Dragon Ball Z
    13989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 avril 2011
    Il est illusoire de vouloir faire semblant d'être objectif,devant ce qui est pour moi,l'animé japonais le plus culte au monde.La création d'Akira Toriyama recelait un univers particulièrement dense,sa propre mythologie et ses personnages aux pouvoirs surpuissants.La série ultime pour ceux nés dans les 80,qui n'auraient manqué pour rien au monde la diffusion des épisodes le mercredi dans le Club Dorothée.Le dessin,anguleux et très oriental,se dote d'une indéniable inventivité futuriste.Il faut dire que le manga était un formidable matériau originel.La série rajoute des intrigues annexes,et fait tout traîner en longueur pour le suspense.En revanche,les combats sont magnifiquement chorégraphiés,très excitants,et Toriyama n'a de cesse de repousser les limites des Saïyens.Je n'ai oublié aucune des musiques d'ambiance."Dragon Ball Z"(1989)se découpe en 3 arcs narratifs bien distincts.La période des Saïyens,toute la course-poursuite aux boules de cristal sur Namek et l'anthologique combat contre Freezer.Puis la période des cyborgs,des allers-retours temporels et de la menace Cell.Enfin,la période de Boo,excessive,déjantée mais indéniablement fun.Bien sûr,tout le monde connaît l'aimable Sangoku,l'humble Sangohan,le détestable Végéta(mon préféré)ou le tourmenté Trunks.Rien que d'en parler me met des étoiles dans les yeux.Nostalgie,quand tu nous tiens...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 juin 2013
    Tout simplement culte. "Dragon Ball Z" est indéniablement une œuvre majeure dans le domaine de l'animation, de la série épisodique, de l'anime mais aussi du marketing... Continuant sur la lancée de "Dragon Ball", nos héros préférés mûrissent, vieillissent, meurent, ressuscitent, affrontent des ennemis toujours plus dangereux et voient l'univers qui les entoure se complexifier, les faisant évoluer dans beaucoup plus de domaines alors inespérés. Le scénario va être encore plus évolutif que la précédente série et révélations et nouveaux personnages vont être légion ! On y apprend ainsi le surprenant passé de San Goku et ses origines extraterrestres... À partir de là, tout s'enchaine par des aventures rebondissantes, logiques et mouvementées où nos protagonistes vont voyager à travers l'espace et le temps, faisant des rencontres toujours plus fracassantes... Évoluant en plusieurs arcs bien distincts, "Dragon Ball Z" va clairement s'éloigner de son prédécesseur en modifiant le décor et les enjeux dramatiques de la série, n'hésitant pas à rajouter de nouveaux personnages pour en sacrifier d'autres. Ainsi, le méchant Piccolo (qui rappelons-le était le Némésis ultime de Son Goku) va devenir l'un de ses meilleurs amis ainsi que le puissant rival Végéta vont devenir ses alliés de première tandis que les précédents sidekicks que sont Yamcha, Ten Chin Han et Tchaoz vont demeurer de simples faire-valoirs. De son combat contre son futur rival Végéta à sa transformation en Super Guerrier contre Freezer, notre héros va évoluer de manière extrêmement progressive et ce, jusqu'à l'épisode final qui, le 31 janvier 1996, a fait couler beaucoup de larmes auprès des fans. N'oublions pas de citer les grands arcs de cette saga indémodable comme l'arrivée des Cyborgs (résidus de l'Armée du Ruban Rouge) qui amènera un nouvel ennemi important en la personne de Cell ou encore l'un des plus longs, des plus dramatiques et des plus appréciés : l'affrontement contre Boubou, réveillant momentanément la nature maléfique de Végéta, ramenant d'entre les morts un Son Goku quasi-parfait dans sa troisième transformation en Super Guerrier et proposant la fameuse technique de la fusion. Un arc bouleversant qui met un point d'orgue à un dessin animé majestueux qui a fait son temps, qui a nourri et continue d'émerveiller l'imagination de beaucoup de petits garçons....
    Publiée le 11 novembre 2011
    Même si aujourd'hui on a la possibilité d'admirer des manga exeptionnels aux déssins somptueux et aux histoires très recherchées, je pense à Naruto, à Full Metal, à Death Note et bien d'autres. Rien n'est succeptible d'atteindre le niveau de Dragon Ball Z. Qui n'a pas au moins une fois dans sa vie pris la pause et crier Kaméhaméahhhhhh !!!!
    L'histoire est tellement prenante que tous les fans la connaisse par coeur. Que l'on aime ou non ce manga c'est un choix et je peut comprendre que certaines pesonnes puissent ne pas aimer. Mais il y a une chose sur laquelle tout le monde doit s'accorder car elle est incontestable, Dragon Ball Z est et sera à jamais le Roi de tous les mangas et ce quoi qu'on en dise.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 août 2012
    La mythologie, les personnages et le style graphique qui furent créés par Akira Toriyama dans cette série culte provoquèrent une véritable fascination pour tous les gamins dans les années 90. Elle reste encore la source de l'inspiration de toutes les japanimations à la mode aujourd'hui. le conept des guerriers, ninjas ou tout autre combattant luttant contre les forces du mal grâce à leurs pouvoirs mi-martiaux mi-magiques est même depuis devenu un stéréotype suréxploité. Inégalables et inoubliables, les aventures de Sangoku et ses amis restent toutefois bien plus agréables à suivre en format papier que télévisuel, beaucoup d’épisodes n’étant que du remplissage inutile et les doublages étant ridicules.
    Publiée le 18 mai 2012
    inclassable, indémodable, innoubliable! manga magnifique qui continue encore et toujours a me faire rêver peu importe le nombre de fois ou je regarde les episodes
    Funkarim
    Funkarim

Publiée le 22 février 2013
    Dbz est le meilleur manga de tout les temps ! Comment peut-on ne pas aimer? Il ya tout dans cette superbe serie: action, humour, personnages ultra charismatique, tout les personnage ont leur caractéres tres recherchés ; San Goku ultra puissant, naif et rigolo avec son appetit d'ogre et Sa peur légendaire des PIQURES lol ... Ceci pour ne citer sue lui... La musique est entrainante , que de souvenirs , les mercredi matin oú j'ai du secher l'ecole ( faite pas comme moi , les jeunes lol) . Quel suspence dans cette serie! Quand nos héros son en tres movaise posture , et là Son Goku arrive à la rescousse et la musique de l'espoir qui joue ( ta ta ta ... ta ta ta ... ta ta ta ...) typique du héros qui viens sauver le monde et quelque part , viens du fait que le monde à besoin de croire à un héros ... La voix de Patrick Borg colle parfaitement à San Goku , de meme que celle de Vegeta et mele Krilin qui est une femme mais ça passe superbement bien!
    Les bad guy sont aussi ultra charismatique et possedent une panoplie inimaginable de coups et de pouvoirs , attaques imaginative etc ... Je le redis, comment on peut ne pas aimer ce manga???Qui n'as jamais revé de lancer un Kaméhaméha lol? Aucune serie de nos jours peut se targuer d'arriver à la cheville de DBZ...Une serie oú l'imaginaire est contribué a 100% , merci Akira Toriyama !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 avril 2012
    J'adorais la série étant petit, néanmoins en regardant les derniers épisodes de la série avec Boubou dernièrement j'ai grandement déchanté, et pour cause...
    Ce dessin animé a inventé les longueurs dans les DA, pire encore, il les a magnifié, les a porté aux nues et a cultivé ce fait le plus possible, rendant la série indigeste. En plus, on rajoute que les persos sont pas biens malins et arrogants, ce qui prend encore plus de temps pour trouver la solution ou se rendre compte que leur plan foire... Un exemple ? Personne n'a songé a demander au Dragon d'éliminer l'ennemi qu'on n'arrive pas à battre ? Quand Gogeta domine Boubou pourquoi tout faire pour que le combat dure, si ça l'amuse tant mieux, et après il vient pleurer après les terriens ?
    Bref, la série avait tout de bien, son monde inventé, ses persos, la psychologie à peu près développée, ça marche pour enfants et adultes grâce à de bons combats, la musique pulse bien, l'animation est soignée (bien qu'inégale), les méchants diffèrent assez pour ne pas s'ennuyer... Bref ça avait de quoi rendre addict, et nombreux DA actuels n'arrivent pas à la cheville du chef d’œuvre. Le grand défaut, à mon sens, est que les USA s'en soient emparés déjà, et surtout trop tard par rapport à l'Europe, du coup le succès n'a pas été mondial comme il aurait du l'être, et on se chope un film loupé des années après quand ça n'intéresse plus. Je finirais par le doublage français, pourri, normal quand les mangas sont arrivés en France on les a maltraité, pourtant maintenant ça cartonne, enfin bon, là on a que 3 doubleurs je crois, els voix se ressemblent à fond, parfois ridicules, les mots sont mal dits par moments... catastrophique donc, dommage aussi.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 23 juillet 2014
    Succession de combats d'une longueur extrême à tel point qu'on en déchire le canapé avec nos doigts de pied, Dragon Ball Z fait pâle figure comparé à Dragon Ball qui présentait une histoire un tout petit peu plus intéressante. Ici, c'est juste nos héros qui décuplent à chaque fois un pouvoir tellement démesuré qu'on a du mal à y croire (le bad guy qui impressionne tout le monde en faisant trembler la terre alors que 100 épisodes plus tôt, un mec 10⁶ fois moins puissant arrivait à détruire une planète en un éclair). Bref, toujours le même schéma, le méchant qui enchaine tout le monde la main dans le slip sans broncher, un héros A qui le défonce, le méchant qui se transforme et se révèle 50 fois plus fort pour lui mettre une raclée, mais un héros B qui se ramène et le met au tapis, sauf que le méchant a une 3e transformation, sauf que le héros B a aussi une transformation, ...... Bref, ajoutez à ça les dialogues insipides, ridicules et niais que la VF n'arrange pas ("Je vais te tuer HAHAHA"), des méchants très méchants, et ce fameux talent qu'ont les créateurs pour t'étaler la trentaine de bouquins sur 300 épisodes, avec des combats à rallonge, des ajouts complètement ridicules par rapport aux bouquins (Sangoku et Piccolo qui passent le permis ... ?), des silences de la mort qui durent un quart d'heure entre chaque mêlée de 2 minutes et chaque réplique pathétique, des attaques spéciales qui durent un épisode .... Bref, déjà qu'en général j'apprécie rarement les adaptations de mangas en animations, là c'est insupportable et ça prête plus à la moquerie qu'autre chose. Restent quelques personnages attachants et un univers unique, faut bien l'avouer, et c'est là que se présente l'intérêt de lire toute cette saga, mais sans doute pas de la regarder (exception faite pour Dragon Ball tout court qui a l'air de se limiter à autre chose que des combats à la mord-moi le nœud), sauf pour les plus jeunes.
    Publiée le 18 juin 2009
    Ayant revu un épisode ce matin qui était d'ailleurs franchement mauvais, je me dois de dire que cette série est un nanar. Ces épisodes durent en moyenne 25 minute, ils pourraient en faire 10 facile si on restait pas de longues minutes sur les mêmes plans à entendre des "niii, aaaghh", du gachis encore, pauvre Toriyama.
    Publiée le 8 décembre 2014
    Avant de commencer je tiens à dire j’adore la version papier de Dragon Ball,et je vais juge que l’adaptation animée avant tout, commencez par les bons pointe l’animation pour époque est excellent, les OST sont sublimes, les opening son culte, les Seyiu font un excellent boulot, mais hélas la Toei gâche le tout avec son rythme lent, avec rajouter mal place autant dans la 1er série Dragon Ball se pouvait passe autant la c’est quasi insupportable, je vais exemple le plus connu de tous les 5 derniers minutent sur Nawek qui pour rappelle sa ne dure mémé pas 1 tome dans la version originale, dans l’anime dur 10 épisode de 25 minutes, je parlais pas de résumer qui dure 5 minutes, sa nulle sérieusement à l’intensité combat on ennuie ferme leur des gros combats, l’émotion pareil il rallonge tellement ses passages sa perde toute sa force, je parlais pas de HS en plein mieux de l’arc comme les aventures de Bulma sur Namek, ou ce qui se passe sur terre pendant que Goku et compagnie sont sur Namek , je ne parlais pas non plus des arcs HS sinon je vais devenir vulgaire. Bref merci la Toei d’avoir pondu un animé moyen alors qu’il avait quoi faire.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 15 avril 2008
    Un manga magnifique et toujours aussi accrocheur : à voir de suite !!
    Publiée le 12 avril 2011
    Un manga qui a connu un grand succès mais qui au fil du temps se démode et vieillit mal,et le doublage français y est pourri.Pour commencer le scénario est très répétitif,les combats durent éternellement et y affichent beaucoup de la violence gratuite avec des explosions,des corps mutilés,des bains de sang et les personnages sont plus moches et antipathiques les uns que les autres(sauf Freezer et C-18 qui sont mes 2 personnages favoris);
    De plus on nous montre également le quotidien de l'enfant japonais qui est coincé entre ses deux parents:Sangoku le héros de l'histoire,force son fils Sangohan a devenir un combattant au grand dam de Chi Chi,la mère de famille acariatre qui veut que Sangohan,lui devienne un scientifique de renom en le poussant à travailler comme un forcené durant sa petite enfance(comme tout enfant japonais,ce qui a causé de nombreux suicides chez les étudiants de ce pays).
    Et Sangoku,que je n'ai jamais apprécié que ce soient sa tête et son caractère arrogant et stupide est un pseudo"brave guerrier", saint-nitouche et mauvais père qui utilise son fils à devenir violent derrière le dos de sa femme,même si Sangohan n'en a pas envie,mais lorsque Sangoku est face a un très gros problème,exemple quand il se transforme pour la 1ère fois en super sayien,il chasse son fils et lui disant qu'il le gène durant les combats,ce qui sous-entend"je n'ai plus besoin d'un gamin comme toi,puisque maintenant je suis devenu plus fort,va t’en sale môme!».
    Voilà en ce qui concerne les caractère poussés à l'extrème dans les dessins animés japonais,et aussi les messages qui poussent certaines personnes de la vie courante dans la violence et la haine.
    Mieux vaut mettre ça aux oubliettes et se regarder un bon vieux Batman(dessin animé américain sorti 3 ans après DBZ)qui lui est sublime graphiquement,et ne montre aun bain de sang,même s'il est un peu sombre et n'a peu d'épisodes contrairement à cette japanimation qu'est la saga Dragon BallZ(291épisodes!!!!8O).
    DBZ,réservé aux fans de bastons.
    Publiée le 31 août 2012
    Je crois que je me souviendrai toujours de ce manga le meilleur de tous les temps. je le regarde aujourd'hui avec ma fille et mené m'en lasse pas. Que dire ? on avait des bons mangas à l'époque ! tantôt drôle tantôt émouvant. j'suis fan !
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 22 mai 2008
    Je ne suis pas du tout fan de manga à la base, mais l'univers de Dragon Ball est l'exception. N'ayant pas pu voir cette série lorsque j'étais plus jeune, je me suis rattrapé dernièrement en visionnant DBZ (le reste suivra bientôt). Beaucoup de bonnes choses dans cette série. Des personnages attachants, un univers particulier, des scénarios farfelus, des petites touches d'humour toujours bien placées. J'ai vu la série en vf. certes, certaines voix sont kitchs et parfois réutilisées pour plusieurs personnages, mais ça ne m'a pas dérangé. Pour moi le seul point noir de la série, ce sont les "grands" combats qui sont toujours tirés en longueur (surtout celui avec Cell). Pour tout vous dire, ça m'a pris environ 6 ans pour tout voir, avec plusieurs pauses chaque fois que je décrochais... Mais au final, j'en retiens que les bonnes choses. Je compte me lancer rapidement dans la suite tout en espérant que celle-ci sera aussi bien !
    Publiée le 23 août 2012
    Une honte de l'animation voila ce que c'est ! Imaginer un manga de baston tellement étiré que les combat doivent en réalité occuper 1/100 eme du temps de l'épisode c'est ça la prouesse des japonais ils prévoient même que tu fasse une petite sieste entre les combat pour eviter les dialogues insipides du genre " MOUAAAAAAAAAA je suis le roi du monde ". Il faut signaler le doublage VF excecrable surjoué ridicule mal traduit sachant que deux page du manga doit correspondre a un épisode sans rire et que vas y je te mette un traveling de trois plombe sur le mechant qui fait fremir tous les gentils pendant tout l'épisode mais pour que les gens comprennent bien que c'est terrifiant je vais faire claquer des dents les gentils ! ( ils font ça tout le temps sans doute une astuce de remplissage c'est pas la seule loin de la ). Bref un conseil arretez vous au générique pas besoin de vous infliger le derrick de l'animation plus longtemps