Paris, je t'aime
    3,4
    4957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris, je t'aime ?

Publiée le 30 décembre 2007
    Il est des films qui me rappellent un séjour au ski.
    On passe un moment à découvrir des pistes inconnues et variées. Certaines vous plaisent à les refaire 100 fois et d'autres vous indiffèrent ou vous dégoutent à ne plus jamais y retourner.
    Au final, ne restent en mémoire que celles qui vous sont agréables. Et votre esprit vagabonde sur leurs pentes, slalomant de bonheur entre leurs souvenirs.
    Si vous prenez un forfait pour parcourir le domaine de ce film, vous laisserez vos déceptions de côté pour en garder l'essentiel.
    Des "Tuileries", si "loin du 16ème", en passant par le "Faubourg Saint-Denis" et "Bastille" pour finir en apothéose dans le "14ème arrondissement", se grave en vous une évidence: Paris, je t'aime ...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 décembre 2014
    Je mets 4 étoiles car l'idée est bonne et la magie m'a pris. Tous les courts-métrage ne sont pas à mon goût, mais il en faut pour tous. Faites votre choix. Celui des automates m'a bien plu et le métro est pas mal :D
    Publiée le 29 décembre 2007
    Une débilité insensée. Décidément, 5 min de film, ce n'est vraiment pas assez long pour être convaincant. Quelques court-métrages sortent du lot mais on passe plus de temps à s'ennuyer dans Paris qu'à l'aimer.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Paris et l'amour liés, l'amour d'une mère pour son fils, l'amour d'un homme pour sa femme, d'une vampire pour un humain, d'un acteur pour sa partenaire, d'un aveugle pour une voyante, d'un mime pour sa semblable, d'un jeune homme pour un autre homme...Paris à travers 18 arrondissements, 18 histoires d'amour, 18 regards....Un film à plusieurs voix, qui réhabilite le court métrage trop peu montré et trop peu compri du public, mélange d'anglais et de français, mélange d'amour et de ville, mélange de passion et d'émotion, de longues tendresses et de coups de foudres soudains...
    A voir et à revoir, en entier ou par épisodes, en avant ou en arrière, la tête dans les étoiles et les pieds dans les nuages...Pour que l'amour qui est en chacuns de nous vibre à chaque instant au fil de chaque passions.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 13 novembre 2007
    Je me suis parfois ennuyée, parfois je n'ai rien compris (mieux vaut etre calé en anglais, vous le verrez par vous meme), toutefois des prises de vues superbes, des histoires parfois sans dessus dessous et d'autres qui tiennent la route. Un très bon sentiment a la fin...
    didbail
    didbail

Publiée le 26 octobre 2007
    Un film qui demande beaucoup de disponibilité d'esprit. Toutes les 5 minutes, on change d'histoire, de personnages, de style.
    Au bout du compte, on est un peu saoûlés, et seuls 2 ou 3 sketches surnagent de ce maelströem.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Un super film très original.Des courts-métrages superbes.D'autres moins intéressant mais vraiment original.3 étoiles pour ce film qui est à voir
    Publiée le 13 octobre 2007
    Superbe!!! Très bon film plein de sentiments, qui permet de s'évader du quotidien, et dont on ressort content et nostalgique. L'idée des courts métrages permet de maintenir un bon rythme, sans ennui, même si certains peuvent paraître exagérés, ou mal exploités (5min c'est court!). Mais certains passages sont vraiment excellents. Ca fait du bien de voir des films comme celui-ci!
    Publiée le 11 octobre 2007
    Paris je t'aime (2006) ce sont 18 court-métrages assemblés, des cinéastes de prestige, une ribambelle d'acteurs magnifiques et par-dessus tout une célébration de la capitale et du cinéma en général. Certains mini-films sont superbes, d'autres moins, qu'importe... on passe un bon moment. C'est un Festival de Cannes en miniature en quelques sortes ; alors pourquoi ne pas se prendre au jeu, jouer les jurys et évoquer son palmarès personnel. Voici le mien :
    Prix du scénario : "Tour Eiffel" -> Cette histoire de mimes est touchante et le message de tolérance, une ode à la différence, superbe!
    Prix de la mise en scène : "Parc Monceau" -> Un seul plan-séquence trompeur par ses dialogues dont le twist final reste étonnant. Brillant Cuaron!
    Prix d'interprétation féminine : "Juliette Binoche dans Place des Victoires" -> Eblouissante en mère chavirée par la perte de son fils.
    Prix d'interprétation masculine : "Steve Buscemi dans Tuileries" -> Pantomime extra-décalé joué à la perfection.
    Prix du jury : "Loin du XVIe" et "14e arrondissement" -> ex-aequo pour leur légèreté. Le premier est envoûtant de simplicité et pourtant lourd de sens. Le second est ironique, dénonciateur, humaniste, le tout dans la bonne humeur.
    Grand prix : "Tuileries" -> Un bijou d'humour décalé des Coen. A voir sans modération.
    Palme d'or : "Faubourg saint Denis" -> Pas tant pour son scénario, déjà malin, mais plus sur sa mise en scène, il y a quelque chose de génial. Une réflexion sur le temps, une musique transcendante, un vrai bonheur pour les pupilles. Beslon et Portman sont étincelant.
    Carne
    Carne

Publiée le 4 octobre 2007
    Un pari démentiel relevé avec brio par une poignée de cinéastes inspirées mais l'ensemble demeure néanmoins assez inégale.
    Pour ma part, je retiendrais les segments des frères Coen (très déjanté, tout en jouant divinement avec les clichés), d'Olivier Assayas (assez sombre et pessimiste), d'Alfonso Cuaron (très surprenant), de Sylvain Chomet (bourré d'imagination et visuellement magnifique), d'Oliver Schmitz (très touchant et assez brutal), d'Alexander Payne (très émouvant) mais surtout celui de Tom Tykwer dont l'intrigue et la narration m'ont carrément chaviré.
    Mais dans l'ensemble, Paris Je T'aime est un très bon film dans lequel l'on ne s'ennuie pas une seule seconde et qui est porté par un casting d'un hétéroclisme fascinant (Nick Nolte avec Ludivine Sagnier, Fanny Ardant et Bob Hoskins, Elias McConnell et Gaspard Ulliel, Barbet Schroeder et Li Xin,...).
    Du tout bon !
    Publiée le 30 septembre 2007
    Une averse de poésie, qui nous fait sortir du film heureux, le coeur seré. Le cinéma est grandiose, magnifique... On le voit partout écrit, mais moi aussi j'ai envie de le dire de toute mes forces: Paris je t'aime, est une déclaration, magnifique, d'amour au cinéma...La premiere fois que je voit un tel film, merci à tous les réalisateurs et à tout les acteurs, et merci au cinéma... sa donne terriblement envie d'en faire sa vie quand on voit sa.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Paris je t'aime ressemble davantage à une succession de publicités, de qualité inégales, et commandées par la ville de Paris qu'à un film...
    Publiée le 30 septembre 2007
    Des séquences sympa mais d'autres beaucoup plus "étranges". Chacun y trouvera son compte mais sera peut-être aussi déçu par certains passages.
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 14 septembre 2007
    Simplement génial, concepte original pour un résultat plus que satisfaisant. Chacun devrait y trouver son goût, tant les genres sont variés et les scénarios originaux.
    Publiée le 8 septembre 2007
    S'il est un film ou tout le monde peut se retrouver au moins l'espace de 10 minutes c'est bien celui là. Et c'est ca la magie de ce film ou plutôt devrais-je dire de CES films. Car ils ont tous pour seul point commun de se dérouler à Paris, ville lumière.
    A chaque film son réalisateur et ses acteurs, plus ou moins connus mais tous très pro.

Une très bonne suprise et un ravissement à la fin de chaque histoire selon moi.
    De plus les histoire s'enchainnent tout naturelement et nul besoin de chercher à comprendre "pouquoi cette histoire?". Il suffit de se laisser emporter par les histoires couplée à la magie de la ville et on s'y croirait.
    C'est aussi cette liberté donnée aux réqlisateurs qui fait le charme de ce film. On passe d'une histoire de vampires à une très simple et pourtant très touchante histoire regroupant trois générations, puis à une histoire d'amoureux insiprés par Hemingwey etc.

Choisissez votre histoire et laissez vous porter.
    Pour ma part je ne sais pas laquelle j'ai préféré, ou du moins je le garde pour moi car là est mon petit plaisir, me les repasser dans ma tête pour savoir laquelle mérite toute mon attention.