La vache
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Publiée le 26 février 2016
    Bien mais sans plus est , d'après moi, ce qu'il convient de dire sur ce film.
    Road movie sympathique à travers la campagne française. Beaucoup de clins d'œil à la guinguette et aux ambiances "petits villages de France".
    Après quelques sourires, ce film me permet de conclure que les performances de certains comédiens sont parfois, à peine à la hauteur de celles d'une vache.
    dede50
    dede50

Publiée le 30 avril 2016
    Film très sympathique, rafraichissant, Fatsah Bouyahmed est très bon dans son premier rôle. Dommage qu'on est le droit à quelques clichés classiques.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 26 février 2016
    un bon petit film français avec de bon acteurs, de bons moments de rires et des beaux paysages.pas le chef d'oeuvre mais bon dans son ensemble. on a passé un agréable moment avec ma mère et sa copine en salle obscure.
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 25 février 2016
    Une vraie réussite pour ce film grâce au personnage principal, petit paysan algérien naïf et jusqu'au boutiste, à des dialogues croustillants d'humour et à l'omniprésence de valeurs de solidarité , de fraternité et de courage .
    Antoine Van Lisi.
    Antoine Van Lisi.

Publiée le 25 février 2016
    Un film drôle et plein d'émotion. L'acteur nous entraîne dans son voyage. On passe un très bon moment. A voir absolument.
    Publiée le 25 février 2016
    Quel bonheur ! Quelle fraîcheur!!!
    Le sourire n'a quitté mon visage que pour des éclats de rire !!
    On ressort de là...heureux. La simplicité du personnage , son rêve , son parcours nous envahissent !!
    Je ne m'attendais pas à être aussi bien!!!!
    Vous l'aurez compris..j'ai adoré.
    Publiée le 25 février 2016
    #LaVacheLeFilm est un film qui fout vraiment la pêche. . un film tout simple et bardé de bons sentiments ça change et ça fait vraiment du bien !!
    même si la réalisation est plutôt classique et sans artifices (vous conviendrez que ce n'est pas le propos) j'ai pris un plaisir fou à suivre le cow-trip de Fatah de son Algérie natale au parc des expositions à Paris pour la grande messe agricole du salon de l'agriculture.
    Entre rires aux eclats et larmes d'émotions ce film montre les bons côtés de la grande aventure humaine et en cela, en ces temps où chacun se défie et se scrupte, il en devient un film franchement radical ou exposer le bonheur et la joie de vivre ensemble, la simplicité et la sagesse dans le dialogue
    courrez voir la vache si vous n'y êtes pas déjà allé, c'est la dose nécessaire de bonheur en cette fin d'hiver ! !
    Publiée le 25 février 2016
    Un film incroyable, imprégnant, alléchant et donnant tout simplement le sourire. Des acteurs incroyables et des croisements culturels et religieux pris avec humour et respect. Un plaisir pour les yeux et pour l'esprit ! :-D. Je ne peux que mettre 20/20 :-D
    Publiée le 25 février 2016
    J'avais un peu peur d'un copier/coller de Marguerite et Fernandel......Finalement, c'est un film drôle, très touchant....On reconnaît les paysages marocains, du coup, j'ai été un peu perdue au début: "mais l'histoire, c'est Maroc ou Algérie?" ;) (je n'avais pas lu le synopsis).
    J'ai passé un moment agréable, juste Djamel qui en fait un peu trop, à mon goût.....
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 mars 2016
    Le road-movie le plus original que j'ai pu voir ! Une très bonne surprise cette comédie que personne ne voyait venir et qui fait drôlement du bien ! L'histoire hyper simple de cet agriculteur marocain rêvant de participer au salon de l'agriculture à qui le ministère offre la possibilité d'y participer mais à ses frais.... Aïe! Pas facile de traverser la France avec ses propres moyens mais ce n'est pas ce qui va décourager ce p'tit bonhomme à l enthousiasme inébranlable qui va découvrir la vie française et surtout les français !!! Le choc des cultures est évidemment énorme mais Mohammed Hamidi ("né quelque part") a eu la bonne idée de la mettre en scène par l'humour à travers son personnage dans des situations (improvisées ? Certaines dont la dernière, j'en suis sûr !) aussi drôles qu' émouvantes, des répliques spontanées et tordantes mais jamais vulgaires... Un feel-good movie comme on aimerait en voir plus souvent alors profitez en pour une fois qu-on nous en donne un!
    JEANRENE43
    JEANRENE43

Publiée le 28 février 2016
    La vache est présenté aux écrans à la date du début du Salon de l'agriculture 2016. Il sort à point nommé pour dégonfler le contexte tendu entre les agriculteurs, le pouvoir et entre eux la GMS (Grands Magasins Spécialisés) aussi appelée la Grande distribution. Ce film est magnifique, il nous montre l'amour d'un petit paysan algérien tout autant pour sa vache que pour la France et son bled. C'est un film qui est aussi un éloge pour ce beau métier de paysan, peut-être même davantage que peut l'être le salon de l'agriculture. C'est aussi un film en lien à l'actualité des violences de Daech contre l'Occident. Dans ce film c'est la condition humaine qui l'emporte sur toutes les différences et le poids de l'histoire. On éprouve une tendresse et beaucoup de sympathie pour Fatah, magnifiquement joué par Fatsah Bouyahmed, un acteur inconnu. Ce film est à voir surtout si en fin de semaine vous vous sentez fatigué. Il effacera tous vos soucis et vous procurera un plein d'énergie et de confiance. N'est-ce pas là de bonnes raisons ?
    Publiée le 24 février 2016
    un excellent film très touchant qui vous transporte du rire aux larmes !!! j'ai adoré ! très bons acteurs et très belle histoire ! à voir absolument !!!!!
    Didier Z.
    Didier Z.

Publiée le 24 février 2016
    Un très bon moment de détente ou l'émotion est bien présente .Ce film nous décrit avec finesse le delta qui nous différencie de part et d'autre de la Méditerranée mais avec une infinie bienveillance et un Amir de nos deux cultures qui peuvent tout à fait vivre ensemble .
    CYRIL A.
    CYRIL A.

Publiée le 23 février 2016
    Beaucoup de qualités et donc de plaisir. Mais quelques longueurs et certaines situations convenues qui viennent atténuer les scènes cocasses et originales.
    Publiée le 23 février 2016
    Quand la bien-pensance de gauche fait un film subventionné ça donne cet espèce de bouillabaisse infâme cinématographique, c'est à dire un mélange de "vache et le prisonnier" et "la marche".
    Si vous avez des invitations, allez le voir dans une bonne salle pour piquer une sieste.