Mon compte
    Autant en emporte le vent : le petit garçon du film est mort à 90 ans
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur Mickey Kuhn, notamment connu pour avoir incarné le petit Beau Wilkes dans le classique "Autant en emporte le vent", est mort ce dimanche à l'âge de 90 ans.

    Enfant-star des années 30 et 40, l'acteur américain Mickey Kuhn, qui avait notamment interprété le petit Beau Wilkes dans le long métrage aux huit Oscars Autant en emporte le vent, est mort ce dimanche 20 novembre à l'âge de 90 ans, selon The Hollywood Reporter.

    Son rôle le plus célèbre est sans doute celui du fils de Melanie Hamilton (Olivia de Havilland) et Ashley Wilkes (Leslie Howard) dans Autant en emporte le vent, qu'il joua à l'âge de 6 ans, mais Mickey Kuhn s'était aussi illustré dans d'autres grosses productions de l'époque. On l'avait ainsi vu aux génériques des films policiers Dick Tracy et L'Emprise du crime, ainsi que dans le western La Rivière rouge.

    Autant en emporte le vent
    Autant en emporte le vent
    Sortie : 20 mai 1950 | 3h 58min
    De Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood
    Avec Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    En 1951, soit douze ans après Autant en emporte le vent, Mickey Kuhn retrouvait Vivien Leigh pour Un tramway nommé désir, dans lequel il incarne un marin. Etait-il le porte-bonheur de la comédienne ? Quoi qu'il en soit, les deux Oscars remportés par cette dernière l'ont été à chaque fois qu'elle a côtoyé le jeune homme au casting !

    Michael Kuhn, qui avait également joué dans La Charge des tuniques bleues, a stoppé sa carrière d'acteur en 1957 après s'être illustré dans trois épisodes de la série Alfred Hitchcock présente. Il était alors âgé de 25 ans.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des grands classiques du 7e Art

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top