement prenant du début jusqu'à la fin en particulier dans la seconde moitié, trop errante...
    De plus, la mise en scène est trop sage. Elle aurait franchement pu être pétillante, d'autant plus que le sujet s'y prêtait à merveille.
    Bon pour finir sur une touche positive malgré tout, l'ensemble est techniquement très soigné ; ce qui est très loin d'être le cas de tous les films français actuels.
    Publiée le 22 février 2015
    Un film pour rien, une perte de temps... des acteurs sans talent dans un film sans saveur, sans intérêt, sans objectif... un ennui total pour un film complètement bancale et qui sonne faux...
    Publiée le 22 février 2015
    J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre avec Les combattants mais vu ses nominations aux césars, je m'attendais à un bon film, certes franchouillard, mais excellent. Au final j'ai trouve ce film banal dans la mesure où il ne m'a fait ni chaud ni froid. Le scénario est assez mince, et il part dans un peu n'importe comment vers la dernière demi-heure et l'histoire est assez particulière, la romance et tête. Les gros points forts du film sont ses acteurs : Adèle Haenel est surtout convaincante par son personnage, pessimiste et décalé, et Kevin Azaïs et par contre la vraie révélation du film : il réussit à rendre son personnage attachant et sympathique sans tomber dans le surjeu ou dans le nian-nian. On a aussi quelques moments de bonne rigolade. Par contre la fin spoiler: aurait dû être plus dramatique et émouvante à mon goût, il y avait de quoi faire.

Les combattants est donc un film qui ne m'a pas captivé, et qui est assez particulier sans être mauvais non-plus
    gerard t.
    gerard t.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 février 2015
    Encore un navet de la "jeune garde" française qui n'en finit pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes : scénario "a minima", raisonnements de l'héroïne à la limite de l'imbécillité, bref, je n'y ai pas cru un seul instant. La réalisation est quelconque et les acteurs font ce qu'ils peuvent dans ce néant. Une nullité de plus dans le cinéma français qui n'en avait pas besoin... On s'ennuie ferme du début à la fin. Mais qui donc finance ce genre de film....?
    Marie C
    Marie C

Publiée le 22 mai 2015
    On se prend à vivre l'aventure avec les 2 aventuriers .. L'histoire est belle sans être un film exceptionnel
    StoRmEy
    StoRmEy

Publiée le 3 mars 2015
    Un film français de qualité et tout simplement bon, c'est un peu rare ces derniers temps. Pourtant, "Les combattants" fait partie de cette catégorie et vu les césars qu'il a obtenu, c'est d'avantage le cas.

L'histoire est plus profonde qu'on le croirait aux premiers abords : c'est une sorte de jeu entre deux jeunes qui s'aiment passionnément et leurs moyens pour impressionner l'autre, lui faire découvrir son univers, le séduire. Cette intrigue qui paraît "plan-plan" pour certains ne l'est en vérité point. On suit comme absorbé le parcours des "combattants" (/spoiler/) Leur rencontre, le stage militaire et leur survie, si on veut (/spoiler/) et hormis les 10 dernières minutes dispensables, il n'y aucun faux pas.

Ces deux acteurs ( Kévin Azaïs et Adèle Haenel) sont fusionnels et vrais, et hormis le choix peu adapté de la musique en mon opinion, tout s'accorde à dire qu'on a sous les pattes un film ni surjoué, ni commercial et ni une perte de temps, mais une production à ne pas rater.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 16 février 2015
    Les combattants, ça a quelque chose de frais et beau, qui fait qu’on passe plutôt un très bon moment à regarder un tel film. C’est aussi le genre de chose qui nous fait sentir plus léger, et qui nous permet de prendre du recul sur la vie, sur notre propre vie. C’est très intimiste et personnel, et j’en viendrais presque à dire que cela ressemble à du travail amateur (dans le bon sens du terme) très bien fait. Seul bémol, c’est typiquement ce style de film que je vais oublier très (trop, sans doute) rapidement après l’avoir vu et passé quelque chose. C’est très cool, mais ça ne marquera surement pas assez.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 27 février 2015
    d'une grande lenteur pour l'histoire de 2 ados pas bien intelligents.quelques scènes sont naïfs. la dernière partie du film en devient même absurde.
    une histoire qui ressemble à rien. les combattants c'est nous ! difficile de rester devant !
    jthuil
    jthuil

Publiée le 16 février 2015
    Une comédie revigorante qui sort des sentiers battus et qui révèle un jeune comédien très prometteur : Kévin Azaïs.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 15 février 2015
    Un très, très bon film comme on sait encore en faire. C'est drôle tout en étant grave, les acteurs sont justes et bouleversant et les seconds rôles savoureux. Une très belle réussite