From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 14 mars 2011
    Véritable adaptation du livre de Moore, et non pas une transposition neutre et case par case à la Watchmen, ce qui peut fortement contrarier les admirateurs de l'auteur, mais qui rend tout de même le film plus interessant cinématographiquement. Le personnage principal devient Abberline, l'inspecteur charger de résoudre les crimes monstrueux de Whitechapel, Jack l'Eventreur devenant un personnage secondaire. Les frères Hugues offrent une reconstitution soignée et convaincante du Londres de l'ère victorienne et un film visuellement beau et bien mis en scène.
    Spec-Omega
    Spec-Omega

Publiée le 11 juillet 2012
    Une interprétation du mythe de Jack l’Éventreur plutôt plaisante par sa photo et sa mise en scène, son découpage entre visions et réalité, et sa reconstitution de l'Angleterre victorienne. Le scénario se tient bien (je ne sais dans quelle mesure il est proche de l’œuvre de Moore). Les personnages sont suffisamment bien définis pour que les (bons) acteurs puissent en faire quelque chose. Plus que recommandable.
    gobishop
    gobishop

Publiée le 11 novembre 2010
    un grand avec de grands interprètes, le film basé sur l'histoire de jack l'éventreur est bien ficélé en plus avec robbie coltrane , johnny depp et l'immense ian holm le film be pouvait être que magnifique
    Publiée le 24 août 2011
    Malgré une ambiance sombre, le film n'est pas prenant et très décevant, à éviter. Johnny Depp à l’impression d’être perdu dans son rôle, assez surprenant. Et le reste du casting ne change rien : Heather Graham, Ian Holm, Robbie Coltrane, Ian Richardson et Jason Flemyng. Il y’a aucun suspense, l’histoire devient très vite confuse et on découvre très vite qui est Jack l’éventreur.
    ameris02
    ameris02

Publiée le 7 novembre 2010
    Etant fan du travail d'Alan Moore j'ai décidé de regarder enfin ''From Hell'' sans pour autant l'avoir lu et j'ai trouvé ça bien sans être trop surpris. Au niveau de l'ambiance on s'y croit vraiment, les décors, les costumes. . . Qui plus est la motivation des envies meurtrières de ce bon vieux Jack changent un peu et l'intrigue est plutôt bonne du coup. J'ai bien envie de me plaindre par contre au niveau suspense à cause de l'identité mal dissimulée du tueur en série (Il suffit de l'entendre parler une fois pour savoir de qui il s'agit). Je crois que du coup je vais me lancer dans le comics pour voir si le film était à la hauteur ou non.
    marcguerin94
    marcguerin94

Publiée le 22 octobre 2010
    tres moyen c est repetitif on s ennuie et on s attend a la fin
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon film à l'ambiance plutôt sympa mais à la couleur et a la qualité artistique non négligeable, voire géniale.Le scénario quant à lui choisit un traitement de l'affaire historique plutôt bon.From Hell est un bon film avec de bons acteurs, prenant...quoique pas toujours car au milieu du film les réalisateurs perdent leurs spectateurs.Un très bon film sans être un grand film.
    MiZounKi
    MiZounKi

Publiée le 2 octobre 2010
    un peu plus de la moyenne pour un film moyen. bof voilà sinon j'ai juste trouvé la fin très belle. c'est tout je crois.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 septembre 2010
    Bonne ambiance pour cette interprétation des crimes de Jack l'Eventreur. Même si niveau suspense, on aurait pu être mieux servi, l'enquête est tout de même intéressante à suivre, grâce à un inspecteur/Johnny Depp étrange, mais si efficace. Le film est un peu gore, juste ce qu'il faut. Sans le personnage de Johnny Depp, le film aurait été beaucoup moins intéressant. Il est le gros atout du film.
    Florian O.
    Florian O.

Publiée le 11 septembre 2010
    Toute ressemblance avec Sleepy Hollow ne saurait être que fortuite ! Plus sérieusement, From Hell est un très bon film avec une photographie parfaite : ce Londres gothique est splendide. Johnny Depp est fidèle à lui-même (ce rôle d'inspecteur de police du XIXème siècle lui sied à merveille) mais c'est Ian Holm qui crève l'écran par son incroyable jeu. Très bon film de deux excellents réalisateurs qui n'auront malheureusement pas su confirmer par la suite (Le livre d'Eli)...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 décembre 2012
    Un très bon film d'Allen Hughes dont la mise en scène nous plonge dans le Londres de l'époque. Le scénario est bien ficelé et maintien le suspense jusqu'à la fin. Enfin, la performance de Johnny Depp est remarquable.
    omebox
    omebox

Publiée le 5 septembre 2010
    Très bonne représentation de l histoire de Jack l éventreur qui on le pense serait l auteur de cette lettre signé " from hell "
    Exyel
    Exyel

Publiée le 6 septembre 2010
    Très bon film mais sa s'arrête là. Esthétiquement le film est aussi bien soigné sur le plan de la photographie que sur celui de la mise en scène. Le jeu des acteurs assez agréables. Mais malheureusement la fin semble gâchée et surfaite.
    CineSeen
    CineSeen

Publiée le 29 août 2010
    Un scénario très lent, un johnny deep excellent comme a son habitude ms qui n'a pu rattraper l'insignifiance du film. On devine qui est Jack l'éventreur des sa première apparition. Aucun suspense, on s'ennuie ou s'endort assez vite. Décevant.
    Publiée le 15 décembre 2011
    L'originalité de From Hell est d'avoir adapté en couleur le roman graphique d'Alan Moore, à l'origine en noir et blanc ! Il faut dire que les Frères Hughes sont de bons directeurs de photographie et les images sont belles. Le ghetto londonien est très réussi malgré des décors qui frisent le carton pâte ainsi que les clichés de l'époque victorienne qui sont partout. On sent malheureusement que l'esthétisme a été favorisé par rapport à la réalisation, ponctuée de trip hallucinatoires couleur acide très laids. Quant à Johnny Depp dans le rôle principal, il n'est pas du tout charismatique et semble peu concerné par son rôle (qui a été vu et revu des dizaines de fois) ! Divertissement sympa mais qui ne va pas plus loin et ne rend pas hommage à ce monument de la bande-dessinée qu'est From Hell.