From Hell
    16087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Publiée le 17 février 2011
    Agréable mais trop long... Un Johnny pas au meilleur de sa forme. Mais un film cependant bien tourné.
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 12 février 2011
    Un super film ! L'histoire est superbe. Johnny Depp est fantastique et cet univers un peu sombre et tragique lui va a ravir ! Ce film est haletant on ne s'ennuit pas une seconde !

A voir absoluement

Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 3 février 2011
    très déçue, belle ambiance mais le tout n'est pas angoissant et pas prenant.
    Johnny n'est pas non plus au top dans ce rôle.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 27 janvier 2011
    Bon atmosphère, bien filmé, bien joué... il manque cependant quelque chose pour en faire un très bon film, difficile cependant de dire quoi.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 13 mai 2011
    Dans cette fascinante adaptation du scénario d'Alan Moore, rien n'a été laissé au hasard. L'ambiance sordide, glauque, parfois dérangeante de cette interprétation de l'histoire de l'Eventreur complète un jeu d'acteurs excellent (Johnny Depp est toujours aussi excellent). La mise en scène est dantesque, furtive et subtile et apporte au métrage une originalité indéniable. Pour un essai, c'est un coup de maitre. Chapeau bas.
    Publiée le 27 janvier 2011
    bon film mais sans plus !! ça fait passer le temps un dimanche soir avant de reprendre la semaine
    Loskof
    Loskof

Publiée le 16 janvier 2011
    Un thriller efficace lorgnant un peu sur l'épouvante, From Hell offre un bon divertissement. Le suspens est rondement mené et l'enquête très fluide. Les personnages sont hauts en couleur et les acteurs ne commettent aucune fausse note. Le parti-pris de se détacher de la réalité historique était risqué mais la volonté de se concentrer plus sur l'enquêteur apporte beaucoup au film. Dommage cependant que l'on se perde sous la multitude de personnages secondaires et que l'histoire se révèle parfois brouillonne. Dommage aussi que les réalisateurs n'évitent pas une fin un peu trop heureuse. On retiendra cependant l'atmosphère très glauque du quartier de White Chapel et une réalisation aux petits oignons !
    Publiée le 16 janvier 2011
    Bon film. Beaucoup de suspense, de l'action et un Johnny Depp encore et encore incroyable
    c'est un film qui faut voir .
    Publiée le 30 décembre 2010
    L'atmosphere est vraiment degueulasse dans ce film et c'est ce qui rends le film excellent , on a l'impression d'y etre dans les rues de whitechapel ! Les acteurs sont excellents et il y a une bonne intrigue meme si l'on se doute de l'identité du tueur assez tot finalement . Aprés l'avoir vu j'ai eu envie de me renseigner un peu sur jack l'eventreur et beaucoup d'elements du film sont réels comme l'inscription sur le mur et l'identité des victimes . Trés Bon !
    Publiée le 25 décembre 2010
    Lorsqu'on réunit une légende du crime anglais du 19eme siècle en Angleterre et un inspecteur rock'n'roll incarné par Johnny Depp, ça nous donne un vrai chef d'oeuvre tels que From Hell. L'ambiance est bien gardée et parfaite pour traiter de ce genre de sujet, comme je les aime. Ce film nous replonge totalement dans le Londres de cette époque et dans les pensées et les crimes de Jack L'éventreur. Le dénouement est sans égal, excellent et ne nous laisse pas sur notre faim. En bref, je le conseille vivement à tous les grands fans du genre et de Johnny Depp. Un film à ne pas rater.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 décembre 2010
    Le film ne lésine pas sur les moyens, et c'est peut-être son plus grand défaut, en faire trop, sans que cela ne soit particulièrement réussi d'ailleurs... la musique ininterrompue par exemple est parfaitement inutile
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 14 mars 2011
    Véritable adaptation du livre de Moore, et non pas une transposition neutre et case par case à la Watchmen, ce qui peut fortement contrarier les admirateurs de l'auteur, mais qui rend tout de même le film plus interessant cinématographiquement. Le personnage principal devient Abberline, l'inspecteur charger de résoudre les crimes monstrueux de Whitechapel, Jack l'Eventreur devenant un personnage secondaire. Les frères Hugues offrent une reconstitution soignée et convaincante du Londres de l'ère victorienne et un film visuellement beau et bien mis en scène.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 11 juillet 2012
    Une interprétation du mythe de Jack l’Éventreur plutôt plaisante par sa photo et sa mise en scène, son découpage entre visions et réalité, et sa reconstitution de l'Angleterre victorienne. Le scénario se tient bien (je ne sais dans quelle mesure il est proche de l’œuvre de Moore). Les personnages sont suffisamment bien définis pour que les (bons) acteurs puissent en faire quelque chose. Plus que recommandable.
    gobishop
    gobishop

Publiée le 11 novembre 2010
    un grand avec de grands interprètes, le film basé sur l'histoire de jack l'éventreur est bien ficélé en plus avec robbie coltrane , johnny depp et l'immense ian holm le film be pouvait être que magnifique
    Publiée le 24 août 2011
    Malgré une ambiance sombre, le film n'est pas prenant et très décevant, à éviter. Johnny Depp à l’impression d’être perdu dans son rôle, assez surprenant. Et le reste du casting ne change rien : Heather Graham, Ian Holm, Robbie Coltrane, Ian Richardson et Jason Flemyng. Il y’a aucun suspense, l’histoire devient très vite confuse et on découvre très vite qui est Jack l’éventreur.