The Walking Dead
    4,4
    64806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

T-rhy
    T-rhy

Publiée le 13 avril 2013
    L'adaptation tant attendue du comic mondialement acclamé "Walking Dead"!! Une vrai réussite au même titre que le comics qui compte déjà pas moins de 14 tomes parus en France et qui est toujours en cours!! Des acteurs excellents, un scénario travaillé, et une réalisation choc magnifique! Une ré
    ference!!! Vite la suite!!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 12 novembre 2016
    Que dire de cette série ? Un monument ? Très certainement. Mais en 2016, étant arrivé à la saison 7, que dire de cette épopée ?

The Walking Dead c'est un peu ce que tout le monde attendait avec l'apocalypse zombie : enfin des réactions cohérentes, pragmatiques, qui sentent bon le réel, et qui partent pas dans tous les sens, ou alors toujours avec un rythme endiablée mais sincèrement humain. Et c'est ça la force de cette série : son côté humain qui nous attache à ses personnages, qui nous font vivre leur péripéties, dans un monde tellement dévasté qu'on peine à se l'imaginer.
    La série aura eu le mérite de poser des questions sur la condition de l'être humain, jusqu'où irions nous pour survivre, et faire survivre ceux à qui l'on tient ?
    Niveau technique, les maquillages, les scènes, la violence, et la bande-son sont autant d'éléments maîtrisés sur le bout des doigts par les réalisateurs.
    Néanmoins, arrivé à la saison 7, je commence à me lasser de cette série, qui au début m'a tenue en haleine comme jamais, m'a même poussé à jouer aux jeu vidéos éponyme de Telltales (magnifique découverte d'ailleurs), mais qui maintenant m'ennuierait presque... Dommage d'avoir perdu le feu sacré. Sans doute que la répétition du même schéma narratif saisons après saisons, le peu d'évolution dans l'intrigue, et la volonté des studios américains d'épuiser à ce point le filon, auront eu raison de mon engouement.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 avril 2014
    Moi qui kiff les trucs de zombie comme un tas de monde j'ai forcement été happé par cette série qui mélange pur fun et pur drame, des personnages très intéressants, au fil du temps on s'y attache de plus en plus, on a toujours peur de les perdre car personne n'est en sécurité, ils évolues sans arrêt tout comme l'histoire, bon y'a des hauts et des bas, quelques défauts, rien n'est parfait de toute façon mais rien de bien méchant, je prend toujours un plaisir fou devant cette série.
    Le casting est carrément extra, les effets spéciaux MAMA que c'est du haut niveau, les décors MAMA 2 LE RETOUR c'est du très haut également, la réalisation est toujours très soigné tout comme la mise en scène, les saisons sont assez différentes les unes des autres et c'est quelque part logique vu que pas mal de Showrunner se sont partagés la série, les musiques sont toujours superbement choisis, le maquillage des zombies est juste stupéfiant, je crois n'avoir jamais vu des zombies aussi époustouflants.
    Voilà je sais plus quoi dire, j'adore cette merveille c'est tout.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 9 octobre 2015
    Tout simplement la meilleure série de tout les temps le scénario est monstrueux les personnages ultra attachants les décors ajustés comme il faut les rôdeurs extrêmement bien fait juste ce qu'il faut comme épisodes par saison bref The Walking Dead s'impose comme la meilleure série de tout les temps et écrase sand problème GoT BB et autre Arrow Flash Ncis Vampire diaries...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 9 décembre 2013
    Références cinématographiques, atmosphère puissamment étouffante, du subversif dès l'entame avec un enfant (zombie) tué d'une balle dans la tête... Les deux premiers épisodes de la saison 1 laissaient vraiment augurer de belles promesses et puis patatra... Une nullité crasse s'empare ensuite de cette série décérébrée où les survivants ont moins de charisme que les zombies dont le seul maquillage (réussi) a le bon goût de rehausser la beauté putride. On fait rapidement du surplace au sein d'un groupe de survivants têtes à claques avec ses chefs ex-flics, ses gros flingues pour régler les conflits, ses enjeux du quotidien pour savoir qui va chercher les croissants en ville, et puis ses petits secrets de polichinelle bien ridicules (suis-je le père de mon enfant ?). Heureusement que ce dernier ne tue pas, sinon au moment où j'écris, une gigantesque armée de zombies se sera massée dans les salons télé du monde entier mais Dieu soit loué il paraît que ça n'est pas arrivé...
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 6 avril 2016
    The Walking Dead est l'une des séries qui rencontre le plus de succès ces dernières années, et personnellement je trouve qu'elle le mérite très bien. Il y a deux principales raisons qui peuvent faire hésiter à la voir: d'abord, le sang. Si vous êtes sensibles, il faut avouer que les scènes gores ne manquent pas (surtout dans les dernières saisons), et qu'il vaut peut-être mieux éviter. Ensuite, le fait que ça parle "encore" de zombies. Oui, c'est vrai, beaucoup de films ont parlé de zombies durant la dernière décennie. MAIS, ce n'est pas une bête série de zombie. C'est avant tout une série post apocalyptique qui se concentre sur l'évolution psychologique de ses protagonistes dans un monde devenu chaotique. Et c'est parce que cette analyse est bien menée que la série rencontre un tel succès. Au cours des 6 saisons, il se passe énormément de choses. J'avais adoré les deux premières saisons, puis j'avais ressenti une partie des troisième et quatrième un petit détachement, comme si ça tirait un peu en longueur (mais ça restait très bien quand même hein !). Puis est arrivé la saison 5. Enorme claque. Ils ont trouvé LE créneau. LA manière de mener la série. Et les saisons 5 et 6 sont juste exceptionnelles, et ça promet encore du bon pour la suite. A voir d'urgence.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 4 septembre 2012
    des personnages plus cons les uns que les autres ,aux réactions stupides .Une direction d'acteur catastrophique ,une ambiance série b désincarnée et molle, des zombies dont a aucun moment on ne sent la menace ( on se demande bien comment toutes les armées du monde ont pu succomber a ça),une bande son sans intérêt ,Des ficelles scénaristiques lourdingues du genre qui insistent quand on a déjà compris depuis 30 minutes ...
    Une série qui prend le spectateur pour un abruti fini.
    Je suis un grand fan de zombies ,alors je regarde mais pff...
    Quelle déception. et de voir la serie notée 4 étoiles n'arrange pas ma misanthropie.
    Publiée le 17 juin 2013
    Vraiment une excellente série ! Ça nous change des séries policières ou les comédies que l'ont nous sert à la TV. J'ai adoré la saison, même si un peu courte, j'ai aussi aimé la saison 2 Et pour la saison 3 c'est sans doute ma préférée avec plus d'actions, de sang et de suspens. Dommage que la série ralentissait un peu vers la fin de la saison. Sinon rien à dire, je le conseil. Public averti !! Vivement la saison 4 !
    Publiée le 30 janvier 2014
    Première saison plus qu'excellente!
    J'avais enfin trouvé une bonne série de survie zombie, avec de bons acteurs, enfin tout ce que j'aime!

Mais malheureusement plus les épisodes et les saisons avance, un ennui s'installe, il se passe de moins en moins de chose, de moins en moins de dialogue, les acteurs deviennent de plus en plus antipathique (Surtout Rick, qui, rappelons le, est le héros de la série!), nous somme limite du coté des zombies..

42 minutes de pure ennuie et les 3 dernière minutes, ils s'y mettent à fond pour nous donner envie de voir le prochain épisode.
    J'ai tenu comme ça jusqu'à la moitié de la saison 3 et j'ai finalement réussi à arrêter ce supplice.

Je trouve ça vraiment dommage car l'idée était vraiment bien, étant donné que je suis fan des films de zombies.
    Peut-être quand Rick et son fils mourront je regarderai de nouveau? Mais j'en doute que ça se produise :(
    Publiée le 21 juin 2014
    Série très prometteuse qui n'a cessé de m'étonné au fil de ses épisodes. Un jeu d'acteur joué à la perfection et une ambiance ''survie'' très réussie. J'ai vraiment accroché alors que pourtant je ne suis pas un fan de ce genre de films/séries. Une saison 1 qui commence sur les chapeaux de roues, le spectateur est vraiment pris dans l'histoire grâce à l'énorme travaille de la réalisation. Sans aucun doute la meilleure des 3 saisons. La 2ème saison est certes un peu en dessous mais le contexte n'est pas le même, dans cette dernière j'ai adoré le personnage de Shane qui n'a pas reçu de récompenses, ce qui m'a étonné, alors que son jeu d'acteurs est irréprochable. J'ai un peu moins aimé la 3ème, ses derniers épisodes m'ont un peu déçu, vu la fin de cette dernière j'ai hate de voir comment il vont aborder la prochaine.
    Je suis un peu sceptique quand à elle, j'éspère qu'il ne vont pas foncer droit dans le mur en voulant en faire une de plus comme beaucoup de série l'ont fait. Mais vu la maîtrise totale que les réalisateurs semblent avoir sur cette série ca ne devrait aucun problème de continuer avec des saisons de qualité mais tout dépend du réalisateur a savoir qu'il y en a déjà eut trois rien que pour 3 saisons ! Cela ce ressent par la forme qui n'est pas la même mais la qualité, elle, ne change pas. Les 3 premières saisons sont excellentes, grâce à son concept et sa réalisation irréprochable son statut culte est assuré !
    Publiée le 3 avril 2013
    excellent !!! j'avais peur qu'une série avec des zombies ne tiennent pas la route et surtout pour une série !!! mais franchement j'accroche et beaucoup plus que sur certains films!
    Publiée le 9 avril 2011
    Je dois dire que j'ai été impressionné par cette série.
    Les zombies sont super réalistes et la série a un coté assez triste que j'aime bien et surtout c'est gore à souhait.
    Je recommande cette série pour ceux qui aime les films de zombies
    Publiée le 19 mai 2014
    On va pas se le cacher, au premier abord, une série post-apocalyptique avec des zombies ça stimule la curiosité. Mais quand je vois dans certaines analyses qui stipulent que "Walking Dead" est une série psychologique qui se base essentiellement sur l'impact social d'une catastrophe naturelle où l’instinct de survie dépasse tous les codes moraux, je ne peux m'empêcher de démentir ses calomnies. Walking Dead est une petite arnaque. Bien qu'il est d'usage de dire que la première saison est la meilleur, je plussoie sans pour autant y trouver quelque chose de spirituel, la saison 3 m'a définitivement conforté dans mon opinion.

Tout d'abord au niveau scientifique, une morsure ou une simple griffure de zombie suffit pour en devenir un. En revanche du sang de zombie dans les muqueuses (yeux, bouche)... Oui ça on peut ! De plus les zombies ne sont pas des créatures insidieuses, ce sont des sortes de coquilles vides qui se ruent sans intellect à l'approche d'une quelconque chair fraîche, donc les apparitions soudaines de ces derniers dans les maisons isolées devraient être un minimum anticipés par les protagonistes à en juger par le bruit qu'ils émettent.

Passons ensuite au scénario, à partir de la troisième saison, le départ de Frank Darabont se fait clairement ressentir. La série semble inachevée, on a réellement affaire à du remplissage sans vergogne pour plus d'épisodes et de suspens, des dialogues aussi fastidieux qu'obsolètes, des sous-scénarios inutiles et puis des situations et des rebondissements redondants, sans parler du jeux de certains acteurs qui est un frein inexorable à la crédibilité de la série.
    Publiée le 19 août 2014
    Bon je vais descendre cette série. Pourquoi?
    Bon déjà on commence par le casting, ça joue mal, trop mal, le héro a toujours la même expression genre je suis constipé, j'ai mal aux fesses, enfin c'est sa démarche qui me donne cette illusion: "vite il faut que j'aille au toilette"
    Le gamin avec son chapeau de cowboy qui joue les adultes me donne envie de lui foutre des tartes.
    Et puis toutes les mièvreries, c'est toujours pleins de bons sentiments, ça dégouline de partout, le grand père échappé de la petite maison dans la prairie: "je vais aller couper du bois les gars", le gars trop fort a l’arbalète qui a des flèches illimités.
    Sans oublié, les méchants trop, trop clichés. "Je suis mr méchant, j'ai un oeil de pirate, gniar, gniar"
    Niveau scénario ça tourne en rond: "ah des zombies, je les butes, je fuis, je part ailleurs, mince des zombies encore, qu'est ce qu'on va faire: il faut fuir!" Attention derrière toi un zombie (coup d'arbalète), ouf on a bien eu peur!
    Pas une seule piste vers quelque chose d'autre, un truc un peu dingue, je sais pas...
    En fait, walking dead c'est comme Falling Skies, un jeu d'acteur merdique plein de fleurs, lapins et bon sentiments, du patriotisme, un scénario qui ne décolle pas plus qu'un chewing gum collé a une chaussure malgré les saisons, la réussite en plus !
    Je ne comprend toujours pas l'engouement autours de cette série.
    Aller je vous donne le synopsis de la saison prochaine: on va aller dans un meilleur endroit, il faut garder espoir, bla bla, "merde, un zombie derrière toi c'est affreux!" (arbalète
    samosan
    samosan

Publiée le 9 août 2017
    Une série qui aura marqué les esprits sa popularité de cesse d'augmenter, par la profondeur de ses personnages, héros charismatique , il est temps que la série s'achève en beauté.