Dancer in the Dark
  • 24 critiques     9%
  • 8 critiques     3%
  • 16 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JimBo Lebowski

31 abonnés | Lire ses 121 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dur de ne pas s'enflammer après avoir vu ce film ... Perso après ce dernier visionnage et l'ayant vu à l'époque de sa sortie, rien ne change, la magie opère toujours, il est juste fabuleux, le meilleur Von Trier, légitimement récompensé à Cannes. Ce style de caméra presque embarquée est juste génial et absolument immersif et efficace en parallèle avec les passages fluides qui font le style de LVT. Björk est fabuleuse, il n'y a pas de mot pour décrire son interprétation qui est purement magistrale ! Le thème de comédie musicale tombe entre guillemets à pic, tout est fait pour mettre en valeur l'actrice principale en "scène" vis à vis du personnage de Selma, et ça marche merveilleusement bien. Le scénario est incroyablement cruel, la vision du public est forcement uniforme et implacable, renforçant ce sentiment d'injustice par rapport à la situation du personnage de Björk. Les passages oniriques et musicaux sont absolument sublimes, ça reste pour moi quasiment du jamais vu un tel niveau de beauté ... Von Trier touche au génie ... Et que dire de la séquence finale qui est incroyablement percutante et bouleversante, il m'est impossible personnellement de ne pas pleurer à la vue de cette scène si touchante, sans doute une des plus émouvantes qu'il m'a été donné de voir. "Dancer in the Dark" est une œuvre cinématographique exceptionnelle et singulière qui parle à chacun d'entre nous.

Marine D.

4 abonnés | Lire ses 234 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Dancer in the dark" est le premier film de Lars Von trier que j'ai vraiment apprécié , j'avais vu "dogville" qui n'était pas fondamentalement mauvais mais que je n'avais pas trouvé exceptionnel et "Antichrist" que j'avais vraiment détesté. Si vous êtes au bord du suicide , ce film n'est pas à conseiller , c'est un chef d’œuvre de noirceur. Je ne suis pas fan de comédie musicale à la base , j'en aimé trois : Sweeney Todd pour son hilarante cruauté, Moulin Rouge pour son extravagance et celle-ci. Je trouve que pour le coup le sujet se prête vraiment à la musique , chaque fois qu'elle commence à chanter on s'évade avec Selma. Björk est incroyablement crédible dans le rôle de Selma , c'est aussi la première fois que je vois Catherine Deneuve dans un film et je l'ai trouvé profondément touchante , le regard qu'elle lance à Selma dans la scène finale est déchirante , j'ai été vraiment bouleversée. Je rajouterais qu'avec Björk à l'affiche les musiques sont forcément exceptionnelles.

Louis A.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus beau des mélodrames niaiseux qu'on puisse faire...Car oui, ne nous en cachons pas, "Dancer in the dark" c'est avant tout un mélodrame. Et qui dit mélodrame dit...destin d'un tragique exacerbé, avec une pointe de fatalité meurtrière, s'il vous plait. Lars von Trier prend à contre-pied les traditions de la comédie musicale en transposant le côté festif et étincelant des classiques du genre (dont le personnage principal est friand -même s'il ne peut graduellement plus les voir pour cause de cécité; à méditer...) en réunissant deux genres ou plutôt deux poncifs du cinéma américain. Ce film, c'est le manifeste d'un cinéma qui se renouvelle, qui n'est pas aveugle. Jonglant sans cesse entre naturalisme et merveilleux, ce film n'est rien d'autre que poétique. On admirera les scènes chantantes (tournées avec 100 caméras chacune...) tout comme les scènes les plus réalistes (vous verrez à la fin...). Ce film est un chef-d'oeuvre de modernité. Une palme d'or tout à fait méritée. Björk est le prisme qui nous révèle les merveilles de ce film : un grand "Brava !" pour elle ! Un film du patrimoine cinématographique mondial à mon sens !

ml-menke

12 abonnés | Lire ses 524 critiques |

3.5 - Bien

La force de ce film tient en la vraisemblance de son propos. On pourrait s'y croire. La mise en scène de Lars Von Trier met un point d'honneur à donner une image imparfaite qui ne serait pas à l'image de ce que peuvent voir nos yeux mais à la vue de l'héroïne brillament interprété par Bjork. On sombre progressivement vers un plus noir dessin. Où la violence s'accentu au fur et à mesure de son avancé vers m'aveuglement. Pour ne pas raconter la fin je vous insiste fortement à le voir. Car elle n'est pas définissable autrement. Si on devait critiqué on chercherait à démontré que la comédie musical dénote avec l'univers du film. Mais ce serait changer l'histoire vu qu'elle s'intègre par une logique de mouvement et de chant aiguissant les sens de l'ouïe et du toucher.

ZeroGaGa

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Björk a fait en un film ce que certains ne font pas en une carrière. Son rôle, Selma, est une femme naïve et innocente, qui rêve dans un monde telle que ceux que l'on trouve dans les comédies musicales de l'époque, où tout le monde chante gaiement et où tout le monde est heureux. Et elle va perdre d'un coup tout ce qu'elle a réussie à avoir durant toute sa vie, et le final sera bien évidemment tragique. La musique, composé par Björk elle-même est, comme son oeuvre musicale, exceptionnelle. A mi-chemin entre la comédie musicale et le drame, ce film mérite sa palme d'or, et Björk son prix d'interprétation féminine au festival de Cannes. La fin vous fera chialer comme jamais, mais les passages musicaux vous ferons rêver.

Maël L.

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

film sublime d'une dramaturgie incroyable ! Björk est excellente comme Catherine Deneuve d'ailleurs... on n'arrive plus à distinguer Selma de Björk... Le chef-d'oeuvre ultime de Lars Von Trier ! A voir absolument pour les fans de Björk et de ce genre de films. Palme d'Or méritée!

Gabith666

2 abonnés | Lire ses 291 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, pleins de pessimisme, qui m'a ému, révolté et désespéré. Il est terriblement bien réalisé et joué, on y retrouve la talentueuse chanteuse et actrice Björk pour le rôle principal. J'ai juste eu un peu de mal avec les parties musicales du film, sauf vers la fin ou j'ai quand même totalement accroché aux chansons. Un film vraiment puissant!

Margaux L.

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film vous arrache les tripes, il vous touche au plus profond de vous même, Björk y est splendide dans son rôle. C'est un film émouvant, touchant, bouleversant, intelligent, tout ce que vous voudrez. Et malgré son caractère assez angoissant parfois, le côté comédie musicale vous rassure et sans supprimer les parties glauques du film vous fait sourire. Avec une musicalité plus que géniale. 5/5

isaleli

7 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

A voir mais difficile à revoir, il nuit gravement à la santé mentale, surtout en hiver, une interprétation magistrale de Bjork qui fait ressentir jusqu'où peut aller une mère, les second rôle sont superbes, mais préparer les mouchoirs, "quand on s 'attend au pire on est jamais déçu"

Adrien O.

3 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

bon, OK c'est indécent tellement cette pauvre Selma à un destin qui ne l'épargne pas, OK des fois c'est réalisé comme un mauvais film de vacance de mon tonton avec une caméra qui bouge tout le temps, OK Björk est pas la chanteuse la plus supportable de son époque.....mais purée, j'ai foncé la tête la première dans le panneau, et suis sorti du cinéma avec les yeux bouffis et l'impression d'avoir vu le film le plus tragique du monde.....et pour une fois qu'on nous impose pas un happy end! Bref, si vous êtes prêts à laisser ce bon vieux Lars faire de la boxe thaïlandaise avec votre petit cœur, ce film peut retourner n'importe qui!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film