La Daronne
    4055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Daronne ?

Publiée le 27 septembre 2020
    Un film original et léger ! Avec une Isabelle Huppert toujours aussi fantaisiste et délicieuse ! Une belle performance d'actrice. Des personnages tous attachants !
    Un bon moment de détente.
    Publiée le 27 septembre 2020
    Le film "La daronne" se demarque par sa médiocrité, emmené par une Isabelle Hupert en quête de crédibilité (sans parvenir à la trouver). Pourquoi Isa s'est-elle embarquée dans cette galère? La suite du casting s'est également distinguée par ses piètres performances, excepté le chien ADN qui mérite un oscar pour son jeu d'acteur.

J-P Salomé nous inflige des mouvements de caméras incessants, à contre-temps et mal cadrés. La prise de medicaments mercalme est fortement recommandée avant l'entrée en salle de cinéma.
    En outre, les dialogues sont d'une pauvreté extrême. S'enchaînent des phrases insipides ponctuées de banalités affligeantes. Le style se veut être policier mais il n'est qu'incohérence.
    Enfin, les clichés racistes étouffent le film et la question de leur intérêt se pose toujours.

En bref, un film grotesque qui manque de profondeur.

Signé : 2 éminents critiques cinéma qui souhaitent vous faire gagner du temps et de l'argent
    Nabeel570
    Nabeel570

Publiée le 10 octobre 2021
    Un des pires films que j'ai vu de ma vie, rempli de clichés où tous les arabes sans exception sont des dealeurs (même l'infirmière de l'ephad mère d'un des dealeurs est complice) et les chinois des gens aux business opaques et qui blanchissent de l'argent.
    Les blancs du film, même quand ils se mettent à dealer pour des raisons de spleen de la vie, de bien-être sont si mignons qu'on les comprend et les soutient... La vie est si courte, il faut bien s'amuser et ne pas respecter les règles de temps en temps...
    Film clairement raciste qui, s'il n'était pas nul, se regarderait quand même en raison de l'originalité de l'intrigue. Malheureusement tout est mauvais en commençant par le jeu des acteurs. Toute personne qui parle arabe sera dégoûtée par le piètre jeu d'Isabelle Huppert quand elle joue en arabe. Elle a appris par coeur des phrases que manifestement elle ne comprend pas, nous non plus d'ailleurs tellement son accent est mauvais... Bref, évitez de perdre votre temps. Sauf si vous aimez les films bourrés de préjugés racistes, vous allez clairement avoir envie de partir avant la fin comme ce fut le cas pour moi.
    Karenettte Detrez
    Karenettte Detrez

Publiée le 26 septembre 2020
    J’ai adoré Isabelle est une grande actrice et nous avons passés un bon moment
    Le chien est top aussi
    farid A.
    farid A.

Publiée le 26 septembre 2020
    Bon scénario, du déjà-vu comme story outre Atlantique, mais j'ai kiffé. Isabelle Huppert est un excellent 1er rôle et ça suffit largement. Enfin une bon film policier à la sauce frenchie
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 septembre 2020
    Jean-Paul Salomé ? Mouais. Isabelle Huppert en policière s'improvisant trafiquante pour arrondir des fins de mois compliquées ? Déjà plus. Et puis vu le programme actuel dans nos salles obscures, un film dont le sujet sort de l'ordinaire, c'est déjà pas mal. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, même si nous sommes assez vite dans le vif du sujet. Ni prenant ni ennuyeux, « La Daronne » mène honnêtement sa barque pour raconter cette histoire plutôt originale, sans parvenir à lui donner autant de saveur qu'espéré (je pense notamment aux dialogues et aux seconds rôles, où l'on sent pourtant un potentiel humoristique fort), si ce n'est à travers ces deux dealers au rabais tellement idiots qu'ils en deviennent presque sympathiques. On a un peu de mal à y croire, mais le ton pince-sans-rire choisi s'avère pas mal adapté au propos, renforcé par la sobriété envers et contre tout d'Isabelle Huppert (au jeu toujours identique et pourtant jamais tout à fait le même), que l'on suit jusqu'au bout dans son entreprise aussi improbable que dangereuse. D'ailleurs, si je trouvais le rythme un peu mou pendant la première moitié, cela s'emballe par la suite, même les personnages manquant de relief finissant par trouver leur place dans le récit pour amener quelques situations intéressantes, notamment lors de spoiler: la course-poursuite où l'héroïne est à deux doigts de se faire piéger
    (clairement la meilleure scène). Salomé touche alors à quelque chose de plus juste, plus profond dans le regard qu'il a pour chacun, jusque dans son dénouement plaisamment amoral, préférant le « happy end individuel à la « love story ». Au vu du potentiel, il y avait sans doute de quoi faire mieux : Salomé échoue à donner plus de personnalité, un ton vraiment incisif quant à un scénario qui aurait pu aller vraiment très loin dans le cynisme. Mais il fait aussi preuve de belles idées spoiler: (les jeux vidéo pour brouiller les conversations!)
    et sait mener sa barque avec une certaine tenue, voire un joli savoir-faire par moments. Pas un incontournable, donc, mais en cette année 2020 si compliquée pour le septième art, pourquoi pas.
    Samuel B
    Samuel B

Sympa !
    Un bon moment avec de belles rigolades.
    Isabelle Huppert ne joue pas, pour une fois, le rôle de la désagréable. On adhère à ses choix bien entendu amorals mais l'histoire est bien ficelée.
    Fardos M.
    Fardos M.

Très bon film
    Isabelle hupért et formidable
    Pour jouer un rôle pareille
    Très comique À voir absolument
    Dany
    Dany

Publiée le 25 septembre 2020
    La France en gros les arabes des voleurs vendeur de drogues les français sa boss dans la police et les femmes voilés vende de la drogue avec leurs enfants ! Cliché sur cliché merci la France merci Isabelle hyper !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 25 septembre 2020
    Ca met un peu de temps à démarrer, mais Hupert incarne parfaitement cette femme au double visage, qui arrive à nous attirer de la sympathie malgré ses choix. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, le scénario est clair et bon, pas de blagues lourdes pour nous pousser à rire, et pas de moral chiante à la fin. D'ailleurs, la fin m'a fait penser que spoiler: tous les arabes finissent en prison, et la seule femme blanche finit à l'étranger avec plein de fric.
    .. sur le coup, ca m'a soulé, mais finalement je me suis dit que ca cherchait peut être à dénoncer quelque chose. Mais j'ai passé un très bon moment.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 24 septembre 2020
    La daronne, c'est bien Isabelle Huppert ! Notre comédienne qui sait vraiment tout jouer et nous donne une facette plus légère dans son rôle de mère dealeuse et de traductrice pour la police. Le film est bien rythmé et tous les autres personnages sont bons avec un Hippolyte Girardot attendrissant dans ses regards posés sur sa belle arnaqueuse. Bravo à Jean-Paul Salomé pour le dosage humoristique qui appuie certains clichés pour un divertissement rafraichissant qui ne manque pas de tendresse et de suspens.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 24 septembre 2020
    Ce thriller humoristique est assez réussi et divertissant. Le scénario inspiré du livre du même titre est bien construit. Malgré quelques clichés et invraisemblances, l'ensemble du film tient la route emmené par le talent d'Isabelle HUPPERT et nous fait passer un agréable moment.

Bernard CORIC
    BGV
    BGV

Publiée le 23 septembre 2020
    Film très moyen .Je m'attendais à une comédie avec de l'humour : je n'ai ni ri , ni souri ! Il est surprenant que la talentueuse Isabelle Huppert est accepté ce rôle .
    LEVUAD
    LEVUAD

Publiée le 23 septembre 2020
    Je ne suis pas adepte d'Isabelle Huppert. Donc aller voir la daronne n'était pas évident dans le choix des films à voir mais bon...en ces temps de disette et au regard du bon accueil du film j'ai craqué.
    Et j'ai bien fait. La daronne ne révolutionnera pas le cinéma. Mais c'est un bon film, plaisant à regarder, plaisant à suivre dans son histoire et plaisant dans l'interprétation des actrices et acteurs, à commencer par Isabelle Huppert. Ce rôle d'interprète judiciaire à l'enfance, au passé marital trouble qui profite d'une affaire de drogue pour aider l'aide-soignante de l'EPAHD de sa maman tout en s'offrant une autre vie lui va comme un gant ! Elle est à l'aise dans son personnage, elle n'en fait pas des tonnes. Elle joue très bien le registre humour, policier et social aussi. Le scénario est plutôt pas mal il faut dire. Comme si le scénariste l'avait taillé pour elle. Sur un plan réalisation, c'est du classique, classique. Pas d'effets esthétiques ou d'effets spéciaux. Mais cela cadre avec l'histoire, le quotidien et l'aventure de Patience. Une mention spéciale aux seconds rôles qui sont bien travaillés s'intégrant parfaitement à l'histoire. Finie la galérance -_- !
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 23 septembre 2020
    Isabelle Huppert est excellente, très beaux film
    Une vérité attachante, amusante. C est
    Le plus beau film de la rentrée