Comme Cendrillon
    3,1
    2515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme Cendrillon ?

Xavière
    Xavière

Publiée le 8 février 2022
    J'adore Hillary Duff et Chad Murray ... Mais pour être honnête vraiment c'est un navet. Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin ... Vraiment trop gnan gnan
    Minet459
    Minet459

Publiée le 26 novembre 2021
    Bon film qui se laisse regarder. Il ne m'a ni plu à la folie, ni déplu. Je ne me suis pas ennuyé pour autant. De la série des "comme cendrillon" c'est celui que j'aime le moins. Il manquait quelques chose pour me satisfaire complètement, mais je ne saurais dire quoi. Je le regarderai probablement à nouveau un de ses jours.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 septembre 2021
    film plutôt banal. une adolescente qui doit gérer ses problème de lycéenne tout en faisant un petit boulot, tombant amoureuse d'un garçon, puis se fait avoir par des fourberies de la chipie du lycée rien de très " CENDRILLON " une vie d'adolescente tout a fait ordinaire. il n'y a aucune chute rien, c'est d'une grande banalité.
    scrapy
    scrapy

Publiée le 22 avril 2021
    Super film pour une comédie romantique pour jeunes. Cliché mais tellement agréable à regarder. Chad Michael Murray est super craquant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 mai 2020
    J’ai trouvé cette comédie adolescente assez bonne. Je m’attendais à pire mais elle est fort sympathique. Alors certes, le niveau ne vole pas très haut mais ça permet de passer un bon petit moment pas prise de tête. C’est surtout pour les acteurs que je l’ai regardé. À cette époque, Hilary Duff était en pleine hype avec la série LIZZIE MCGUIRE. J’ai bien aimé son association avec Chad Michael Murray. Pour sa part, il n’avait pas encore connu la gloire avec la série LES FRÈRES SCOTT qu’il jouera de 2003 à 2012. Leur histoire, bien que connu, est agréable à voir. Ça manque souvent de finesse mais cela va avec le style. On peut dire merci à la belle-mère jouée par Jennifer Coolidge (AMERICAN PIE). Bien entendue, on sera loin de la cruauté dont peut faire preuve le compte original. Là, c’est joyeux et j’apprécie. Il est toujours bien de voir des films loin des standards « cinéphile » mais qui renvoient de bonnes ondes. Le voir avec des yeux d’adulte le rend kitsch mais étrangement, cela lui donne un charme. Au-delà du duo phare, j’ai été surpris par le casting secondaire qui m’a bien accroché. Le meilleur ami joué par Dan Byrd est attachant. De plus, j’étais surpris de voir le visage familier mais inconnu à l’époque de Simon Helberg, Howard dans THE BIG BANG THEORY. Il y a aussi la présence de Madeline Zima qui aura un rôle récurrent quelques années plus tard dans la série CALIFORNICATION.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 juin 2019
    Une très bonne adaptation du célèbre conte de Charles Perrault en version adolescente et donc sous forme de teenage movie, "Comme Cendrillon" est étonnamment un film que j'ai énormément apprécié, bien que ce ne soit qu'une nouvelle adaptation (une de plus) de la vie de Cendrillon, transposée dans un campus américain. Le scénario est des plus classiques et transpose le conte dans l'univers du lycée américain : Sam Montgomery, notre héroïne de 16 ans, est forcée à suivre les ordres de sa belle-mère Fiona et de ses méchantes demi-sœurs. Un jour, Sam rencontre son prince charmant sur Internet mais les choses se compliquent lorsqu'elle s'aperçoit qu'il s'agit de Austin Ames, un gars populaire dans son école. Le film commence par une présentation de l'héroïne, Sam, qui raconte son histoire par la voix-off sous forme de flashbacks, qui spoiler: a une belle vie dans une vallée américaine en Floride en Californie et qui est heureuse avec son père qui lui explique que dans la vie les contes de fées ne se réalisent pas toujours mais que les rêves s’accomplissent et il souhaite que sa fille chérie Sam réussisse ses études et que la morale des contes de fées n’est pas de trouver le beau prince charmant mais d’accomplir ses objectifs. Sam perd ensuite son père tragiquement suite à un tremblement de terre mais elle et le reste de sa famille survit et hélas, sa belle-mère est une horrible mégère qui l'exploite quotidiennement, tout comme ses deux filles
    . L'histoire suit ensuite la trame classique du conte original avec spoiler: mise en contexte de l'exploitation de Sam par sa belle-famille, sa rencontre sur Internet avec le "prince" de l'histoire, Austin Aimes, le bal, la fuite du bal avant les douze coups de minuit, la tentative d'Austin de retrouver sa princesse via un objet perdu (en l'occurrence, le téléphone portable de Sam), et le dénouement final avec la fin heureuse comme dans le conte original
    . On a tous les codes de l’univers stéréotypé du lycée américain là-dedans : les groupes populaires, les sportifs, les poufs, les nerds, etc... Par exemple, la copine d’Austin est la pouf par excellence : stupide, bécasse, superficielle au possible, cassante, égocentrique et blonde dans tous les sens du terme, qui surnomme mesquinement l'héroïne "Casse-croûte". Austin, lui, débarque dans le film de façon totalement stéréotypée, on sait tout de suite que c’est lui le beau gosse sur lequel craque Sam, qui bien entendu est hétérosexuel et qui serait très gêné à l’idée que la personne qu’il courtise soit un mec car il est bien clair qu’il est attiré par les filles malgré son côté sensible, en effet il est en conflit avec son père et rêve d’être écrivain. Le côté moderne du film est par ailleurs bien retranscrit avec les conversations téléphoniques, les rencontres sur le Net qu’on essaie tant bien que mal de garder secrètes, etc… L'alchimie entre les deux tourtereaux au long du film est naturelle, on a la classique ressemblance dans les deux qui ne se sentent pas intégrés dans le monde dans lequel ils vivent, car ils ne sont pas adaptés aux codes restrictifs et contraignants du lycée américain, avec toute la mentalité pourrie qui en découle., avec le cadre habituel d’une université américaine en bonne et due forme, peuplée comme il se doit d’une équipe de football, où les cadors de l’école, beaux gosses et compagnie, se pavanent en maîtres du monde, sans oublier les pom-pom girls rampant à leurs pieds, elles aussi similaires à des gravures de mode, décérébrées mais canons. Après leur relation reste superficielle et on a le droit à tous les poncifs du genre : rencontre, séparation forcée et retrouvailles. Ils font un peu Ken et Barbie, il faut l'avouer, mais dans le dessin animé ils le faisaient aussi. On a cependant le droit à des scènes très marrantes avec la belle-mère Fiona qui est le personnage le plus drôle du film : à un moment elle spoiler: intime à Sam d’aller travailler au restaurant-grill Hal’s le soir du bal en lui reprochant d’être trop égoïste (c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité), et elle lui dit qu’elle n’est ni très belle ni très brillante non plus
    . On a aussi une collègue de Sam dans son travail de serveuse au Hal's qui est en rivalité avec Fiona, ce qui amène à des scènes de conflit assez cocasses vraiment piquantes, et cela met en place une belle solidarité de sa part avec Sam (c’est un peu elle au final spoiler: qui tient le rôle de Marraine la Bonne Fée puisqu’elle va permettre à Sam d’aller au bal en l’aidant, en la soutenant, en la conseillant
    ). Dans les seconds rôles, il y a aussi l’animatrice des soirées qui est assez cool et sympa, les amis de Austin qui sont crétins et lourdingues comme pas possible mais aussi un peu attachants. J'ai particulièrement apprécié la scène spoiler: de course-poursuite en voiture en rentrant du bal, pour savoir qui arrivera en premier au restaurant entre Sam et sa belle-mère suivie de ses demi-sœurs
    , demi-sœurs qui malgré leur bêtise crasse spoiler: découvrent le pot aux roses et mettent un peu le bazar dans la relation Sam/Austin en racontant tout à la pouf qui va humilier Sam, mais pas autant que la belle-mère de Sam qui est une énorme garce en échangeant la lettre de Sam contre une fausse lui indiquant qu’elle n’est pas admise dans son université
    . Cela étant, la fin est juste car spoiler: Sam ose enfin résister à sa belle-mère et démissionne de son job de serveuse au restaurant Hal’s, avec toute l’équipe des employés qui donnent également leur démission
    . C'est un film très coloré, très rose, très girly, assez mièvre, mais qui passe très bien car même avec un scénario classique et une mise en scène banale et sans intérêt, ainsi qu'une réalisation sans personnalité, il se dégage de ce film une ambiance très chaleureuse, très fun, très comique, mais aussi féérique et magique qui émerveille véritablement, de par les costumes vraiment magnifiques et très bien réalisés (en partie ceux du bal qui sont magnifiques, assez travaillés, en ce sens la robe blanche que porte Sam au bal est sublime et elle est très jolie dedans et Austin lui est très charmant lui aussi dans son beau costume bleu et or). La scène de la danse de Sam et Austin sous la chapelle est belle, poétique, féérique et romantique, dans un cadre féérique sublimé par de très beaux décors. En fait, c'est bien parce qu'ils ont transformé l'histoire originale en une histoire réaliste, sans magie, mais qui conserve vraiment très bien l'esprit du conte de fées. C'est une version pour les adolescentes. La belle-mère et les sœurs sont détestables à souhait. La cruauté de la belle-mère est montrée par son affreux goût en matière de vêtements et sa chirurgie esthétique. Et puis, ce film est bourré de bons sentiments. C'est un film à l'eau de rose, qui est totalement cucul la praline, en témoigne la fin où spoiler: Sam devient propriétaire de sa maison et du restaurant casse-croûte Hal's, où elle le réaménage avec sa Marraine la Bonne Fée comme nouvelle associée, la belle-mère et les demi-sœurs finissant serveuses dans ce même restaurant (en gros la situation initiale est inversée) et bien évidemment elle finit en couple et amoureuse d’Austin, dont le père a fini par accepter qu’il ne désire pas forcément les mêmes choses que lui, et on a même Carter qui finit en couple avec une fille vraiment digne de lui, qui est la fille animatrice de soirées du lycée
    . Au final, ce premier film de la saga "Comme Cendrillon" est assurément le meilleur des trois, en étant non seulement une très bonne adaptation du conte, extrêmement fidèle à celui-ci, en version adolescente, mais mettant en scène des personnages attachants, que ce soit Sam, l’héroïne, courageuse, simple et modeste, bienveillante et avec un fort caractère à la fin du film, Austin le mec le plus populaire du lycée mais qui est rêveur, modeste et poétique (et merveilleusement beau et craquant, il faut bien le reconnaître), et mon petit préféré, Carter, le meilleur ami de Sam, extrêmement bienveillant, protecteur, modeste, gentil et surtout très drôle et qui a un arc de personnage touchant (le plus réussi du film) en étant d'abord attiré par la bimbo superficielle et puérile (qui spoiler: lui tombera dans les bras au bal lorsqu'il sera déguisé en Zorro le mec viril
    ), mais qui apprendra à se détacher de ses fantasmes et qui comprendra à apprécier et à s'intéresser aux filles peut-être moins jolies mais avec beaucoup plus de charme et de personnalité et qui méritent vraiment d'être sa petite amie (bref, c'est un très bon personnage de soutien), la belle-mère et les demi-sœurs, l'amie serveuse de Sam prénommée Rhonda (Marraine la Bonne Fée), etc... En pus on a un très bon casting (Hilary Duff, Chad Michael Murray, Dan Byrd, Jennifer Coolige, etc...) pas forcément très connu mais franchement tous les comédiens de ce film jouent très bien leur rôle. En conclusion, une adaptation moderne, fraîche, décalée, comique et vraiment divertissante du conte de Cendrillon, qui s'il n'est techniquement pas un film Disney, en reprend tous les codes et est de la même qualité. C'est un très bon divertissement magique et féérique digne d'un film Disney et qui permet de s'évader et de passer un très bon moment
    Publiée le 30 décembre 2017
    "Comme cendrillon" est un conte revisité qui se veut plus moderne . C'est une version assez sympathique cependant on peut y noter quelques incohérences qui m'ont déplût, il faut se l'avouer la scène où spoiler: Austin ne reconnaît pas Sam lors du bal frise le ridicule,
    cette scène aurait dû être mieux amenée selon moi.
    Le jeu des deux acteurs principaux est convaincant particulièrement Hilary Duff qui nous livre une bonne prestation ! Après le scénario est typique et vu et revu mais pourtant ça reste un petit plaisir coupable.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 mai 2016
    Ces américains sont autant le tout que le rien. Capables de produire les plus impressionnants blockbusters, comme les plus bébêtes comédies. Je ne m’attendais pas à des miracles de la part d’un film qui s’intitule « Comme Cendrillon », mais après visionnage, le titre et l’affiche prennent tout leur sens. Et le verdict tombe sans appel : encore un teen movie bien baveux à la sauce campus en folie ! Un foutu teen movie comme on en aura vu des millions et des milliards !!! Le schéma classique ; inutile de crier au spoiler, je vous raconte quand même au cas où vous passeriez à côté d’un détail poignant d’intensité. Cadre habituelle d’une université américaine en bon et due forme, peuplée comme il se doit d’une équipe de football, où les cadors de l’école, beaux gosses et compagnie, se pavanent en maitres du monde ; sans oublier les pom-pom girls rampant à leurs pieds, elles aussi similaires à des gravures de mode, décérébrées mais cannons. On trouve également dans les couloirs de ces écoles, bon nombre d’intellos et de loosers invétérés, autrement dit, les têtes de turques. Parmi les éléments les moins populaires s’enterrent inlassablement des personnalités qui s’ignorent, dont notre « Cendrillon ». Voilà le menu. Prenez ensuite un joli mixeur pour mélanger tout ça afin que le plus populaire ténor de l’équipe de foot finisse par s’amouracher d’une insipide serveuse de fast food, et vous obtiendrez une bouillie nauséabonde de romantisme à deux soues. Certes, je me moque, mais comment passer à côté d’un tel manque d’originalité, de surcroit en 2012 ??! Les années 90 et 2000 foisonnaient de ce genre de niaiserie pour adolescents prépubères, un véritable phénomène de mode ! Mais il y a bien longtemps que le sujet a été épongé de toute substance digeste. Inondez aujourd’hui l’écran avec Richard Gere, Julia Roberts, George Clooney, Hilary Duff, ou qui vous voulez dans ce genre de configuration, cela ne changera absolument rien à cet horrible goût de déjà-vu, pour ne pas dire, vu et revu. A titre indépendant, cette comédie très orientée girly, peut éventuellement esquisser un sourire crispé masculin, car le niveau des blagounettes n’est pas bien élevé, ni même recherché, afin d’éventuellement rehausser le niveau critique du genre. Faut-il encore se pincer là où je pense. Mais comme je suis bon public et compatissant… A vous d’en juger. 2,5/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 janvier 2016
    Cette comédie s'appuie sur une déclinaison modernisée du conte de Cendrillon. Plutôt bien réalisée et bien interprétée, mais sans aucune surprise.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 16 janvier 2016
    Comme cendrillon est un conte revisité qui se veut plus moderne . C'est une version assez sympathique cependant on peut y noter quelques incohérences qui m'on quelques peu déplût par exemple lorsque spoiler: Austin ne reconnait pas Sam lors du bal alors qu'elle est plus que reconnaissable .
    Le jeu des deux acteurs principaux est pas trop mal particulièrement Hilary Duff qui nous livre une bonne prestation . Après encore et toujours comme dans beaucoup de film à l'américaine , le scénario est vu et revu de la fille qui tombe amoureux du gas populaire de l'école .
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 octobre 2015
    Une comédie basée sur le conte de Cendrillon, mais de nos jours, l'idée de base est pas mal. Après, le jeu des acteurs est correct, mais les seconds rôles sont excessivement caricaturaux, ce qui qui gâche un peu la cohérence du film. Pas le film du siècle, mais ça se regarde.
    Publiée le 20 mars 2015
    un cendrillon version moderne agréable à regarder cependant quelques petite incohérences spoiler: comme le moment du bal ou Sam porte un masque et est facilement reconnaissable et que Austin lui ne là reconnaît pas
    floramon
    floramon

Publiée le 26 janvier 2020
    c'est une excellente comédie pour adolescent, le film est hilarant et il est très bien réécrit c'est une très bonne adaptation de l'histoire de cendrillon , tous les acteurs sont convaincants, à voir !
    Publiée le 10 janvier 2017
    J'avais pris plaisir à trouver un film que je n'avais pas vu et où jouait CMM, que l'on ne voit plus depuis un petit moment sur les écrans.. Et bien je dois dire que mon envie a été freiné en 2 secondes quand j'ai entendu la voix française moisie. Qu'est-ce que c'est cette voix d'un prepubère qui ne colle absolument pas au personnage ? Ensuite l'ensemble ressemble à un téléfilm façon Disney très bas de gamme qui reprend Cendrillon en version bourgeoise américaine qui se la pète et en trois secondes elle nous gonfle. S'il vous plait, ne montrez pas ce genre de film à vos enfants, ne les rendez pas abruti, merci !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 juillet 2014
    On va dire que l'histoire de Cendrillon a été remis au gout du jour... Et oui elle rencontre son prince sur internet sans savoir que c'est la star du lycée ; elle ; qui est tout seule et réservée... S'en suit une histoire à l'eau de rose plutôt destinée aux ados que l'on connait tout comme le final qui restera celle que l'on voit dans ce genre de film. Le casting est plutôt bon, même si pour les acteurs secondaires ce n'est pas ça qu'est ça par moment. Par contre pour le budget (20M), je trouve que cela aurait pu être un peu plus élevé tant niveau scénario qui malgrè tout est au gout du jour avec la société actulelle utilisant internet, téléphone portable... L'évolution ou l'histoire de Cendrillon a un peu plus de charme, mais on s'y fait quand même et cela passe le temps. A la limite.