Dancer in the Dark
  • 26 critiques     10%
  • 8 critiques     3%
  • 12 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Michel1664

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

2 - Pas terrible

Eh bien en voilà une histoire triste ! Malheureusement, utiliser des personnages simplets, caricaturaux à l'extrême, qui agissent de manière grotesque, invraisemblable et illogique c'est un peu trop facile ! On frôle la niaiserie intégrale qui en plus est longue (2H20 !). J'ai jamais aimé les comédies musicales, ça n'aide pas à apprécier ce film. Bjork à néanmoins une très belle voix. La manière de filmer, avec ces mauvais cadrages et cette manière de bouger dans tout les sens est très désagréable. Ce n'est pas complètement nul, on se laisse tout de même un peu attendrir par tout les malheurs de Selma.

Orikrin Y.

1 abonné | Lire ses 181 critiques |

3.5 - Bien

Dans ce film, il y a du bon partout, mais il faut savoir l'aimer : la façon de filmer, constamment caméra au poing, est originale mais devient vite fatigante ; la musique est extrêmement bien introduite dans le scénario et semble répondre à la question "pourquoi les personnages se mettent-ils soudain à danser et à chanter dans les comédies musicales ?" qu'un des personnages pose. Mais là encore, le genre musical est très spécial et nécessite qu'on apprécie Björk. On ne peut en revanche pas nier que c'est une oeuvre très forte où la performance des acteurs compte beaucoup.

Captain fantastic

4 abonnés | Lire ses 276 critiques |

1.5 - Mauvais

N'étant pas un grand fan de Bjork, je me suis mis à lire les critiques de ce film pour voir ce que les gens en pensaient !! Voyant l'émotion qu'il suscitait, je me suis finalement lancé mais alors quelle déception !! Je n'ai pas accroché du tout : la réalisation, le jeu des acteurs, les chansons...tout m'a laissé de marbre ! Je suis ressorti très décu de ce film et j'ai perdu ma soirée (parce qu'il est pas tout court en plus !). Mon compagnon lui a failli se pendre tellement il avait mis ce film sur un piédestal !! Vraiment dommage !

Thib Thib de Youtube

20 abonnés | Lire ses 465 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Dancer in the Dark"... J'en avais entendu parler à de nombreuses reprises sans avoir l'occasion de le voir - je cite, dans la liste des "[nombreux] films qui ont fait et font encore pleurer" Krokodebil sur SensCritique, il était placé n°1 avec comme texte "Scène finale qui hantait mon enfance, revu intégralement récemment, j'ai craqué à plusieurs moments mais la fin m'a achevé et j'ai eu un bon moment avant de m'en remettre. Force 5 (re-revu récemment, presque pire que la dernière fois)". Lorsque je l'ai vu, je suis resté scotché du début à la fin. Ce film est prenant, voir choquant, à la limite de l'insoutenable pour certains. Pas seulement entre les personnages. Mais surtout pour le spectateur. Lars Von Trier a réalisé un film dérangeant, un film profondément bouleversant et c'est ce qui fait son talent. C'est ce qui fait de ce film l'un des meilleurs que j'ai vu : l'ambiance sonore, la caméra est trop mal filmée mais l'ambiance visuelle et les dialogues sont riches de sens. Bref, c'est certainement un film à voir au moins une fois dans sa vie dont on ne sort pas du tout indemne. Par contre, le "Tout public" derrière la jaquette, je ne pense pas.

Movie Buff

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Dancer in the dark" est, selon moi, le meilleur Lars Von Trier ! L'intrigue est tellement rudement bien menée que j'ai vibré tout du long pour Björk. Björk qui, d'ailleurs, a livré une prestation digne des plus grands (n'oublions pas qu'elle n'a joué que dans 2 ou 3 films). Le film est construit de manière à remplir les spectateurs de frustration, de pitié, voire de tristesse... Lars Von Trier donne ici une vraie leçon d'humanité et de générosité grâce notamment au personnage de Selma Jezkova, dévouée et ultrasensible. Il nous fait aussi nous questionner quant aux valeurs que nous défendons... Un chef-d'oeuvre !

Mephiless s.

7 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2.5 - Moyen

Un drame poignant, bien interprété par Björk et par les seconds rôles. Les chansons passent encore mais elles arrivent à n'importe quel moment, ce qui devient vite pénible à force. ... Même si c'est une critique de l'Amérique et de la peine de mort, le film force un peu trop sur le pathos à certains moments, et il souffre de pas mal de longueurs.

7eme critique

41 abonnés | Lire ses 1606 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Dancer in the dark" est LA comédie musicale par excellence ! Pour une fois (et même si vous n'êtes pas fan du genre, comme moi), la musique trouve un réel intérêt et accentue même la richesse du texte et la profondeur de l'histoire. Le film se situe bien au-delà de la simple comédie musicale. Chaque morceau sonne comme une image à la liberté, un moment de total décrochage face à cette société, et sa vision qu'elle porte à notre égard. Lars Von Trier crée un long-métrage remarquable en renouvelant totalement le genre. Quant à la chanteuse Bjork, outre son talent musical (que l'on aura l'occasion de savourer pleinement), livre une prestation d'actrice remarquable. Fort, émouvant, et horrible à la fois, Lars Von Trier décroche une palme d'or amplement méritée avec ce chef d’œuvre bouleversant. C'est beau, c'est triste, c'est inoubliable, "Dancer in the dark" marquera les esprits comme jamais.

Flickers

28 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J’ai découvert le cinéma de Lars Von Trier avec ce film. Et quel film ! Il est d’une puissance incroyable. Le réalisateur parvient à mélanger deux genres que tout opposent : le drame social et la comédie musicale. La puissance du film repose beaucoup sur la prestation, carrément folle et d’une rare intensité, de Björk. Même si le film pourrait facilement tomber dans le pathétique (le sujet de départ, un peu bateau) la réalisation de Trier d’un côté, et l’interprétation de Björk de l’autre donne à voir un brûlot anti peine de mort (et au passage un peu anti EU) déconcertant.

KnightWhoSays-Ni

1 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Lars Van Trier signe ici une oeuvre forte, emmenée par une Björk absolument épatante qui incarne cette jeune femme naïve et touchante, transportée dans un univers imaginaire qu'elle se crée de toute pièce, afin d'échapper à la dureté de son quotidien. Un film, surprenant sur tous les plans tant dans la réalisation que dans la photographie, sans oublier la qualité du scénario ; intense, inquiétant et terriblement émouvant.

Sionsono2

17 abonnés | Lire ses 730 critiques |

4.5 - Excellent

Je trouve que plus je remonte chronologiquement dans sa filmographie, plus il fait de bon film (exception faite de Melancholia qui se trouve être un chef-d'oeuvre). J'avais vraiment bien aimé "Dogville" avec son concept de pièce de théâtre, et bien je suis tombé amoureux de la jeune et talentueuse Björk et son premier film qui a fait découvrir Lars Von Trier au grand public. Dans ce film, ce qui m'a frappé c'est l'ambiance et la musique, qui sont toutes les deux très controversés. Tantôt on a une scène de comédie musicale (on en dénombre cinq dans tout le fil), tantôt le silence lourd et pesant. Jamais dans le film des violons ou une musique ne prendra la place pour accentuer des sentiments. C'est pur et dur en quelques sortes. C'est ce que j'ai adoré. J'ai été touché profondément sans avoir besoin de grands artifices. Un grand exploit. Ensuite, l'histoire est tragique avec cette femme qui perd progressivement la vue et qui veut payer l'opération de son fils qui est atteint de la même maladie. Elle va devoir se battre et être forte. On voit un petit bout de femme qui sourit mais qui au fond vit l'enfer. Finalement, les gros plans, montrant la détresse de l'héroïne, sont magnifiques, l'esthétique du film a son charme même si les passages chantés paraissent vieillots. Une tragédie dure, réaliste, sur une femme immigrée qui se bat avec comme seul arme l'amour pour son fils. J'ai pleuré comme une fontaine, putain!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film