Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

Marie K.
    Marie K.

Publiée le 3 janvier 2017
    Intéressant, instructif, l'acteur principal est très bon. En revanche, il est un peu long à mon goût et si vous cherchez de l'action passez votre chemin.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 janvier 2017
    J'ai connu Oliver Stone plus inspiré, notamment les films qu'il a réalisé dans les années 80/90 mais ces derniers temps, le cinéaste patine un peu, la preuve avec "Snowden" qui a un bon sujet intéressant mais qu'il exploite un peu maladroitement !! L'histoire raconte le présent d'Edward Snowden qui parle à des journalistes de son passé chez les marines, à la CIA dans les bureaux informatiques son couple qui déménage souvent, ses angoisses physiques et mentales et le dénouement final. J'avoue que la dernière demi-heure rattrape tout en terme de révélation et redynamite ce long métrage dont le reste m'a paru long avec des plans superficiels pour une histoire vraie. Joseph Gordon-Levitt incarne Edward Snowden avec une ressemblance frappante. A ses cotés, il y a de bons comédiens comme Shallene Woodley, Zachary Qunito, Mélissa Léo, Tom Wilkinson et Nicolas Cage qui font leurs jobs. Moyen dans sa globalité.
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 3 janvier 2017
    Un bon biopic intéressant mais un film un peu trop proche de la réalité. Snowden donné envie d'en savoir plus sur la vie de ce jeune homme mais le déroulé est convenu, les surprises assez rare. À voir mais sans plus !
    mistral girl
    mistral girl

Publiée le 3 janvier 2017
    Un P.....n de film.Du grand cinéma.Sans fioritures,sans bla bla..D'une efficacité redoutable.Bravo!!
    Z20060226190700267515355
    Z20060226190700267515355

Publiée le 2 janvier 2017
    Film très instructif. L'histoire est bien menée. L'acteur est parfaitement crédible dans ce rôle. On ne s'ennuie pas.
    Emmanuel7575
    Emmanuel7575

Publiée le 2 janvier 2017
    Long. Peu de suspens. Je pensai à un film thriller espionnage. Voilà. Rien de plus. Déçu. Me suis même un peu endormi
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 2 janvier 2017
    Oliver Stone est un réalisateur tape à l'œil. Il aime les héros des temps modernes, les symboles ancrés dans une contemporanéité qui lui donne l'impression de porter une sorte de témoignage moraliste sur le monde. Le personnage d'Ed Snowden ne pouvait donc que l'intéresser. Il en fait une icône d'un militantisme informatique dont chacun connaît le destin. Justement, "Snowden" est tournée comme une forme d'hagiographie moderne assez démonstrative. Le réalisateur en rajoute dans les effets esthétiques, les flous, les couleurs, les jeux de lumière qui transforment le récit, non pas en une biographie descriptive, mais un thriller social où le jeune hacker s'efforce de détourner des informations ultra-confidentielles. Le spectateur en oublie même qu'il s'agit de Snowden lui-même, regardant cette histoire comme un roman haletant sur un scandale numérique. Le plus intéressant demeure la relation de couple qu'entretient le héros avec son amie. C'est une liaison évidemment complexe au regard des pressions qui pèsent sur le jeune-homme. La fin que chacun connaît est assez escamotée, peu aboutie, laissant le spectateur sur sa faim. En conclusion, "Snowden" n'est pas le chef d'œuvre espéré. C'est un film qui se laisse regarder, rempli de mouvements mais dont on aurait sans doute aimé, moins d'effets cinématographiques pour plus de profondeur psychologique.
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 1 janvier 2017
    Film touchant et instructif. "Snowden" met en lumière un sujet qui ne laisse pas indifférent. Le courage d'un Homme qui se bat pour ses convictions dénoncant les dérives d'un système rend se film poignant !
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 1 janvier 2017
    C'est tout à fait le genre d'histoire qu'adore Oliver Stone. Il n'a fallu que 3 ans pour que le cinéaste se lance dans la réalisation du sujet qui fît trembler le gouvernement américain et ouvrant les yeux du monde entier sur son agissement. Mais fallait-il faire ce film? Oui mais après le passage du fabuleux documentaire "Citizen Four", il aurait été préférable d'attendre encore quelques années. Car c'est bien beau de nous montrer visuellement comment Snowden a évolué au sein des organisations gouvernementales mais nous n'apprenons rien de plus. La réalisation est un peu trop tape à l'oeil par moment et la bande son est moyenne. Seul Joseph Gordon-Levitt s'en sort à merveille au point de devenir Snowden, c'est bluffant. Le reste est très tristounet. Contentez-vous du documentaire, ça vaut mieux.
    AM11
    AM11

Publiée le 1 janvier 2017
    Un film qui se situe entre le documentaire et le thriller avec les avantages de ces deux genres, c'est-à-dire un récit bien développé et logiquement réaliste vu le sujet le tout raconté comme dans un film d'espionnage avec de la tension et de forts enjeux ce qui rend l'intrigue prenante même s'il n'y a bien sûr aucun suspens. Oliver Stone dresse le portrait d'un homme confronté à de nombreux dilemmes moraux qui va être de moins en moins à l'aise avec son travail et va devenir paranoïaque et vu ce qu'il se passe, on comprend pourquoi... On apprend à le connaitre de son passage dans l'armée jusqu'à cette prise de décision qui va changer sa vie en passant par les nombreux postes qu'il a occupés. Ce biopic est un bon complément au documentaire "Citizenfour", je ne vais pas dire qu'on apprend énormément cela n'a pas été mon cas, mais c'est un bon film qui est intéressant, jamais compliqué à suivre et porté par un impeccable casting.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 31 décembre 2016
    Une déception pour ma part tant sur le fond que sur la forme car j'ai eu du mal à comprendre la raison première de celui qui s'est engagé dans les services secrets et qui dénonça le fait que les gens sont sur écoute , bref un film moyen
    Papyvinc
    Papyvinc

Publiée le 30 décembre 2016
    On connait l’histoire dans son ensemble, mais le regard posé par Oliver Stone nous apporte des éléments complémentaires, et ainsi une meilleure compréhension des motivations et de la personnalité d’Edward Snowden. Une vision d’autant plus captivante que l’intéressé lui-même a participé à la réalisation du film. Captivant.
    vianneydb
    vianneydb

Publiée le 30 décembre 2016
    Excellent film d'Oliver Stone qui nous emmène dans la galaxie Snowden. Le film dynamique et précis nous embarque dans cette incroyable histoire moderne et révèle les coulisses d'une des plus grosses fuites d'informations de l'histoire. Le jeu des acteurs efficaces s'harmonise parfaitement avec une ligne toujours très proche de la réalité.
    cc2
    cc2

Publiée le 25 décembre 2016
    Pour qui connaît un minimum l'histoire d'Edward Snowden n'apprendra rien de ce film qui ressemble plus à une simple narration de sa vie qu'à une analyse de ce que ça a finalement changé (ou pas) dans le monde. Le personnage est parfaitement interprété par JGL. Je me demande comment Snowden peut encore croire à la justice de son pays. Mystère...
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 25 décembre 2016
    Film instructif sur la réalité des services secrets américains et effrayants quant à toutes les informations qu'ils peuvent recueillir sur chacun d'entre nous. Dommage que le film doit beaucoup trop long avec notamment des lenteurs au milieu...