Cars
    Votre avis sur Cars ?

tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2016
    Un film original avec des personnages drole et sortant de l'ordinaire, je n'ai pas eu ma sequence tristesse des pixar, mais cela laisse quand meme une belle morale et un bel univers !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 15 février 2014
    Un film vraiment bien hors mis le concept qui ne me plaisait pas, il n'est point mauvais.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Tous les enfants en redemandent avec cette petite voiture rouge, film pour enfant et adulte.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film était pas mal. Mais en revanche, je me suis "ennuyée" en le voyant... Il n'y avait pas beaucoup d'action et
    ce n'était pas très très divertissant. Je l'ai vu il y a un petit bout de temps mais je me souviens de l'histoire pour en dire que ce n'était pas mon film d'animation préféré...
    Sinon, pour un film d'enfants je trouve ça très bien !!!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 décembre 2013
    Cars nous offre une grande virtuosité technique, malheureusement bien supérieur au scénario qui n'est pas a la hauteur.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 12 avril 2014
    Super dessin animé. Un nouvel univers dans lequel on s'amuse beaucoup et on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Un film d'un nouveau genre qui entre dans l'histoire du cinéma avec un très bon réalisme ! Un chef-d'œuvre ou les véhicules parlent, sentent et exprimes les mêmes sentiments et vivent comme nous les humains !
    Publiée le 26 octobre 2013
    Un film qui ne m'a pas vraiment marquée. Un scénario très faible et trop de bons sentiments... Je zaappee !
    Publiée le 18 octobre 2013
    C'est sans doute la pire faillite chez PIXAR , ce film n'est adréssé qua un public enfantain , normalement Pixar nous a habitué a des films plus marquants , voir pour petit et grand , mais la NON , juste pour enfant et voir enfant catteint de maladie d'alzeimeir , horrible , des voiture qui PARLENT , c'est bizarre ! non , non ils ne sont pas conduits par des vrais personnes non mais des voitures comme ca qui parlent , un grands pas pour la science-fiction ce film , je suis un ultime fan de PIXAR mais la c'est le comble , c'est juste une boite de drogue , on sait toujours sur quoi on va tomber mais c'est touujours affreux ...
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 16 octobre 2013
    Pixar nous a habitué à bien meilleur, à plus inventif, et à plus nouveau que Cars. Mais pourtant, ce film d'animation reste une véritable réussite qui serait à mettre plus du coté de Toy Story que Le Monde de Nemo. Une réussite fulgurante notamment de l’antropomorphisme, concept on ne peut plus casse-gueule. Sur ce point essentiel pour que le film touche à son objectif, Cars parvient à capter l'attention. Telles des réminiscences lointaines de toutes ces automobiles parlantes ou “vivantes” de l’histoire du cinéma, de KITT à la cox d’Un Amour de coccinelle, les voitures de Cars prennent littéralement vie devant nos yeux, tout comme leur univers incroyablement détaillé et tellement bien conçu que l’impossible devient possible. La magie Pixar, même si le talent et le génie n’ont finalement rien de magique, opère. Ce qui fait la grande force de Cars, c'est avant tout le fait qu'il peut plaire à tout le monde. Ainsi la dénomination “tout public” prend tous son sens avec des films qui vont aussi bien parler aux enfants qu’aux adultes, quand les autres studios américains ont tendance à privilégier l’un ou l’autre. En effet, John Lasseter ne fait pas que jouer aux petites voitures, il nous livre sa vision d’un temps révolu, celui de la route 66 et des belles autos aux chromes rutilants qui n’est autre qu’un symbole des USA, et un symbole de liberté bien entendu. Cars c’est cette route, la “mother road”, mythique par la littérature, la musique, et le cinéma bien sur. Elle qui fut parcourue par les motards d’Easy Rider, par les Blues Brothers, par Thelma et Louise, Raoul Duke ou The Driver et The Mecanic chez Monte Hellman, autant de points d’ancrage entre automobile et cinéma, auxquels Cars vient rendre un brillant hommage. En plus de faire tout ça, le film d'animation se permet de faire, bien évidemment, des clins d'oeils aux amateurs de voiture, sans aucune distinction. Tous publics, et c’est dans cette optique que vient également s’inscrire la morale, qui est peut-être en trop, qui tient autant de la romance que de l’acceptation de la différence. Sont mis à l’honneur les freaks et les laissés pour compte, les bouseux comme les stars. Alors on pourra toujours trouver ça simpliste, voire bête et niais, c’est vrai. Mais on peut aussi trouver ça tout simplement beau, et réaliste du monde qui nous entoure. C'est avant tout une réalité que Cars montre à travers l'humanité de ses voitures. A travers aussi ses paysages magnifiques, riches, et ses personnes très "humains" et haut en couleurs. Il y a bien sûr rythme qui s'étouffe de temps à autre, un humour pas très cinglant mais l'empathie prend et c'est ce qui nous épate. On ressent l'émotion derrière des moteurs, des voitures, malgré pourtant un design très enfant et ça c'est très fort. Ainsi, Cars est très loin derrière d'autres chef d'oeuvres Pixar, mais reste un pur moment de plaisir.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 mars 2014
    De toute les plus belles réussite Pixar , il y a forcément ce très beau film d'animation sortie en 2006 , " Cars " , signé par John Lasseter . Un film d'animation superbe qui raconte les aventures de Flash McQueen , une voiture de course qui s'égare par erreur dans une petite bourgade au nom de Radiator Springs , sur la Route 66 . C 'est au seins de cette petite communauté que le jeune héros va apprendre que l'amitié est bien plus important que la gloire et les trophées . Une très bonne aventure familiale , touchante , pleine d'humanité et beaucoup d'humours bonne enfants . L'histoire d'amour entre Flash et Sally ( une somptueuse Porche 2002 ) est magique . Les images sont fabuleuses , l'animation et le récit sont à la hauteur , et puis les acteurs qui prête leurs voix , joue avec efficacité . Une comédie en image de synthèse réussite .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 septembre 2013
    Un Pixar jubilatoire et complètement fou, d’une grande créativité graphique.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Au début: mouais des voitures..... Mais au final ressort un film d'animation attendrissant. Il y flotte une atmosphère de poésie due à la rencontre de deux univers que tout oppose et qui n'étaient pas censés se rencontrer. Ils ont au final plus de ressemblances entre eux que ce qu'il n'y paraît. On y trouve de la magie et des valeurs que les gens ont tendance à perdre comme le respect et l'humanité. On a à la fin de film un sourire au lèvre et une grande satisfaction.
    Publiée le 30 août 2013
    Ce film d'animation des studio Disney-Pixar est tout simplement génial mêlant humour et une pointe d'émotion
    à voir à voir et à revoir
    Publiée le 27 août 2013
    La première fois que j'ai lu que Disney allait faire un film sur des voitures, je me suis dit et bien là c'est la fin pour Disney. Au final, c'est le Disney que je préfère. (Je suis Rapideeeee )