A History of Violence

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,7
pour 14354 notes
dont 1124 critiques
| Poster ma critique
-
34%
-
380 critiques
-
32%
-
360 critiques
-
5%
-
56 critiques
-
15%
-
167 critiques
-
8%
-
89 critiques
-
6%
-
72 critiques
1124 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
Fayce Zj
9 abonnés |
Lire ses 343 critiques
|
3 - Pas mal
Le titre est explicite, ce film traite de la violence sous ses différents aspects. Il y a d'abord cette violence défensive, celle qui va tout déclencher et bouleverser la vie tranquille de ce père de famille. Il est d'abord acclamé par les habitants de la ville et sa famille pour son geste qui a sauvé la vie de plusieurs personnes, tout en prenant la vie de deux malfrats. Tom Stall devient une célébrité locale, la télévision et les journaux parlent de lui, alors qu'il n'a aucune envie de se faire connaitre... ou plutôt reconnaitre. La façon dont la célébrité du père déborde sur le fils est aussi intéressante, poussant ce dernier à casser la gueule d'un autre élève qui passe son temps à le provoquer, la violence n'étant déjà plus au stade de moyen de défense à partir de cet instant. Par la suite, les choses vont empirer et Tom va se retrouver tout seul pour remettre de l'ordre dans tout ça... On aurait aimé apprendre plus de détails sur lui, c'est un peu regrettable, même si le film n'est pas du tout ennuyeux. Dans l'ensemble, je pense préférer le cinéma de Cronenberg lorsqu'il est plus monstrueux, plus surréaliste, ce qui manque peut-être ici: une touche de monstruosité pour personnifier la violence. Étonnant que le réalisateur soit resté aussi ancré dans le réel, d'autant plus qu'il n'explore pas toutes les facettes du réel... Ceci dit, "A History of Violence" est un film honorable.
Ajoutée le 01 févr. à 18h03
Signaler un abus
CypherXII
1 abonné |
Lire ses 38 critiques
|
4 - Très bien
La tout de première fois que j'ai vu ce film, je me suis dit: "Ouahh!!! ça c'est un film qui porte bien sont titre". Effectivement il est violent et gore (réaliste, on ne tombe pas dans une sur enchère d'effluve sanguine), et son histoire est intéressante à voir. Viggo Mortensen en ex-mafieux cherchant à fuir son passé tout en essayant de garder sa famille au complet y'est génial. Quand à Ed Harris, il est plus que flippant. Puis la fin arrive, et j'apprend que c'est un Roman Graphique à l'origine que j'arrive à me procuré quelque temps après pour en faire une comparaison avec le film... et là c'est une déception totale. En effet, le film n'a rien à voir avec le comic book, hors mit le titre, le personnage principal et la scène du café; le reste du Roman est bien plus intéressant à lire à un tel point que j'ai étais déçu que Cronenberg n'est pas fait une adaptation fidèle de l'oeuvre original. Mais plus tard, avec du recule je me suis dis que le Roman Graphique est trop violent pour être adapté au cinéma.
Au final je prend ce film comme une adaptation libre, d'où la note que je lui ai mit...mais je pense que le fait que ce soit Cronenberg derrière la caméra n'y est pas pour rien.
Ajoutée le 31 janv. à 20h01
Signaler un abus
Vous avez vu A History of Violence ?
Poster ma critique
shmifmuf
3 abonnés |
Lire ses 402 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Cronenberg signe un film trouble et déroutant sur l'identité et sur les secrets que l'être humain peut enfouir au plus profond de lui.
La composition de Viggo Mortensen est saisissante.
Maria Bello est émouvante en épouse qui observe impuissante la mutation de son mari.
Un Film magistral.
Ajoutée le 29 janv. à 16h20
Signaler un abus
kray
9 abonnés |
Lire ses 1245 critiques
|
4 - Très bien
Inférieur aux superbes promesses de l'ombre , AHOV est tout de même une belle réussite due en premier lieu à ses acteurs fantastiques , viggo mortensen et ed harris en tête.
Ajoutée le 18 janv. à 17h27
Signaler un abus
super-alex-ciné
0 abonné |
Lire ses 49 critiques
|
4 - Très bien
Un tres bon film qui parle de violence sans pour autant la denoncer. C'est plutot un exercice de style interressant, une reflexion. Avec ce film Cronenberg changait de style : il y reussit brillament.
Ajoutée le 16 janv. à 21h16
Signaler un abus
Jahro
3 abonnés |
Lire ses 343 critiques
|
3 - Pas mal
Une réflexion correcte sur la violence, et ce qui y conduit. Les acteurs ont du chien, Cronenberg du talent, mais on avait déjà vu tout ça, en mieux. Manque d'ambition ?
Ajoutée le 14 janv. à 20h49
Signaler un abus
kubrickfann
0 abonné |
Lire ses 4 critiques
|
4 - Très bien
Film excellent qui prouve - si besoin en était - que Cronenberg est un maître. Casting de choix, acteurs excellents, scénario simple mais bien construit, mise en scène efficace et élégante...n'en déplaise à Newboorn (qui porte bien son nom) et Codi-Pink qui feraient bien d'analyser avec recul plutôt que de formuler un jugement arbitraire et stérile dont de toute façon nous cinéphiles n'avons rien à battre :-)
Ajoutée le 11 janv. à 07h23
Signaler un abus
NewBoorn
5 abonnés |
Lire ses 92 critiques
|
1.5 - Mauvais
Comment ce film a pu recueillir autant d'avis positifs ? Le scénario est digne d'un bon vieux téléfilm américain, les acteurs sont mauvais, et certains passages n'apportent strictement rien à l'histoire. La fin, elle, arrive beaucoup trop vite ! Le cauchemar de Viggo Mortensen aura été de courte durée...
Ajoutée le 03 janv. à 16h21
Signaler un abus
Haiwen
0 abonné |
Lire ses 3 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Au début j'appréhendais un petit peu ce film, étant assez sensible à la violence... Mais au final, ce film est une "tuerie", je l'ai trouvé vraiment super, Mortensen joue vraiment très bien, et j'ai été surprise du début à la fin.
Vraiment bon film, avec un scénario qui tient excessivement bien la route. Je le conseille à ce qui ne l'ont pas encore vu !
Ajoutée le 01 janv. à 18h58
Signaler un abus
lukio
2 abonnés |
Lire ses 26 critiques
|
3.5 - Bien
Je reste partagée sur le film, il y a des scenes plutot bonnes comme des scènes inutiles. Mais l'histoire est pas mal même si on aurait aimé en savoir plus sur le passé du personnage principal. La mise en scène est parfois bonne, parfois très mauvaise, certaines scènes sont carrément barbantes. Les acteurs jouent leurs rôles mais rien d'exceptionnel non plus. Un film plutôt moyen mais un peu au dessus du lot quand même.
Ajoutée le 28 déc. à 12h57
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse