Fear The Walking Dead
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 30 mars 2016
    Beaucoup moins que la série du même nom où le suspens est plus intéressant et captivant. Les 2 premiers épisodes sont lents malgré quelques bons moments. Pour les amateurs de morts vivants cette série est très adaptée
    B.B k
    B.B k

Publiée le 12 avril 2016
    Invraisemblance sur invraisemblance, déjà avec twd c'était étonnant de voir les zombies sortir au beau milieu de la forêt sans crier gare, mais là on touche le fond... Frank Darabont nous manque, les interactions entre les personnages sont presque risibles, l'ambiance n'y est pas, c'est soft et ça manque de sang. Ce n'est plus de l'horreur, mais un mélange de thriller et de drame, cette deuxième saison se dirige vers un crash, de plus l'épisode est vide d'action, un budget de 50000$ tout au plus, la moitié pour louer le bateau. De la petite tv pour ceux qui n'accorde pas beaucoup de crédit au réalisme et à la rigueur dans une histoire de zombie.
    Boyka M
    Boyka M

Publiée le 18 avril 2016
    Ennuyeux, jeu d'acteur léger, pas de charisme. scéne prévisible, du deja vu. Peu de suspens ou pas assez, pas assez d'action, dialogue soporifique. En résumé elle est loin du niveau de la serie originel
    morghante08
    morghante08

Publiée le 21 mai 2016
    Pas beaucoup de charisme chez les acteurs, des survivants pas crédibles et une Kim Dickens dans un rôle horripilant.
    Ares999
    Ares999

Publiée le 7 août 2016
    Ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est la psychologie des personnages, ils sont tous têtus, ultras fermés, dans le conflit constant, dans la cachotterie et dans la suspicion même entres membres de la famille. En fait, les morts-vivant n'incarnent pas l’apocalypse (car trop lents et trop bêtes) par contre les humains oui. Ils s'entre déchirent (trop faibles émotionnellement et ont une vision/mentalité tunnel) voilà pourquoi ils laissent, malgré eux, la situation s'envenimer. En y réfléchissant, cela reflète assez une vision globale du monde ou la mentalité dominante, de la peur de l'autre, notre servitude volontaire, notre tunnel de vie qui nous empêche voir l'essentiellement bon pour nous, nos proches, le bien commun et l'humanité. Voilà pourquoi je préfère TWD car le groupe de Rick est soudé et ils sont prêts à risquer leur vie pour l'un de leur membre. Ils sont renouveau, l'unité et la fraternité (les acteurs nous offrent une belle prestation des sentiments). Alors que dans le FTWD, ils sont des pestiférés et des machines les uns pour les autres, ils sont une famille et ils ne s'aiment même pas. Peut-être est-ce voulu par les scénaristes pour qu'à la fin ils se retrouvent et s'allient pour de bon ? Peut-être ! Mais d'ici là, elle sera peut-être arrêtée... Mis à part cela, la réalisation est bonne et semble logique.
    michael k.
    michael k.

Publiée le 23 août 2016
    Dans le même style que The Walking dead mais en moins violent . on s'attache vite au personnage de Nick.
    Kilian T.
    Kilian T.

Publiée le 16 septembre 2016
    Une saison 1 un petit peut redondante mais une saison 2 carrément excellente ! Dans cette série il y a 1000x plus de suspens que dans The Walking Dead.
    Bastien Berthelin
    Bastien Berthelin

Publiée le 17 septembre 2016
    Bon...... J'adore l'univers post apo / zombi. Raison pour laquelle je mets deux étoiles. Car dans un autre contexte, je mettrais surement 0,5/5. Certains personnages sont interessants, ils ont un bon jeu. Mon soucis avec cette série.....c'est les scénaristes. Je viens à l'instant de terminé l'E8S2. C'est juste une blague....le scénario tient LITTÉRALEMENT sur un morceau de papier de 3cm sur 2cm. spoiler: Nick part, rencontre des mexicains tueurs, il se camoufle dans une horde et réussi à pénétrer une zone sécurisée. ça en devient vraiment ridicule d'avoir des épisodes comme ça, un scénario aussi vide sur un épisode de 40 min. Certains (trop) épisodes sont vides au plus possible. Si le titre de la série ne portait pas la marque "The Walking Dead", elle se serait arrêtée à la saison 1. Après, certains (peu) épisodes sont intéressant comme le début de la saison 2 avec le bateau. Je crains tout de même la suite...
    Didier G.
    Didier G.

Publiée le 20 octobre 2016
    Cette série me pose problème. Ou plutôt je m'interroge sur son utilité, son existence. Car elle raconte peu ou proue la même chose que TWD. Les personnages charismatique en moins. Elle reste très sympa à regarder malgré des incohérences, une écriture maladroite. Si c'est pour donner une dose de zombie aux aficionados, y a des série moins copié/collé que celle-ci.
    loann l.
    loann l.

Publiée le 14 novembre 2016
    Je trouve que dans l'ensemble c'est une bonne série , la saison 1 est très captivante , le début de la saison 2 est un peu bâclée je trouve , dans le sens qu'on a l'impression qu'il manque des parties par contre à partir de l'épisode 8 c'est bien réalisé et ça donne envie de regarder la 3. Bonne série :)
    atheman1
    atheman1

Publiée le 28 novembre 2016
    C'est pour moi la série la mieux réalisée que je vu de toute ma vie. Que ce soit au niveau des images, du scénario, des personnages, de la bande son, le travail est remarquable. La série aborde des sujets pertinents qui sont malheureusement trop rarement abordés de manière aussi fine dans le cinéma. Il s'agit de sujets tels que la folie chez les adolescents, l'homosexualité, la prise de drogue, la relation père-fils et leurs enjeux. Des sujets bien souvent écartés par la société car dérangeants ; ici on rentre dedans et on se rend compte que les choses ne sont pas noires ou blanches. Tout cela est traité autour du scénario apocalyptique qu'on connait de Walking Dead. Quel coup de maitre d'associer de telles questions de société et d'amener le spectateur à la réflexion alors que le scénario implique des morts-vivants. On arrive à se mettre à la place des personnages, et on est souvent très partagé. C'est une série que les parents d'adolescents devraient regarder. Les plans sont tous recherchés et montrent que cette série est de grande qualité. La variété de cette oeuvre rompt avec sa grande soeur Walking Dead qui pouvait devenir quelque peu redondante et faisait preuve, selon moi, de moins de rigueur dans sa réalisation.
    Skol
    Skol

Publiée le 31 mars 2017
    Deux choses dont vous devez être sûr avant de regarder cette série, il ne faut pas s'attendre à voir "le patient zero" (CàD l'origine de l'épidémie), et vous connaissez déjà la fin, la série se déroulant de le même univers que la série dont elle est dérivée, "le résultat" est identique. A noter aussi que les producteurs ne comptent absolument pas faire de crossover, quel qu'en soit le type, c'est à dire que vous ne verrez JAMAIS un des acteurs de la série originale dans ce spin-of. Tout ceci étant dit, le suspens est présent et les acteurs sont plus que correctes, contrairement aux critiques que l'on peut lire et/ou entendre à droite à gauche, donc pour les grands fan, à regarder sans hésiter.
    Stéphanie Yumi
    Stéphanie Yumi

Publiée le 9 juillet 2017
    J'avoue avoir été septique jusqu'à la moitié de la saison 2 que je trouve plutôt mol. Au final on finit par s'attacher aux acteurs qui ont chacun leur personnalité. Cette série prend le chemin de sa grande soeur The Walking Dead, même si cette dernière les mordeurs sont plus présent.
    Leo G.
    Leo G.

Publiée le 17 mai 2018
    Saison 1 et 2 plutôt intéressante mais la saison 3 est très ennuyante malgrés deux ou trois épisodes qui bougent un peu plus. La saison quatre est un calvaire de par sa lenteur et sa chronologie dans les épisodes . Bref, une série décevante
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 2 septembre 2018
    2,5 j'ai décidé de mater la série saison 1 début difficile pour accrocher puis saison 2 3 j'ai bien aimé mais saison 4 je ne suis plus rien épisode 1 toute la famille est réunie hors fin de saison 3 ils sont séparés et madison seule!!! en continuant les épisodes 2 3 4 5 je sais pas comment la famille c'est réunie et Nick est mort dommage, peut-être à suivre…….