OSS 117, Le Caire nid d'espions
    52749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

Publiée le 7 mai 2020
    Merveille de cinéma, rien à redire, un travail d'une qualité dingue
    Acting, dialogues, images, son, tout est délicieux et on y retourne sans cesse
    Publiée le 7 mai 2020
    Long métrage du qualité inégalé et également inégalable. Le flegme dont fait preuve Hubert Bonisseur de la Bath, paradoxalement Jean Dujardin, me laisse sans voix
    Publiée le 7 mai 2020
    Film que je prends plaisir à revoir encore et encore. Le casting, l'humour fonctionne sans jamais tomber dans le lourd. Rien à redire, 5 étoiles méritées et si il y a des gens de Neurchi d'OSS par ici, on va donner à ce film la note qu'il mérite !
    Publiée le 7 mai 2020
    Vraiment incroyable, un jeu fin sur les clichés : le film ne tombe jamais dans la lourdeur contrairement à certaines productions récentes. Comme quoi c'est dans les vieux plats qu'on fait les meilleurs gratins de carottes
    Publiée le 7 mai 2020
    J'aime compter le nombre d'étoiles. Ici nous en avons 5... saviez-vous que les mathématiques ont été inventé par des millions d'égyptiens ?..oui des millions, et je sais ce que ça fait un million. Cela tend à connaitre quelques rudiments d'arabe pour passer inaperçu. Voici ces quelques rudiments : واحد، اثنان، ثلاثة، أربعة، خمسة . Le problème avec l'arabe, c'est que ce n'est pas facilement lisible, même au niveau du son....m'enfin c'est joli quand même. Cette écriture artistique signifie : 1,2,3,4,5. Ça ne sert à rien, sauf si l'on doit compter jusqu'à 5, là en revanche ça peut vous servir. Veillez cependant à ne pas dépasser 5, car vous ne connaissez pas 6, vous seriez battu. Je pense qu'il faut tenter le coup. Le jeu en vaut la chandelle.
    Publiée le 7 mai 2020
    Un humour fin et percutant, drôle, insolent, 2nd degrés.
    Si tu n'aimes pas? impossible

Des références historique, un saut dans le temps et une critique des mentalité d'autre fois.
    Publiée le 7 mai 2020
    L’humour à la française a son paroxysme 😍😍 Des acteurs de folie, un scénario à faire tomber Nolan sur le cul, de belles références historiques ! En un mot un chef d’œuvre signé hazavanicus merci chef
    Publiée le 7 mai 2020
    Un humour des plus grands de ce monde
    Un personnage prévisible qui devient un reel comique de repetition
    Des mises en scènes magistrales
    Publiée le 7 mai 2020
    Alliant comédie et aventure, ce film époustouflant fera s'émerveiller tout amateur de bon cinéma.
    La prestation de Jean Dujardin restera à jamais mémorable pour ce chef-d'œuvre, car je compte bien le montrer à mes enfants, qui le montreront aux leurs.
    Publiée le 7 mai 2020
    Excellent film. Un classique de sa génération. Impossible de passer à coté, répliques mythiques, humour à se tordre.
    Publiée le 7 mai 2020
    Dingue ce film de dingo y'a trop de dingueries. J'ai vraiment hâte du 3, ça va être une dinguerie de dingo en encore.
    Publiée le 7 mai 2020
    Super film bourré d'humour. Beaucoup de second degré! Un film très original qui n'a pas d'équivalent.
    Publiée le 7 mai 2020
    Incroyable film, comédie ainsi que parodie sans précédent ni équivalent. Fournis un nombre de répliques fantastiques, Jean Dujardin est parfait pour ce role!
    Publiée le 7 mai 2020
    Chef d'œuvre. Si vous n'avez, mesdames, messieurs, pas eu l'occasion de voir cette œuvre, dépêchez vous, notre acteur Jean y joue si bien, il est si drôle (et puis si beau).
    Publiée le 7 mai 2020
    Un indémodable, des références cultes, un humour dosé et un jeu d'acteur inoubliable. Un de mes films français préféré !