Comme Cendrillon
3,4

Quentin E. V.

0,5Nul
Publiée le 09/01/2017

J'avais pris plaisir à trouver un film que je n'avais pas vu et où jouait CMM, que l'on ne voit plus depuis un petit moment sur les écrans.. Et bien je dois dire que mon envie a été freiné en 2 secondes quand j'ai entendu la voix française moisie. Qu'est-ce que c'est cette voix d'un prepubère qui ne colle absolument pas au personnage ? Ensuite l'ensemble ressemble à un téléfilm façon Disney très bas de gamme qui reprend Cendrillon en version bourgeoise américaine qui se la pète et en trois secondes elle nous gonfle. S'il vous plait, ne montrez pas ce genre de film à vos enfants, ne les rendez pas abruti, merci !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21/05/2016

Ces américains sont autant le tout que le rien. Capables de produire les plus impressionnants blockbusters, comme les plus bébêtes comédies. Je ne m’attendais pas à des miracles de la part d’un film qui s’intitule « Comme Cendrillon », mais après visionnage, le titre et l’affiche prennent tout leur sens. Et le verdict tombe sans appel : encore un teen movie bien baveux à la sauce campus en folie ! Un foutu teen movie comme on en aura vu des millions et des milliards !!! Le schéma classique ; inutile de crier au spoiler, je vous raconte quand même au cas où vous passeriez à côté d’un détail poignant d’intensité. Cadre habituelle d’une université américaine en bon et due forme, peuplée comme il se doit d’une équipe de football, où les cadors de l’école, beaux gosses et compagnie, se pavanent en maitres du monde ; sans oublier les pom-pom girls rampant à leurs pieds, elles aussi similaires à des gravures de mode, décérébrées mais cannons. On trouve également dans les couloirs de ces écoles, bon nombre d’intellos et de loosers invétérés, autrement dit, les têtes de turques. Parmi les éléments les moins populaires s’enterrent inlassablement des personnalités qui s’ignorent, dont notre « Cendrillon ». Voilà le menu. Prenez ensuite un joli mixeur pour mélanger tout ça afin que le plus populaire ténor de l’équipe de foot finisse par s’amouracher d’une insipide serveuse de fast food, et vous obtiendrez une bouillie nauséabonde de romantisme à deux soues. Certes, je me moque, mais comment passer à côté d’un tel manque d’originalité, de surcroit en 2012 ??! Les années 90 et 2000 foisonnaient de ce genre de niaiserie pour adolescents prépubères, un véritable phénomène de mode ! Mais il y a bien longtemps que le sujet a été épongé de toute substance digeste. Inondez aujourd’hui l’écran avec Richard Gere, Julia Roberts, George Clooney, Hilary Duff, ou qui vous voulez dans ce genre de configuration, cela ne changera absolument rien à cet horrible goût de déjà-vu, pour ne pas dire, vu et revu. A titre indépendant, cette comédie très orientée girly, peut éventuellement esquisser un sourire crispé masculin, car le niveau des blagounettes n’est pas bien élevé, ni même recherché, afin d’éventuellement rehausser le niveau critique du genre. Faut-il encore se pincer là où je pense. Mais comme je suis bon public et compatissant… A vous d’en juger. 2,5/5

Alexis D.

Publiée le 05/04/2016

Ce film nous montre une reprise du conte de fées connu avec une Cendrillon des temps modernes, l'idée était très bonne et marche plutôt bien tout le long du film. L'idée d'un prince charmant rencontré sur internet était une bonne idée et assez révélatrice de notre société actuelle. Les acteurs principaux (Hilary Duff et Chad Michael Murray) sont bons mais les acteurs secondaires (comme les demi-sœurs par exemple) sont insupportables et caricaturées au possible. Certaines scènes font sourire, certaines répliques aussi. L'histoire est très fidèle au conte de fées d'origine et le modernise d'une très belle manière même si on évite aucun cliché. Mais après tout, qui a dit que pour faire un bon film, il fallait être original ? A voir si on veut pas se prendre la tête ... Sinon, c'est une petite histoire d'amour a l'eau de rose comme tous les amoureux des comédies romantiques aimeront. Un teen movie assez intéressant dans son genre, d'autant plus que les décors sont plutôt agréables (le fast-food par exemple) et la bande-son soignée. Une très bonne comédie romantique comme on en fait plus

alouet29

Publiée le 03/01/2016

Cette comédie s'appuie sur une déclinaison modernisée du conte de Cendrillon. Plutôt bien réalisée et bien interprétée, mais sans aucune surprise.

alice l.

Publiée le 26/12/2015

Comme cendrillon est un conte revisité qui se veut plus moderne . C'est une version assez sympathique cependant on peut y noter quelques incohérences qui m'on quelques peu déplût par exemple lorsque Spoiler: Austin ne reconnait pas Sam lors du bal alors qu'elle est plus que reconnaissable . Le jeu des deux acteurs principaux est pas trop mal particulièrement Hilary Duff qui nous livre une bonne prestation . Après encore et toujours comme dans beaucoup de film à l'américaine , le scénario est vu et revu de la fille qui tombe amoureux du gas populaire de l'école .

xavierch

Publiée le 26/10/2015

Une comédie basée sur le conte de Cendrillon, mais de nos jours, l'idée de base est pas mal. Après, le jeu des acteurs est correct, mais les seconds rôles sont excessivement caricaturaux, ce qui qui gâche un peu la cohérence du film. Pas le film du siècle, mais ça se regarde.

Alicechat

Publiée le 17/03/2015

un cendrillon version moderne agréable à regarder cependant quelques petite incohérencesSpoiler: comme le moment du bal ou Sam porte un masque et est facilement reconnaissable et que Austin lui ne là reconnaît pas

floramon

Publiée le 29/01/2015

c'est une excellente comédie pour adolescent, le film est hilarant et il est très bien réécrit c'est une très bonne adaptation de l'histoire de cendrillon , tous les acteurs sont convaincants, à voir !

beubeu891

Publiée le 28/07/2014

On va dire que l'histoire de Cendrillon a été remis au gout du jour... Et oui elle rencontre son prince sur internet sans savoir que c'est la star du lycée ; elle ; qui est tout seule et réservée... S'en suit une histoire à l'eau de rose plutôt destinée aux ados que l'on connait tout comme le final qui restera celle que l'on voit dans ce genre de film. Le casting est plutôt bon, même si pour les acteurs secondaires ce n'est pas ça qu'est ça par moment. Par contre pour le budget (20M), je trouve que cela aurait pu être un peu plus élevé tant niveau scénario qui malgrè tout est au gout du jour avec la société actulelle utilisant internet, téléphone portable... L'évolution ou l'histoire de Cendrillon a un peu plus de charme, mais on s'y fait quand même et cela passe le temps. A la limite.

Enola C.

Publiée le 06/07/2014

j'ai beaucoup aimé ce film et il m'a changé mes apprioris sur l'acteur ! Ce fut un plaisir de voir Hilary Duff dans cette comédie pour ados. L'histoire tient debout ... enfin, bien qu'il ne s'agisse pas d'un grand chef-d'oeuvre, c'est bien un film Disney. Je conseille cette comédie à tout le monde ! Elle est très agréable, et assez dynamique.

Melanie D.

Publiée le 29/05/2014

Ce teen- movie se laisse regarder seul ou en famille . Il a quelques passages plutôt drôles. A noter la présence de Jennifer Coolidge qui est une vraie perle humoristique et le très charmant Chad Michael Murray . Un bon divertissement mignonnet .

zvock083

Publiée le 28/09/2013

Un film pour ado bien sur très prévisible mais ça se laisse voir sans problème.

yayo

Publiée le 05/08/2013

Bon c'est le seul film que je trouve "potable" dans la filmo de Duff, dans le sens où l'histoire se suit bien. Après cela est surtout dû au matériel de base que tout le monde connaît. La modernisation plaira aux jeunes filles qui se retrouveront dans le personnage. Après je conseille plutôt de revoir le Disney ou même carrément de lire le conte.

Charlotte L.

1,0Très mauvais
Publiée le 13/04/2013

Si vous avez plus de 7 ans, ce film mettra vos nerfs à dure épreuve, surtout en VF (la traduction est nulle et les voix particulièrement agaçantes) : film bourré de mièvrerie, on pourrait dire les répliques des personnages avant qu'ils ouvrent la bouche, pareil pour les "gags". Seul bon point : Simon Helberg est très drôle.

Constant M.

Publiée le 14/02/2013

Cendrillon des temps moderne, l'idée était très bonne et marche plutôt bien tout le long du film. L'idée d'un prince charmant rencontré sur internet était une bonne idée et assez révélatrice de notre société actuelle. Les acteurs principaux sont bons mais les acteurs secondaires ( comme les demi-soeurs par exemple ) sont insupportables et caricaturées au possible. Sinon, une petite histoire d'amour a l'eau de rose comme tous les amoureux des comédies romantiques aimeront. 3/5. Pas mal, mais je reste sur ma fin car je trouve que ce film manque de quelque chose...