Les Nouveaux mutants
    2,1
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Yu-Ou W.
    Yu-Ou W.

Publiée le 8 novembre 2020
    Je trouve le film un peu cours, car j'aurais souhaité que les personnages soient plus développés.
    J'ai bien aimé le le film dans son ensemble.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 8 novembre 2020
    Film court et feignant, orienté teen movie. Histoire peu emballante et côté horrifique absent. Sinon ça se laisse regarder, mais il ne faut pas être exigent.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 8 novembre 2020
    Il y avait du potentiel mais c'est vraiment nul et maladroit. Film malsain et hystérique pour ado perturbé A éviter.
    Publiée le 8 novembre 2020
    Nul! Nul! Nul! Le pire Marvel de l'histoire de l'humanité!
    L'actrice principale est nul! Y a-t-il vraiment eu un casting pour dénicher ca? Je suis choqué.
    Le scénario est incroyablement nul! L'histoire la moins travaillée du monde!
    Nul! Nul! Nul

Je me suis inscrit juste pour pouvoir dire à quel point ce film était nul!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 novembre 2020
    En marge des films Xmen, entre Sucker Punch et vol au dessus d'un nid de coucou, le film ne déplait pas pour son ambiance particuilière. Effets spéciaux soignés, casting convaincant, histoire semi original, le film a beaucoup de mal à sortir, et l'actu covid ne lui a vraiment pas permis de trouver son public.
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 22 décembre 2020
    - Le concept de vilain est digne d'un «Nightmare on Elm Street 9»
    - La lumière est naturelle, laide et totalement incontrôlée, comme dans un film amateur.
    - Les effets spéciaux sont aussi mal intégrés que dans le film «Pixel» de Adam Sandler.
    - Le visuel passe subitement d'un froid réalisme à des images de synthèses trop colorées.
    - Les personnages sont tous hautement antipathiques.
    - Maisie Williams, excellente dans «Game of Throne», est ici insupportable.
    - Il n'y a aucune direction d'acteurs. Tandis que l'un se gratte le nez, l'autre se replace le t-shirt.

Bref, un film à voir.
    Publiée le 6 novembre 2020
    Bon, 3/5. Pas le film de l'année mais je ne comprends pas non plus se lynchage.

Il est vrai que bien des éléments du scénario sont fort basique et sans grande surprise et que les personnages aurait pu être un rien plus travailler. Mais vu que l'une des autres remarques récurrente est le mauvais "rythme" du film -point sur le quel personnellement j'ai pas grand chose à critiqué- faut ce décider. Vous voulez un rythme plus soutenu mais également des développement de personnages plus aboutit… difficile exercice que de combiné les deux sur un seul film …
    Pour ma part, je pense qu'il y à ici un juste milieu, ce qu'il faut de chaque ni plus ni moins ( Action, traitement des personnages, "horreur" ). Rien ne va dans l'excès ce qui aurait été encore pire à mon sens.

Des dialogues un peu trop banal ( facile ) peut-être mais les jeux d'acteurs ne sont pas aussi catastrophiques que m'avait laissé présager les différentes critiques lût ici. Pas fantastique, mais pas mauvais non plus.

L'on ne plonge clairement pas pleinement dans le film d'horreur, mais je trouve les références bien amener et sympathique.

La photographie est loin d'être la catastrophe annoncé par bien des critiques également, dans l'ensemble les FX sont plutôt bon je trouve. En tout cas, rien ne ma choqué négativement.

J'ai passer un bon moment même si il ne laisse pas un fort impact. La simplicité scénaristique et les dialogues qui manque de richesse sont pour moins les plus grosses faiblesses du film, mais pas de quoi crié au drame.

Un film du dimanche qui en vaut beaucoup d'autre, à éviter peut-être avec les plus jeunes à cause de son ambiances un peu sombre mais qui reste malgré tout un film assez familiale.

Si le film vous tentais, ne vous arrêtez au critiques bien triste de cinéphile intransigeant.
    Sortez le pop-corn et profitez :)
    Musical
    Musical

Publiée le 25 octobre 2020
    Un film très très mauvais . Il ne se passe rien mais alors rien à pars à la fin . 1h 30 long et lent . Aucune scène n’est à sauvé et encore moins les effets spéciaux qui sont mais alors pourries , ridicules . Un film d horreur non un film comique sans queue ni tête oui .
    Publiée le 18 octobre 2020
    Les "nouveaux" mutants...Film sympa mais loin d(être un grand film.
    Il n'en reste pas moins un film correct auquel il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Même si la team "power rangers" çava bien cinq minutes quoi !
    Publiée le 13 octobre 2020
    Tout ça pour ça ?
    Deux ans pour ça ?
    J'y attendais pas grand chose eh bah je suis pas déçu !
    Rien à dire dessus,vraiment pas fou !
    Un film commercial comme il en sort toutes les semaines...
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 12 octobre 2020
    Pour un enfant de 10 ans, Les Nouveaux Mutants peut-être un film agréable, au delà de cet âge ça se complique. Tout a déjà été vu dans d'autres films. Et qu'est-ce que c'est que cet horreur de primaire... Comme dirait Dewye "je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu".
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 octobre 2020
    “Dark Phoenix” devait conclure la saga “X-Men” de Fox. Suite au rachat de la franchise par Disney, “Les nouveaux mutants” est un spin-off des héros mutants. Retenus contre leur volonté dans un hôpital psychiatrique, de jeunes mutants sont pris en charge par le mystérieux docteur Cecilia Reyes. Elle va leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs tout en gardant un oeil sur eux. Mais l’arrivée d’une nouvelle mutant dans les lieux va provoquer d’étranges événements entre hallucinations et nouveaux pouvoirs. Vendu comme le premier film d’horreur de l’univers Marvel, “Les nouveaux mutants” s’apparente plutôt à une nouvelle saga pour adolescents avec de jeunes comédiens et dont l’équipe post-production semble aussi débutante, tant les effets spéciaux semblent un peu ridicules. Si ce premier épisode est très juvénile, on lui pardonne, en espérant une suite plus mûre et plus aboutie.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    Pris entre son portrait de l’adolescence et ses envies de grand-huit horrifique, le film ne réussit finalement aucune de ses mutations. Pour un résultat aussi difforme qu’oubliable.
    Ali Ozdemir
    Ali Ozdemir

Publiée le 11 septembre 2021
    Les mutants ne sont pas magiques mais génétiques... c'est du grand n'importe quoi ce film. Très déçu !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 octobre 2020
    Pas surprenant que ce Marvel un Spin of de la franchise X-Men soit à plusieurs reprise repoussé au vu de sa qualité.
    Car dommage déjà que l'on a aucun lien avec la saga, aucun des super héros des X-Men apparaissent dans ce film.
    De plus, le scenerio est moyen et ce manque cruellement d'action et de rebondissements.